Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat nouvelle carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat nouvelle carte son

n°6501937
hdd120
Posté le 20-07-2008 à 16:00:12  profilanswer
 

Slt !!
 
Voilà je vais m'acheter un nouvel ordi portable, pour entre autre, le brancher sur mon home cinéma.
 
J'aurai toutes mes musiques (en 320kbits/seconde) sur l'ordi. Et je voudrai donc une nouvelle carte son de qualité : 120€ max
 
ps : question peut-etre débile pour certains, mais est-ce que carte graphique et carte son, c'est la meme chose ?
 
Merci !!!!!!!! :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 16:00:12  profilanswer
 

n°6501941
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 20-07-2008 à 16:03:37  profilanswer
 

Pour la question débile : non ça n'a rien avoir! une prend en charge des donnée graphique et l'autre le son!!! comme leur nom l'indique ^^ alors oui si tu veux un jolie fond à WMP prend au moins une HD 4870  :whistle:


Message édité par Panzer Kunst le 20-07-2008 à 16:04:23

---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°6501950
hdd120
Posté le 20-07-2008 à 16:08:01  profilanswer
 

Moi je cherche juste une carte son de bonne qualité. Je ne jouerai pas avec mon ordi.
 
Sinon est-ce compliqué à installer ce genre de carte ??
 
Merci de me guider un peu !

n°6501999
- gab
Posté le 20-07-2008 à 16:38:01  profilanswer
 

Pour la carte son sur un portable, le choix est déjà un peu limité si tu veux une carte interne.
 
Si ton portable a un port ExpressCard, tu pourras prendre une X-Fi Xtreme Audio Notebook, par exemple.
 
Sinon il y a une flopée de cartes son externes (USB/Firewire) qui existent, tu pourras trouver plus d'infos dans la partie 'Matériel Audio' du forum, j'imagine. Je ne vois pas trop te conseiller, personnellement.

n°6502012
xphanoo
Posté le 20-07-2008 à 16:47:36  profilanswer
 

n'importe quelle carte audio à 30€ te donnera un bon son en sortie ! pour ce qui est de l'écoute, y'a peu de différence entre les cartes son.
 
alors, à quoi sert d'avoir une carte son 'haut de gamme' ?
 
=> surtout pour faire de l'enregistrement audio. les cartes son bon marché ont des entrées assez pourries, une vraie carte son possède de meilleures entrées.
 
=> pour avoir une sortie son encore meilleure... même si on perçoit pas la différence, ça peut être très utile si on veut par la suite traiter ce signal ! (augmenter fortement son volume par exemple)
 
=> pour avoir une latence plus basse, indispensable si on veut se servir de son pc comme d'un instrument de musique (faut que ça réagisse de suite)
 
 
 
si c'est "que" pour écouter des MP3, pas la peine de te ruiner  :D  puis les x-fi, avec leurs 192 khz et le crystalizer c'est plus un gros coup marketing qu'une qualité sonore vraiment meilleure^^

n°6502024
- gab
Posté le 20-07-2008 à 16:55:25  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

si c'est "que" pour écouter des MP3, pas la peine de te ruiner  :D  puis les x-fi, avec leurs 192 khz et le crystalizer c'est plus un gros coup marketing qu'une qualité sonore vraiment meilleure^^


Je ne peux qu'approuver  :jap: Malheureusement, quand on veut une carte son interne pour portable récent meilleure que le chip intégré souvent catastrophique, il n'y a pas beaucoup de choix, d'où le conseil que j'ai donné.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat nouvelle carte son

 

Sujets relatifs
Demande de conseil pour upgrade carte graphique[Conseil] Achat aux USA
Redemarages-Ecrans Bleus : Prblm Alim ou Carte Graphique ?Conseils sur ma config à commander...
Conseil d'achat config gamerAide pour choix nouvelle config
Conseil pour l'achat d'une nouvelle carte mereConseil pour l'achat de ma nouvelle Carte Graphique
Petit conseil sur l'achat d'une nouvelle carte mèreUn conseil pour l'achat d'une nouvelle carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat nouvelle carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR