Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC trés lent au démarrage,il fait parfois jusqu'à 30 minutes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC trés lent au démarrage,il fait parfois jusqu'à 30 minutes

n°4869887
ARIBA
Posté le 08-06-2006 à 10:40:42  profilanswer
 

:bounce: PC trés lent au démarrage,il fait parfois jusqu'à 30 minutes pour afficher l'écran prêt au travail.
je l'ai restauré,nettoyé,enlevé l'anti virus.etc...
un ami m'a conseillé de le formater.j'ai le CD windows XP.mais j'ai peur de faire une gaffe,car je ne suis pas un grand connaisseur en la matière,mais je peux si je trouve quelqu'un qui me trace le chemin à suivre.
merci  à tous.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 10:40:42  profilanswer
 

n°4870109
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 08-06-2006 à 12:31:31  profilanswer
 

30 minutes!!!! ouaou!!! j'ai vu 10! mais 30!!!!!
 
Pour formater c'est très simple!! tu prend garde d'avoir bien sauvegardé tout ce que tu veux garder!
 
Ensuite, tu met le CD d'XP dans le lecteur. tu lance le PC, "normalement" il va afficher une ligne genre: Pour démarrer depuis le CD, appuyez sur une touche! et comme on est docile! on appui sur une touche! Il va comencer une copie de fichiers, puis va t'afficher une page bleu te montrant tes partitions!  
Tu choisis celle ou tu avais windows, ou alors tu peux changer, en ajouter, enfin c'est écrit en haut comment il faut faire! (PS: une partition, au cas ou tu ne saurai pas, c'est en fait pour partitionner ton disque en plusieurs unités logiques, c'est a dire qu'avec 3 partitions, Windows va faire comme si tu avait 3 disques dur! c'est sympa quand tu as besoin de formater, tu sauvegarde sur l'autre partition !!)
 et a partir de là c'est très simple y'a plus qu'a suivre les indications à l'écran!!
 
Maintenant, dans le cas ou lorsque tu démarre, il ne te demande pas d'appuyer sur une touche, dans ce cas la, tu va dans le bios, si c'est un AWARD, tu va dans Advanced Bios Feature, puis tu recherches la ligne: First Boot Device, et tu met ton lecteur CD. et dans le Second Boot Device, tu met le Disque dur (HDD)
 
Si c'est un AMIBIOS, tu va dans le menu Boot (ou Demarrage si il est en francais) et là, pareil, 1st Boot device, tu met le lecteur CD, et en second, le Disque Dur!!
 
Voilà, en esperant t'avoir aidé! A++

n°4870145
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 12:51:10  answer
 

Le plus dur reste à faire!
En premier, installation des drivers de ta CM, ensuite établir ta connection internet! Puis directement les service packs et windows update.  
Après tes drivers graphiques et autres périphériques...
Voilà ca te fait déjà 4 bonnes heures de taf ;)

n°4870346
janvi
Posté le 08-06-2006 à 14:23:14  profilanswer
 

personnelement apre un formatage je met juste le driver de la carte reseau a jour, je vais sur un site ou on peut telecharger touslesdrivers ^^
et je met tous ems drivers a jour apres, je telecharge un anti virus gratuit, et je lance un scan, puis j'instal tout les logiciels.
Au moin je suis sur d'avoir els dernier pilote, et aps de conflit entre 2 version d'un pilote (ce qui m'arrivait avec ma cg ...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC trés lent au démarrage,il fait parfois jusqu'à 30 minutes

 

Sujets relatifs
Démarrage au jumper clear cmos...Problème: 85Hz non pris en compte au démarrage...
Probleme rheobus empeche demarrage...problème démarrage powermate vl4
Mystère! Mon PC au démarrageIntel D930 hypert lent
Problème de démarrage...Ecran figé au demarrage
Asus A8N SLI deluxe, demarrage 0Pc plante au démarrage
Plus de sujets relatifs à : PC trés lent au démarrage,il fait parfois jusqu'à 30 minutes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR