Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

demarrage du pc etrange pdt la nuit...

n°4884060
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-06-2006 à 10:50:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

janvi a écrit :

mouai, je sais pas trop, il y a pas de dl sur le pc la et un anti virus donc faudrais voir...


Pour simplifier, voilà les raisons possibles d'un démarrage intempestif la nuit :

  • Wake on lan. Pour vérifier si c'est ca, débranche le cable réseau une nuit et regarde si il est démarré le lendemain matin.
  • Certains BIOS ont un comportement qui font que en cas de panne de courant, ils se rallument automatiquement. Pour savoir si c'est ca, éteint ton PC normalement, débranche la prise au cul du PC, attends une minute, rebranche la, et ne touche à rien et regarde si il démarre. Si c'est le cas, tu as trouvé la cause.
  • Le démarrage programmé dans le BIOS. Tu as peut être, toi ou quelqu'un d'autre, programmé u boot du PC à heure fixe. Faut aller dans le BIOS pour le désactiver. Le lieu dépend des bios, des cartes mères, donc va falloir aller voir. Regarde dans l'onglet "Power managment" ou associé pour voir
  • Certaines cartes mères démarrent le PC via la souris et/ou le clavier. 2teint le PC et fait le con en apuyant sur toutes les touches de ton clavier et en cliquant avec ta souris, et regarde si ton PC démarre.
  • Le PC, quand tu lui demande de s'éteindre, fait peut être un reboot. Vérifie bien que le PC est éteint en restant devant jusqu'à ce que tout s'arrête.


La liste au dessus est déjà bien complète,mais peut être pas exhaustive. A mon avis on couvre 99% des cas là.
 
Pour arrêter les délires :
 

  • Si tu débranches la prise de ton PC avant d'aller dormir oui, il ne démarrera pas.
  • Un virus ne peut pas faire démarrer un PC. Sauf par Wake on Lan. Un virus c'est pas magique hein, c'est qu'un petit bout de programme mal écrit.
  • Une carte vidéo ne peut pas faire redémarrer un PC. Par contre, c'est normal qu'elle affiche un écran en premier au démarrage du PC.


Bref, on va retourner sur des bases solides plutot que des conjectures sur la comète sorties par des gens qui n'y connaissent rien.


Message édité par Tetedeiench le 16-06-2006 à 10:51:35
mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 10:50:07  profilanswer
 

n°4884092
janvi
Posté le 16-06-2006 à 11:10:10  profilanswer
 

mon probleme c'est que j'ai bien verifier, aucune tache planifié, j'ai bien etait dans le power management pour tout desactiver comme je l'ai preciser ci-dessus. Donc je vais quand meme essayer d'enlever le cable reseau, et faire different test on verra bien. J'espere juste que le bios n'est pas defectuux car le pc revien tout juste de sav, ou ils ont changer la carte mere (sa a mis 2 mois et demi. )


Message édité par janvi le 16-06-2006 à 11:11:09
n°4884136
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-06-2006 à 11:40:32  profilanswer
 

Essaie de débrancher le cable d'alimentation et de le rebrancher une minute après. Essaie tous les points que j'ai donné, pas un seul !

n°4884763
loulou6008
même pas vrai
Posté le 16-06-2006 à 19:05:29  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Essaie de débrancher le cable d'alimentation et de le rebrancher une minute après. Essaie tous les points que j'ai donné, pas un seul !


t'es le chef toi c ca,,  :lol:


---------------
http://menapien.skyblog.com
n°4884764
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-06-2006 à 19:06:40  profilanswer
 

loulou6008 a écrit :

t'es le chef toi c ca,,  :lol:


 
Un peu plus que le coup du virus, ca oui.
 
Pour info, les options de BIOS type "On power failure" [Do nothing|Boot on HD | boot on Network] ca existe hein.
 
Le style de truc que tu peux pas te permettre en entreprise : "y a eu une maintenance, électricité coupée, et tous les PCs ont rebooté sur le réseau !".
 
T'inquiètes, ce genre de choses, je le laisse plus au hasard.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 16-06-2006 à 19:07:22
n°4884817
eroticourt​ois
Topic >> "Ouvre moi connard!"
Posté le 16-06-2006 à 19:59:24  profilanswer
 

Que d'assurance... Alors résultat?


---------------
Tous sur le topic des connards: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4884827
Eric B
Posté le 16-06-2006 à 20:07:15  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Le style de truc que tu peux pas te permettre en entreprise : "y a eu une maintenance, électricité coupée, et tous les PCs ont rebooté sur le réseau !".


 
Et pourtant... Cela nous est arrivé au boulot la semaine passée. Coupure violente du courant ds tous le quartier le vendredi. Cela n'est pas revenu ds l'heure -> tout le monde parti en week-end.
Le lundi matin, tous les PC étaient allumés...
EDIT: je précise que les PC sont tous en leasing là dedans...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 16-06-2006 à 20:08:02
n°4884830
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-06-2006 à 20:10:06  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Et pourtant... Cela nous est arrivé au boulot la semaine passée. Coupure violente du courant ds tous le quartier le vendredi. Cela n'est pas revenu ds l'heure -> tout le monde parti en week-end.
Le lundi matin, tous les PC étaient allumés...
EDIT: je précise que les PC sont tous en leasing là dedans...


 
Eh ben nous, on fait bien gaffe à configurer les BIOS, surtout quand tu as une infra PXE en prod :D Tu peux avoir des surprises :D

n°4884840
Hun7er
Posté le 16-06-2006 à 20:14:14  profilanswer
 

C'est un gros troll les gars :o

n°4884858
viperone_0​01
Posté le 16-06-2006 à 20:33:43  profilanswer
 

Pour le after power faillure, je l'avais indiqué a la page précédente et aucun comm, a part ca,je vois pas ce que ca peut être ...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 20:33:43  profilanswer
 

n°4885120
totorman44
Posté le 16-06-2006 à 23:23:39  profilanswer
 

Aller, un petit coup de décompresse ...
 
m'enfin bon une coupure de courant toutes les nuits ça fait beaucoup non ? ou alors le hamster il est parti dormir lol.
fout lui un coup de tatane à ton PC, il comprendra qui c'est le maître des lieux !!!
Et puis voit ça de façon positive : comme ça t'as pas besoin de l'allumer le matin pour voir les nouveaux posts sur hardware.fr
;)

n°4903206
janvi
Posté le 26-06-2006 à 17:11:13  profilanswer
 

lol, bon j'ai tjs aps reussi a motivé pour tester tout sa, pi c'ets le pc de mes parent m'en fou un peu ^^. Bref il redemarre tjs a minuit, meme quand les autres pc sotn éteint, pi j'ai pas envie de passer une journée a me battre avec (pasque je me voit mal tester un truc tout les soir, et il faudrait donc que je modifie l'heure dans le bios, pour faire le test, et j'ai la fleme... Z'ont qu'a pas l'eteindre, ptet qu'a minuit il se coupera... Avec un peu de chance le pc a juste une envie de contradiction lol.
 
merci quand meme pour vos reponse, vais mettre en favoris, si jms mes parent en on vraiment marre !

n°4903246
Diurn
Posté le 26-06-2006 à 17:32:15  profilanswer
 

janvi a écrit :

il faudrait donc que je modifie l'heure dans le bios, pour faire le test, et j'ai la fleme...


c'est long a changer l'heure dans le bios  :sweat:  :sweat:   :lol:  
ils ont juste a le débrancher la nuit et puis voila, relou les vieux  :kaola:

n°4903260
janvi
Posté le 26-06-2006 à 17:39:01  profilanswer
 

oui mais bon l'ordi a deja passer 2 mois et demi au sav et il revien comme sa, ils commence a en avoir leur claque lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC trés lent au démarrage,il fait parfois jusqu'à 30 minutesDémarrage au jumper clear cmos...
Problème: 85Hz non pris en compte au démarrage...Probleme rheobus empeche demarrage...
problème démarrage powermate vl4Mystère! Mon PC au démarrage
Problème de démarrage...Ecran figé au demarrage
Asus A8N SLI deluxe, demarrage 0bruit etrange juste apres instalation de cg
Plus de sujets relatifs à : demarrage du pc etrange pdt la nuit...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR