Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui crash en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pc qui crash en jeu

n°10596584
stanley74
Posté le 11-07-2019 à 17:18:20  profilanswer
 

Bonjour,
Je me tourne vers ce forum à cause d’un problème que j’ai avec mon ordinateur depuis environ une semaine : mon Pc s’est mis, sans raison apparente, à crasher en jeu, seulement pour ceux “gourmands” comme le Witcher 3, Monster Hunter World ou encore la démo de Beyond Two Souls.
Pour Transistor (qui ne consomme presque rien), par contre, aucun problème.
Mon Pc n’a jusque là jamais eu de problèmes tels que celui ci, il fait tourner Photoshop, le navigateur internet et autres applications sans aucun problème…
J’ai essayé de baisser la qualité graphique de Monster Hunter mais ça ne change rien, je précise que je peux d’habitude y jouer plusieurs heures d’affilé sans que le Pc ne chauffe beaucoup… pareil pour les autres jeux.
 
Ma config :
Windows 10 x64
CPU : Amd Ryzen 5 2600
GPU : NVIDIA Geforce GTX 1070
Carte mère : B450 gaming plus (MS-7B86)
16 Go de ram
Alim : Seasonic S12II-620 82+ 80PLUS Bronze
Le processeur est refroidi par le ventilateur be quiet dark rock 4
 
J’ai acheté les composants sur hardware shop et étant donné que je ne voulais pas m’emmerder à le monter j’ai pris l’option pour qu’ils le montent et me l’envoient. Le montage n’avait donc a priori pas de problème et je n’ai rien démonté depuis le temps.
Je l’ai un peu nettoyé récemment, pas de problème ici je pense.
Les températures hors jeu tournent autour de 35° pour le CPU et 40° pour le GPU.
En jeu sur Transistor elle ne changent pratiquement pas, sur MHW elles passent à 50° pour le CPU et 68° pour le GPU au bout de quelques minutes, après j’ai l’impression qu’elles se stabilisent.
Je viens de faire un test pour MHW :
je le lance, les températures montent jusqu’à 50° pour le CPU et 68° pour le GPU en 5 minutes environ.
Là, le ventilateur du processeur commence à faire pas mal de bruit comparé à quand il est hors jeu.
Si je pose ma main sur la tour (elle est vitrée) c’est au niveau du ventilateur du processeur que c’est chaud. Pas ailleurs.
5 minutes plus tard, le ventilateur du processeur souffle très fort, ça siffle un tout petit peu (je n'ai pas réussi à savoir si c'est la CG ou le ventirad car ils sont très proches donc difficile de savoir mais je dirais qu’ils sont produits tout simplement à cause de l’air qui rentre dans un ventilo trop rapide, ce qui me fait opter pour le ventirad ; après je peux me tromper.) L’écran est noir. Je ne peux rien faire.
2 minutes plus tard il souffle normalement, plus de sifflement, l’écran me dit qu’il n’a aucun signal comme lorsqu’il est allumé et la tour ne l’est pas.
J’ai aussi un clavier razer, lumineux quand il reçoit un signal de la tour, qui s’est donc éteint.
Là la seule solution est de forcer l’arrêt en éteignant la prise (à interrupteur) de l’ordi et je peux le redémarrer normalement après.
Quand il redémarre par contre il n’y a aucun problème, tout va bien.
 
Des fois quand il crash l’écran reste bloqué à la dernière image de jeu, c’est la seule différence.
Pour MHW ça arrive au bout d’environ 15 minutes, pareil pour le Witcher 3. Pour la démo de Beyond Two Souls c’est plus 30-40 minutes mais ça finit par arriver.
 
Je n’ai aucun problème avec le Pc a part ça. Je n’ai trouvé aucun malwares ou virus mais de toute façon je ne pense pas que ce soit la cause. Je n’ai jamais tenté de trifouiller mon matériel en l’overlockant ou je ne sais quoi.
Le problème c’est que les températures ont l’air normales et c’est arrivé du jour au lendemain…  
 
J'ai essayé d’accélérer la vitesse des ventilos de la tour (pas du ventirad) et ça n'a rien changé.
J'ai d'abord fait ce sujet sur le forum de clubic et on en a conclu que c'était peut être l'alimentation le problème et qu'il faudrait que je la change.. Je cherche tout de même à m'en assurer ici vu que ce n'est pas rien de la changer, donc si vous pensez vous aussi que c'est la cause, que me conseillerez vous comme remplacement ?
 
Si quelqu’un peut avoir la gentillesse de m’aider avec ça, j’en serais fort gré.  :bounce:


Message édité par stanley74 le 19-07-2019 à 16:48:26
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 17:18:20  profilanswer
 

n°10596660
gima56
Posté le 11-07-2019 à 18:43:30  profilanswer
 

Salut,

Citation :

Si je pose ma main sur la tour (elle est vitrée) c’est au niveau du ventilateur du processeur que c’est chaud. Pas ailleurs.


Donc ton processeur travaille. Je trouve ces températures très honnêtes.

Citation :

5 minutes plus tard, le ventilateur du processeur souffle très fort, ça siffle un tout petit peu (je n'ai pas réussi à savoir si c'est la CG ou le ventirad car ils sont très proches donc difficile de savoir mais je dirais qu’ils sont produits tout simplement à cause de l’air qui rentre dans un ventilo trop rapide, ce qui me fait opter pour le ventirad ; après je peux me tromper.) L’écran est noir. Je ne peux rien faire.


Difficile vu qu'on connait pas le modèle de ta CG exactement, mais MHW est un monstre :D très gourmand donc les ventilos de ta CG doivent fonctionner à plein régime si tu n'as pas joué avec les courbes des ventilos. Donc je parierai plus sur eux. Si tu peux, enlève ta vitre, et bloque l'un ou l'autre (un crayon si tu crains pour tes doigts) 1-2 sec et tu verras bien ;)
Mais je ne comprends pas le "L’écran est noir. Je ne peux rien faire." C'est à dire qu'à ce moment ton ordi avait planté ?

Citation :

2 minutes plus tard il souffle normalement, plus de sifflement, l’écran me dit qu’il n’a aucun signal comme lorsqu’il est allumé et la tour ne l’est pas.
J’ai aussi un clavier razer, lumineux quand il reçoit un signal de la tour, qui s’est donc éteint.
Là la seule solution est de forcer l’arrêt en éteignant la prise (à interrupteur) de l’ordi et je peux le redémarrer normalement après.
Quand il redémarre par contre il n’y a aucun problème, tout va bien.


Là comme ça je dirai que tu as une sécurité qui s'est activée pour éviter des dommages.

 
Citation :

Là la seule solution est de forcer l’arrêt en éteignant la prise (à interrupteur) de l’ordi et je peux le redémarrer normalement après.

Es tu sûr que si tu attends, même 1 heure, ta tour ne pourra pas redémarrer ?

 

Edit : depuis combien de temps ton ventirad est sur ton CPU ?


Message édité par gima56 le 11-07-2019 à 18:44:42
n°10596770
stanley74
Posté le 11-07-2019 à 20:11:13  profilanswer
 

Salut,

Citation :

Donc ton processeur travaille. Je trouve ces températures très honnêtes.


 
Ouaip, d'ailleurs pour être plus précis c'est en bas à droite du ventirad que ça chauffe le plus.
 

Citation :

Difficile vu qu'on connait pas le modèle de ta CG exactement, mais MHW est un monstre :D très gourmand donc les ventilos de ta CG doivent fonctionner à plein régime si tu n'as pas joué avec les courbes des ventilos. Donc je parierai plus sur eux. Si tu peux, enlève ta vitre, et bloque l'un ou l'autre (un crayon si tu crains pour tes doigts) 1-2 sec et tu verras bien ;)
Mais je ne comprends pas le "L’écran est noir. Je ne peux rien faire." C'est à dire qu'à ce moment ton ordi avait planté ?


 
C'est elle : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201702281929.html
Je vais pas toucher aux ventilos car j'ai pas trop envie de lancer un jeu et faire encore crasher l'ordi mais oui, ils tournent presque à fond sur MHW et le Witcher 3.
Oui. Quand il crash, il est ou noir, ou sur la dernière image du jeu avant qu'il crash, ou de la même couleur que le thème Windows (par exemple ma barre des taches est grise donc ça me met l'écran en gris, comme lorsqu'on éteint l'ordi mais sans écritures, juste du gris. Si ma barre des tâches était rose, l'écran serait rose, etc) mais le rendu est le même. Ctrl+alt+suppr ne fait rien, je ne peux pas bouger ma souris (même si le curseur n'est même pas présent vu que je joue),...
 

Citation :

Là comme ça je dirai que tu as une sécurité qui s'est activée pour éviter des dommages.


 
Moi aussi, ou bien il s'est calmé car le jeu n'est plus actif ?
 

Citation :

Es tu sûr que si tu attends, même 1 heure, ta tour ne pourra pas redémarrer ?


 
Je n'ai pas essayé d'attendre 1 heure mais au bout de 10-15 minutes il ne se passe rien et l'écran, la souris ou le clavier ne reçoivent pas de signal, donc à ce moment là je le redémarre juste.  
 

Citation :

Edit : depuis combien de temps ton ventirad est sur ton CPU ?


 
Janvier 2019, je ne l'ai pas démonté.


Message édité par stanley74 le 11-07-2019 à 20:13:07
n°10597518
stanley74
Posté le 12-07-2019 à 15:57:40  profilanswer
 

Up svp.

n°10597563
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-07-2019 à 16:31:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Essaie un test avec le logiciel OCCT, 20-30 minutes du test "power supply" (PSU).
Tu auras une série de graphiques à la fin du test, si celui-ci va jusqu'au bout.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10597593
stanley74
Posté le 12-07-2019 à 17:03:47  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Essaie un test avec le logiciel OCCT, 20-30 minutes du test "power supply" (PSU).
Tu auras une série de graphiques à la fin du test, si celui-ci va jusqu'au bout.


 
Ok, par contre je le télécharge où le logiciel ? Parce que leur site officiel n'a pas l'air très fiable...

n°10597607
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-07-2019 à 17:28:45  profilanswer
 

stanley74 a écrit :

Ok, par contre je le télécharge où le logiciel ? Parce que leur site officiel n'a pas l'air très fiable...


Lequel, celui là ? https://www.ocbase.com/download.php


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10597614
stanley74
Posté le 12-07-2019 à 17:34:29  profilanswer
 


 
Yep, je peux le télécharger d'ocbase ? C'est fiable ?

n°10597629
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-07-2019 à 17:45:56  profilanswer
 

On l'utilise régulièrement sur le forum, jamais eu de problème avec.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10597653
stanley74
Posté le 12-07-2019 à 18:10:13  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

On l'utilise régulièrement sur le forum, jamais eu de problème avec.


 
Et donc c'est normal que Windows smartscreen me dise que c'est une application non reconnue ? Excuse moi si je suis un peu lourd mais bon, mieux vaut prévenir que guérir  [:inick:3]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 18:10:13  profilanswer
 

n°10597669
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-07-2019 à 18:22:57  profilanswer
 

"normal" j'imagine que oui.
N'étant pas développeur chez Microsoft  je ne saurais pas te dire quels logiciels sont placés dans la liste des applications connues, ni pourquoi certains n'y figurent pas.
Visiblement OCCT n'en fait pas partie ce qui n'empêche pas de l'utiliser.

 

C'est un peu LE logiciel de test qu'on utilise sur le forum régulièrement, il y aurait des problèmes avec ça se saurait.
En plus il ne s'installe pas, tu lances une instance et quand tu quittes le logiciel il se ferme.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 12-07-2019 à 18:23:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10597719
stanley74
Posté le 12-07-2019 à 19:12:07  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

"normal" j'imagine que oui.
N'étant pas développeur chez Microsoft  je ne saurais pas te dire quels logiciels sont placés dans la liste des applications connues, ni pourquoi certains n'y figurent pas.
Visiblement OCCT n'en fait pas partie ce qui n'empêche pas de l'utiliser.
 
C'est un peu LE logiciel de test qu'on utilise sur le forum régulièrement, il y aurait des problèmes avec ça se saurait.
En plus il ne s'installe pas, tu lances une instance et quand tu quittes le logiciel il se ferme.


 
Du coup j'ai fait le test powersupply durant 25 minutes, pas de crash ou d'erreurs, le Pc chauffait et faisait pas mal de bruit mais bon, normal.  
Voilà le compte rendu : https://image.noelshack.com/minis/2019/28/5/1562951401-20190712-190834-powersupply.png


Message édité par stanley74 le 12-07-2019 à 19:13:20
n°10597732
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-07-2019 à 19:21:25  profilanswer
 

Quels pilotes Nvidia sont actuellement installés ?  
Tu peux trouver l'info dans le panneau de controle Nvidia.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10597755
stanley74
Posté le 12-07-2019 à 19:42:15  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Quels pilotes Nvidia sont actuellement installés ?  
Tu peux trouver l'info dans le panneau de controle Nvidia.


 
Aucun problème avec mon compte rendu donc ?
Je savais pas trop ce dont tu avais besoin donc voilà :  
https://image.noelshack.com/minis/2019/28/5/1562953280-annotation-2019-07-12-193421.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/28/5/1562953283-annotation-2019-07-12-193437.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/28/5/1562953286-annotation-2019-07-12-193452.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/28/5/1562953289-annotation-2019-07-12-193509.png

n°10597781
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-07-2019 à 20:07:49  profilanswer
 

Le test OCCT indique que l'alim tient le coup.
 
Il faudrait essayer un autre pilote Nvidia.
Pour désinstaller correctement le pilote actuel tu peux utiliser DDU en mode sans échec : https://lecrabeinfo.net/demarrer-wi [...] windows-10
 
Pour télécharger DDU c'est ici, en bas de page : https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
 
Aucune idée si Smartscreen va t'embêter aussi avec DDU...
 
Ensuite de quoi tu installes le pilote 430.86 https://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
Si tu as toujours des problèmes avec ce pilote, tu pourras essayer celui d'avant, voir carrément le 425.31


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10597805
stanley74
Posté le 12-07-2019 à 20:31:02  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Le test OCCT indique que l'alim tient le coup.
 
Il faudrait essayer un autre pilote Nvidia.
Pour désinstaller correctement le pilote actuel tu peux utiliser DDU en mode sans échec : https://lecrabeinfo.net/demarrer-wi [...] windows-10
 
Pour télécharger DDU c'est ici, en bas de page : https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
 
Aucune idée si Smartscreen va t'embêter aussi avec DDU...
 
Ensuite de quoi tu installes le pilote 430.86 https://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
Si tu as toujours des problèmes avec ce pilote, tu pourras essayer celui d'avant, voir carrément le 425.31


 
Donc je téléchargerait DDU une fois en mode sans échec ou avant d'y entrer ?
Je peux télécharger n'importe quelle version dans la section "download location" ou une en particulier ?
Pareil pour le pilote, je quitte le mode sans échec pour l'installer ? Je le télécharge à quel moment, et quelle version exactement (il y a trop de sections, je m'y perds...) ?
 

n°10597812
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-07-2019 à 20:35:40  profilanswer
 

La "download location" te donne plusieurs liens "mirroir", ils pointent tous vers la même version de DDU.
Tu télécharges les pilotes et DDU avant de démarrer en mode sans échec.
 
Le lien vers les drivers aurait du t'emmener vers la page avec toutes les versions, peut-importe, tu cliques sur le menu de "Recommandé/Beta:" et tu choisis "Recommended/Certified", puis tu cliques sur "Rechercher" et tu auras toute la liste des pilotes.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10597831
stanley74
Posté le 12-07-2019 à 20:51:15  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

La "download location" te donne plusieurs liens "mirroir", ils pointent tous vers la même version de DDU.
Tu télécharges les pilotes et DDU avant de démarrer en mode sans échec.
 
Le lien vers les drivers aurait du t'emmener vers la page avec toutes les versions, peut-importe, tu cliques sur le menu de "Recommandé/Beta:" et tu choisis "Recommended/Certified", puis tu cliques sur "Rechercher" et tu auras toute la liste des pilotes.


 
https://www.nvidia.fr/download/driv [...] /148093/fr celui ci donc ?
J'ai déjà cette version là, non ? L'installation se serait mal faite ? :/
Aucune précaution à prendre avant de faire cette manip ?
Ah oui, je quitte le mode sans échec avant d'installer le driver ou pas (et comment on le quitte) ?


Message édité par stanley74 le 12-07-2019 à 21:02:06
n°10597868
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-07-2019 à 21:36:18  profilanswer
 

Réessaie celle qui est déjà installée, puis une plus ancienne.
Tu peux installer le pilote après avoir déinstallé l'autre.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10598192
stanley74
Posté le 13-07-2019 à 13:02:54  profilanswer
 

Voilà, j'ai essayé avec les versions  430.86 ; 430.39 et 425.31 mais il n'y a aucun changement, toujours un crash en jeu.  :(  
Aussi je crois avoir oublié de dire ça car ne se produit pas très fréquemment mais des fois quand ça crash, la tour fait vraiment un bruit monstrueux, on dirait que je passe l'aspirateur à côté, je crois que ça vient de l'alim pour le coup (ou alors du ventirad mais je penche sur l'alim). Ça vient de le refaire, ça crash comme d'habitude avec juste le bruit en plus, je n'ai pas osé attendre pour voir ce qui se passait de peur d'endommager la tour..

n°10598411
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-07-2019 à 19:17:52  profilanswer
 

Ben ouvre la tour et regarde ce qui fait ce bruit, non ?
 
L'alim ça m'étonnerait, par contre le ventirad ou la carte graphique c'est plus probable.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10598657
stanley74
Posté le 14-07-2019 à 11:46:01  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ben ouvre la tour et regarde ce qui fait ce bruit, non ?
 
L'alim ça m'étonnerait, par contre le ventirad ou la carte graphique c'est plus probable.


 
Fait, au final ce n'est donc pas l'alim mais la carte graphique.
C'est donc ses ventilos qui s'affolent, font du bruit, le pc s'éteint, les ventilos se calment et il se redémarre tout seul.

n°10599203
stanley74
Posté le 15-07-2019 à 01:57:52  profilanswer
 

Il existe un test du même genre que celui d'OCCT, mais pour tester les cartes graphiques cette fois ci ? Au point où j'en suis, autant essayer ça.
Mais oui peut être que c'est la carte graphique le problème au final, j'ai l'impression que le ventirad chauffe mais c'est peut être juste la cg casée en dessous qui donne cette impression, ses ventilos ne tournent pas en temps normal quand elle n'a pas de travail à faire, Transistor ne lui demande pas ça non plus, et là je n'ai pas de problèmes.
MHW et le Witcher lui demandent plus d'efforts et elle chauffe plus, doit faire tourner ses ventilos, et elle crash l'ordi...? C'est possible, non ?


Message édité par stanley74 le 15-07-2019 à 02:10:46
n°10599237
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-07-2019 à 08:04:43  profilanswer
 

Tu peux essayer la carte graphique avec Furmark par exemple.
Il y a d'autres test mais à froid le matin j'ai pas la mémoire des noms.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10599465
stanley74
Posté le 15-07-2019 à 12:44:45  profilanswer
 

J'ai fait le test Furmark durant 40 minutes, pas de crash, la température est montée à 69° et est restée telle quelle. Ça vaut le coup de faire d'autres tests sur elle ou c'est mort ?

n°10600892
stanley74
Posté le 16-07-2019 à 21:51:20  profilanswer
 

Sinon il y aurait d'autres choses à tester autre que le GPU et l'alim ?

n°10601491
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-07-2019 à 16:32:23  profilanswer
 

Peux-tu vérifier la version du BIOS de ta carte mère ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10601588
stanley74
Posté le 17-07-2019 à 18:47:05  profilanswer
 

Version du Bios/date : American megatrends inc. 1.30, 06/11/2018

n°10601975
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-07-2019 à 11:45:03  profilanswer
 

BIOS récent.
 
Tu dis que c'est arrivé du jour au lendemain, tu te souviens de la date exacte ?
As-tu regardé dans le journal d'évènements windows s'il y a plus d'informations à la date des premiers crash ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10602060
stanley74
Posté le 18-07-2019 à 13:13:38  profilanswer
 

Malheureusement non, c'est d’abord apparut quand je jouais au Witcher et j'ai cru que le problème venait du jeu étant donné que quand je jouais à Transistor à côté je n'avais pas de problèmes. C'est aux alentours du 20 juin, c'est tout ce dont je me rappelle.
Je n'ai pas fait ça non, là je l'ai ouvert mais que dois-je regarder précisément ?

n°10602122
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-07-2019 à 14:29:40  profilanswer
 

Les erreurs autour du 20 juin, peut-être qu'il y aura des indications sur un module foireux.
Tu peux aussi regarder l'historique des mises à jour, ça coute rien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10602206
stanley74
Posté le 18-07-2019 à 15:47:27  profilanswer
 

Edit : bon, la première erreur est arrivée le 27 juin. J'ai eu l'erreur critique kernel-Power, les détails :
"Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."
 
Chaque erreur critique que j'ai, c'est toujours kernel-Power (24 erreurs) sauf pour 2 erreurs critiques qui sont nommées DriverFrameworks- UserMode que j'ai eu pour la première le 17 juillet en même temps qu'une kernel Power, accompagnée du message "Le périphérique HID-compliant headset (emplacement (unknown)) est hors connexion en raison d’un blocage du pilote mode-utilisateur. Windows essaiera de redémarrer le périphérique à 5 reprises. Pour plus d’informations sur ce problème, contactez le fabricant du périphérique."  
et pour l'autre elle est arrivée en même temps mais avec un message différent : "Un problème s’est produit avec un ou plusieurs pilotes mode-utilisateur et le processus hôte a été arrêté. Par conséquent, l’accès aux périphériques peut être momentanément interrompu.".  
Les màj : https://image.noelshack.com/minis/2019/29/4/1563457635-annotation-2019-07-18-154708.png donc rien de bien flagrant
 
 
 
 
 
 


Message édité par stanley74 le 18-07-2019 à 17:47:33
n°10602375
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-07-2019 à 18:38:26  profilanswer
 

Erf, aucune erreur datant du premier crash.
Là j'avoue que je sèche :/


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10602391
stanley74
Posté le 18-07-2019 à 18:59:26  profilanswer
 

Comment ça, aucune erreur datant du premier crash ?  
Le message qui va avec Kernel-Power parle encore d'alimentation, ça ne pourrait pas être ça malgré le test d'OCCT ? Peut être que celui que j'ai fait n'était pas assez long...

n°10602398
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-07-2019 à 19:08:10  profilanswer
 

Tu disais que le premier crash était autour du 20 juin non ?
 
L'erreur du 27 juin c'est un des redémarrages que tu as du faire, ce qui est normal, j'espérais qu'il y aurait plus d'infos sur avant ce crash.
 
Après peut-être que le système n'a pas eu le temps d'enregistrer un log.
 
Ton casque audio est un sans fil ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10602418
stanley74
Posté le 18-07-2019 à 19:27:08  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Tu disais que le premier crash était autour du 20 juin non ?
 
L'erreur du 27 juin c'est un des redémarrages que tu as du faire, ce qui est normal, j'espérais qu'il y aurait plus d'infos sur avant ce crash.
 
Après peut-être que le système n'a pas eu le temps d'enregistrer un log.
 
Ton casque audio est un sans fil ?


 
Ah non ça c'est juste moi qui n'arrivait pas à situer vers quel moment le crash c'était fait, j'ai donc dit aux alentours du 20 juin mais quand j'ai dit ça j'englobais du 15 juin au 1er juillet. Maintenant que j'ai vu que c'était le 27, en y réfléchissant c'était sans doute là qu'est arrivé le premier crash [:inick:3]  
Non, il est filaire et je ne l’utilise pas très souvent, les crash arrivent qu'il soit branché ou non.

n°10602423
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-07-2019 à 19:33:03  profilanswer
 

Ok, ça se clarifie dans mon esprit.

 

Du coup tu as quoi comme périph USB ?

 

Attends, t'aurais pas un Kraken 7.1 comme casque audio ?


Message édité par artouillassse le 18-07-2019 à 19:35:39

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10602455
stanley74
Posté le 18-07-2019 à 20:25:24  profilanswer
 

Oui, j'ai ce casque.

n°10602458
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-07-2019 à 20:25:59  profilanswer
 

Tu comprends l'anglais ?  
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 6cbd4a1a0f


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10602467
stanley74
Posté le 18-07-2019 à 20:38:38  profilanswer
 

Ouaip, normalement ça devrait aller. J'essaie les solutions du gars et je te dis après.
 
 
Edit : pour l'instant j'ai fait ça...  

Citation :

First try the steps here: https://www.windowscentral.com/setting-your-hea...
 
Go to Settings > Devices > Autoplay to look for the device and change the default behavior in it's Dropdown Menu.
 
Right click Volume icon in System Tray at right end of task bar, Open Sounds Settings, in dropdown menus at top make sure Headphones are selected and Connected for both Playback and Recording Default Devices.
 
If not again right click Volume icon in System Tray to choose Troubleshoot sound problems.
 
Also try the Hardware Troubleshooter at Settings > Update & Security > Troubleshoot.
 
Go to the Device Manager reached by right clicking the Start button, choose Sound controller device, on Driver tab choose Roll back or Uninstall, restart PC using keyboard to Ctrl Alt Del, on blue screen tab to Power Icon in bottom right, press Enter, arrow down to Restart, press Enter to restart to reinstall the driver.
 
Do the same for the headset device and/or it's microphone.
 
Update the Sound driver from the PC or Device maker's Support downloads web page. While there also check that the Chipset, BIOS, Display, USB, Network and all other drivers are the most current.
 
Sometimes it helps to unpair or disconnect all other Bluetooth devices from the PC in Bluetooth settings, then try again to connect the headset.
 
If this was caused by Windows Update(s) then you can check which were installed at Settings>Update & Security>Windows Update under Installed Updates, then uninstall them from the link there, and hide with the Hide Updates tool downloaded from here: http://download.microsoft.com/download/f/2/2/f2...


 
Puis j'ai vérifié l'intégrité des fichiers systèmes avec la commande "sfc /scannow".  
Au premier scan il a trouvé des fichiers corrompus mais n'a pas pu tout réparer. Étant donné que ça avait l'air assez long de tout réparer manuellement j'ai refait un scan, il a dit avoir pu tout réparer et j'en ai refait un dernier pour bien vérifier qu'il y avait tout, et maintenant c'est ok. Je réessaie un jeu demain et je verrais bien.
https://image.noelshack.com/minis/2019/29/5/1563492172-annotation-2019-07-19-011622.png


Message édité par stanley74 le 19-07-2019 à 01:25:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui crash en jeu

 

Sujets relatifs
PC Freeze ou crash.Nouveau PC crash de temps en temps
Pc qui crash en plein jeu ?Mon PC crash lors du lancement d'un jeu
Pc qui crash en jeu!Pc qui crash / Ecran noir / Pas de communication avec périphériques
PC qui crash après 5min de jeu ?[Problème] Mon PC crash mais tourne encore (écran noir + grésillement)
crash PCPC qui crash en jeu (erreur critique kernel 41)
Plus de sujets relatifs à : Pc qui crash en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR