Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  cherche conseil partition DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche conseil partition DD

n°4361333
guiman
Posté le 04-10-2005 à 16:44:06  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter un DD de 250Go que j'ai collé dans un boitier externe. Il marche, j'ai 232Go de disponible affiché dans le gestionnaire de disque ou dans les propriétés.
 
Première question : je pense (mais pas sur) qu'il ya donc deja une partition puisuqe tout le disque n'est pas dispo.
 
deuxième question : pour ce type de configuration, est il conseillé de procéder à d'autres partitions (du style 120Go+130Go et pourquoi (amélioration de la performance, des temps d'accès)?
 
Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 16:44:06  profilanswer
 

n°4361360
keos92
This is the way..
Posté le 04-10-2005 à 17:02:26  profilanswer
 

1° c'est une difference de clacul entre windows et les constructeur .. c'est normal
 
2° non

n°4361380
guiman
Posté le 04-10-2005 à 17:17:20  profilanswer
 

keos92 a écrit :

1° c'est une difference de clacul entre windows et les constructeur .. c'est normal
 
2° non


 
 
Merci de ta réponse keos !
 
En tout cas, ca fait quand meme une sacrée difference de calcul...

n°4361466
MrRogue
^v^ ........
Posté le 04-10-2005 à 18:13:26  profilanswer
 

Pour les perfs pense à défragmenter régulièrement c'est tout, le partitionnage tu peux t'en servir pour organsier tes données plutôt.

n°4361859
guiman
Posté le 04-10-2005 à 21:09:16  profilanswer
 

MrRogue a écrit :

Pour les perfs pense à défragmenter régulièrement c'est tout, le partitionnage tu peux t'en servir pour organsier tes données plutôt.


 
 
J'avis partitionné le disque dur qui est dans ma makina, une partie SE+programmes, une partie données. Mais je savais pas vraiement si c'était utile...
 
merci de vos réponses en tout cas

n°4362263
naholyr
Posté le 05-10-2005 à 01:04:52  profilanswer
 

L'intérêt du partitionnement c'est surtout en cas de crash :
- si le système a crashé, tu peux le réinstaller sur l'ancienne partition système, tes données & documents (stockées dans une autre partition) seront intactes.
- sous linux les programmes seront directement utilisables également (pas sous windows à cause de cette foutue base de registre qui continue d'être utilisée par la plupart des logiciels).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  cherche conseil partition DD

 

Sujets relatifs
besoin conseil pour partitions sur ddCherche quelqu'un pour test RAM
Conseil PC MINI PRIX !Cherche pc fujitsu siemens Scaleo Tix MS55004
conseil avant achat mémoireCrash Hdd , plus de partition lisible
Besoin conseil upgrade MB+Proc+Carte graphje cherche un boitier player de divx connecté au reseau ?
Conseil - Upgrade PC - Carte 3DDemande conseil choix CG
Plus de sujets relatifs à : cherche conseil partition DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR