Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crash au lancement des jeux (Ecran no signal) carte graphique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash au lancement des jeux (Ecran no signal) carte graphique?

n°10745607
travis-w42
Posté le 02-04-2020 à 22:35:50  profilanswer
 

SOLUTION TROUVE (l'alim)
 
Salut et merci beaucoup de prendre le temps de me lire, je me permets de vous solliciter car j'ai un petit problème qui j'imagine est dû à ma carte graphique...
Je m'explique, tout d'abord mon setup dans les grandes lignes :
- Alim : LEPA MaxBron BM800, 800W
- Proc : AMD Ryzen 7 1800X (3.6 G. Hz)
- Carte-mère : MSI X370 GAMING PRO CARBON
- RAM : 2 x 16 Go, 2400 MH
- Carte graphique : Nvidia Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC Black, 11 Go
 
Donc, j'ai il y a peu comme beaucoup de gens téléchargé, installé le nouveau battle royal de Call Of Duty, au lancement sur l'écran d'accueil, pour l'instant aucun souci. je fais mes réglages de jeu, je pousse effectivement un peu les performances, je veux voir loin alors je me mets en ultra à peu pres partout sans trop de crainte, sur les autres jeux je n'ai jamais eu aucun souci réel.
Bref, je lance ma partie... le chargement se fait, et a la fin de celui-ci tout le PC crash, mes deux écrans n'ont plus aucun signal mais le son tourne toujours pendant une dizaine de secondes. Bon, ça peut arriver, j'attends un peu, j'éteins ma tour et je relance.
C'est à ce moment que ça se complique, en gros mon PC ne lance plus Windows. Je n'ai plus le message d'erreur exacte je vous avoue mais c'était un truc du genre "le disque contenant Windows est bloqué", en tout cas ce crash a pété mon SSD, je n'y avais plus accès. SUPER! Bon, je m'arrange, je formate un de mes DD (j'en ai 3) car sinon je ne pouvais pas du tout réinstaller Windows et je le réinstalle, tout revient dans l'ordre, mon PC fonctionne, par contre je ne peux pas non plus retrouver l'accès aux fichiers de mon SSD, pas grave, je le formate aussi.
Je réinstalle mes drivers, mes jeux mes launchers, bref ça a l'air de refonctionner, je suis bien. Mais jusque-là je n'ai plus joué, je n'ai plus lancé de logiciels gourmands... et je me dis qu'il est temps de se faire une petite partie de Space Engineers comme avant quand tout fonctionnait.
je le lance, tout va bien, menu principale, tout va bien, je fais mes réglages, bref vous connaissez, et je lance ma partie. Ça charge, puis écrans noirs, plus de signal, le son continue des dizaines de secondes puis plus rien... MOUISE me dis-je, j'ai comme qui dirait une impression déjà vue... bon je garde espoir je relance mon PC et, BONNE NOUVELLE, tout va bien.
MAIS... MAIS... pas réellement, en fait, a chaque fois que je lance un jeu/logiciel un peu gourmand c'est la même chose... Bref j'ai une petite bête de guerre qui ne veux pas faire plus qu'un de ces petits-cousins laptop a 150 €...
J'ai donc vérifié mes drivers, tout est bon, j'ai installé mes logiciels sur différents disques durs et c'est à chaque fois pareil, je soupçonne donc ma carte graphique, celle-ci fonctionne, mes écrans sont branchés dessus, elle est bien a jour et bien détectée mais par exemple j'ai voulu la tester avec FurMark et même là c'est le crash, de la même manière, peu importe si je lui demande du 400x300 ou du 4K. Bon du coup pour moi ce n'est pas archi clair, je n'y connais pas grand chose... Du coup, si quelqu'un se sent d'aider l'âme en peine que je suis-je vous en serait carrément reconnaissant!


Message édité par travis-w42 le 10-04-2020 à 20:40:02
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 22:35:50  profilanswer
 

n°10745623
lesabreur
Posté le 02-04-2020 à 22:55:52  profilanswer
 

Salut,
 
2 hypothèses : GTX 1080Ti ou alim. Vu la référence de l'alim et son fabricant je regarderais de ce côté en priorité...

n°10745631
zonka
x58 forever!
Posté le 02-04-2020 à 23:30:11  profilanswer
 

LEPA MAXBRON....

 

Teste avec une 500w CORRECTE pour voir...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10745636
Scrabble
Posté le 02-04-2020 à 23:45:12  profilanswer
 

Euh ...
 
Même pour une alim "correcte", 500w, c'est un peu juste pour une 1080Ti, non ?

n°10745638
zonka
x58 forever!
Posté le 02-04-2020 à 23:59:40  profilanswer
 

Avec un 1800x je pense que ça peut le faire avec une BONNE 500w, même si c'est au plus juste j'avoue ;)

 

En tout cas même en 1500W, la MAXBRON, c'est non :p


Message édité par zonka le 03-04-2020 à 00:00:22

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10745639
Shippuden5​1
Plop !
Posté le 03-04-2020 à 00:01:00  profilanswer
 

je pense qu'il voulait dire 800w

n°10745645
travis-w42
Posté le 03-04-2020 à 00:17:06  profilanswer
 

Alors, deja je vous remercie fort pour vos réponses si rapide c'est deja vraiment cool!
Donc vous penchez plus pour l'alim? tout d’abord, avez vous une idée pour la tester sans pomper sur la CG?
Et puis si il s’avère que c'est ca vous en auriez une a conseiller qui ne risque pas de me pété entre les doigts?

n°10745648
zonka
x58 forever!
Posté le 03-04-2020 à 00:19:54  profilanswer
 

Allez disons une 650w de qualité....

 

Ceci dit commence par faire des tests avec OCCT : GPU, CPU et global


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10745673
travis-w42
Posté le 03-04-2020 à 02:58:55  profilanswer
 

Alors, résultats des courses :
 
Pour les tests CPU OCCT et Linpack tout reste stable, ca chauffe mais pas trop, bref normal quoi.
 
La ou ca se complique c'est pour tout le reste :
GPU 3D : Crash instantané, no signal etc
GPU Memtest : ca tourne bien pendant une 30aine de secondes puis Crash, no signal etc. du coup malheureusement j'ai pas le rapport qui pourrait me permettre de comprendre un peu mieux... mais ce que j'ai cru voir c'est que le GPU a réussi a tourné plutot bien a 100% durant cette petite periode, j'y comprends pas grand chose a cette info mais elle me plait :)
Et enfin, Power : Crash instant encore une fois.

n°10749208
travis-w42
Posté le 10-04-2020 à 20:38:19  profilanswer
 

Le problème est réglé grace a vous!!! Merci a tous, donc effectivement un problème d'alim, étrange je trouve mais tant mieux x)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 20:38:19  profilanswer
 

n°10749224
zonka
x58 forever!
Posté le 10-04-2020 à 21:04:50  profilanswer
 

T'as pris quoi finalement ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crash au lancement des jeux (Ecran no signal) carte graphique?

 

Sujets relatifs
Pas de signal depuis changement de processeur Ryzen 5probleme carte pci-e 1x wifi parfois non detectee.
Choix Carte Mère pour cette configCarte graphique compatible ?
[ Résolu ] Bug Graphique RE3Probléme carte mére ne démarre pas
Compatibilité carte mère et processeurMon ordi ram même sur les jeux les moins gourmand
Message d'erreur "no bootable device" suite à un écran bleu Windows (A 
Plus de sujets relatifs à : Crash au lancement des jeux (Ecran no signal) carte graphique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR