Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Tour PC bloqué lors de son démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tour PC bloqué lors de son démarrage

n°10357293
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2018 à 16:17:26  answer
 

Bonjour à tous,  
Il y a une semaine a peu près que ma tour PC ne démarre plus, impossible d’accéder au BIOS de l’ordinateur.  
Enfin si elle démarre, le bouton de démarrage de l’ordinateur s’allume, puis il s’éteint après 10 s.  
Puis il se rallume, donc on peut dire que l’ordinateur ne fait que redémarrer non ?  
Donc, comme je le disais il y a une semaine encore il marchait très bien.  
Ce qui s’est passé ? Et bien je ne sais pas, j’imagine que vous pourrez m’éclairer l’esprit.  
Pour ce qui est des composantes de l’ordinateur :  

  • Carte mère : Gigabyte GA-Z77-HD3  
  • Carte graphique : Nvidia GeForce 760
  • 2 disques durs, soit un SDD de 1000 Gb et un SSD de 500 Gb
  • 4 slots de RAM de chacun 8 Gb  
  • 2 ou 3 ventilateurs, dont un pour la carte mère et les autres je sais pas.  

L’ordi a un voltage de 12V (soit le standard au Québec).  
Du coup, tout est bien branché, j’ai vérifié.  
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2018 à 16:24:47
mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 16:17:26  profilanswer
 

n°10357370
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 20-04-2018 à 18:53:27  profilanswer
 

Bonsoir de France,
 
Commences par faire un bon dépoussiérage général de l’interieur de ton PC. Ensuite essayes de débrancher une barrette de mémoire et tests les, une a une, slot par slot.  
 
Désolé pour les fautes je suis sur mon iPad.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°10357496
Sc4rf4ce
Posté le 21-04-2018 à 00:10:26  profilanswer
 

Par hasard, tu aurais pas installé un programme pour le controle du PC depuis un smartphone ?

n°10357606
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-04-2018 à 12:46:05  profilanswer
 


Salut
 
Débranche le cable 24 broches, alim sur OFF, appuie sur le bouton power du boitier, et rebranche le 24 broches, remet l'alim sur ON et rallume.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10357689
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2018 à 16:28:06  answer
 

Xenon19 a écrit :

Bonsoir de France,
 
Commences par faire un bon dépoussiérage général de l’interieur de ton PC. Ensuite essayes de débrancher une barrette de mémoire et tests les, une a une, slot par slot.  
 
Désolé pour les fautes je suis sur mon iPad.


J’avais déjà dépoussiéré l’ordinateur. Pour les barrettes de mémoire, je crois qu’on peut les tester avec MemTest sans les débrancher, du moins si l’ordinateur démarre.
 

Sc4rf4ce a écrit :

Par hasard, tu aurais pas installé un programme pour le controle du PC depuis un smartphone ?


Non, j'avais installer un programme pour transférer des fichiers de mon téléphone cellulaire vers le PC depuis le site web de Motorola. Donc pas depuis un smartphone.  
Pour ce qui est des autres programmes installés sur le PC, les seuls qui auraient pu causer problèmes sont SDelete de Microsoft, et MalwareBytes.
Je pense pas que ça aille pu affecter le démarrage de l'ordinateur et surtout son BIOS et sa carte mère.

artouillassse a écrit :


Salut
 
Débranche le cable 24 broches, alim sur OFF, appuie sur le bouton power du boitier, et rebranche le 24 broches, remet l'alim sur ON et rallume.


Hum, tu peux m'en dire plus la-dessus?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2018 à 17:02:10
n°10357699
zonka
x58 forever!
Posté le 21-04-2018 à 17:26:01  profilanswer
 

Hello.

 

Marque et modèle de l'alimentation ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10357709
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-04-2018 à 18:00:07  profilanswer
 


Plus que quoi ?
Je t'ai juste suggérer une méthode de la dernière chance, j'ai déjà rencontré ce problème sur une carte mère, qui a fini par rendre l'âme.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10357711
zonka
x58 forever!
Posté le 21-04-2018 à 18:05:30  profilanswer
 

Tu peux aussi tester /changer la pile CR2032 de la carte mère, c'est tout bête, mais ça peut suffire à empêcher le démarrage si elle est trop vieille.

 

En l'état, c'est soit la carte-mère, soit l'alimentation qui pose probleme.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10358160
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 18:04:36  answer
 

artouillassse a écrit :


Plus que quoi ?
Je t'ai juste suggérer une méthode de la dernière chance, j'ai déjà rencontré ce problème sur une carte mère, qui a fini par rendre l'âme.


Ok, je voulais juste savoir si la méthode que tu a proposé était sans risque.  

zonka a écrit :

Tu peux aussi tester /changer la pile CR2032 de la carte mère, c'est tout bête, mais ça peut suffire à empêcher le démarrage si elle est trop vieille.
 
En l'état, c'est soit la carte-mère, soit l'alimentation qui pose probleme.


Ouai, vous avez peut-être bien raison mais c'est quand même bizarre que l'une des composantes rende l'âme tout d'un coup.
M'enfin, j'y connais pas grand chose. Sinon, c'est vrai que depuis quelques temps, le ventilateur de la carte graphique faisait beaucoup de bruit.

zonka a écrit :

Hello.
 
Marque et modèle de l'alimentation ?


Corsair CX600


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Tour PC bloqué lors de son démarrage

 

Sujets relatifs
Une tour atx basseAchat PC pour jeu VR
Monter soi-même sa tour [Clôturé]Pc qui ne démarre pas
PC reboot tout seul - MSI 865PE Neo2-pPC qui boot une fois de temps en temps, chaque fois Qcode différent
dd empeche le demarrage du pc portableConseils concernant un PC bureautique
PC qui sent le craméQuel PC pour stream un Shadow
Plus de sujets relatifs à : Tour PC bloqué lors de son démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR