Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil pour taille partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour taille partition

n°5879279
Darkangel5​2
Posté le 07-09-2007 à 06:57:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de vous mettre ce message, non pas pour un souci materiel mais pour avoir votre avis.
 
Je viens d'avoir mon nouveau PC avec DD de 320 giga (SATA), puis un ancien de 160 giga que j'avais déjà (IDE)
 
Je vais faire un dualboot avec XP et Vista.
 
Je viens de partitionner le DD de 320giga en 100, 100 120.
Première partition pour XP, seconde partition pour Vista, le reste pour les documents.
 
J'ai un doute à propos de la répartition. Mieux vaut t'il pas faire 2 x 50 giga pour les OS puis le reste pour les docs ?
 
Je sais, c'est bete comme question, mais je fais appel à vous pour avoir votre avis vu que vous avez l'habitudeà tout cela.
 
Merci
 
Frank

mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 06:57:43  profilanswer
 

n°5879283
MrRogue
^v^ ........
Posté le 07-09-2007 à 07:06:16  profilanswer
 

Si tu fais plutot de la bureautique et de l'internet 50GO par OS sera suffisant, si par contre toute les semaines tu installe de nouveaux jeu et des démos 100Go sera une bonne taille pour éviter de trop remplir le disque dur et de ce fait il va beaucoups moins fragmenter les données.
 
Il faudrait qu'il reste 5-10go de libre sur chaque pour que les disques respirent correctement à moyen terme.

n°5879286
Darkangel5​2
Posté le 07-09-2007 à 07:22:50  profilanswer
 

Merci, du coup, je vais peut etre rester comme ca alors.  
Ca me fait 100giga par OS, 120 pour doc divers plus mon DD supplementaire de 120 alors
 
Frank

n°5879326
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-09-2007 à 08:37:20  profilanswer
 

mon avis est conditionné a tes habitude de "travail", va tu jouer principalement sous XP ou sur Vista ?
 
enfin, perso, je métrait les jeux sur le HD ou l'OS n'est tourne pas. comme ca, Windows pourra swapper sans gêner les éventuel chargement pour le jeu.
 
cela dit, je m'interroge quand même sur l'utilité d'avoir XP+VISTA. moi j'installerai que Vista
 


---------------
#mais-chut
n°5879878
Stiktougai​zeur
Posté le 07-09-2007 à 15:29:03  profilanswer
 

Moi je m'interroge pas :Vista ne sert que pour les jeux qu'il est le seul à faire tourner (DX10). Pour le reste, tant qu'il ne sera pas plus stable à l'exécution => XP ! :)


---------------
Mon feed-back
n°5883173
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-09-2007 à 18:03:54  profilanswer
 

Stiktougaizeur a écrit :

Moi je m'interroge pas :Vista ne sert que pour les jeux qu'il est le seul à faire tourner (DX10). Pour le reste, tant qu'il ne sera pas plus stable à l'exécution => XP ! :)


J ai qu un probleme sous Vista, il a pas reconnu mon Cool'n Quite. j'aimerais bien formater pour l'activer ... mais j ai que ca qui marche pas .. alors j'attend ... mais c'est long ...


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil pour taille partition

 

Sujets relatifs
conseil pour 2 barettes compatible ou pas ?Conseil alim pour remplacer tagan
Conseil pour achat nouvelle configconseil PC grande marque 400€
Conseil CG/CMAllouer partition sans formater
Conseil pour achat cgConseil CG avec le E2140
Conseil: alim' pas cher bon rapport qualité/prix ?? 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour taille partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR