Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
770 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pc qui crash en jeu

n°10602467
stanley74
Posté le 18-07-2019 à 20:38:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouaip, normalement ça devrait aller. J'essaie les solutions du gars et je te dis après.
 
 
Edit : pour l'instant j'ai fait ça...  

Citation :

First try the steps here: https://www.windowscentral.com/setting-your-hea...
 
Go to Settings > Devices > Autoplay to look for the device and change the default behavior in it's Dropdown Menu.
 
Right click Volume icon in System Tray at right end of task bar, Open Sounds Settings, in dropdown menus at top make sure Headphones are selected and Connected for both Playback and Recording Default Devices.
 
If not again right click Volume icon in System Tray to choose Troubleshoot sound problems.
 
Also try the Hardware Troubleshooter at Settings > Update & Security > Troubleshoot.
 
Go to the Device Manager reached by right clicking the Start button, choose Sound controller device, on Driver tab choose Roll back or Uninstall, restart PC using keyboard to Ctrl Alt Del, on blue screen tab to Power Icon in bottom right, press Enter, arrow down to Restart, press Enter to restart to reinstall the driver.
 
Do the same for the headset device and/or it's microphone.
 
Update the Sound driver from the PC or Device maker's Support downloads web page. While there also check that the Chipset, BIOS, Display, USB, Network and all other drivers are the most current.
 
Sometimes it helps to unpair or disconnect all other Bluetooth devices from the PC in Bluetooth settings, then try again to connect the headset.
 
If this was caused by Windows Update(s) then you can check which were installed at Settings>Update & Security>Windows Update under Installed Updates, then uninstall them from the link there, and hide with the Hide Updates tool downloaded from here: http://download.microsoft.com/download/f/2/2/f2...


 
Puis j'ai vérifié l'intégrité des fichiers systèmes avec la commande "sfc /scannow".  
Au premier scan il a trouvé des fichiers corrompus mais n'a pas pu tout réparer. Étant donné que ça avait l'air assez long de tout réparer manuellement j'ai refait un scan, il a dit avoir pu tout réparer et j'en ai refait un dernier pour bien vérifier qu'il y avait tout, et maintenant c'est ok. Je réessaie un jeu demain et je verrais bien.
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 011622.png


Message édité par stanley74 le 19-07-2019 à 01:25:02
mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 20:38:38  profilanswer
 

n°10602768
stanley74
Posté le 19-07-2019 à 10:50:41  profilanswer
 

Encore un crash, toujours kernel-power et pas de driver frameworks.

n°10602776
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-07-2019 à 10:58:32  profilanswer
 

Il y a une ID d'évènement (chiffres) associé à cette erreur ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10602781
stanley74
Posté le 19-07-2019 à 10:59:45  profilanswer
 

Oui, le 41.

n°10602792
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-07-2019 à 11:10:57  profilanswer
 

Essaie le logiciel WhoCrashed qui nous en dira peut-être plus sur tes problèmes de crash.
https://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] hocrashed/


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10602826
stanley74
Posté le 19-07-2019 à 11:46:26  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Essaie le logiciel WhoCrashed qui nous en dira peut-être plus sur tes problèmes de crash.
https://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] hocrashed/


 
Il a trouvé quelque chose :

Citation :

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dumps are enabled on your computer.  
 
Crash dump directories:  
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
 
On Fri 19/07/2019 10:33:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: unknown_module_0000000000404074.sys (0x0000000000000000)  
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF8047136E350, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.  
Google query: unknown_module_0000000000404074.sys DPC_WATCHDOG_VIOLATION
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
One crash dump has been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:  
 
unknown_module_0000000000404074.sys  
 
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


 
En cherchant sur google je n'ai pas trouvé grand chose sur ce module, que me conseilles tu de faire ?

n°10602845
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-07-2019 à 12:01:29  profilanswer
 

"Unknown module" ça ne m'en dit pas plus que toi :/
Du coup je me pencherais à nouveau sur ton casque en USB.

 

Tu as un logiciel pour l'utilisation du kraken ?
Peux-tu essayer de le désinstaller proprement, et le réinstaller comme si tu venais de l'acheter ?

 

D'ailleurs, tu le branches sur quel port USB ce fameux kraken ?

 

Autre idée qui passe par ma tête de con, pas de périphériques inconnus ou mal installés dans le gestionnaire de périph ?


Message édité par artouillassse le 19-07-2019 à 12:02:23

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10602852
stanley74
Posté le 19-07-2019 à 12:15:22  profilanswer
 

Oui, j’utilise razer synapse https://www.razer.com/fr-fr/synapse-2
En passant par les propriétés, pilote et désinstaller l'appareil ? Si oui j'ai déjà fait ça hier en jartant aussi les pilotes, à moins qu'il y ai une autre façon ?
J'ai 4 ports sur ma tour, deux USB 2.0 et deux USB 3.0, la plupart du temps je le branche sur le 3.0 car je ne vois pas de différence avec le 2.0, mais des fois ça change..
Il n'y en a aucun d'inconnu, non. Comment savoir si il y en a qui sont mal installés ?

n°10602855
totalgaara
Posté le 19-07-2019 à 12:19:08  profilanswer
 

Kernel Power ne dira rien car Windows génère l’événement quand l'alimentation se coupe sans avoir prévenu.
 
Je pense plus à un problème d'alimentation malgré le test OCCT fructueux...
 
Essaye une fois de faire des benchmark graphiques :
 
Valley Benchmark (tout a fond) : https://benchmark.unigine.com/valley
 
Superposition (en medium/high) : https://benchmark.unigine.com/superposition


Message édité par totalgaara le 19-07-2019 à 12:20:10
n°10602987
stanley74
Posté le 19-07-2019 à 15:01:35  profilanswer
 

Valley Benchmark a crashé au bout de 6-7 minutes.
Superposition en high a duré 5 minutes et s'est donc fini avant qu'un crash arrive.  
Les résultats : https://image.noelshack.com/minis/2019/29/5/1563541273-annotation-2019-07-19-145831.png

mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 15:01:35  profilanswer
 

n°10604066
stanley74
Posté le 21-07-2019 à 16:26:58  profilanswer
 

Réinitialiser le Pc pourrait servir à quelque chose ? Je ne pense pas étant donné que rien n'a l'air endommagé mais si ça peut aider...  
 
Donc en gros, la seule solution maintenant c'est de tester avec une nouvelle alim si j'ai bien compris..
Normalement l'alim est garantie quelques années, par contre il faudra bien que je leur prouve qu'elle est défectueuse si je veux qu'on me l'échange non ? :/
Sinon si la garantie ne marche pas, cet alim là allait très bien avec ce PC donc je peux reprendre la même ? Ou une autre d'une autre marque, un autre modèle ?
 
Ah et si je la change (bon évidemment je fait une sauvegarde de mes fichiers), je débranche le Pc, je l'ouvre, je remplace l'alim actuelle par la nouvelle, je rebranche le Pc et tout marchera comme avec l'ancienne (sans les crashs j'espère) ou il faudra faire des manips, réinstaller Windows... ?

n°10604086
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2019 à 17:10:39  profilanswer
 

Le remplacement d'une alim n'affecte pas les données ou le système, à condition d'éteindre le PC avant ... :whistle:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10604092
stanley74
Posté le 21-07-2019 à 17:34:06  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Le remplacement d'une alim n'affecte pas les données ou le système, à condition d'éteindre le PC avant ... :whistle:


 
Merci, j'étais pas sûr  [:inick:3]  
Bon bah j'ai plus qu'à essayer ça.

n°10604093
cyberfred
Posté le 21-07-2019 à 17:35:28  profilanswer
 

+1 avec artouillassse , aucun risque que tu perdes quoi que ce soit lors de ton changement d'alim ;)
suffit que tu rebranches tout correctement et il n'y aura aucun souci :jap:
en tout cas tant mieux si tu en as une autre pour tester ta bécane.


Message édité par cyberfred le 21-07-2019 à 17:41:34
n°10604340
se7hthefox
Scrogneugneulesgroyeux
Posté le 22-07-2019 à 09:52:31  profilanswer
 

Salut, ayant moi même des problèmes de crash très similaire au tient, peux tu donner des news de ta machine si c'était bien l'alimentation qui causé ces crashes, merci

n°10604364
stanley74
Posté le 22-07-2019 à 10:32:58  profilanswer
 

se7hthefox a écrit :

Salut, ayant moi même des problèmes de crash très similaire au tient, peux tu donner des news de ta machine si c'était bien l'alimentation qui causé ces crashes, merci


 
Je n'ai pas encore testé l'alimentation, il faut déjà que je la commande.
Ça va prendre une semaine je pense, mais je reviendrais ici pour dire ce que ça a donné quand j'aurais testé ça  :D

n°10607882
stanley74
Posté le 27-07-2019 à 20:11:24  profilanswer
 

Voilà, je viens de tester avec la nouvelle alim et, surprise, ça ne marche toujours pas... Je n'ai plus qu'à la retourner. d'ailleurs j'ai l'impression que plus ça va, plus les jeux crashent vite. Aujourd'hui ça lui a pris moins de 5 minutes alors qu'au début ça prenait 30-40 minutes, puis 20, puis 10-15... maintenant je suis plus dans les 5-8. Ça craint.
 
Ça pourrait être un autre composant qui foire ?
Ou bien un problème de Windows ou alors un conflit entre je ne sais quelles applications ou périphériques ? :/
 
Tu as quoi comme symptômes précisément se7hthefox ?
 
 
Edit : en y repensant, j'avais dit ça :

Citation :

Oui. Quand il crash, il est ou noir, ou sur la dernière image du jeu avant qu'il crash, ou de la même couleur que le thème Windows (par exemple ma barre des taches est grise donc ça me met l'écran en gris, comme lorsqu'on éteint l'ordi mais sans écritures, juste du gris. Si ma barre des tâches était rose, l'écran serait rose, etc) mais le rendu est le même. Ctrl+alt+suppr ne fait rien, je ne peux pas bouger ma souris (même si le curseur n'est même pas présent vu que je joue),...


Mais es-ce que je ne me serais pas trompé ici

Citation :

Si ma barre des tâches était rose, l'écran serait rose, etc)

, car en regardant des topics d'autres gens ayant des problèmes plus ou moins similaires, j'en viens à me demander si ce n'est pas plutôt la CG le problème, l'écran rose ou gris c'est un problème de GPU non (j'ai déjà eu l'écran gris plusieurs fois, de même pour le rose) ?
Les couleurs étaient comme ça : https://image.noelshack.com/minis/2019/30/7/1564268491-gris.png et https://image.noelshack.com/minis/2019/30/7/1564268495-rose.png à peu prêt.


Message édité par stanley74 le 31-07-2019 à 10:35:27
n°10608159
stanley74
Posté le 28-07-2019 à 11:54:53  profilanswer
 

Je me demande si je devrais réinitialiser Windows 10, peut être que ça résoudrait le problème et si non, au moins on serait assurés que c'est un problème qui vient des composants..
Vous pensez que ça vaut le coup ?
 
Edit : Je viens de faire un diagnostic de mémoire avec le diagnostic de mémoire Windows, aucun problème trouvé
Aussi parti dans le panneau de configuration > système et sécurité > options d'alimentation > modifier les paramètres de l'utilisation normale > pci express > gestion de l'alimentation de l'état de la liaison > désactivé
Ça ne change rien, je l'ai remis comme avant.
 
GPU 3D sur OCCT pendant 45 minutes, pas de problèmes détectés ou de crashs.
CPU OCCT 45 minutes pas d'erreurs détectées et pas de crashs.
Pareil pour CPU Linpack.

Message cité 2 fois
Message édité par stanley74 le 31-07-2019 à 12:01:09
n°10629296
cedric_305
Posté le 09-09-2019 à 18:09:15  profilanswer
 

stanley74 a écrit :

Je me demande si je devrais réinitialiser Windows 10, peut être que ça résoudrait le problème et si non, au moins on serait assurés que c'est un problème qui vient des composants..
Vous pensez que ça vaut le coup ?
 
Edit : Je viens de faire un diagnostic de mémoire avec le diagnostic de mémoire Windows, aucun problème trouvé
Aussi parti dans le panneau de configuration > système et sécurité > options d'alimentation > modifier les paramètres de l'utilisation normale > pci express > gestion de l'alimentation de l'état de la liaison > désactivé
Ça ne change rien, je l'ai remis comme avant.
 
GPU 3D sur OCCT pendant 45 minutes, pas de problèmes détectés ou de crashs.
CPU OCCT 45 minutes pas d'erreurs détectées et pas de crashs.
Pareil pour CPU Linpack.


 
Hello as tu résolu ton problème ? Car j'ai exactement le même problème que toi avec un casque différent (hyper X cloud 2).
La seule solution que j'ai pour le moment est de désinstaller le pilote graphique puis le ré installer, ca me laisse tranquille pendant 3 jours avant de recommencer mais c'est mieux que tous les 5 min... :/

n°10629297
cedric_305
Posté le 09-09-2019 à 18:11:00  profilanswer
 

stanley74 a écrit :

Je me demande si je devrais réinitialiser Windows 10, peut être que ça résoudrait le problème et si non, au moins on serait assurés que c'est un problème qui vient des composants..
Vous pensez que ça vaut le coup ?
 
Edit : Je viens de faire un diagnostic de mémoire avec le diagnostic de mémoire Windows, aucun problème trouvé
Aussi parti dans le panneau de configuration > système et sécurité > options d'alimentation > modifier les paramètres de l'utilisation normale > pci express > gestion de l'alimentation de l'état de la liaison > désactivé
Ça ne change rien, je l'ai remis comme avant.
 
GPU 3D sur OCCT pendant 45 minutes, pas de problèmes détectés ou de crashs.
CPU OCCT 45 minutes pas d'erreurs détectées et pas de crashs.
Pareil pour CPU Linpack.


 
Salut, as tu résolues ton problème ?  
Car j'ai exactement le même avec un casque différent (hyperX). Et pour l'instant la seule chose que j'ai trouvé c'est de désinstaller le pilote graphique et le ré installer pour être tranquille 3 jours... :/

n°10631207
stanley74
Posté le 13-09-2019 à 15:49:51  profilanswer
 

cedric_305 a écrit :


 
Salut, as tu résolues ton problème ?  
Car j'ai exactement le même avec un casque différent (hyperX). Et pour l'instant la seule chose que j'ai trouvé c'est de désinstaller le pilote graphique et le ré installer pour être tranquille 3 jours... :/


 
Salut, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'avais déserté le forum haha.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec le casque au final.
Du coup je suis parti chez un réparateur, le problème venait de ma carte graphique qui avait sans doute un défaut de fabrication, elle a aussi fait crasher un autre pc lors du test. Donc je l'ai envoyée à la garantie, ils n'ont pas pu me la réparer donc ils me l'ont échangé avec une RTX 2070. Je l'ai reçue hier, j'ai pu jouer 40 minutes sur un gros jeux sans crash, donc je suppose que c'est reglé.
Tu as quelle carte toi ?
En tout cas merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider sur ce topic  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC Freeze ou crash.Nouveau PC crash de temps en temps
Pc qui crash en plein jeu ?Mon PC crash lors du lancement d'un jeu
Pc qui crash en jeu!Pc qui crash / Ecran noir / Pas de communication avec périphériques
PC qui crash après 5min de jeu ?[Problème] Mon PC crash mais tourne encore (écran noir + grésillement)
crash PCPC qui crash en jeu (erreur critique kernel 41)
Plus de sujets relatifs à : Pc qui crash en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR