Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CM ne veux plus démarré suite a changement de tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM ne veux plus démarré suite a changement de tour

n°6003358
johnalpha
Posté le 10-11-2007 à 17:22:54  profilanswer
 

Bonjour  
Suite a un changement de la tour mon pc ne s'allume plus  
Aucun ventilo ne tour(mm alim),DD,Carte graphique ni de voyant en façade(sans reponse koi en gros!!!)
J'ai MSI 9361 VER 1
     Intel P4 1.7 Ghz
     Carte G GF 5500 128mb
     Bios phoenix d886  
 J'ai esseyé en enlevent tt et avec tt mais rien
Aprés je l'est emmener cher informaticien il a réusi a la faire demarré mé elle ne sait plus jamais r'allumé
Comment faire?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 17:22:54  profilanswer
 

n°6003362
johnalpha
Posté le 10-11-2007 à 17:25:31  profilanswer
 
n°6003386
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-11-2007 à 17:46:48  profilanswer
 


De quoi ? Serait-ce sarcastique ?
N'y aurait il pas une entretoise en trop entre le boitier et ta carte mère ?
La connexion entre le bouton Power du boitier et la carte mère ne se serait elle pas déconnecté durant le transport entre chez "l'informaticien" et chez toi ?
Au tourne vis, ça démarre ?


Message édité par Scr@t le 10-11-2007 à 17:49:00

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6004096
lulu207
Posté le 10-11-2007 à 23:38:28  profilanswer
 

Ton "informaticien" t'as expliqué pour quoi ça ne fonctionnait pas chez toi mais bien chez lui?

n°6004398
johnalpha
Posté le 11-11-2007 à 08:31:32  profilanswer
 

Le "Merci" c'est par ce que je l'avait oublier.  
J'ai vérifier pour les entretoise il y'en a pas en trop.
L'informaticien la faite démarrer avec un tournevis elle a tourné environ 15 seconde,aprés ça il a remis l'interrupteur mais elle n'a pas voulu redemmaré
Il m'a dit "je comprend pas!!!"
 

n°6004482
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-11-2007 à 10:05:27  profilanswer
 

johnalpha a écrit :

L'informaticien la faite démarrer avec un tournevis elle a tourné environ 15 seconde,aprés ça il a remis l'interrupteur mais elle n'a pas voulu redemmaré
Il m'a dit "je comprend pas!!!"

Ah oui, la, c'est différent !
Et malheureusement, si un "pro" ne comprends pas avec le matos sous les yeux, ça va être encore plus dur pour nous.
Mais ne pas comprendre est une chose (ça nous arrive aussi), mais de la à ne pas trouver de solution, c'est plus rare.
 
Le voyant de la CM qui t'indique qu'elle est alimenté sur le plan électrique est il allumé ?
As tu (t'il) essayé en débranchant tout ce qui est superflu (HDD/DVD/cartes PCI/périphériques USB/...) ?
As tu (t'il) essayer de démarrer avec la CM à l'air (en dehors du boitier) ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6004852
johnalpha
Posté le 11-11-2007 à 13:07:17  profilanswer
 

Bonjour
Le voyant que vous me parler,je n'en vois aucun sur la CM mais le voyant en façade ne s'allume pas.
J'ai esséyé sans aucune piece et avec tout les piece mais rien.
J'ai aussi esséyé sans tour avec une autre alim,barrette de ram et même DD.  
Y'a t'il un moyen de tester une CM avec un appareil?
Merci
 

n°6004910
nac76
bein quoi?
Posté le 11-11-2007 à 13:31:06  profilanswer
 

t'es sur que c'est pas l'interupteur qu'est hs?

n°6004911
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-11-2007 à 13:32:02  profilanswer
 

johnalpha a écrit :


Y'a t'il un moyen de tester une CM avec un appareil?
Merci
 

Pas à ma connaissance tout du moins, mais je suis sur que les constructeurs ont cela.
L'absence d'une LED qui signal l'alimentation est étrange tout de même.
As tu la notice de ta CM ? peux tu la prendre en photo (sans rien dessus (juste CPU+RAM) ?
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6013767
johnalpha
Posté le 14-11-2007 à 22:09:15  profilanswer
 

Merci,a tous je monte une nouvelle config(se prendre la tete pour une chose qu'on ne comprend pas!!!)
Merci,Scr@t et lulu207 pour vos participations.
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 22:09:15  profilanswer
 

n°6013829
nac76
bein quoi?
Posté le 14-11-2007 à 22:32:07  profilanswer
 

j'comprend pas, si elle demarre au tourne-vis mais pas apres, c'est que y'a un probleme avec l'interupteur (le bouton power de la tour) ou un de ses fils non?
du coup si tu montes une nouvelle config avec cette meme tour, t'auras le meme probleme
 
c'est quoi la nouvelle tour? ca fait pareil avec ton ancienne?
t'as verifié qu'il n'y est pas 1 fil dessoudé/debranché coté façade avant du boitier?
 
si ca marche avec l'ancienne tour je vois pas l'interet de chercher le souci sur la carte mere
 
ps, t'es sur que ton "informaticien" te fait pas un sale coup "un sale tour  :D " pour que tu rachetes une nouvelle config?   :pfff:  si si, ca existe, y'en a qui prefferent vendre une config plutot que de reparer un inter a 2 balles.


Message édité par nac76 le 14-11-2007 à 23:48:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CM ne veux plus démarré suite a changement de tour

 

Sujets relatifs
problème au démarage sutie à une changement de ventirad ?!Probleme après changement boitier
je veux me faire une super config qu'en pensé vous ?probleme pc demarre pas bip au demarrage
Disque dur HS suite chuteMa carte mère ne démarre pas
Ma carte mère NF7 v2 0 ne veux plus dèmarrerChangement de Config / Evolution PC-Mac Port-Fixe
Pc ne démarre pas et biiiiiiiiiipp 
Plus de sujets relatifs à : CM ne veux plus démarré suite a changement de tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR