Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  conseil partition !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil partition !!!

n°6506833
nicovik
Posté le 23-07-2008 à 17:29:05  profilanswer
 

voila j'ai un disque dur de 500 go et j'aimerais savoir si je dois faire des partitions? si oui combien?et combien de go doivent-elles faire? merci

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 17:29:05  profilanswer
 

n°6506857
Le_Clubber
Posté le 23-07-2008 à 17:50:50  profilanswer
 

Pourquoi faire?
 
Si c'est sur ce disque que t'installe l'os, oui, tu en fais une de 50Go (moins si t'installe pô trop de jeu) et le reste pour tes documents...
 
Sinon, je vois pô l'intérêt...

n°6506912
wanou85
Posté le 23-07-2008 à 18:32:53  profilanswer
 

L'interet de partitioner un disque et de séparer tes données de ton système que tu risques de formater de temps en temps. Ainsi, lors du formatage, tes données, sur une partition, resteront intactes alors que ton système sera réinitialisé avec formatage (effaçage + réinstallation).
En général, il est conseillé de faire une partition d'une 50aine de gigas pour le sytème et une ou plusieurs autres partitions pour les données (films, données persos, photos...)


---------------
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  conseil partition !!!

 

Sujets relatifs
conseil et explications pour une nouvelle carte graphiqueConseil achat nouvelle carte son
Demande de conseil pour upgrade carte graphiqueConseil pour taille partition
conseil partition sur nouveau disquecherche conseil partition DD
[recherche conseil] transferer une partition windows ...Conseil de partition pour un gros DD
petite question sur le NTFS+ conseil de partition...conseil pour faire une partition delicate
Plus de sujets relatifs à : conseil partition !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR