Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème de RAM ! Update ! Carte mère défectueuse !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de RAM ! Update ! Carte mère défectueuse !

n°10596813
nouilleuh
Posté le 11-07-2019 à 20:47:41  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :)  
Depuis environ 2 semaine, des que je faisait plusieurs chose en même temps (Forza Horizon 4 + Chrome + autre logiciel..), dès que ma ram dépassé les 15~Go d'utiliser, mon pc freezer avec un son de BDOS mais sans écran bleu !
 
Après cela, j'ai fait des test ram avec MemTestx86, j'ai laissez tourner pendant 1h environ, et aucun problème en vue.
Donc je me suis dit que j'allais tester mes barrette de ram une par une sur Windows directement.
(Donc je met mes 2x4Go Corsair, je test.. Pareil sa plante.. Je n'en met qu'une, tout se passe bien, donc par élimination je me dit que l'autre est défaillante.)
Je me retrouve à 12Go de ram a présent.  
Maintenant des que je dépasse 11,5Go une applis au hazard crash ! Exemple d'il y a quelque minute :  
( League of legends + Skype + Obs + Chrome et autre applis en fond, Lol se ferme tout seul. )
( Forza horizon 4 + chrome = forza ou chrome se ferme au seul. )

Et des fois il m'arrive d'avoir des erreur dll avec marqué : Erreur xxxxx.dll dans mémoire x000000000...
 
Voila.. Je ne sais pas si réinstaller Windows réglera le problème, mais avec ma connexion ADSL j'évite au maximum de le faire...
Si vous avez des conseil / question / autres a posé, dite moi, cela m'aiderais grandement.  :)  
Ram :
2x4Go Corsair vengeance ddr3
2x4Go Kingston ddr3
 
UPDATE :
J'ai fait tout plein de test hier... et en fait c'est les deux emplacement en partant de la gauche qui sont mort / défaillant. Du coup j'ai remis mes deux barrette de corsair a droite, don je n'est que 8go mais tout re fonctionne parfaitement !
Et si vous avez des solution tel que le four peut être ? x)
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par nouilleuh le 12-07-2019 à 12:56:04
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 20:47:41  profilanswer
 

n°10596816
leroimerli​nbis
Posté le 11-07-2019 à 20:49:45  profilanswer
 

tu n'as pas désactivé le swap?

n°10596817
nouilleuh
Posté le 11-07-2019 à 20:52:05  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

tu n'as pas désactivé le swap?


Qu'es le swap ? :lol:
Edit :  
La mémoire virtuelle a été définit à 3959Mo sur mon lecteur C:, le swap n'est donc pas désactivé
Je viens de le définir en 'Définit par le système' pour tester.
J'ai également tester de passer de 1,5v a 1,65v pour une meilleur stabilité et pas de changement. UP !


Message édité par nouilleuh le 11-07-2019 à 21:13:26
n°10597047
Pachparla
ou par ici.
Posté le 12-07-2019 à 07:31:55  profilanswer
 

nouilleuh a écrit :

Après cela, j'ai fait des test ram avec MemTestx86, j'ai laissez tourner pendant 1h environ, et aucun problème en vue.


 :hello:  
 
Une heure je ne suis pas sur que ce soit une passe complète, sachant qu'il est préférable de faire plusieurs passe ..
 
Quel est le statut de tes disques dur ? Regarde avec CrystaliskInfo: https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 12-07-2019 à 07:35:44
n°10597306
nouilleuh
Posté le 12-07-2019 à 12:49:22  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


 :hello:  
 
Une heure je ne suis pas sur que ce soit une passe complète, sachant qu'il est préférable de faire plusieurs passe ..
 
Quel est le statut de tes disques dur ? Regarde avec CrystaliskInfo: https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/


 
Merci a toi pour ta réponse ! :) Moes disques dure sont en très bon état.. Mais j'ai trouvé le problème qui viens de ma carte mère.
J'ai tout noté dans 'UPDATE' dans mon post !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème de RAM ! Update ! Carte mère défectueuse !

 

Sujets relatifs
Problème upgrade RAM sur AsusG75VWProblème RAM
Problème Carte mère/Ram CompatibilitéProbleme RAM
Problême detection RAMProblème de compatibilité RAM
Problème RAM / NEW CPU / RAM / CM 16Go installé détectée 8 utilisablesProblème de Ram sur Dell optiplex 760.
Problème fréquence suite augmentation de RAMProbleme RAM Help
Plus de sujets relatifs à : Problème de RAM ! Update ! Carte mère défectueuse !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR