Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne s'allume plus ? :o

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne s'allume plus ? :o

n°7063213
Deepy
Posté le 06-08-2009 à 13:31:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un gros soucis. J'étais sur mon pc et là, paf écran noir, le pc semble s'être éteint. Je redémarre, l'ordinateur ne s'allume plus !! J'ai d'abord pensé à un coup de chaleur mais visiblement ce n'est pas le cas, j'ai ouvert, j'ai tout nettoyé, tout semble être branché normalement. Lorsque j'allume l'ordinateur, j'ai bien le bip carte mère habituel, mais l'écran affiche "no signal". A l'intérieur, tous mes ventilos marchent, celui de l'alim, de la carte graph, du processeur. Donc là je ne comprends pas ! Est-ce que cela pourrait venir de l'alimentation, sachant que les ventilos tournent...? Parce que en fait j'ai une carte graphique Sapphire Radeon HD 4850 et le problème c'est qu'elle nécessite une alimentatino de 450W ou plus, et moi si mes souvenir sont bons, j'ai 400 ou 450W donc je suis tout juste, cela fait 7 mois que ca tourne nickel donc ca voudrait dire que ca m'aurait laché maintenant ? Dans ce cas ce serait la CG ou l'alim qui serait fichue ?  
 
Merci de votre aide !!!  
 
Benoît

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 13:31:06  profilanswer
 

n°7063228
Requin94
Posté le 06-08-2009 à 13:38:26  profilanswer
 

La 4850 nécessite largement moins que 400 watts, par contre si tu as une alimentation de 400w de merde qui en fournit en fait 200 ce serait pas étonnant qu'elle ai claqué ta cg, c'est quoi la marque de ton alim ?


---------------
Feed-back
n°7063239
Deepy
Posté le 06-08-2009 à 13:47:49  profilanswer
 

bon bah j'ai trouvé le problème...mon écran BenQ m'a laché !! J'ai inversé les écrans sur mes deux pc, sur le premier tout remarche et sur le second plus rien ne marche! J'y crois pas, un écran qui n'a même pas 2 ans ! D'où ca pourrait venir ? Ce sont des choses qui arrivent ou ca peut être mon alimentation qui l'a "grillé" ou je ne sais pas quoi ?

n°7063241
zonka
x58 forever!
Posté le 06-08-2009 à 13:50:23  profilanswer
 

Marque de l'alim......................... ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7063286
Deepy
Posté le 06-08-2009 à 14:23:03  profilanswer
 

J'ai une Fortron 400W. Sur la boite de la HD4850, c'est marqué "450W ou plus". Mais on m'avait dit que ce n'était pas grave !

n°7063314
zonka
x58 forever!
Posté le 06-08-2009 à 14:40:32  profilanswer
 

La Fortron est une bonne alim, normalement ça passe sans aucun problème sur ta config.
 
Bien sûr elle peut griller mais ça n'est pas une Advance, elle aura plutot la bonne volonté de se mettre en sécurité/péter son fusible au lieu de prendre feu :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne s'allume plus ? :o

 

Sujets relatifs
PC qui s'allume tout seul en branchant l'électricitéPc qui ne s'allume plus ponctuellement
Pc ne s'allume plus mais ventilo tourne, un peu...PC ne s'allume pas
PC qui ne boot plus - ne s'allume plusPC allumé avec écran noir
PC l'écran ne s'allume plusPC n s'allume plus, pétage plombs, Alim HS ?
Pc ne s'allume plus voyant carte mère ok !Pc ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne s'allume plus ? :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR