Bonjour,
J'ai récupéré un Iomega Select 500Go la semaine dernière afin de l'utiliser avec mon nouveau PC sous Windows Seven. Logiquement je transferts toutes les données importantes de mon ancien PC (sous XP) dessus (~300Go) : aucun problème pour copier, tout se passe très bien..
... mais ça se corse dès que je passe sur Seven : je dispose d'un autre DD (WD My Passport) que je souhaitais alléger en transférant pas mal de trucs sur le Iomega. Et là, chaque transfert, ou presque, déconne, et je me suis retrouvé obligé de faire du transfert dossier par dossier pour que ça passe. La copie de fichier (du WD vers le Iomega donc) se lance et finit 2 fois sur 3 par planter en m'indiquant une "erreur 0x80070091". Suite à cela, le disque dur devient inutilisable : s'il est toujours reconnu par Windows et que les dossiers contenus sur le disque sont visibles, tous les fichiers qu'ils contiennent ont eux disparu. Résultat, je suis à chaque fois obligé de débrancher/rebrancher le câble secteur du DD pour que ça reparte.
J'ai déjà fait quelques recherches Google, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses.. Ce qui m'étonne, c'est que le problème n'existe qu'avec le Iomega (alimenté sur le secteur), tandis que le WD (alimenté par USB) fonctionne nickel.
Pour info, j'ai formaté le Iomega en NTFS (il n'était à la base pas reconnu sur Seven, mais c'est passé après le formatage en NTFS effectué depuis XP sur mon ancien PC).
Si quelqu'un peut m'éclairer ici, ça m'aiderait bien u_u
Merci d'avance !