Bonsoir à tous,
Je rencontre un problème au démarrage de mon PC. Ce problème est survenu il y a déjà 3 mois.
Lorsque j'allume le PC, il reste sur un écran noir, je n'ai pas accès au bios, le clavier et la souris ne s'allume pas non plus. Toutefois les led du boitiers et la carte graphique s'allument, de plus les ventilateurs tournent.
La première fois que cela est arrivé il y a 3 mois, j'ai insisté à démarrer et redémarrer le PC quelques fois et il à fini par s'allumer. Tant que je le laissais en veille et ne l'éteignait pas, il fonctionnait correctement. Je pouvais cliquer sur redémarrer et cela fonctionnait, le tout était de ne pas l'éteindre.
Malheureusement il y a un mois j'ai était le PC au lieu de le mettre en veille et ce problème de démarrage a continué. J'ai insisté pendant une heure à l'allumer et l'éteindre et il a fini par démarrer sans que je ne sache ce qui a changé. Jusqu'à hier je le laissait en veille et tout fonctionnait.
Bêtement hier j'ai de nouveau cliqué sur arrêté au lieu de mise en veille. Mais là même en insistant pendant plusieurs heures il ne redémarre pas.
J'ai changé l'alimentation, essayé les barrettes de ram dans toutes les positions, changé la pile de la carte mère mais rien ne change. Ce qui m'est difficile à comprendre c'est que lorsque le PC s'allume il fonctionne correctement, mais la difficulté est de le démarrer.
Ma config :
Carte mère : Z77A-G43
Processeur : i5 2500-k
Carte Graphique : geforce 1070
8 giga ram
Testé avec alim ocz 550w et gigabyte 700w.
Savez-vous comment il me serait possible de le redémarrer s'il vous plait ? Votre aide me serait précieuse car je suis à cours d'idées.
Nicolas
Message édité par majinvegeta97 le 24-04-2018 à 03:02:25