Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crash carte graphique écran noir (RX 5700 XT)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash carte graphique écran noir (RX 5700 XT)

n°10760674
gunchetifs
Posté le 04-05-2020 à 02:22:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens pour vous faire par d'un problème récurrent sur ma machine en espérant que vous puissiez m'aider, j'ai en effet acheter un PC avec une RX 5700 XT, mon pc fonctionne parfaitement en utilisation hors jeu vidéo (sachant que je ne fait que de la bureautique basique en dehors du jeu vidéo) mais quand je lance un jeu au bout d'un moment le jeu crash et j'ai un écran noir, je doit reboot mon pc pour pouvoir l'utiliser, je sais que cela viens de la carte graphique parce-que j'ai mis mon autre carte (RX 480) sur ce pc et cela fonctionne parfaitement, j'ai formater mon pc, j'ai désinstaller proprement les drivers AMD et réinstaller, j'ai installer une version antérieur de drivers (en pensant que le problème viendrait d'une version buggée des pilotes) rien n'y fait, mon alimentation est une 750W 80+ gold du coup cela ne viens pas d'un problème d'alimentation non plus, je doute que cela vienne physiquement de la carte puisque apparemment aprés divers recherche sur le net d'autre personnes aurait des problèmes similaire et cela pourrait venir de drivers défectueux (c'est un problème que AMD essaye de résoudre depuis aux moins la 19.12.2)  
 
https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] in-19-12-2  (dans Fixed issues, le premier Fix)
 
Je ne peut etre précis sur les conditions amenant ma machine à etre victime de crash mais par contre je peut dire:
 
Que je ne crash JAMAIS sur world of warcraft en ultra
JAMAIS Sur Rainbow Six Siege en ultra
rarement sur Overwatch
cela ne crash jamais sur de la bureautique, et consultation de vidéo 4K ou autre
 
Mais cela crash énormément (à coup sur une session de jeux moyenne) sur Ghost Recon Breakpoint, Assassin creed odyssée, Red dead Redemption 2, Devil my cry 5, BF5, Borderlands 3 (dans le cas de borderlands 3 c'est surtout en 2K, en 1080P moins souvent)...
 
J'ai essayer de comprendre pourquoi dans certains cas cela fonctionne parfaitement et dans d'autre que cela crash, j'en suis arriver à la conclusion (qui peut être fausse, c'est juste ma théorie basé sur mon analyse de mes crashs) que cela ce produit dans des situations ou ma carte est fortement sollicité (donc plus sur les jeux lourd que les jeux léger comme WOW par exemple)
 
En espérant que vous puissiez m'aider ^^.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 02:22:35  profilanswer
 

n°10760678
kalix7
Posté le 04-05-2020 à 03:04:18  profilanswer
 

Je pense que c'est aléatoire et ce n'est pas forcément les drivers qui sont en cause. J'ai eu une 5700 XT et elle fonctionnait à merveille même sur ACO et BF5 jamais aucun crash aucun bug, 0 soucis.  
J'ai un ami en 5700XT qui crashait sur Witcher 3 et COD MW, deux autres potes en 5700XT aucun soucis.  
Du coup ça ne doit pas trop t'aider mais sache que c'est difficile de définir la cause exacte, malgré que visiblement ça vient de ta 5700XT puisque la RX480 fonctionne bien.
Le problème c'est que tu risque de rester bloquer, un conseil si ton gpu est encore sous garantie demande à le renvoyer, si t'es remboursé passe chez Nvidia il y'a eu moins d'emmerdes avec les RTX2000
s'ils te proposent un échange essaie une autre marque.. tu prend des screen lorsque ça crash (si possible) ou des photos tu leur explique que ça plante sur 90% de tes jeux et ils vont faire quelque chose.
Si ça fait moins de 14 jours que tu possède le matos tu peux te rétracter sans soucis.
Bon courage  :hello:


Message édité par kalix7 le 04-05-2020 à 03:09:08
n°10760680
gunchetifs
Posté le 04-05-2020 à 03:29:10  profilanswer
 

D'abord je tiens à te remercier pour ta réponse, ensuite je comprend, je ne suis plus sous la garantie de 14 jours, je ne peut que leur renvoyer pour un échange au même modele mais je préfererait m'assurer que cela viens bien de la carte si d'autre personnes ont potentiellement d'autre proposition à faire sur mon probleme, cela m'apparait quand même étrange qui si cela viens de la carte elle fonctionne correctement quand je joue pas et sur certains jeux et pas sur d'autre.

n°10760682
Scrabble
Posté le 04-05-2020 à 04:35:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ta carte graphique ne tient sans doute pas ses fréquences, essaye de les diminuer dans le driver AMD (Fréquence GPU, et peut être aussi fréquence mémoire). C'est un problème hardware.

n°10760710
dauphin
Posté le 04-05-2020 à 09:35:44  profilanswer
 

:hello:

 

Pour information j'avais aussi beaucoup de problèmes (écran noir + obligation de relancer la session voire le PC) avec Ghost Recon Breakpoint mais depuis le dernier patch c'est beaucoup mieux (un blocage en moyenne chaque 1h30/2 h au lieu de très souvent avant :) - il y a donc du mieux même si ce n'est pas parfait - j'utilise la version Vulkan du jeu

 

Comme dit Scrabble tu peux aussi tenter de diminuer les fréquences (dans mon cas cela ne changeait rien)


Message édité par dauphin le 04-05-2020 à 09:38:47
n°10761004
gunchetifs
Posté le 04-05-2020 à 17:59:23  profilanswer
 

J'ai essayer de diminuer drastiquement les fréquences mais cela ne marche pas, je crash aussi ):

n°10761063
kalix7
Posté le 04-05-2020 à 20:50:46  profilanswer
 

C'est pas normal tu crash sur beaucoup de jeux, pour moi le problème est matériel il faut la retourner.  
As tu essayé sur un benchmark type 3Dmark ou sur un GPU stress comme Furemark ? il faut la pousser dans ses derniers retranchements et voir si ça crash là aussi pour écarter définitivement la piste des pilotes et des jeux
 
https://geeks3d.com/furmark/
Fais un stress test assez long et surveille bien ta température GPU avec GPU-Z


Message édité par kalix7 le 04-05-2020 à 20:52:40
n°10761151
teiris
Delenda Carthago
Posté le 05-05-2020 à 01:01:37  profilanswer
 

tu as essayé en fenêtré sans bordures ?


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crash carte graphique écran noir (RX 5700 XT)

 

Sujets relatifs
Perte signal écran en jeuxCarte mere gigabyte aorus ultra gaming 2.0 compatibilité
Problème écran noir RX Vega 56 après 1 heure de jeu.Flash carte mère et chaîne RAID
Changement de carte graphique (silencieuse)Échange carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Crash carte graphique écran noir (RX 5700 XT)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR