Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis au démarrage du PC suite à changement CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis au démarrage du PC suite à changement CG

n°10330004
Astonishin​g Panorama
Posté le 19-02-2018 à 13:49:38  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,
 
J'ai récemment fait évoluer ma config PC en changeant la CG et en augmentant la quantité de RAM. Avant d'exposer le problème, voici la config d'origine :
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition  
Asus M4A87TD EVO
Cooler Master CM-690 II Advanced
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
LG GH24NS50 - Boite  
Noctua NH-U12P SE2  
Sapphire Radeon HD 6870 1Go  
Seasonic M12II 82+ - 520W  
SSD/HDD
 
La CG a rendu l'âme, et j'ai donc installé à la place une Radeon RX 580 Armor OC 8Go. J'ai également ajouté 8 Go de RAM (de la DDR3 G.Skill Extreme3 Ripjaws 1600MHz CAS 9 : 2 barrettes de 4Go chacune, en plus de celles déjà présentes).
La CG est reliée en Display Port à mon écran, qui est un 24 pouces Full HD 144Hz Freesync (je ne sais pas si ça a son importance pour mon problème, donc au cas où...).
 
Depuis, j'ai toujours le même problème au démarrage : j'allume le PC, la tour démarre, mais l'écran reste noir, en indiquant qu'il ne détecte aucune source. Je suis alors obligé d'appuyer 5 secondes sur le bouton de démarrage de la tour pour forcer l'arrêt, et je rappuie juste derrière pour le redémarrer. Là, l'ordinateur m'indique "Overclocking failed ! Please enter Setup to re-configure your system", puis il démarre normalement, et je peux utiliser mon PC.  
C'est comme ça à chaque fois sans exception, c'est-à-dire à chaque démarrage et à chaque redémarrage (par exemple suite à une mise à jour Windows).  
 
Je n'avais jamais eu ça avant mes changements récents de matériel. Ça ne m'empêche pas d'utiliser mon PC, mais j'imagine quand même qu'il vaut mieux essayer de résoudre le problème, ne serait-ce que pour éviter les redémarrages sauvages !  
Peut-être ce message m'indique-t-il qu'il faut aller trifouiller dans le BIOS, mais je ne sais pas trop quoi modifier.  
 
Voilà, si vous avez une idée, je vous en remercie grandement d'avance !

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 13:49:38  profilanswer
 

n°10330041
fabcoq
Posté le 19-02-2018 à 14:39:49  profilanswer
 

As-tu essayé d'enlever tes 2x2 go ?
 
Comme elles ont un cas différent cela peut poser un souci.


Message édité par fabcoq le 19-02-2018 à 14:44:32
n°10330045
zonka
x58 forever!
Posté le 19-02-2018 à 14:43:50  profilanswer
 

Il faudrait mettre le BIOS de la carte-mère a jour. Pour ça, il te faudra une vieille/petite carte graphique pour démarrer.

 

Si ça ne marche toujours pas, je dirais qu'il y a une possible incompatibilité UEFI avec cette carte graphique 'moderne'


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis au démarrage du PC suite à changement CG

 

Sujets relatifs
Changement configuration ou pas !Config PC rendu 3d et simulateur vol
Problème écran noir au démarrageProblème PC Monté soi même
PC qui s'éteint tout seul "Arrêt en cours"PC ne s'éteint pas
Fréquence CPU différente à chaque démarrageChangement de carte graphique auto-alimentée
Aucun bip au démarrage, nouvelle carte mèreUne carte NVIDIA et une AMD dans un même PC ?
Plus de sujets relatifs à : Soucis au démarrage du PC suite à changement CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR