Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne démarre pas après montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ne démarre pas après montage

n°10483052
tibouni29
Posté le 07-12-2018 à 11:31:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens vers vous car je suis désespéré je souhaite monter un pc mais celui ci après vérification des branchements ne démarre pas je pensais à un problème de CM mais je l'ai faite remplacé et le problème persiste.
 
Config :
 
CM : MSI Z370 GAMING M5
PROC : I7 8700K
CARTE GRAPHIQUE : MSI GTX 1080 TI
RAM : CORSAIR DDR4 VENGEANCE LPX 3000 Mhz
SSD : SAMSUNG 970 EVO NVMe M.2
Alim : CORSAIR RM850X
Ventirad :  BE QUIET DARK ROCK PRO 3
 
J'ai testé l'alim sur un autre pc et elle fonctionne mais quand je veux démarrer rien ne se passe.  
j'essaie de démarré sans carte graphique pour le moment.
 
Si vous avez des conseils a me donner avant que je me suicide :D
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 11:31:10  profilanswer
 

n°10483062
tibouni29
Posté le 07-12-2018 à 11:44:06  profilanswer
 


 
si justement j'ai testé elle fait démarrer un autre pc :) donc ce n'est pas l'alim

n°10483063
It_Connexi​on
Posté le 07-12-2018 à 11:44:35  profilanswer
 

Salut
 
Tu as bien branché tous les câbles d'alimentation ? Les LED sur ta CM s'allument bien (en général il y a au moins une LED d'alimentation)
 
Les 3/4 des boitiers aujourd'hui ont les entretoises de fixées au fond du panier mais sait-on jamais  
 
Sinon il faudrait démonter et démarrer ta CM à plat hors du boitier avec le stricte minimum (CPU, RAM et CG)

n°10483071
tibouni29
Posté le 07-12-2018 à 11:51:40  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Salut
 
Tu as bien branché tous les câbles d'alimentation ? Les LED sur ta CM s'allument bien (en général il y a au moins une LED d'alimentation)
 
Les 3/4 des boitiers aujourd'hui ont les entretoises de fixées au fond du panier mais sait-on jamais  
 
Sinon il faudrait démonter et démarrer ta CM à plat hors du boitier avec le stricte minimum (CPU, RAM et CG)


 
 
Pour les câbles d'alimentation il me semble que oui par contre non je ne vois aucune led quand je veux démarrer il ne se passe strictement rien ….
 
Pourquoi démarrer hors du boitier je ne comprend pas ? et j'essaie déjà juste CPU RAM et SSD sans la carte graphique

n°10483107
tibouni29
Posté le 07-12-2018 à 13:06:02  profilanswer
 

j'ai fais les tests suivants et rien ne marche je pense donc a un proc hs …  
 
vos avis ?  
 
Ce type de symptôme peut trouver différentes sources d'explications, je vous invite donc à effectuer ceux que vous n'avez pas fait et que vous pouvez faire.
Avant toute chose, ôtez votre carte mère du boîtier, puis posez la à plat, par exemple sur sa boite. Connectez votre alimentation, le processeur et ventilateur, votre carte graphique, et une seule barrette mémoire. Vous pourrez démarrer votre PC en faisant contact, par exemple avec la pointe d'un tournevis, entre les 2 broches sur lesquelles vous fixez habituellement le câble "power switch ".
Réalisez une réinitialisation du CMOS, grâce au jumper prévu à cet effet (notez qu'il est inutile d'enlever la pile), après avoir pris soin de couper l'alimentation.
Tentez de redémarrer.
Si rien ne se passe, connectez le haut parleur de votre boitier à la carte mère. Enlevez votre barrette mémoire, puis démarrez : entendez-vous un bip ? Si oui, votre barrette peut être en cause, et il sera bon d'en tester une autre (notons qu'une barrette peut fonctionner sur une autre carte mère mais pas sur la vôtre, et inversement).
Réalisez le même test que précédemment, mais avec la carte graphique. Entendez-vous un bip ? Si oui, la carte graphique peut être en cause. Pouvez-vous en tester une autre ?
Si aucun bip ne se fait entendre, l'étau se resserre principalement sur l'alimentation, la carte mère et le processeur.
Ce dernier est le plus souvent en cause, n'hésitez donc pas à le vérifier en exploitant un autre CPU, mais la chose n'est pas toujours évidente. De même pour la carte mère. Testez également une autre alimentation, ou testez celle-ci sur une autre carte mère : même si celle-ci semble démarrer, et alimente notamment les périphériques en 12V, rien ne signifie qu'elle soit fonctionnelle.
Il est également important de bien vérifier que le cordon d'alimentation ATX12V (de 4 à 8 broches, selon les alimentations) est bien raccordé.

n°10483116
chermositt​o
Posté le 07-12-2018 à 13:22:47  profilanswer
 

bjr
à part le bouton du boîtier qui est mal branché , je ne vois pas.
Bon, je crois et sous toute réserve qu'il y a eu des cas d'incompatibilité entre certaines alims et certaines CM.
Pouvez vous essayer une autre alim ? Même peu puissante mais sans la cg pour voir si au moins la cm a l'air de revenir à la vie.

n°10483117
tibouni29
Posté le 07-12-2018 à 13:27:01  profilanswer
 

chermositto a écrit :

bjr
à part le bouton du boîtier qui est mal branché , je ne vois pas.
Bon, je crois et sous toute réserve qu'il y a eu des cas d'incompatibilité entre certaines alims et certaines CM.
Pouvez vous essayer une autre alim ? Même peu puissante mais sans la cg pour voir si au moins la cm a l'air de revenir à la vie.


 
j'ai testé l'alim de ma copine qui est un vieux pc (4ans) de marque Enermax mais aucune réaction de la CM

n°10483134
chermositt​o
Posté le 07-12-2018 à 13:46:16  profilanswer
 

court jus entre la cm et le boitier ou bouton de démarrage du boitier mal connecté à la cm

n°10483136
tibouni29
Posté le 07-12-2018 à 13:48:06  profilanswer
 

chermositto a écrit :

court jus entre la cm et le boitier ou bouton de démarrage du boitier mal connecté à la cm


 
J'ai déjà refais plusieurs fois les branchements et en utilisant les même câbles l'alim arrive a faire démarrer un autre pc ;(

n°10483138
tibouni29
Posté le 07-12-2018 à 13:50:04  profilanswer
 

et j'ai testé un autre boitier aussi

mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 13:50:04  profilanswer
 

n°10483248
imarune
Posté le 07-12-2018 à 17:11:31  profilanswer
 

tibouni29 a écrit :

et j'ai testé un autre boitier aussi


Si tu as réellement effectué tous les tests cités plus haut  (CM en dehors du boitier, démarrage "au tournevis", buzzer connecté sur la CM) + changement CM: oui, le proc est peut-être KO,. Cependant, as-tu  testé sans barrettes RAM, voir sans CPU? Si j'ai bien compris, tu as cette fonction sur ta CM:

Citation :

Le voyant EZ DEBUG LED CPU est allumé fixe (d'après le manuel MSI, cela voudrait dire que le CPU n'est pas détecte ou qu'il y a une mauvaise initialisation.
Les ventilateurs du boitier fonctionnent du moment ou je les branches sur les emplacements CPU FAN de la carte mère mais ne fonctionnent pas si je les branches sur les SYS FAN de la carte mère.


Edit, avec le lien:
https://www.config-gamer.fr/forum/2 [...] llume-fixe
 
Si tu n'as rien d'allumé => CM HS ou non alimentée, amha  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 07-12-2018 à 17:14:43
n°10483266
tibouni29
Posté le 07-12-2018 à 18:03:40  profilanswer
 

imarune a écrit :


Si tu as réellement effectué tous les tests cités plus haut  (CM en dehors du boitier, démarrage "au tournevis", buzzer connecté sur la CM) + changement CM: oui, le proc est peut-être KO,. Cependant, as-tu  testé sans barrettes RAM, voir sans CPU? Si j'ai bien compris, tu as cette fonction sur ta CM:

Citation :

Le voyant EZ DEBUG LED CPU est allumé fixe (d'après le manuel MSI, cela voudrait dire que le CPU n'est pas détecte ou qu'il y a une mauvaise initialisation.
Les ventilateurs du boitier fonctionnent du moment ou je les branches sur les emplacements CPU FAN de la carte mère mais ne fonctionnent pas si je les branches sur les SYS FAN de la carte mère.


Edit, avec le lien:
https://www.config-gamer.fr/forum/2 [...] llume-fixe
 
Si tu n'as rien d'allumé => CM HS ou non alimentée, amha  :??:


 
 
L'alim est normalement bonne puisque j'arrive a faire tourner un autre pc avec.
 
 
La CM je viens de recevoir une deuxième les 2 seraient mortes ? car je n'ai vraiment aucune réaction que ce soit au démarrage boitier ou tournevis peut importe ce que je fais ou laisse branché
 
 
Ai je un moyen de faire un test pour etre sûr que c'est "encore" la CM qui est HS

n°10483272
Dirty Wing​s
Posté le 07-12-2018 à 18:14:39  profilanswer
 

Salut
 
Démarres la carte mère seule (enlèves même le processeur et branches juste provisoirement un ventilo sur la prise cpu_fan).
 
L'idéal serait de le faire même hors boitier.

n°10483275
imarune
Posté le 07-12-2018 à 18:19:20  profilanswer
 

+1 avec Dirty Wings. Si pas de led allumée sans proc, CM HS ou non alimentée (le ventilo cpu_fan étant une preuve de plus sur l'alimentation de la CM)

n°10484103
It_Connexi​on
Posté le 09-12-2018 à 09:44:24  profilanswer
 

Tu as pu avancer sur tes tests ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne démarre pas après montage

 

Sujets relatifs
[RESOLU] PC ne démarre pas dans BIOS après montagePc ne démarre pas après montage
Montage d'un nouveau PC: pas d'affichageMontage PC ne demarre pas
PC qui ne démarre pas après montagePremier montage : le PC démarre puis s'arrête
PC ne démarre pas après montageMontage terminé : le PC ne démarre pas, aucune réaction
Pc ne démarre pas après montageMontage PC : ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : Pc ne démarre pas après montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR