Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

crash graphique

n°10939590
pablo_facr​aft
Posté le 31-01-2021 à 19:19:12  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir.
Tout d'abord voici mon PC :
 
CPU : Ryzen 7 2700x
WC : Kraken X62
RAM : Corsair 16Go DDR4 2933Mhz
GPU : RTX 3070 EVGA
PSU : LDLC 750W
MB : MSI B450-A PRO MAX
 
J'ai update ma carte graphique récemment, je suis passé d'une GTX 770 à une RTX 3070.
 
Mais depuis j'ai plein de problèmes graphiques du style :
 
-Quand je joue à un jeu, parfois l'écran deviens noir comme s'il y avais eu une actualisation de résolution par exemple. Puis reviens sur le bureau avec le jeu en blanc, un message d'erreur en mode "Passage en mode sans echec" bref un crash graphique.
 
-Parfois je suis juste sur mon bureau, l'écran deviens noir puis j'entend le son de mon PC, mais visuellement on vois que l'écran est sur un source, mais n'affiche rien.
 
-Et ce que j'ai le plus souvent c'est sur les navigateurs, genre : une page blanche apparaît disant que la mémoire est insuffisante.
 
J'ai du tombé sur encore pleins d'autres bugs, mais ils y sont depuis ma nouvelle carte, j'espère que c'est un problème général et pas ma carte qui est défectueuse, ça risque de me rendre fou. (En gros chaque composant que j'ai eu dans ma vie, a été défectueux)
 
J'ai essayé :
-De réinstaller plusieurs fois les drivers
-Changer d'alimentation
-Changer de port PCI
-Tout est à jour dans mon PC
 
Sur le gestionnaire de tâches, mes composant de montent jamais au delà de 10% en utilisation normal, et 30% pour la carte graphique lorsque je joue.
 
Les températures sont normales (Processeur : 40° et GPU 40° également)
 
Je vous dirais si j'ai d'autres problèmes ou constat qui apparaissent, mais pour l'instant j'en suis là et j'en ai marre.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 19:19:12  profilanswer
 

n°10939595
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2021 à 19:26:14  profilanswer
 

pablo_facraft a écrit :

J'ai essayé :
-De réinstaller plusieurs fois les drivers


Est-ce que tu as désinstallé proprement les drivers avant de les réinstaller ?
(avec DDU en mode sans échec)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10939599
pablo_facr​aft
Posté le 31-01-2021 à 19:27:58  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Est-ce que tu as désinstallé proprement les drivers avant de les réinstaller ?
(avec DDU en mode sans échec)


 
Bien sur ! Toujours.

n°10939604
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2021 à 19:32:52  profilanswer
 

Ben là à part un GPU HS je vois pas trop.
En dernier recours essayer le GPU sur une autre config pour écarter tout problème avec la tienne et ton système.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10939610
pablo_facr​aft
Posté le 31-01-2021 à 19:36:47  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ben là à part un GPU HS je vois pas trop.
En dernier recours essayer le GPU sur une autre config pour écarter tout problème avec la tienne et ton système.


 
 
Je peux essayer, mais c'est compliqué de tester ça, mais bon elle a même pas 2 semaines... Visiblement je tomberai toujours sur des composants défectueux.

n°10939648
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 31-01-2021 à 20:53:47  profilanswer
 

Tu dis avoir changé d'alim, tu as changé pour quoi comme autre alim ?
 
Tu as pas un HDD/SSD libre pour tenter d'installer windows et de voir si cela fait aussi ça avec une install clean ?
 
Est-ce que tu utilises des soft de gestion de l'OC par exemple qui est avec la carte graphique, ou avec la carte mère ?


---------------
Swisscore
n°10939694
pablo_facr​aft
Posté le 31-01-2021 à 23:03:00  profilanswer
 

swissforever a écrit :

Tu dis avoir changé d'alim, tu as changé pour quoi comme autre alim ?
 
Tu as pas un HDD/SSD libre pour tenter d'installer windows et de voir si cela fait aussi ça avec une install clean ?
 
Est-ce que tu utilises des soft de gestion de l'OC par exemple qui est avec la carte graphique, ou avec la carte mère ?


 
1. Alors je suis passé d'une alimentation 750w Corsair a une LDLC 750w (C'était plus pour voir si c'était pas une couille de l'alimentation plus qu'un problème de puissance)
 
2. Justement, j'ai vérifié mes fichiers je vais réinstaller car j'ai installé la nouvelle carte sans avoir réinstallé, sait-on jamais, des fois c'est tout con.
 
3. Et du coup avant non, mais j'ai téléchargé pour voir les températures de chaque composant avant de créer ce post


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte Graphique 1080 TI qui freeze/crash/fait apparaitre des artefactsCrash carte graphique écran noir (RX 5700 XT)
Crash PC carte graphique agitéeCrash au lancement des jeux (Ecran no signal) carte graphique?
Crash en jeu - Carte graphique RX580Pb de crash de carte graphique sur tous les jeux
Carte graphique 100% et crashCrash graphique et BSOD très fréquents - GTX770
Crash carte graphique RX 580 4Go AorusCrash de jeu mystérieux, piste sur la carte graphique
Plus de sujets relatifs à : crash graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR