Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne demarre plus des que je met du dual channel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne demarre plus des que je met du dual channel

n°7064920
Alfred Eac​hCocks
Posté le 07-08-2009 à 17:33:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voila mon problème, j'ai sur ma carte mere (MSI p35 Neo) deux barrettes de RAM (Corsair XMS2 2*2048 6400 ) placées en Dual Channel et un vieux E4500.
Tout allait pour le mieux, dans le meilleurs des monde. Le Dual Channel avait toujours été reconnu par le bios ainsi que par CPU-Z.
 
En rentrant de vacances, aprés une semaine d'inutilisation, j'allume le pc et le premier problème survient :
 
Les ventillos tournent, de même pour le lecteur DVD mais l'ecran reste en veille et le clavier ne s'allume pas (le num lock). Pas non plus de "bip" de démarrage.
Aprés avoir tester les différentes pièces sur mon autre pc, il s'avère qu'à mon soulagement elles sont toutes fonctionnelles.
 
En demarrant avec une seule barrette sur le DIMM 1 le PC boot normalement. En demarrant avec les deux barrettes (sur DIMM 1 et DIMM 2), le PC boot la aussi normalement et les 4Go sont reconnus en Single Channel.
Par contre, quand je les place en Dual Channel (sur DIMM 1 & 3 ou sur DIMM 2 & 4) je me retrouve avec l'ecran en veille et le PC ne boot plus...
 
Il y a encore une semaine cela marchait parfaitement sur les DIMM 1 & 3.
 
J'ai tenté un Clear CMOS, cela n'a pas solutionné mon problème.
Mes deux question sont donc :
Mes DIMM 3 & 4 sont ils morts ? *sniff*
Si c'est le cas est il possible de faire un Dual Channel en me servant des DIMM 1 & 2 ?  
 
Merci d'avance pour vos reponses !

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 17:33:49  profilanswer
 

n°7064955
Alfred Eac​hCocks
Posté le 07-08-2009 à 18:00:32  profilanswer
 

Personne n'a une petite idée ?

n°7065040
Alfred Eac​hCocks
Posté le 07-08-2009 à 19:26:14  profilanswer
 

Toujours rien ? Pas même une suggestion ? ou une experience de problème similaire ?  

n°7066046
Alfred Eac​hCocks
Posté le 08-08-2009 à 17:53:08  profilanswer
 

Bon j'ai flashé le bios de la carte mère pour y mettre la dernière version mais ça n'à pas changé mon problème.  
 
Le PC ne boot toujours pas en Dual Channel.  
 
Pire encore, je ne peux plus o/c mon proco, pas même d'une 100aine de MHz.  >.<
 
Je pense de plus en plus que ma CM rends doucement l'âme...
 
Un avis ?

n°7066058
zonka
x58 forever!
Posté le 08-08-2009 à 18:01:57  profilanswer
 

Vérifie s'il y a des condensateurs gonflés etc.
 
Et tout de même, on ne sait jamais : ton alim est de quälitäy? :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7066069
Requin94
Posté le 08-08-2009 à 18:06:14  profilanswer
 

Je penche aussi pour la carte mère. C'est ça les cm MSI [:toukette]


---------------
Feed-back
n°7066075
zonka
x58 forever!
Posté le 08-08-2009 à 18:11:34  profilanswer
 

Requin94 a écrit :

Je penche aussi pour la carte mère. C'est ça les cm MSI [:toukette]


 
C'est cruel ça :)
 
J'ai encore une MSI K8N Neo2 Platinum qui a longtemps encaissé un bon OC et qui fonctionne sans souci  [:retsa]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7066089
Alfred Eac​hCocks
Posté le 08-08-2009 à 18:17:46  profilanswer
 

Erf merci pour vos avis, même s'il confirment mes craintes. :p
 
Pour les condo ils n'ont pas gonflé.  
 
Pour ce qui est de l'alim c'est une noname mais qui m'a fait la surprise de ne pas balancer des tensions "trop" instable. Enfin j'avais quand même prévu de la bazarder avant la fin de l'été.
 
J'ai testé avec une autre alim, toujours le même problème de Dual Channel...

n°7066097
zonka
x58 forever!
Posté le 08-08-2009 à 18:24:31  profilanswer
 

Alfred EachCocks a écrit :


J'ai testé avec une autre alim, toujours le même problème de Dual Channel...


 
dommage mais assez logique  :jap:  
 
 
Sinon, puisque tu as fait un Clear CMOS, tu as viré tous tes paramètres d'overclock: il n'y a pas la possibilité que tes réglages "par défaut" t'empêchent d'OC? Ou bien tu as tout noté/remis etc?  :ange:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7066100
Requin94
Posté le 08-08-2009 à 18:26:33  profilanswer
 

Ouais mais bon c'est pas des rumeurs les soucis chez MSI :o Ce sont pas les rois de la qualité, même sur le dernier cri comme nous l'a prouvé westyle ici


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 18:26:33  profilanswer
 

n°7066113
zonka
x58 forever!
Posté le 08-08-2009 à 18:34:03  profilanswer
 

Requin94 a écrit :

Ouais mais bon c'est pas des rumeurs les soucis chez MSI :o Ce sont pas les rois de la qualité, même sur le dernier cri comme nous l'a prouvé westyle ici


 
"shit happens", même si je dois avouer que... j'avais de fort mauvais souvenirs des vieilles MSI (époque socket A disons) avec les condos pourris etc... Dommage qu'ils aient choisi de remettre à la mode les condos sauteurs  :non:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7066129
Alfred Eac​hCocks
Posté le 08-08-2009 à 18:48:49  profilanswer
 

Effectivement direct aprés le clear j'ai remis les tension en manuel (le mode auto étant foireux sur ce bios), ainsi que les fréquences et desactivé le Speed Spectrum et ratio en manuel aussi.
 
Cepandant j'ai remarqué un phenomène étrange, quand j'augmente le FSB (à 333Mhz par exemple) avec un ratio de 1:1 pour la ram, et que je baisse le coeff du proco à 6 tout va bien et le pc boot a 1.998GHz RAM à 666MHz.
 
Cette config ne plante pas aprés un stress de 30min (c'est peu mais je suis plutôt impatient!).
 
En revanche des que je monte le coeff de sorte à dépasser 2.2GHz (@stock) le pc ne boot plus; et je découvre "Ô stupeur" que le bios me fait tourner la RAM à 1332MHz !!! Soit la vitesse du fsb 333 !!
 
Je n'y comprends rien ! Oo
 
Merci Zonka de te pencher sur mon cas ! ;p
 
 
P.S. Désolé pour le temps de réponse, ma connection fait des siennes aussi, héhéhé... y'a des jours comme ça où rien ne va...

n°7066145
Alfred Eac​hCocks
Posté le 08-08-2009 à 19:00:40  profilanswer
 

Pour la piètre qualité des milieux de gamme MSI, je suis on ne peu plus d'accord !
 La prochaine seras une ASUS, je ne sais pas encore laquelle, je ne connais pas trop leurs modèles.
Une qui me permettra un o/c stable et performant, des étages d'alim de qualité ainsi qu'un support du SLI (j'ai deux 8800gt mais elles sont au placard tant que j'ai pas d'alim digne de ce nom et une 9800gt dans le pc )
Donc je ferais sûrement un post à se sujet vers la fin de l'été.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne demarre plus des que je met du dual channel

 

Sujets relatifs
Nouvelle config ne demarre pas - RésoluMise en route "très" lente de mon PC
PC qui ne s'allume plus ? :oWD Elements 1To USB plante le demarrage du PC
Comportement de PC étrange...Ecran noir apres installation PC
PC GraphismeBesoin d'aide urgent pour problème démarrage PC !
pc qui demarre 1 fois, puis plus rien, sauf chgt alim...PC qui semble s'arreter
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne demarre plus des que je met du dual channel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR