Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC crash de temps en temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC crash de temps en temps

n°10582227
Offset2Foi​s
Posté le 17-06-2019 à 22:54:23  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir à tous.
 
J'ai eu la chance de pouvoir monter mon pc par mes soins récemment (8 juin) Mais voila, ça fait deja quelques fois qu'il crash (Environ 6 fois)
Alors les premières fois, c'etait après quelques minutes sur n'importe quel jeu. J'ai ouvert mon PC, et j'ai remarqué que le gros cable 24 pin était pas très bien branché, donc je l'ai enfoncé et le soucis avait disparu.
Mais ça a recommencé aujourd'hui, j'ai eu un crash, le pc s'est relancé, et j'ai enchaîné 3h de Battlefield V sans aucun soucis alors que je crashais après 10 minutes sur Overwatch ou R6.
 
Ma config :
 
i7 8700
2x8 Go DDR4 @ 3200 Mhz
RTX 2080
Alim Cooler Master 650W Gold +
 
Précisions : Quand je dis crash, c'est tout le PC qui s'eteint d'un coup, ça arrive qu'il se redémarre tout seul juste après.
Mes températures en jeu sont correctes : Processeur à environ 55-60°C (refroidi avec un Be Quiet Pure Rock) et la CG à 40-50°C.
 
Que pensez vous de ce problème ? Vous savez d'ou ça peut venir ? Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 22:54:23  profilanswer
 

n°10582490
bystronic6​7
Posté le 18-06-2019 à 14:57:46  profilanswer
 

Hello je suis pas un pro certain pourront mieux te guidé que moi  
mais en premier temps vérifie tes connectique  
puis avec hwmonitor tu pourra surveiller tes températures  
Installe OCCT  sur le qu'elle tu pourra faire quelque tests et ainsi voir si il ce coupe en protection thermique  ou pas et jusqu’à combien il monte ( vérifie quand même les temperature de pret et met fin au test si elle vont a + 80°C
 
j'avait un soucis que le pc rebooter en jeu uniquement mais que les gourmand c'était un défaut d'alim


Message édité par bystronic67 le 18-06-2019 à 14:58:29
n°10583759
Dnamit
Posté le 20-06-2019 à 21:45:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
il serait intéressant de regarder l'observateur événements Windows afin de cibler ce qui fait crasher ton PC, pour cela il faut que tu lance l'application "eventvwr.msc" ou tu recherche "observateur" dans le menu Démarrer de Windows, et regarder dans la partie "Journaux Windows\Système", les erreurs par rapport à l'heure de crash de ton PC  
 
Après ça peut venir d'un driver non à jour, as tu vérifier que toutes tes périphériques soient à jour ?
 
A+


---------------
Quand le sage désigne la lune, l'imbécile regarde le doigt
n°10609387
Offset2Foi​s
Posté le 30-07-2019 à 13:56:21  profilanswer
 

Bonjour à vous, j'ai oublié de préciser que le pb était résolu, c'était un faux contact avec le gros câble d'alim de la carte mère, je l'ai bien refixé et tout va bien depuis , merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC crash de temps en temps

 

Sujets relatifs
Nouvelle configuration PCconfig Pc 1500€
Upgrade configure PC[RESOLU] Réglage ventilateurs PC
Choix entre deux PCMon PC Fige au démarrage
[RESOLU] PC ne démarre plus après remplacement i5-4670K par i7-4790KUpgrade Pc (Gamer+VR) moyen terme
PC HS - carte mère ou autre ?Ajouter un SSD en plus du HDD sur PC Medion
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC crash de temps en temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR