Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help ! nouvelle config qui ne démarre pas ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help ! nouvelle config qui ne démarre pas ....

n°6003843
ricekrispi​es
Posté le 10-11-2007 à 21:43:11  profilanswer
 

Bonsoir à tous ... ce matin je rentrai de montgallet avec mon dernier achat et, tout content je commence a monter mon pc ... ca commence mal, il manque des pièces dans la boite du noctua ... aller - retour montgallet, je revien avec les dites pieces et je recommence ....
 
Au moment d'appuyer sur le bouton .... le ventilo de la tour tourne, le ventilo du processeur fait semblant de commencer a tourner (à-coup) et s'arrete ... et la carte mere fait un "plok" de temps en temps ....
 
l'écran ne démarre pas ....
 
Config:
 
boitier antec sonata III
cpu: q6600 avec un noctua dessus
cm: P35-DS4
ram: corsair pc 6400 2x1024mo cas4
2x Samsung spinpont T166 320go
sigabyte geforce gt8600 512mo
graveur dvd asus
....
 
jai aucune idée de comment diagnostiquer la source du probleme ... ni de la signification du "pok" ...
le fait que le ventilo du boitier et les dd tournent indiquent quoi ?
 
vous pouvez imaginer ma frustration ... merci d'avance pour votre aide.
 
 
edit: bon déja je vien de comprendre que le ventilo du cpu se met en route juste quand il ya besoin, puiske si je laisse allumé un peu plus longtemps il se met a tourner ... ralentit ... recommence... donc déja ca ca marche :)
autre chose: le "pok" se fait aussi quand j'étein (par l'alim, je peux pas éteindre autrement).


Message édité par ricekrispies le 10-11-2007 à 21:48:18
mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 21:43:11  profilanswer
 

n°6003878
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 10-11-2007 à 22:00:35  profilanswer
 

tu as mis les entretoise entre ta carte mére et le boitier?
tu as bien branché l'alimentation supplémentaire en haut à gauche sur ta care mére?
sinon ne branche que e strict necéssaire hors de ton boitier


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6003889
ricekrispi​es
Posté le 10-11-2007 à 22:06:21  profilanswer
 

oué ya les ptites pieces en laiton vissées dans le boitier et la carte mere vissée dessus ... jai mi toutes les alims ... la  24 broches de la carte mere, la 8 broches du cpu.
 
Si les ventilos démarrent et les disques aussi, ca exclu le processeur mort ou pas du tout ?
 
Le strict nécessaire c koi ? les alims de la carte mere, du processeur, le power switch du boitier et l'écran ?

n°6003965
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 10-11-2007 à 22:39:24  profilanswer
 

le strict necessaire, c'est cm, ram, alim cg et ecran pour voir si il y a un affichage


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6003984
ricekrispi​es
Posté le 10-11-2007 à 22:44:55  profilanswer
 

jai testé une barrete seule sur chacun des slots et sur le dernier slot ... l'écran s'est allumé ...
qu'est ce que ca veut dire ?
 
les deux barrettes marchent, mais une par une et sur un seul slot de la carte, le "dernier"
 
c marrant l'informatique : j'ai remi tout comme quand ca marchait pas, et maintenant ca marche
sauf que l'image dépasse largement de lécran, ce qui est tres peu pratique ...


Message édité par ricekrispies le 10-11-2007 à 23:00:27
n°6004016
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 10-11-2007 à 23:02:49  profilanswer
 

bizarre, ..... essaye de faire une mise a jour de ton bios pour voir et de configurer le la fréquence de ta méoire et les timings


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6004234
ricekrispi​es
Posté le 11-11-2007 à 00:46:39  profilanswer
 

bon autre obstacle, décidément ...  
j'ai cherché sur des forums j'ai pas vraiment trouvé d'explication
 
je met le cd d'install de xp, et au moment de choisir le disque sur lequel l'installer, je choisi le premier (ce sont les deux meme et ils sont vides), il semble créer une partition mais ensuite il me dit "ce disque ne contient pas de partition compatible avec windows xp" et je ne peu pas aller plus loin ...
 
jai trouvé dans le manuel de la carte mère un parametre du bios qui semblait pouvoir résoudre le probleme, une histoire de "mode ide natif" pour installer windows xp. seulement au reboot, le pc plante au message "verifying dmi pool data" ...
 
c'est la premiere fois que je vois ca.
 
 
edit : bon ... je viens d'essayer en choisissant le deuxieme disque dur dans la liste et la effectivement il me propose de formater.
pourquoi avec un disque il ne veut pas et l'autre oui ? mystere
j'espere seulement que j'ai pas un disque mort-né


Message édité par ricekrispies le 11-11-2007 à 00:51:46
n°6004411
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 11-11-2007 à 08:58:00  profilanswer
 

fait un cmos


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6004497
ricekrispi​es
Posté le 11-11-2007 à 10:14:43  profilanswer
 

Bon jai pu formater le deuxieme disque a partir de windows ...
 
autre chose j'ai des bandes verticales régulierement espacées sur l'écran à l'interieur desquelles les caracteres (on dirait que ca le fait seulement pour les caracteres) sont plus noirs, c'est assez laid ... j'avais cet écran avant et je n'avais jamais remarqué ca, pourtant en essayant avec un autre écran (crt celui la) il n'y a plus de problemes ... encore un truc qui me laisse perplexe, mais passons.
 
nouvelle question : pourquoi mon q6600 n'est reconnu qu'a 2,13 ghz ?
 
edit: la question est pas de savoir comment le remettre a 2,4ghz, c'est déja fait en reglant le multiplier, mais pour quoi un processeur annoncé a 2,4ghz est reconnu par défaut a 2,13 :D


Message édité par ricekrispies le 11-11-2007 à 10:56:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help ! nouvelle config qui ne démarre pas ....

 

Sujets relatifs
CM ne veux plus démarré suite a changement de tourConfig pour hd ou br
Mon disk dur ne marche plus help svp !Aide pour config
aide nouvelle 8800gts V1 - upgrade PC ou pas ? besoin de conseil svpAvis config jeux + O/C
HELP ! Ma nouvelle config ne démarre pas...[HELP] Nouvelle config => XP ne démarre plus
Nouvelle config qui ne démarre pas. Help!nouvelle config ne demarre pas ??? HELP SVP !!!!!
Plus de sujets relatifs à : help ! nouvelle config qui ne démarre pas ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR