Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  je ne vois pas le bios au demarrage mais j'ai acces a windows vista.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je ne vois pas le bios au demarrage mais j'ai acces a windows vista.

n°7063281
marcolorik
Posté le 06-08-2009 à 14:17:58  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila j'ai un gros soucis, quand je demarre le pc je ne vois plus le bios, donc impossible de verifier la temperature de mon pc, de remettre la date (que j'ai remis sous vista...), neanmoins j'ai acces a vista sans probleme.  
Aujourd'hui il m'a fait un soucis supplementaire il ne reconnaissait mon clavier et ma souris (cette derniere branché sur l'usb du clavier) mais en le redemarrant deux fois j'ai reglé le probleme pour le clavier et la souris. Mais probleme j'ai toujours pas de bios  :heink: Donc voila auparavant il marchait nickel, ca fait presque 3 ans que j'ai le pc, la carte graphique a ete changé y a 1 an seulement et je pense pas que ça vienne de la. Alors avec l'été il est possible qu'il y est eu des surchauffes. Neanmoins d'où ça peut venir.
 
- On peut exclure l'alim, le pc s'allume sans probleme. Le voyant est allumé.
- La carte vidéo aussi, car ayant eu un probleme avec cette carte video, le bios s'affichait mais c'est windows qui voulait pas s'afficher, je l'ai changé probleme resolu.
- Les barrette mémoire je ne pense pas, ça creer plutot des gels d'ecran ou autre ou message d'erreur c'est pas le cas.
- Disque dur j'aurai le bios la aussi et ça aurait bloqué au bios avec un message d'erreur. Or j'ai du windows et j'arrive a acceder a mes disque dur.
- Graveur dvd la non plus.
 
Reste le processeur et la carte mere, je pense que ça doit venir de la carte mère car le bios est lié a celui ci, bon elle est d'origine c'est une gigabyte. J'avais mis le dernier bios a une epoque pour qu'elle accepte mon quad core tout a marché nickel depuis plus d'un an. Le processeur est recent et j'avais pas a me plaindre.  
 
Donc a votre avis je dois changer la carte mere ? ou changer la pile de la carte mere ? ou autre chose (virus ?, surchauffe du materiel ?)? Car la j'avoue pour moi c'est un cas de figure que je n'ai jamais vu. Neanmoins si je dois changer la carte mere je vais galerer a tout rebrancher dessus... Je sais changer pas mal de choses dans mon pc, mais la carte mere je m'y suis pas encore essayé suffit de rebrancher les cables comme sur l'autre disons.
 

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 14:17:58  profilanswer
 

n°7063289
Alkor2001
Posté le 06-08-2009 à 14:24:05  profilanswer
 

Que veux tu dire par "je ne vois plus le BIOS"? Quand tu allumes le PC, il affiche directement le démarrage de Windows? Tu as juste un écran noir au lieu de la séquence de boot? Tu peux décrire exactement ce qui se passe depuis l'appui sur le bouton jusqu'à l'arrivée sous Windows?
A priori si tu arrives sous Windows, c'est que le BIOS va bien...


---------------
J'aime pas Apple...
n°7063326
marcolorik
Posté le 06-08-2009 à 14:45:46  profilanswer
 

Alors quand je demarre le pc j'ai un ecran noir (en faite bleu car mon ecran quand il est allumé il est bleu mais bon on s'en fout) quelques seconde minutes, le temps que le bios que je ne vois plus se charge et la je vois le logo vista et windows normalement ensuite.


Message édité par marcolorik le 06-08-2009 à 14:46:35
n°7063400
Alkor2001
Posté le 06-08-2009 à 15:46:28  profilanswer
 

Ah oui, c'est marrant donc comme problème!  :D  
Si tu mitrailles la touche du BIOS dès le démarrage, ça change quelque chose? (il n'apparaît pas? Windows se charge quand même? ...)
 
Si ça ne change rien, je vote également pour un problème de carte mère, tu peux toujours tenter une mise à jour du BIOS pour voir si ça ne règle pas le problème (mais attention, ça peut faire empirer les choses!).


---------------
J'aime pas Apple...
n°7063420
marcolorik
Posté le 06-08-2009 à 16:02:12  profilanswer
 

bon bah retournement de situation. Comme mon pc etait branché sur les deux ecrans (ecran d'ordi iyama, et téléviseur sony), j'ai lancé la tv en mode pc pour voir si le bios allait apparaitre dessus. Et la bingo !! il apparait bien sur la tv sony mais pas sur l'ecran iyama.... Les deux ecrans sont en mode clone et sous windows ca fonctionne nickel. j'ai mis tout les deux a 1920*1080(car le sony est dans cette resolution), la resolution native de l'iyama est a 1920*1200 mais bon je ne pense pas qu'abaisser la resolution fasse disparaitre le bios tout de meme.
 
Donc je vais faire d'autre test pour voir si c'est la prise dvi qui est fautif ou bien tout simplement l'ecran (mais bizarre il affiche pas le bios mais le windows...), ou bien un composant de la carte vidéo, ou bien la prise dvi de la carte. Ou soit tout simplement le fait d'avoir fait une config double ecran qui fait un bug.  
 
Bon ma carte mere n'a rien ouf...sinon le pc marche normalement.  
 
J'ai la chance d'avoir un ecran 20 pouces je ferai le test pour voir si lui affiche quelquechose, et inverser les prises dvi, pour voir si c'est le connecteur. Je vais faire les 100 tests pour voir d'où ca vient exactement.


Message édité par marcolorik le 06-08-2009 à 16:04:12
n°7064265
marcolorik
Posté le 07-08-2009 à 02:36:33  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,  
 
Bon bah j'ai fait de nombreux tests, pour verifier d'où pouvait provenir ce bug ou cette panne, du  non affichage du bios sur mon ecran iyama par rapport au sony qui lui l'affichait les deux sont en mode clones je tiens à préciser, donc affiche la meme chose en 1920*1080. Voila les conclusions des nombreuses manipulation effectués :  
 
- Juste l'ecran Iyama branché et non le sony en 1920*1200 : le bios s'affiche bien sur le Iyama donc l'ecran ne peut pas etre incriminer.
 
- Juste l'ecran Iyama mais en 1920*1080 : la aussi le bios s'affiche, l'ecran n'est pas dans sa resolution native, et petit bug mais tout s'affichait et le pc a redemarrer normalement.
 
- Les deux ecran branchés de nouveau en mode clone et 1920*1080 : pareil le bios s'affiche sur le sony et non le iyama.
 
- J'inverse le branchement derriere mon pc, le iyama prend l'autre port dvi et mon sony celui du dessus. Et la ben resultat inversé le bios s'affiche sur le iyama mais pas sur le sony.  
 
Conclusion ça vient du double affichage soit c'est normal d'avoir un seul bios sur les deux ecrans soit c'est un bug j'ai pourtant mis a jour le pilote nvidia recemment.  
Soit ca vient de la prise dvi en question mais bizarre car quand j'ai laissé l'ecran Iyama seul sur le mauvais port dvi sois disant bah le bios d'afficher.
 
Qu'en pensez vous ? Soit un des ports DVI de la carte vidéo deconne dans le bios, soit le double affichage en clone n'affiche le bios que dans l'un des ecrans (etrange car auparavant le bios s'affichait dans les 2), soit probleme de carte graphique ou de pilote de carte graphique(c'est le pilote nvidia récent qui est installé il n'a même pas une semaine).  
 
Bon suite à ces tests, ça ne vient pas de l'ecran c'est une bonne chose car d'une je viens de l'acheter y a un an donc ça m'aurait embeter. Par contre la carte vidéo n'a qu'un an aussi car j'avais remplacé l'ancienne qui etait hs, ce serait dommage de changer de nouveau...
 
Neanmoins je pense que le pc a besoin d'un bon formatage egalement ça viendra. Deja j'en ai profité pour le dépoussieré et j'ai gagné une dizaine de degré sur le processeur.

Message cité 1 fois
Message édité par marcolorik le 07-08-2009 à 02:43:08
n°9719692
tonch
Posté le 23-01-2016 à 20:29:19  profilanswer
 

marcolorik a écrit :

Bonsoir tout le monde,  
 
Bon bah j'ai fait de nombreux tests, pour verifier d'où pouvait provenir ce bug ou cette panne, du  non affichage du bios sur mon ecran iyama par rapport au sony qui lui l'affichait les deux sont en mode clones je tiens à préciser, donc affiche la meme chose en 1920*1080. Voila les conclusions des nombreuses manipulation effectués :  
 
- Juste l'ecran Iyama branché et non le sony en 1920*1200 : le bios s'affiche bien sur le Iyama donc l'ecran ne peut pas etre incriminer.
 
- Juste l'ecran Iyama mais en 1920*1080 : la aussi le bios s'affiche, l'ecran n'est pas dans sa resolution native, et petit bug mais tout s'affichait et le pc a redemarrer normalement.
 
- Les deux ecran branchés de nouveau en mode clone et 1920*1080 : pareil le bios s'affiche sur le sony et non le iyama.
 
- J'inverse le branchement derriere mon pc, le iyama prend l'autre port dvi et mon sony celui du dessus. Et la ben resultat inversé le bios s'affiche sur le iyama mais pas sur le sony.  
 
Conclusion ça vient du double affichage soit c'est normal d'avoir un seul bios sur les deux ecrans soit c'est un bug j'ai pourtant mis a jour le pilote nvidia recemment.  
Soit ca vient de la prise dvi en question mais bizarre car quand j'ai laissé l'ecran Iyama seul sur le mauvais port dvi sois disant bah le bios d'afficher.
 
Qu'en pensez vous ? Soit un des ports DVI de la carte vidéo deconne dans le bios, soit le double affichage en clone n'affiche le bios que dans l'un des ecrans (etrange car auparavant le bios s'affichait dans les 2), soit probleme de carte graphique ou de pilote de carte graphique(c'est le pilote nvidia récent qui est installé il n'a même pas une semaine).  
 
Bon suite à ces tests, ça ne vient pas de l'ecran c'est une bonne chose car d'une je viens de l'acheter y a un an donc ça m'aurait embeter. Par contre la carte vidéo n'a qu'un an aussi car j'avais remplacé l'ancienne qui etait hs, ce serait dommage de changer de nouveau...
 
Neanmoins je pense que le pc a besoin d'un bon formatage egalement ça viendra. Deja j'en ai profité pour le dépoussieré et j'ai gagné une dizaine de degré sur le processeur.


 
Bonsoir
 
J'ai actuellement le même problème avec un seven 64bits et une carte geforce GT610
 
Si vous avait trouvé une solution je serais intéressé ^^
 
Merci de vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  je ne vois pas le bios au demarrage mais j'ai acces a windows vista.

 

Sujets relatifs
WD Elements 1To USB plante le demarrage du PCWindows 7 et DD externe : "erreur 0x80070091"
[resolue] pb demarrage Q9550 + msi P35 NEOBesoin d'aide urgent pour problème démarrage PC !
soucis fenetre et onglet recherche sous vista 64 et firefoxAHCI et problème de Bios
Precision sur les netbook avec windows XP et linux Ubuntuordi qui est long au demarrage
Windows n'affiche plus rien apres reinstallation de drivers Nvidia!!! 
Plus de sujets relatifs à : je ne vois pas le bios au demarrage mais j'ai acces a windows vista.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR