Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Dell Dimension 8300 trop de bruit

n°3187635
olima25
Posté le 10-05-2004 à 22:24:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis d'accord avec Toi... Mon pc restera sagement sous mon bureau... Le silence en plus (le rêve ;) )... Le Zalman AlCu me parraît bien indiqué (mieux que le CoolMaster donc) et dans les tolérances Intel pour le poids.
 
Une question concernant le Retetion Modul P4 VERAX qu'il faudrait rajouter, le Zalman n'est-il pas livré avec un support ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 22:24:46  profilanswer
 

n°3187690
jeanjean03
Posté le 10-05-2004 à 22:38:56  profilanswer
 

Le Zalman est livré avec 2 barres coudées en alu et le Fan mate. En principe il se fixe sur le "clip support for socket 478" standard sur les cartes mères pour CPU Intel. Mais vue que sur Dell rien n'est standard cette pièce est légéremment différente et ne convient pas il faut donc la remplacer.
 
Pour plus de détails regarde ici :   http://www.zalmantech.com/
Il y a tous les détails, même une animation pour le montage, tu verras c'est plus clair après .....
 

n°3188127
Rom76
Posté le 11-05-2004 à 09:38:48  profilanswer
 

jeanjean03: tu as commandé le Zalman alors ?
je peux te dire que tu n'en seras pas déçu ! J'en suis sur qu'à je l'ai aussi !
Par contre ton proc est un 3.2GHz je crois et le AlCu n'est pas trop recommandé pour une telle fréquence à la vitesse mini ! donc il chauffera peut-être un peu ;-(

n°3188206
jeanjean03
Posté le 11-05-2004 à 10:41:55  profilanswer
 

J'avais déjà acheté le Zalman il y a quelque temps pour une somme modique sur un site d'enchères. Selon les recommandation de Zalman le mode mini ne suffit pas pour un CPU de 3.2Ghz, mais je pense qu'en le réglant à 50% cela va suffire et que les nuissances sonores seront plus qu'aceptable.
J'ai commandé un support de rétention standard Intel ainsi que le ventilo thermorégulé Papst, qui dit en passant coûte la peau des c..... . Je pense recevoir le matériel dans une semaine et ensuite je vais commencer à l'installer. J'espère que cela ne va pas trop chauffer et que le niveau sonore de l'ensemble sera très discret.
Je précise à nouveau que je suis plus que satisfait avec le Dell 8300, excepté le silence relative de fonctionnement qui n'est pas présent.
 
Mon but c'est ça :  http://www.pbase.com/image/28431057

n°3188224
olima25
Posté le 11-05-2004 à 10:57:08  profilanswer
 

Merci Jeanjean03 pour les précisions.
 
Je me suis aussi lancé, j'ai commandé le Zalman AlCu ainsi que le Retetion Modul P4 VERAX.
 
Pour le ventilo de boîtier Papst 3412NGMV, il n'est pas facile à trouver sur un site marchand; qui a une bonne adresse... ou une autre idée de ventilo 92mm avec les mêmes caractéristiques (28 dB, 72 m3/h) ?

n°3188285
jeanjean03
Posté le 11-05-2004 à 11:36:31  profilanswer
 

J'ai commandé le Papst ici :  http://www.digitec.ch  
 
Enfin je trouve quelqu'un qui est prêt à essayer concrètement quelque chose !!!!!  
 
Olima on se tiens au courant. ok ?

n°3188475
olima25
Posté le 11-05-2004 à 13:20:33  profilanswer
 

Avec plaisir  :pt1cable:  
 
sur le site http://www.digitec.ch il y le ventilo Papst 92NGM Vario, 92mm leiser Lüfter. Est-il identique au Papst 3412NGMV qui se trouve sur la photo de "tes rêves" ?
 
Je suis donc de ton côté jeanjean03... On se tient au courant ! Je trouve aussi ce pc génial... le bruit en trop :o

n°3188483
olima25
Posté le 11-05-2004 à 13:26:04  profilanswer
 

J'ai trouvé le Papst 3412NGMV sur le site
 
http://silentmaxx.net/catalog/prod [...] ucts_id=66
 
Je pense que je vais le commander ilico.

n°3188540
jeanjean03
Posté le 11-05-2004 à 13:51:22  profilanswer
 

Chez Digitec le ventilateur "Papst 92NGM Vario, 92mm leiser Lüfter" est identique au Papst 3412NGM de chez Silentmaxx. C'est juste une différence d'écriture, le "v" veut dire "vario".
 
N'oubliez pas le connecteur du ventilo n'est pas standard. Si aucun ventilo n'est branché le système ne peut pas Booter (Message : Fan Failure). Il y a 2 solutions : souder une résistance sur le connecteur du ventilo Dell ou souder les cables du Papst sur le connecteur du ventilo d'origine.
 
Je te conseille aussi le VGA Silencer si ta carte graphique est trop bruyante ( tout les commentaires sont sur ce même topique).
 
Est-ce que quelqu'un a une solution pour monter sur silenblock les disque durs (attention le système n'est pas standard)? Je précise que cette question relève du détail, car ce n'est absolument pas ceci qui me perturbe le plus. Les disques Seagate 120 Go S-Ata sont relativement bruyant (grattage) comparé au Seagate 80 Go IDE de mon Dimension 4550. Existe-il une solution ? modifier les guides verts ou je ne sais quoi?
 

n°3188646
Rom76
Posté le 11-05-2004 à 15:01:50  profilanswer
 

jeanjean03 pourquoi avoir choisit un ventilo thermorégulé ?
ton but est de rendre ton PC silencieux mais si la sonde de ton ventilo est trop sensible il tournera trop vite donc mauvais pour le bruit !
je pense que tu devrais règler sa vitesse toi même non ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 15:01:50  profilanswer
 

n°3188669
olima25
Posté le 11-05-2004 à 15:14:54  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :

Chez Digitec le ventilateur "Papst 92NGM Vario, 92mm leiser Lüfter" est identique au Papst 3412NGM de chez Silentmaxx. C'est juste une différence d'écriture, le "v" veut dire "vario".
 
N'oubliez pas le connecteur du ventilo n'est pas standard. Si aucun ventilo n'est branché le système ne peut pas Booter (Message : Fan Failure). Il y a 2 solutions : souder une résistance sur le connecteur du ventilo Dell ou souder les cables du Papst sur le connecteur du ventilo d'origine.
 
Je te conseille aussi le VGA Silencer si ta carte graphique est trop bruyante ( tout les commentaires sont sur ce même topique).
 
Est-ce que quelqu'un a une solution pour monter sur silenblock les disque durs (attention le système n'est pas standard)? Je précise que cette question relève du détail, car ce n'est absolument pas ceci qui me perturbe le plus. Les disques Seagate 120 Go S-Ata sont relativement bruyant (grattage) comparé au Seagate 80 Go IDE de mon Dimension 4550. Existe-il une solution ? modifier les guides verts ou je ne sais quoi?


 
Je ne l'ai pas mis dans mon message d'arrivée... Le VGA Silencer est la première chose que j'ai faite il y a deux semaines déjà  :)
 
Pour le ventilo "Papst 92NGM Vario, 92mm leiser Lüfter" alimenté d'origine par une prise Molex, n'y aurait-il pas de problème de tension 5 ou 12 v en le connectant sur le connecteur fan de la carte mère ? Si c'est ok, on éviterait effectivement le bricolage de la résistance  :??: La question de rom76 mérite également quelques avis supplémentaires (potentiomètre manuel)...

n°3188709
jeanjean03
Posté le 11-05-2004 à 15:43:19  profilanswer
 

..... prise Molex, n'y aurait-il pas de problème de tension 5 ou 12 v en le connectant sur le connecteur fan de la carte mère ?
 
Désolé je ne sais pas si cela pose un problème, je veux essayer cette variante en premier car bien évidemment c'est la plus pratique et la plus simple. Si cela ne fonctionne pas correctement, je brancherai le ventilo sur l'alim via un adaptateur et je souderais la résistance de 300 Ohm  
 
Le choix d'un ventilo thermorégulé a été pris car la personne qui a déjà réalisé le projet en a utilisé un et est content de son fonctionnement. De plus ce que nous recherchons c'est d'avoir un PC discret pour surfer et les travaux de bureautique, car lors de grosses applications (par ex. jeux) il sera impossible de maintenir notre PC au "frais" en silence. Prendre un Rhéobus est effectivement une variante, mais si le réglage se fait automatiquement c'est encore mieux. Il y aura certainement des problèmes pour l'instalation d'un Rhéobus et l'utilisation d'un Fan Mate n'est pas du tout pratique si l'on change le réglage souvent.  
 
De plus le Paspst reste, même en utilisation maxi, relativement discret.

n°3188712
Rom76
Posté le 11-05-2004 à 15:43:50  profilanswer
 

il existe des adaptateur Molex/3Pins pour pouvoir brancher le ventilo surla carte mère !
sinon avec un fan mate il y aura aucun problème pour sous-volter le ventilo ! et au moins vous serez "maitre" du bruit  :D
 
moi c'est ce que je vous conseille en attendant d'autres avis  :sol:

n°3188815
olima25
Posté le 11-05-2004 à 16:35:22  profilanswer
 

OK, j'ai commandé le ventilo "Silentmaxx-PAPST 92NGM Vario (92mm)" chez Digitech. la prise Molex est en fait petite selon cette photo :
 http://www.silentmaxx.ch/pics/molex3adr_klein.jpg
 
Elle n'est certainement pas standard pour Dell  :heink: Pour moi Molex correspondait seulement au "gros" connecteur pour les unités de disques et CD/DVD.
 
La thermorégulation me parraît intéressante dans la mesure où le refroidissement se fera en fonction de la chaleur réelle dans le boîtier et non selon notre besoin de silence... Il est clair que pendant la canicule (réjouissez-vous :fou: ) nos machines feront un bruit d'enfer... MAIS ne grillerons pas !

n°3188818
jeanjean03
Posté le 11-05-2004 à 16:36:17  profilanswer
 

rom76 a écrit :

il existe des adaptateur Molex/3Pins pour pouvoir brancher le ventilo surla carte mère !
sinon avec un fan mate il y aura aucun problème pour sous-volter le ventilo ! et au moins vous serez "maitre" du bruit  :D
 
moi c'est ce que je vous conseille en attendant d'autres avis  :sol:


 
   :non: La prise sur la carte mère est dans un format spéciale Dell
Re :non: Le fan Mate : ouvrir son PC pour chaque régalge (jeux - bureautique)

n°3188866
Spud
Posté le 11-05-2004 à 17:03:05  profilanswer
 

solution qui coute rien:
 
passer ton actuel ventilo 92mm, qui fait un bruit d'enfer, en 7v
et mettre un ventilo 80mm sur le rad du proc alimenté lui aussi en 7v.
 
Ca coute que dalle et ca tient...en général.
 
J'ai fait ca sur plusieurs machines et pas de problème jusqu'à présent
(test avec prime95).
 
 

n°3188889
Rom76
Posté le 11-05-2004 à 17:16:38  profilanswer
 

Spud je crains qu'un 80mm en 7V sur son proc ne refroidisse pas assez : c'est un prescot et chauffe beaucoup donc .....

n°3188901
Rom76
Posté le 11-05-2004 à 17:24:08  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :

:non: La prise sur la carte mère est dans un format spéciale Dell
Re :non: Le fan Mate : ouvrir son PC pour chaque régalge (jeux - bureautique)


 
OK pour la prise sur la carte mère (étonnant tout de même :( )
par contre pourquoi devoir changer ses réglages de ventilo en fonction de l'utilisation (jeux/bureautique) !
pour moi le zalman se débrouille très bien au mini qu'elle que soit mon utilisation du PC !
toi ton proc chauffe plus donc comme tu mentionnes plus haut tu ne mettras pas ton ventilo au mini donc OK :jap:  
mais en ce qui concerne le ventilo pour l'extraction moi je l'ai mis quasiment au ralenti et çà suffit largement pour extraire la chaleur ! il y a aussi le ventilo de l'alim (12cm) qui s'en charge donc je ne change pas mes réglages  :non:  
bref ce n'ai que mon avis mais je pense que déjà avec le Papst + l'alim plus besoin de toucher à quelque chose !
pour la canicule on verra mais elle n'arrive pas tous les mois dc juste un changement par an  :p

n°3188908
Rom76
Posté le 11-05-2004 à 17:28:47  profilanswer
 

jeanjean03: j'y pense sur cette photo http://www.pbase.com/image/28431057 on voit le Zalman avec son Fan Mate et celui-ci est relié sur la modo ?
si oui on ne voit malheureusement pas si sa connectique a été modifiée  :(

n°3190281
Spud
Posté le 12-05-2004 à 14:17:56  profilanswer
 

rom76 a écrit :

Spud je crains qu'un 80mm en 7V sur son proc ne refroidisse pas assez : c'est un prescot et chauffe beaucoup donc .....


 
c'est un paramétre auquel je n'avais pas penser, effectivement :)


Message édité par Spud le 12-05-2004 à 14:18:24
n°3193709
olima25
Posté le 14-05-2004 à 08:48:56  profilanswer
 

Je m'interroge au sujet du branchement du ventilo "CPU Papst PAPST 92 NGM Vario" sur la mobo à la place de mon NMB 3615KL  :??:  
 
Au fil des intervention sur ce topic, j'ai cru comprendre que la mobo a bien une sonde de température automatique mais l'info n'est pas retournée au bios (donc non exploitatable via un soft comme MBM). N'y a-t-il pas de risque de redondance "néfaste" avec la sonde du thermorégulateur du ventilo Papst ?

n°3193790
jeanjean03
Posté le 14-05-2004 à 10:08:33  profilanswer
 

Les ventilateurs d'origine DATEC et JMC (donc vraisemblablement les NMB aussi)ont également un thermorégulateur. Il situé au centre juste à côté du moteur, espèce de petite diode directement derrière l'hélice visible sans démontage. Donc je pense que cela ne devrait pas poser de problèmes. Le cas échant il sera toujours possible de brancher le Zalman et le Papst directement sur l'alim via un adaptateur. Et mettre un leure sur la carte mère (expliqué précédemment)

n°3200947
Rom76
Posté le 18-05-2004 à 12:08:36  profilanswer
 

alors tu en es où jeanjean03 ??

n°3201814
jeanjean03
Posté le 18-05-2004 à 19:21:25  profilanswer
 

J'attends toujours le matériel commandé. J'ai reçu un Email du fournisseur qui prévoit un délai de livraison de 2-4 semaines  :fou:  :fou: . Concrètement je dois rester calme et prendre patience.
 
J'ai poursuivi mes recherches sur différents sites. Concernant l'alimentation on apprend ceci sur le forum Dell  
 
The power connector on the Dell 8300 motherboard is identical to standard off-the-shelf power supply connectors. They both have 20-pin Molex connectors. It is NOT proprietary. Older Dell systems did use a proprietary connection and required an adaptor. The 8300 and 4600 do not require one since they are compatible with industry standards.  
 
Standard ATX: http://www.hardwarebook.net/connec [...] power.html  
 
Dell 8300: http://docs.us.dell.com/docs/syste [...] tm#1102452  
 
The only differences between ATX (industry-standard) and the Dell 8300's PSU are:  
 
1) Standard ATX powers pin #18. Since that pin is not used on the 8300's motherboard, it does not cause a problem.  
 
2) Most standard ATX power supplies have a power switch on the unit. To use a standard PSU, you must cut a hole in the case to allow the switch to fit, or find a model without the switch. PCPowerandcooling.com has PSUs available without this switch.  
 
3) The front power button may not be available if you install standard ATX. In this case, you will need to use the power supply switch on the PSU (the switch you needed to make an openning to allow it to fit from item #2).  
 
To get a newer PSU, Dell only carries replacement power supplies, not upgrade PSUs. The Dell spare parts department will sell you another 250W (or maybe a 305W, since the newer 8300's supposedly have the higher rating), but that is all they will offer.

 
Donc l'alimentation serait malgrè tout compatible ATX, contrairement à ce que j'ai pu écrire plus tôt.
 

n°3201857
jeanjean03
Posté le 18-05-2004 à 19:39:27  profilanswer
 

J'ai égalemnt trouvé un topic sur un forum allemand concernant exactement le même sujet que nous.  
 
http://www.silenthardware.de/forum [...] =2798&st=0
 
C'est très intéressant, mais assez long et en allemand, donc à éviter si vous ne comprenez pas cette langue. En résumé, nous sommes sur la bonne voie . Plusieur personnes ont également installé le VGA Silencer, Le Zalman 7000 AlCu et un ventilo Paspst en extraction ou celui de Dell sous volté.
 
Voici quelques images :
 
http://home.arcor.de/mb2000/dell1.jpg
http://home.arcor.de/mb2000/dell3.JPG
http://home.arcor.de/mb2000/dell4.JPG
http://home.arcor.de/mb2000/dell5.JPG
 
Montage ventilo papst dans l'alim :
 
http://www.mz4.de/stl/papst-einbauen/index.html
 
 
 
Dès que mon matériel me sera livré  :bounce:  :bounce: , je vais donc :
 
1. Démonter le rad d'origine et instaler le Zalman 7000 AlCu.
2. Démonter le ventilo Dell et instaler le Paspt thermorégulé.
3. Le VGA Silencer est déjà instalé
4. Eventuellement modifier l'alim : découper la grille arrière de l'alim (pas du boitier) et ajourer légéremment la grille avant.
5. Et si tout va bien, placer définitivement le PC sous le bureau et profiter en silence (relatif) de cette superbe machine qu'est le 8300
 
 
 :hello:  
A+
 
 
 

n°3202738
stephanek
Posté le 19-05-2004 à 09:42:17  profilanswer
 

http://www1.euro.dell.com/content/ [...] =mn#tabtop
 
Peut-on jouer avec cet ecran !! FPS , ect ça a beaucoup de remanence, ..


Message édité par stephanek le 19-05-2004 à 09:42:51
n°3202746
Rom76
Posté le 19-05-2004 à 09:48:48  profilanswer
 

bon courage alors jeanjean03  ;)  
et t'arrête pas dans ta quète tu va y arriver  :sol:  
 
 :hello:

n°3203448
olima25
Posté le 19-05-2004 à 14:42:41  profilanswer
 

J'ai reçu le même message (délai 2-4 semaines) que toi jeanjean03.... Patience sera donc notre devise  :sweat:  
 
Je me pose une question concernant l'alimentation de nos 2 ventilos (Zalmann pour le CPU et Papst pour le boîtier) qui ont chacun TROIS câbles d'alimentation  :??: dans le connecteur molex non-standard Dell. Dans le cas où le Zalmann fonctionne correctement sur le connecteur du ventilo d'origine de la mobo Dell après bricolage du connecteur... Il restera le Papst à brancher sur un des connecteurs d'alimentation libres venant de l'alimentation 305W... Chez LDLC, il vendent un convertisseur...
 
Connecteur du Papst :
http://www.silentmaxx.ch/pics/molex3adr_klein.jpg
 
Convertisseur possible :
http://images.ldlc.com/photos/00/00/18/76/ME0000187616_2.jpg
 
Le convertisseur n'a plus que deux câbles + et - (12v?)... Si quelqu'un a une explication à quoi sert le troisième câble (blanc)du ventilo... c'est volontier  :)


Message édité par olima25 le 19-05-2004 à 14:44:22
n°3203689
Rom76
Posté le 19-05-2004 à 16:08:53  profilanswer
 

le 3ème cable (blanc) permet le monitoring sur ta carte mère du ventilo donc de savoir à quelle vitesse il tourne !
et justement le convertisseur que tu propose permet de brancher
un ventilo (3Pins) à partir d'une prise molex mais en 5V (noir+rouge)


Message édité par Rom76 le 19-05-2004 à 16:10:48
n°3203958
olima25
Posté le 19-05-2004 à 17:48:52  profilanswer
 

rom76 a écrit :

le 3ème cable (blanc) permet le monitoring sur ta carte mère du ventilo donc de savoir à quelle vitesse il tourne !
et justement le convertisseur que tu propose permet de brancher
un ventilo (3Pins) à partir d'une prise molex mais en 5V (noir+rouge)


 
Si j'ai bien suivi... Le Dell 8300 ne permettant pas de monitoring au niveau de la mobo, il n'y a aucune importance de brancher le(s) ventilo(s) uniquement en deux fils (rouge et noir) depuis l'alimentation.

n°3204001
Rom76
Posté le 19-05-2004 à 18:19:30  profilanswer
 

olima25 a écrit :

Si j'ai bien suivi... Le Dell 8300 ne permettant pas de monitoring au niveau de la mobo, il n'y a aucune importance de brancher le(s) ventilo(s) uniquement en deux fils (rouge et noir) depuis l'alimentation.


 
c'est bien çà !
par contre si tu branches juste sur le rouge et le noir le ventilo aura du 5V et si tu branche sur le jaune et le noir tu auras du 12V

n°3204012
jeanjean03
Posté le 19-05-2004 à 18:25:35  profilanswer
 

Je pense également qu'il n'y a pas besoin du 3ème fil.
 
Voilà différents différentes possibilité de connexions    
http://www.pc-cooling.ch/index.php?cPath=9_53
 
dans le cas présent il nous faut du 12V donc je pense que c'est ça  
http://www.pc-cooling.ch/product_i [...] cts_id=431

n°3204043
jeanjean03
Posté le 19-05-2004 à 18:37:13  profilanswer
 

N'hésitez à demander des interventions de Dell, ils vous envoient le matos et vous pouvez garder l'ancien. Je sais que ce n'est pas très fair play, mais bon chacun se débrouille avec sa propre conscience  ;)  
 
J'avais donc reçu un ventilo de remplacement, ce qui me permettra d'utiliser le connecteur de l'ancien pour ma transformation. Le cas échéant j'aurai toujours la possibilité d'instaler du matériel intacte pour faire fonctionner la garantie.
 
Grace au même procédé, j'ai reçu une alimentation Dell de 250W aujourd'hui. Elle n'est pas plus silencieuse et certainement un peu juste pour ma configuration, mais elle me permettra de revenir en configuration d'origine Dell si nécessaire, car par la suite je pense éventuellement découper la grille devant le ventilo de mon alimentation actuelle de 305W.
 
Excusé mon d'être un peu immorale, mais ce n'est pas de ma faute si ce Dell là est trop bruyant ....

n°3210388
Cybern@sH
Posté le 22-05-2004 à 12:36:26  profilanswer
 

Kikoo all!
 
Bon alors voilà moi aussi j'ai un DELL Dimension 8300 et J'AVAIS les mêmes problèmes de bruit assourdissant!
 
Hier je suis tombé sur votre topic (j'étais content vraiment de voir qu'il n'y avait pas que moi avec ce blem de bruit) et ce matin je me suis acheter le matos suivant rue Montgallet à Paris:
 
- Zalman CNPS 7000A AlCu (35€)
- Papst 3412 N2GL non thermo régulé (21 €)
- Arctic Cooling VGA Silencer (20 €)
- Pâte thermique Arctic Silver 5 (7€)
 
Pour l'instant no blem mais le plus dur ça a été de trouver le socle de retention intel standard pour P4 vu que le système de fixation du Zalman est incompatible avec le socle de retention DELL.
J'ai eu du bol, au bout du 15eme magasin un technicien m'a dit qu'il en avait un qu'il me faisait à 7€.
Ces socles de retention ne sont pas vendus en France!
 
Coût total de la transformation: 90€, c cher mais ça vaut carrément le coup!
 
Donc voilà je me suis mis au boulot illico presto, poussé par messieurs mes tympans qui n'en pouvaient plus de ce PC turbinesque :)
 
Je vous le dit tout de suite cette modification est réservée à des bricoleurs ou a des têtes brulées  :lol:, trêve de plaisanteries sans dec c pas simplissime mais si vous êtes patients et consciencieux ça le fait.
 
1- démontage de l'ancien radiateur: c'est pas sans appréhension que je l'ai fait  ;) , donc la manip est assez simple déclipser le radiateur à l'aide des pignons verts et ensuite c là que c flippant tirer doucement sur le radiateur pour le décoller du processeur (moi il est venu avec sans dommage heureusement)
 
2- remplacement du socle 478 Dell par le socle standard Intel 478 : faut retourner la carte mère pour declipser le socle Dell en retirant tout d'abord les tiges renforcatrices situées dans chaque pignon de fixation, puis à l'aide d'une pince sérré l'extrémité de chaque pignon pour les déclipser. Une fois le socle dell enlevé on procède à l'installation du socle de la même manière.
 
3- fixation du Zalman : tout d'abord recouvrir le processeur au préalable néttoyé d'une fine couche de pâte thermique Artic Silver 5. Puis suivre le mode d'emploi de Zalman super bien fait.  
 
Et voilà ça tient nikel !
 
4- remplacement du ventilateur d'origine DELL par le Papst: alors pour fixer le nouveau ventilateur no blem par contre il m'a fallu bidouiller le connecteur molex car bien sûr les connecteurs molex dell ne sont pas standards  :pt1cable: C'est là qu'il faut bricoler moi j'ai choisit de reprendre le connecteur molex du ventilo ou plutôt de la turbine DELL (NMB 92mm) et de l'adapter sur le ventilo Papst, minutieusement relou la manip ...
Une fois ce bricolage effectué ya pu qu'à brancher.
 
5- installation du Artic Cooling VGA Silencer: suivre le manuel c super bien expliquer et en photos s'il vous plait :love:  
 
Voilà c fait!
 
J'ai flippé en allumant le PC, mais le résultat est hallucinant!!!!
C à peine si j'entends mon pc tourner, à la louche je dirais une réduction des bruits par 3 !!!
 
Alors en ce qui concerne le ventilo Papst, je n'ai pas investit dans un thermo régulé (ça sert à rien en ventilateur de boitier), vu que le bios s'attend à avoir des infos de températures de la part du ventilo il m'affiche un pti message d'erreur au démarrage concernant le ventilo qui dit "Fan detection error - F1 to skip", il suffit d'appuyer sur F1 et tout démarre sans blem  ;)  
 
Si avant j'estimais le bruit de soufflerie de mon pc autour des 60-70 db voir même plus, now c du 20-25 db max un doux ronronnement.
 
Alors voilà je conseille à tout ceux possédants un dell 8300 et un peu bricoleur (même si ça comporte un certain risque) de faire cette transformation, enfin moi je l'ai fait et now je suis un mec heureux !
 
Merci aussi  vous tous pour vos investigations sur le problème, GG ALL !
 
:hello:  
 

n°3210656
jeanjean03
Posté le 22-05-2004 à 14:24:42  profilanswer
 

Salut Cybern@sH
 
Je suis rassuré, car selon tes dires nous sommes donc sur la bonne voie  :) .  
 
Tu a un messages d'erreur lors du boot, c'est pas catastrophique, mais à la longue cela peut vite devenir casse-bonbon. Tu peux brancher ton ventilo directement sur l'alim via un adaptateur et mettre une résistance sur le molex dell (expliqué plus haut).
 
Pourrais-tu, svp, nous indiquer ta configuration.
 
Après plusieurs recherche, je me suis rendu compte que pour quette du silence le processeur Prescott et loin d'être ideal. Il chauffe environ 10° de plus que le Northwood et est moins performant dans la plupart des applications malgré son cache supérieur (512 -1024). En gros c'est à ch.... .
 
http://www.materiel.be/viewnews.php?n=4529
http://www.clubic.com/ar/2652-1.html
 
 
Je veux ajouter à mes modification cela http://www.1000ordi.fr/products.php?p=d3852b afin d'avoir un contrôle des températures. Une fois monté cela donne cela http://www.silenthardware.de/forum [...] 2798&st=60  (voire au tiers de la page)
 
 

n°3210734
Cybern@sH
Posté le 22-05-2004 à 14:51:14  profilanswer
 

Alors ma config c un P4c 3Ghz 512 de DDR PC3200u DVD+R/RW, 2DD (1 SATA, 1 UDMA) une ati radeon 9800 pro et une alim 350W,...  
La température à l'intérieur du boitier en pleine charge est de 38° autant dire que dalle !
Pour le message d'erreur il n'apparait plus au demarrage depuis ce matin, la CM s'y est habituée? ^^
 
De la balle vive Zalman Papst & Artic Cooling !


Message édité par Cybern@sH le 22-05-2004 à 15:02:12
n°3210807
yufkaguard
ojao'wirklich
Posté le 22-05-2004 à 15:17:31  profilanswer
 

jeanjean03
je suis sur le point de commander le dell D0539, tout comme toi, mais j'ai un doute concernant l'écran que tu possède également, le 1901FP
 
http://dellware.euro.dell.com/dell [...] _200-23357
 
que peu-tu m'en dire ?


Message édité par yufkaguard le 22-05-2004 à 15:31:39
n°3210842
jeanjean03
Posté le 22-05-2004 à 15:34:59  profilanswer
 

Cybern@sH as-tu vraiment une alimentation de 350W
 :??:  ?
A mon avis Dell ne livre que des 250W ou des 305W.
 
yufkaguard au sujet du 1901FP :
 
- il est très cher  :ouch:  
- Qualité irréprochable
- Look soigné
- 2 USB direct sur la tranche de l'écran
- Ecran réglable en hauteur et pivotant
- Possibilité de basculer l'écran dans le sens de la hauteur  
- Ascossié à une 9800Pro très bon rendu de l'image (même lors des jeux)
- Possibilité de fixé la Sound barre de Dell  
 
Bref à mon avis c'est un lourd investissement mais qui en vaut la peine  :love: .  

n°3210847
yufkaguard
ojao'wirklich
Posté le 22-05-2004 à 15:37:28  profilanswer
 

merci de ta réponse
très cher en effet, mais inclus dans la config dell 8300 DO539, ce n'est plus un problème :)

n°3211402
hitdog
Posté le 22-05-2004 à 19:53:49  profilanswer
 

Bonjour,
==> Pour le press F1 to continue, au démarrage, va dans le bios et désactive (disable) keyboard error message, sa a pour fonction d'afficher l'alerte 1/4 de seconde et de ne pas demandez de confirmation. J'ai ententu parlez de mettre des résistances sa sert absolument a rien  :ange:  
 
==>
Après avoir lu toutes les pages :) je v suivre cette discution, moi j'ai actuellement un 8250, et je dois dire que jusqu'a un mois mon jmc été silencieu, mais là le roulement se fait entendre et sa devien insuportable, de plus il n'arrive pas a ce lancer a tout les démarrage (alimenter pourtant en 12V), en gros il est mort ou presque et lancer un ventilo a la main pour démarer son pc c pas le top.
 
J'ai un budjet de 100€  
 
V donc investir dans:
 
Zalman 7000 Al-CU  26.5€
Le module de rétention P4  5€  
Le silentmaxx de papst 14db (NGM Vario) 30€  ou un papst NGL moins cher.
VGA Silencer (rev3) 12.5€
8 Rad mémoire vga   13€
Artic silver 5  4.2€
 
Je pense que dans cette configuration l'air chaud sera minimisé dans le boitier, avec le papst en extraction. Mes mémoires étant des Rambus  :na: , je me tate pour des radiateurs (c cher), car elle sont vraiment bouillante apres quelques heures de calculs. Et pour l'alim je rajouterai un ventilo 80, en série avec celui présent, comme sa ~6V a chacun, sa fera pas de mal pour l'extraction.
 
Parcontre où acheter le module de rétention P4, je cherche mais je trouve pas, a part sur des site allemand, mais pour 5€ en avoir 15 de plus pour le transport c pas le top.

n°3211767
jeanjean03
Posté le 22-05-2004 à 22:42:16  profilanswer
 

Je recherche les commentaires des personnes qui ont changer d'alim ou modifier changeant son ventilateur (Verax, Papst) ?  
 
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour "monter souple" ses disques durs ?
 
 
 
Moi qui croyait être la seule personne à avoir ce problème, je me rends compte que 2 mois après avoir insérer ce sujet sur le site, 5681 personnes l'ont déjà lus et 238 messages ont été ajoutés. Je remercie donc sincérement toutes les personnes ayant, de près ou de loin, participées et j'espère que l'on pourra continuer à partager nous expérience concernant ce sujet. Grand merci à vous  :love:  :love:  
   

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bruit bizarre ecran Iiyama et commutation onduleur sur batterieDell 450
[EST] que pensez vous du dell dimension 8300???Mon dd Seagate S-Ata fait du bruit, je dois m'inquieter?
comment mesurer le bruit?forton or not forton?Infos sur ventilation DELL PLEASE !!!
[ dell ] prix plancher ?un DD 9.1 go 10000 trs en SCSI fait il bokou de bruit ?
Plus de sujets relatifs à : Dell Dimension 8300 trop de bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR