Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Windows 7 et DD externe : "erreur 0x80070091"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 et DD externe : "erreur 0x80070091"

n°7062655
Sk0r
Posté le 05-08-2009 à 23:28:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré un Iomega Select 500Go la semaine dernière afin de l'utiliser avec mon nouveau PC sous Windows Seven. Logiquement je transferts toutes les données importantes de mon ancien PC (sous XP) dessus (~300Go) : aucun problème pour copier, tout se passe très bien..
 
... mais ça se corse dès que je passe sur Seven : je dispose d'un autre DD (WD My Passport) que je souhaitais alléger en transférant pas mal de trucs sur le Iomega. Et là, chaque transfert, ou presque, déconne, et je me suis retrouvé obligé de faire du transfert dossier par dossier pour que ça passe. La copie de fichier (du WD vers le Iomega donc) se lance et finit 2 fois sur 3 par planter en m'indiquant une "erreur 0x80070091". Suite à cela, le disque dur devient inutilisable : s'il est toujours reconnu par Windows et que les dossiers contenus sur le disque sont visibles, tous les fichiers qu'ils contiennent ont eux disparu. Résultat, je suis à chaque fois obligé de débrancher/rebrancher le câble secteur du DD pour que ça reparte.
 
J'ai déjà fait quelques recherches Google, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses.. Ce qui m'étonne, c'est que le problème n'existe qu'avec le Iomega (alimenté sur le secteur), tandis que le WD (alimenté par USB) fonctionne nickel.
 
Pour info, j'ai formaté le Iomega en NTFS (il n'était à la base pas reconnu sur Seven, mais c'est passé après le formatage en NTFS effectué depuis XP sur mon ancien PC).
 
Si quelqu'un peut m'éclairer ici, ça m'aiderait bien u_u
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 23:28:17  profilanswer
 

n°7062768
dnlilas
Posté le 06-08-2009 à 04:59:50  profilanswer
 

Tu dois avoir une erreur dans le système de fichier NTFS. Lance une invite de commande (bouton démarrer, exécuter, cmd.exe), puis taper chkdsk F: /f  (si F: est la lettre du disque WD ou Iomega). Cette commande permet de vérifier et corriger les erreurs. Faire éventuellement plusieurs fois afin de n'avoir aucun message d'erreur.

n°7063015
Sk0r
Posté le 06-08-2009 à 11:29:57  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Tu dois avoir une erreur dans le système de fichier NTFS. Lance une invite de commande (bouton démarrer, exécuter, cmd.exe), puis taper chkdsk F: /f  (si F: est la lettre du disque WD ou Iomega). Cette commande permet de vérifier et corriger les erreurs. Faire éventuellement plusieurs fois afin de n'avoir aucun message d'erreur.


Je ne suis pas chez moi actuellement, mais j'essaye ça dès ce soir. Merci pour ta réponse.
 
Et tu penses qu'une erreur de ce genre expliquerait le fait que ça fonctionnait sur XP mais pas sur Seven (et Vista probablement) ?  
 
Anyway, je te tiens au courant !

n°7063938
Sk0r
Posté le 06-08-2009 à 21:12:03  profilanswer
 

http://stockme.fr/imga957439fec/Iomega.JPG
 
Aucun problème apparemment... :/

n°7888146
leika
ma princesse ke j'aime
Posté le 04-05-2011 à 00:29:45  profilanswer
 

slt dnlilas, lorske je fé le chkdsk F: /f je reçois le msg suivant: Chkdsk n'a pas pu s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. chkdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté. LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. voulez-vous forcer le démontage de ce volume? (O/N)
 que dois je faire??? est ce ke si je fais le démontageje ne risque pas de perdre mes fichiers du disque? merci de me répondre


---------------
leika

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Windows 7 et DD externe : "erreur 0x80070091"

 

Sujets relatifs
URGENT +++ recherche DD HITACHIR IDE 160 GoBrancher un graveur BR dans un boitier de DD externe
quel est le HDD externe 2"5 le plus petit ?Quel DD pour le systeme? et pour le stokage?
DD 5400tr/min sur pc de bureauErreur Disc at once avec nero 8
[Conseil] Ram Routeur DD pour DELL et Olidatabad_pool_header à cause d'un DD
Precision sur les netbook avec windows XP et linux Ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 et DD externe : "erreur 0x80070091"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR