Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  conseil partition sur nouveau disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil partition sur nouveau disque

n°5215178
galaxy92
Posté le 08-12-2006 à 09:59:23  profilanswer
 

salut,
 
je vais bientôt avoir un nouveau PC et j ai 2 questions:
 
1. on m a toujours conseillé d avoir une partition système et une partition stockage => combien de Go faut il réserver à la partition système? (win xp Home puis vista peut être l an prochain)
 
2. l'assembleur va me livrer le PC avec l OS et les drivers déjà installés, pourrai je faire la partition après?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 09:59:23  profilanswer
 

n°5215201
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 08-12-2006 à 10:16:52  profilanswer
 

Pour la partition système tu peux te contenter de 10Go si tu ne mets que windows. Sinon tu peux monter à 20, voire 40Go pour les programmes et les jeux.
 
Si windows est déjà installé, tu devras utiliser un logiciel pour remanier les partitions.
http://downloads.zdnet.com/search. [...] ilter=free

n°5215210
DoctorChou​chou
Posté le 08-12-2006 à 10:21:24  profilanswer
 

Demande à l'assembleur de te faire 2 partitions...
C'est préférable de partitionner avant l'install de windows.

n°5215468
galaxy92
Posté le 08-12-2006 à 12:52:12  profilanswer
 

littleone a écrit :

Pour la partition système tu peux te contenter de 10Go si tu ne mets que windows. Sinon tu peux monter à 20, voire 40Go pour les programmes et les jeux.
 
Si windows est déjà installé, tu devras utiliser un logiciel pour remanier les partitions.
http://downloads.zdnet.com/search. [...] ilter=free


 
merci; et si je me rends compte que la partition système/progs est trop juste, je peux la redimmensionner après?

n°5215548
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 08-12-2006 à 13:31:19  profilanswer
 

Oui, tant que tu as assez de place ce n'est pas un problème.

n°5215549
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-12-2006 à 13:31:37  profilanswer
 

Oui, pour cela tu peux utiliser un live CD Linux par exemple, qui te dispense de l'installation d'un programme, tu mets le CD au démarrage dans le lecteur, il va booter dessus, et tu pourras redimmensionner les partitions à chaud grâce aux utilitaires inclus dedans ;) Sinon, mieux vaut prévoir large, en allouant dès maintenant une partition à Vista :p
Par exemple, 40Go pour XP, autant pour Vista, et le reste dans une partition "Mes Documents" ;)

n°5215564
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 08-12-2006 à 13:35:29  profilanswer
 

J'allais proposer cette méthode mais je ne suis pas sûr que ça soit très sécure.
 
En effet avec une distribution du genre Knoppix tu peux booter sur un environnement Linux (sans que ça écrive sur ton DD) et redimensionner les partitions. Perso j'utilisais ça pour faire des backup de windows, parce-que tu peux copier et compresser une partition entière avec ce moyen.
Par contre je ne sais pas si le redimensionnement est conseillé par cette voie là, j'aurais peur de perdre des données. Enfin je l'ai jamais fait.

n°5215657
galaxy92
Posté le 08-12-2006 à 14:13:35  profilanswer
 

;) heu ouais mais non merci trop compliqué pour moi

n°5215938
raymi
Posté le 08-12-2006 à 17:08:12  profilanswer
 

J'ai la même question que galaxy92 : je viens d'acheter un HD de 160 go, qui me sert presque exclusivement au jeux, je voudrais savoir si l'on peut allouer un espace assez faible pour win (par ex 20 go), et utiliser une autre partoche pour les jeux (je suis un gros joueur), ca ne pose pas de problèmes de conflit ?


Message édité par raymi le 08-12-2006 à 17:09:05

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°5215944
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 08-12-2006 à 17:10:02  profilanswer
 

Non pas de problème  :)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 17:10:02  profilanswer
 

n°5215954
raymi
Posté le 08-12-2006 à 17:15:48  profilanswer
 

Ok, donc je suppose que pour avoir un meilleur accès disque de windows et de meilleures performances, il vaut mieux, faire une petite partition windows (environ 10-15 go pour win et les prog) une autre pour les jeux, voire encore une autre pour les docs. arrêtez moi si je me trompe.

n°5215983
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 08-12-2006 à 17:35:26  profilanswer
 

C'est juste.
 
Perso j'ai mon raptor pour windows + programmes + jeux et un autre disque pour les docs.
 
Il y a certains jeux qui ne fonctionnent plus si tu réinstalles windows, donc perso je les mets avec. Mais tu peux les séparer, là ça change pas grand chose.

n°5216259
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-12-2006 à 20:02:13  profilanswer
 

littleone a écrit :

J'allais proposer cette méthode mais je ne suis pas sûr que ça soit très sécure.

 

En effet avec une distribution du genre Knoppix tu peux booter sur un environnement Linux (sans que ça écrive sur ton DD) et redimensionner les partitions. Perso j'utilisais ça pour faire des backup de windows, parce-que tu peux copier et compresser une partition entière avec ce moyen.
Par contre je ne sais pas si le redimensionnement est conseillé par cette voie là, j'aurais peur de perdre des données. Enfin je l'ai jamais fait.


Jamais eu de soucis avec cette méthode, Winwin fait just un chkdsk au démarrage, que tu peux même zapper, le fonctionnement n'est pas affecté. Toutefois je n'ai jamais essayé de réduire une partition ainsi :whistle:

raymi a écrit :

Ok, donc je suppose que pour avoir un meilleur accès disque de windows et de meilleures performances, il vaut mieux, faire une petite partition windows (environ 10-15 go pour win et les prog) une autre pour les jeux, voire encore une autre pour les docs. arrêtez moi si je me trompe.


Perso, je ne me suis pas posé de question pour mon PC: 5Go pour un WinXP Pro allégé (nlite), 10Go pour Ubuntu, 30Go pour les prog et les iso de mes jeux, 65Go pour les documents ;)

 


Message édité par Power Nabot le 08-12-2006 à 20:02:45

---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  conseil partition sur nouveau disque

 

Sujets relatifs
6800 OUT :( >> Conseil New carte graph ^_^Gros probleme disque dur externe!!
conseil achat transmetteur videoConseil pour upgrade ;)
disque dur sata non reconnu dans le biosConseil d'achat : Boitier + Alim (haut de gamme)
soft pour espace pris sur le disqueConseil pour choisir entre co nfig AMD ou Intel
Mon alimentation est elle suffisante pour mon nouveau pc?Besoin d'aide pour achat d'un nouveau serveur.
Plus de sujets relatifs à : conseil partition sur nouveau disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR