Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil de partition pour un gros DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil de partition pour un gros DD

n°2271213
sarugorn
Posté le 05-03-2003 à 20:59:38  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
Je vais acheter un 80 Go et j'ai envie de faire des partitions histoire de pouvoir formater et réinstaller quand je veux sans avoir à tout sauvegarder.
Que me conseillez-vous comme partitions ?
J'utilise XP pro. Combien pour l'OS ? etc...
 
Merci


Message édité par sarugorn le 05-03-2003 à 21:00:13
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 20:59:38  profilanswer
 

n°2271221
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 05-03-2003 à 21:01:46  profilanswer
 

10/70 c'etait ce que j'avais!!
Mais je prefere prendre un deuxieme disque pour le system perso!!
un 40 en system 20 pr XP / 20 pr linux et un autre pour le stocakge :)


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°2271227
sarugorn
Posté le 05-03-2003 à 21:03:20  profilanswer
 

-JiM- a écrit :

10/70 c'etait ce que j'avais!!
Mais je prefere prendre un deuxieme disque pour le system perso!!
un 40 en system 20 pr XP / 20 pr linux et un autre pour le stocakge :)


Et quand on installe un jeu, il faut le faire où l'os est installé je suppose ?

n°2271279
Doctor46
Posté le 05-03-2003 à 21:17:11  profilanswer
 

Sarugorn a écrit :


Et quand on installe un jeu, il faut le faire où l'os est installé je suppose ?
 

pas forcément...


---------------
Bruno, motard et homme d'exception, jamais nous ne t'oublierons...
n°2299012
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 17-03-2003 à 03:24:26  profilanswer
 

Sarugorn a écrit :


Et quand on installe un jeu, il faut le faire où l'os est installé je suppose ?
 


Mes jeux sont tous sur le disque de stockage... c'est le but d'avoir deux disques... Je garde un system sain et le jour ou je formate j'ai juste le system a reisntaller les jeux marchent en globité (mes racourcis sont ds un dossier que je conerve)


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°2299037
sarugorn
Posté le 17-03-2003 à 07:20:17  profilanswer
 

-JiM- a écrit :


Mes jeux sont tous sur le disque de stockage... c'est le but d'avoir deux disques... Je garde un system sain et le jour ou je formate j'ai juste le system a reisntaller les jeux marchent en globité (mes racourcis sont ds un dossier que je conerve)


j'ai tout installé, c'est vrai que c'est du bonheur !
pas de sales programmes qui viennent s'installer en fond...
merci

n°2315758
nass
Posté le 24-03-2003 à 11:08:56  profilanswer
 

un avis simple et efficace:
 
3 partitions:
 
- (c) 2000mo ou tu colles XP, et les softs systeme en installant au max 1500mo dessus (le reste pour les futurs SP ou l'install de drv par ex)
- (d) 1000mo (env) pour ton SWAP uniquement que tu pourras éventuellement cacher de l'explorateur
-(e)le reste pour tous tes softs de type multimedia ou jeux, peu sensibles ou sujets à problemes
 
Gros avantage si tu fais des images systeme de type GHOST, ou de BCKUPS tu auras des tailles d'images de (C) qui tiennent sur 1cd ! (donc pas des moindres) Rien ne t'empeche de faire de tps en tps des images de (e) pour les gros pépins et les splitter sur CD.  
Une grosse merde sur XP à l'install de drivers ou à la réception d'un mail véreux ? -> images ghost ou MSBCKUP éventuellement précédé d'un format c, 2mn et le system est restauré à l'identique.
Et si tu n'utilises pas de sauvegardes, tu auras juste 2go à réinstaller (au lieu de 80 ou plus) sachant que la plupart des jeux fonctionnent même ss réinstall après install d'un nouveau system, et tu n'as pas, éventuellement, laborieusement à recopier plusiseurs go de mp3 ou divx  ;)


Message édité par nass le 24-03-2003 à 11:09:36
n°2315767
com21
real men don't click
Posté le 24-03-2003 à 11:13:01  profilanswer
 

entre 5 et 10Go pour windows + programmes + swap
eventuellement jeux ça depend de la taille que tu fait et au nombre de jeux auquel tu joue
 
 
et le reste pour stockages et compagnie


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2320373
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 26-03-2003 à 02:12:43  profilanswer
 

nass a écrit :

un avis simple et efficace:
 
3 partitions:
 
- (c) 2000mo ou tu colles XP, et les softs systeme en installant au max 1500mo dessus (le reste pour les futurs SP ou l'install de drv par ex)
- (d) 1000mo (env) pour ton SWAP uniquement que tu pourras éventuellement cacher de l'explorateur
-(e)le reste pour tous tes softs de type multimedia ou jeux, peu sensibles ou sujets à problemes
 
Gros avantage si tu fais des images systeme de type GHOST, ou de BCKUPS tu auras des tailles d'images de (C) qui tiennent sur 1cd ! (donc pas des moindres) Rien ne t'empeche de faire de tps en tps des images de (e) pour les gros pépins et les splitter sur CD.  
Une grosse merde sur XP à l'install de drivers ou à la réception d'un mail véreux ? -> images ghost ou MSBCKUP éventuellement précédé d'un format c, 2mn et le system est restauré à l'identique.
Et si tu n'utilises pas de sauvegardes, tu auras juste 2go à réinstaller (au lieu de 80 ou plus) sachant que la plupart des jeux fonctionnent même ss réinstall après install d'un nouveau system, et tu n'as pas, éventuellement, laborieusement à recopier plusiseurs go de mp3 ou divx  ;)


 
Moi je fais des ghosts mais je te jure que c'set pas assez 2 Go pour XP!! T'facon meme une partition de 100 Go ghost il prend que la taille ou ya des données dc vaut mieux prevoir plsu large :)


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil de partition pour un gros DD

 

Sujets relatifs
DDR samsung gros bill = attention !!!!Gros problèmes de contoleurs multimedias!!
gros probleme de memoire pc3200!!!Comment ôter la partition d'un disque dur ?
Conseil pour carte mèreConseil CM pour nouvelle config AMD...
Conseil pour un APN en occase ?Conseil config
Demande conseil pour changer de CPUAchat PC portable, conseil ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil de partition pour un gros DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR