Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus A8N SLI deluxe, demarrage 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus A8N SLI deluxe, demarrage 0

n°4863752
Castor Gla​ndeur
Posté le 05-06-2006 à 12:24:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de fare mon premier montage pc:  
 
cm: asus a8n sli deluxe
proc: amd 64 3500+
cg: xfx 7600 gt
...
 
bon j'ai bien fait les choses, j'ai pris mon temps. Et venue le moment du premier boot: et là, à ma surprise, rien ... la Led orange s'allume mais lorsque j'appuie sur le bonton, rien. Lorsque je met sur OFF le bouton de l'alim, puis sur ON, et que je tente de le démarrer, les ventilos font un tour ou deux, puis se coupent et rien ne démarre.
 
J'ai cherché à comprendre, et j'ai branché le EZ-Plug (je ne dispose que d'une carte graphique) et là .... le pc s'est mis à démarrer, mais j'ai vite vu et senti un composant rougir (à côté de la prise ventilo en bas à droite) ... à mon plus grand désespoir .. (pourtant, j'ai remarqué que sur un site, une personne avait fait cette manip mais aucun composant n'a grillé .. voir plus bas )
 
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1211-1.htm
vers la fin, le post de Banboss
 
 
Ensuite j'ai essayé de le redémarrer sans le EZ-PLug, toujours rien ...
 
Je ne sais pas quoi faire ...  
 
Pensez vous que ceci puisse venir du processeur, car il a eu quelques petits soucis d'expédition ... ?
Que pensez vous qu'il faut que je vérifie ?
Que puis je faire avec ce composant qui a grillé ? Cela est surement dommageable pour le démarrage de l'ordi ? Mais pourquoi il ne démarrait pas avant ?  
 
 
Merci de vous mettre dans ma situation, et d'essayer de répondre au mieu à mes soucis. Faites moi part de toutes vos remarques.
 
En vous remerciant.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 12:24:25  profilanswer
 

n°4863777
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 05-06-2006 à 12:37:11  profilanswer
 

carte mere hs ds tous les cas si 1 composant a cramer, renvoi en sav en explicant qu'elle ne fonctionne pas, ca arrive souvent chez asus que des cm neuves sont hs....

n°4863778
jamesnouk
Posté le 05-06-2006 à 12:37:12  profilanswer
 

j'ai eu le même probleme sur une premium que j'ai monté chez un pote...
 
pareil les ventilo un demi tour et rien... (au passage verifie les entrecroises qu'il n'y ait pas un faux contact)
 
apres differents test on a reussi a demarrer mais seulement les ventilos tournaient, aucun bip de demarrage rien...
 
j'ai testé tous les composant et ca venait de la mobo donc sav... apres echange c'etait bien ca car tout marchait nikel avec une autre


---------------
Mon FeedBack | Vente hardware |
n°4864062
Castor Gla​ndeur
Posté le 05-06-2006 à 14:21:46  profilanswer
 

Donc à priori, il n'y a pas vraiment d'erreur de ma part ?  
 
Jamesnouk, tu peux m'expliquer l'histoire des entrecroises ?  
 
 
Est-ce qu'il y a moyen de savoir si c'est moi qui est vraiment fait une connerie, ou si c'est un défault de la carte mère ? pour ne pas réhiterer l'erreur ...  
 
Merci

n°4864332
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 05-06-2006 à 16:12:29  profilanswer
 

avait tu bien pensé a mettre les entrtoises entre la carte mere et le chassis du boitier? il s'agit de petites vis que tu fixe sur la paroi de la tour et la carte mere viens se reposer dessus, du coup elle se retrouve ecartee du metal du boitier?
si tu l' a pas fait, bonjour les degats!!!!.....

n°4864483
jamesnouk
Posté le 05-06-2006 à 17:03:20  profilanswer
 

filou901 a écrit :

avait tu bien pensé a mettre les entrtoises entre la carte mere et le chassis du boitier? il s'agit de petites vis que tu fixe sur la paroi de la tour et la carte mere viens se reposer dessus, du coup elle se retrouve ecartee du metal du boitier?
si tu l' a pas fait, bonjour les degats!!!!.....


 
+1
 
de plus verifie bien si tu as branché l'alim sur la mobo + le cable d'alim du processeur...
 
ca
 
http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/montagepc/31.jpg
 
puis ca
 
http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/montagepc/32.jpg
 
ensuite verifie bien aussi les connecteurs du boitier sur la mobo (power etc...)


Message édité par jamesnouk le 05-06-2006 à 17:05:26

---------------
Mon FeedBack | Vente hardware |
n°4864486
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 05-06-2006 à 17:05:10  profilanswer
 

ouais, m'enfin, maintenant qu'il dit qu'un composant de la cm a fondu, ben c'est mort.....

n°4864490
jamesnouk
Posté le 05-06-2006 à 17:06:13  profilanswer
 

filou901 a écrit :

ouais, m'enfin, maintenant qu'il dit qu'un composant de la cm a fondu, ben c'est mort.....


 
oups j'avais pas vu  :jap:


---------------
Mon FeedBack | Vente hardware |
n°4864914
Castor Gla​ndeur
Posté le 05-06-2006 à 20:28:08  profilanswer
 

filou901 a écrit :

avait tu bien pensé a mettre les entrtoises entre la carte mere et le chassis du boitier? il s'agit de petites vis que tu fixe sur la paroi de la tour et la carte mere viens se reposer dessus, du coup elle se retrouve ecartee du metal du boitier?
si tu l' a pas fait, bonjour les degats!!!!.....


 
 
 
Quel genre de dégât ?

n°4864931
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 05-06-2006 à 20:34:10  profilanswer
 

imagine une carte mere ou circule tout un tas de tensions differentes allant de 5 a 12 volts, ces tensions circulents entre au moins 3000 composants electronique... ces memes composants sont soudes sur le pcb de la carte mere et les soudures que l'on peut voir au dos de la carte mere ne doivent en aucuns cas toucher la carcasse du boitier, sinon c'est la cata, toutes les tensions vont se melanges et crer pleins de court circuits! et la, c'est la mort assuree de la carte mere et peut etre meme des disques dur et de la ram et du processeur et de la carte graphique....
 
bref, le black out total!!!

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 20:34:10  profilanswer
 

n°4864949
Castor Gla​ndeur
Posté le 05-06-2006 à 20:40:04  profilanswer
 

filou901 a écrit :

imagine une carte mere ou circule tout un tas de tensions differentes allant de 5 a 12 volts, ces tensions circulents entre au moins 3000 composants electronique... ces memes composants sont soudes sur le pcb de la carte mere et les soudures que l'on peut voir au dos de la carte mere ne doivent en aucuns cas toucher la carcasse du boitier, sinon c'est la cata, toutes les tensions vont se melanges et crer pleins de court circuits! et la, c'est la mort assuree de la carte mere et peut etre meme des disques dur et de la ram et du processeur et de la carte graphique....
 
bref, le black out total!!!


 
 
putain ... mais j'avais regardé ... et j'ai pas vu d'entretoises, sur la carte mère il y a des petits bouts de plastic en forme de flêche qui, à pirori, évite le contact avec le boitier ... serait ce possible ?

n°4864974
Castor Gla​ndeur
Posté le 05-06-2006 à 20:48:59  profilanswer
 

Je viens de tester la ram, elle fonctionne ...  
 
ya des chances que le reste fonctionne aussi ? l'histoire des entretoises est elle a oublié ?  
 
 
vous imaginez la pression que j'ai là ... :fou:

n°4865006
jamesnouk
Posté le 05-06-2006 à 21:02:04  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/articles/AL000 [...] au-v9.html
 
regarde ici ils te montrent en photos ce qu'est une entrecroise
 
sinon pour le reste ca depend... mon pote qui avait merdé son montage comme toi tout avait marché apres sauf la mobo  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par jamesnouk le 05-06-2006 à 21:03:30

---------------
Mon FeedBack | Vente hardware |
n°4865027
Castor Gla​ndeur
Posté le 05-06-2006 à 21:10:24  profilanswer
 

jamesnouk a écrit :

http://www.ldlc.com/articles/AL000 [...] au-v9.html
 
regarde ici ils te montrent en photos ce qu'est une entrecroise
 
sinon pour le reste ca depend... mon pote qui avait merdé son montage comme toi tout avait marché apres sauf la mobo  :sweat:


 
 
j'ai testé le HDD, les deux lecteurs ils sont bons ... je ne peux tester la carte graphique et le proc ...
 
merci beaucoup
 
 
 
ce genre de matériel (entretoise) n'était pas fourni, j'en suis sur ... une erreur de leur part ? faut il les acheter séparement ?


Message édité par Castor Glandeur le 05-06-2006 à 21:13:10
n°4865125
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 05-06-2006 à 21:53:53  profilanswer
 

c'est fournis avec la tour les entretoise, mais alors c'etait ca le probleme?

n°4865196
Castor Gla​ndeur
Posté le 05-06-2006 à 22:18:51  profilanswer
 

filou901 a écrit :

c'est fournis avec la tour les entretoise, mais alors c'etait ca le probleme?


 
 
Autant pour moi, en démontant tout, je les ai surement trouvé, il y en a 9, comme par hasard il y a 9 vis pour fixer la carte mère ...
 
On a surement trouvé la source de mes soucis ... espérons maintenant que la carte sera reprise, en SAV. A ce propos vous savez ce qu'il faut que je dise, histoire de ne pas me faire gauler ...  
 
Encore merci

n°4865869
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 06-06-2006 à 12:45:36  profilanswer
 

j'ai eu exactement le même problème que toi !!
 
J'ai pas fait appel au SAV mais étant donné que la garantie cours 3 ans, je comptes bien le faire. Seul problème pour moi c'est qu'ils viennent rechercher la CM en France uniquement et je suis belge :/
 
En fait, je vais faire l'innocent qui a bien tout monté. S'ils me disent que je l'ai grillé, je réponds que dans leur explication d'installation à aucun moment ils avertissent du danger !! Et j'ai reparcouru leur guide, ils n'en touchent pas un mot !!

n°4886045
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 17-06-2006 à 16:51:40  profilanswer
 

tain ils en mettent du temps pour répondre.... 7 jours que j'ai envoyé mon mail au service technique maintenant :/

n°4886114
jamesnouk
Posté le 17-06-2006 à 17:22:57  profilanswer
 

et oui faut pas etre pressé de monter ca config , il faut bien se renseigner avant... mais bon les erreurs apprenent le metier ;)


---------------
Mon FeedBack | Vente hardware |
n°4886950
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 17-06-2006 à 23:40:29  profilanswer
 

Guismo_eric a écrit :

tain ils en mettent du temps pour répondre.... 7 jours que j'ai envoyé mon mail au service technique maintenant :/


 
Chez Asus?  bon courage!!!!!!!!  
 
Pour info, Asus a un SAV en dessous de tout. J'ai eu une carte Asus qui a cramé l'année dernière, et bien il a fallu que j'attendes deux mois et que j'aille jusqu'a la lettre Recommandée +AR les menacant de saisir le tribunal d'instance donc dépend leur siège pour qu'ils se bougent: et ce n'était que pour avoir la procédure à suivre pour envoyer ma carte en SAV .
Et ils ont mis encore plus de deux autres mois pour me renvoyer une carte neuve.  
 
 
Si tu veut qq infos sur le SAV ASUS:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par groux le 17-06-2006 à 23:41:17
n°4888353
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 18-06-2006 à 17:48:26  profilanswer
 

merci!
 
j'espère que le jeu en vaut la chandelle par contre....si j'ai rien à la fin c'est vraiment du gaspillage de temps :/


Message édité par Guismo_eric le 18-06-2006 à 17:49:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus A8N SLI deluxe, demarrage 0

 

Sujets relatifs
3go de ddr 400mhz sur asus p4s8xPc plante au démarrage
Probléme au démarrage à froid du PCMaxtor 80Go et A7N8X-E Deluxe
Double sreen avec ASUS X550 et Ultramon --> Bug ; aidez moiPb Vcore Voltage Carte Mère Asus et Athlon64 3200+sous WindowsXP Aide
écran 17 SONY ne s'allume pas le matin à chaque démarrageASUS A6kt : température, carte graphique ATI X1600, ASWL2K.exe
HDD externe non reconnu au demarrageASUS A8N-SLI Deluxe - Pas de démarrage
Plus de sujets relatifs à : Asus A8N SLI deluxe, demarrage 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR