Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir 1er démarrage après montage (1bip long et 3 bip courts)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir 1er démarrage après montage (1bip long et 3 bip courts)

n°10483828
daeran
Posté le 08-12-2018 à 19:10:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai écumé le forum avant de poster, et j'ai remarqué que le problème était récurrent, mais aucun des cas que j'ai consulté ne ressemble précisément au mien, alors je me lance dans cet appel à l'aide !
 
Tout d'abord, voici la config :  
 
BITFENIX NOVA (NOIR)
MSI GEFORCE GTX 1050 2GT OCV1  
NTEL BX80684I38100  
GSKILL DDR4 8GB F4-2400C16S-8GRS  
ASUS PRIME B360M-K
ASUS DRW-24D5MT/BLK/B/AS OEM  
CRUCIAL BX500 240GB 3D NAND SATA 2.5" SSD  
CORSAIR VS350 V2 80+ ATX
 
J'ai tout assemblé et tout monté hier, et au premier démarrage,  rien ne s'affichait à l'écran. La carte mère (Bios UEFI a priori) émet un bip long et 3 bips courts. D'après Asus, ce serait un problème video.  
 
J'ai déjà testé plein de choses :
 
La CG fonctionne sur un autre ordinateur, et une autre CG donne le même résultat sur celui-ci. Même chose quand je branche en direct en DVI depuis la carte mère. Chose étonnante, quand je branche depuis la CG, ça ne bippe pas. Seulement quand je branche depuis la CM. Dans els deux cas, rien ne s'affiche. Je précise que le câble DVI et l'écran fonctionnent bien.  
 
J'ai testé la RAM également. Sur un autre ordinateur, elle est bien reconnue, le PC démarre, mais Windows non.  Le bios reconnait la référence mais affiche "0"en quantité et en fréquence de mémoire dans les infos de config. J'ai testé l'inverse, à savoir une autre barrette. elle est incompatible donc forcément ça n'a pas fonctionné, mais les LED RGB s'allumaient bien, donc les slots sont bien alimentés. J'ai aussi essayé la barrette initiale sur les deux slots, ça ne change rien.
 
J'ai débranché et rebranché tous les câbles, sans résultat. J'ai enlevé et remis le CPU, toujours rien. J'ai même fait un Clear CMOS (en enlevant puis en remettant la pile de la CM), sans succès.
 
A savoir également : avant de refaire les branchements, les périphs (clavier, souris) n'étaient pas alimentés. Depuis ils le sont bien. Mais sans Bios visible, dur de savoir ce qu'il en est vraiment.
 
J'ai essayé tout ce que je pouvais, je sèche vraiment pour le coup. Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur, sinon je crains de devoir aller chez un réparateur. Ou  de tout renvoyer au marchand, car impossible de savoir ce qui déconne vraiment entre CM, RAM et CPU.
 
Merci d'avance à vous tous !

Message cité 2 fois
Message édité par daeran le 08-12-2018 à 19:15:34
mood
Publicité
Posté le 08-12-2018 à 19:10:18  profilanswer
 

n°10483834
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-12-2018 à 19:19:10  profilanswer
 

daeran a écrit :

Même chose quand je branche en direct en DVI depuis la carte mère.


Tu retires la GTX 1050 quand tu connectes l'écran à la carte mère ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10483836
daeran
Posté le 08-12-2018 à 19:22:12  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Tu retires la GTX 1050 quand tu connectes l'écran à la carte mère ?


 
Oui je le fais sans carte graphique  
 

n°10483863
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-12-2018 à 20:01:39  profilanswer
 

Soit la carte mère a un soucis, soit le CPU.
Tu peux refaire un Ccmos, mais pas avec la pile cette fois ci, avec le cavalier : 2 pins à mettre en contact, entre le port SATA et le front pannel (endroit où tu as connecté les fils du boitier).

 

Tu fais contact entre ces 2 pins pendant quelques secondes, alim sur ON ou OFF peu importe.

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 08-12-2018 à 20:07:15

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10483867
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 08-12-2018 à 20:04:15  profilanswer
 

daeran a écrit :


J'ai testé la RAM également. Sur un autre ordinateur, elle est bien reconnue, le PC démarre, mais Windows non.  Le bios reconnait la référence mais affiche "0"en quantité et en fréquence de mémoire dans les infos de config.

Ben la RAM a peut être un problème non ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10483944
daeran
Posté le 08-12-2018 à 21:36:15  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Soit la carte mère a un soucis, soit le CPU.
Tu peux refaire un Ccmos, mais pas avec la pile cette fois ci, avec le cavalier : 2 pins à mettre en contact, entre le port SATA et le front pannel (endroit où tu as connecté les fils du boitier).
 
Tu fais contact entre ces 2 pins pendant quelques secondes, alim sur ON ou OFF peu importe.


 
D'accord je vais essayer ça !
 

Lt Ripley a écrit :

Ben la RAM a peut être un problème non ?


 
Possible, mais pourquoi dans un cas ça bloquerait la sortie vidéo et dans l'autre non ?  
 

n°10483963
daeran
Posté le 08-12-2018 à 21:55:45  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Soit la carte mère a un soucis, soit le CPU.
Tu peux refaire un Ccmos, mais pas avec la pile cette fois ci, avec le cavalier : 2 pins à mettre en contact, entre le port SATA et le front pannel (endroit où tu as connecté les fils du boitier).
 
Tu fais contact entre ces 2 pins pendant quelques secondes, alim sur ON ou OFF peu importe.


 
Je viens d'essayer, ça ne change rien. :( J'ai d'ailleurs eu des bips différents.
 
Ça a fait un bip court (d'un son plus aigu que d'hab), puis le bip long et les 3 bips courts. Je n'avais jamais eu le premier bip court et aigu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir 1er démarrage après montage (1bip long et 3 bip courts)

 

Sujets relatifs
Probleme suite montage pcPc ne démarre pas après montage
RESOLU - Problème détection disque dur au démarrageProblème au démarrage.
Conseil pour grosse config montage vidéoMessage contenant startup.nsh au démarrage.
Démarrage impossible, BIOS qui ne boot pas. S.O.S[RESOLU] PC ne démarre pas dans BIOS après montage
[Help] Problème inconnu après montage du pcnouvel cg -> no signal ecran ^^
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir 1er démarrage après montage (1bip long et 3 bip courts)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR