Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [recherche conseil] transferer une partition windows ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[recherche conseil] transferer une partition windows ...

n°3634308
ange_djnic​o
Posté le 15-11-2004 à 14:04:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila ma configuration actuelle  
- 1er disque dur 20 Go  
j'aimerais le virer, il est lent et surtout bruyant
il n'y a qu'une partition windows. j'aimerais la conserver
 
- deuxieme disque dur : 120 Go
Il possède pas mal de place, j'ai linux d'installé, lilo (qui ne boot qu'a partir du premier disque malgré qu'il soit installé sur le deuxieme, j'ai essayé de boot que sur le deuxieme disque ...)
 
Possibilité :  
- je peux formater les partitions linux et toutes les partitions sauf une sur mon 120 Go (c qu'une partition logiciel qui est tres bien la pas besoin d'y toucher)
 
Je n'ai pas forcément les moyens d'utiliser des soft payant donc proposer des soft en demo ou gratuit ...
 
le but (enfin) :
mettre la partition windows du premier disque sur le deuxieme, quitte a supprimer linux et les autres partitions ... les modifier etc
Puis virer ce disque dur (que je revendrai ou que je passerai... le formater koi)
Je n'ai pas très envie de réinstaller windows, c'est pour ça que je sollicite vos propositions...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 14:04:50  profilanswer
 

n°3634313
grotius
Posté le 15-11-2004 à 14:08:58  profilanswer
 

ce que tu veux faire c est un truc a tout perdre, le plus simple c est de sauvegarder tes données avant deja, et de réinstaller winxp, car il va pas aimer du tout le changement de disque dur, en dehors meme du mega mix avec linux.

n°3634357
ange_djnic​o
Posté le 15-11-2004 à 14:35:36  profilanswer
 

ah oui g oublié de préciser : c win 2000 et non win xp
ouais mais comment sauvegarder tout sans devoir tout réinstaller c la le soucis ... sinon je garde comme ça et jacheterai un disque dur .. mais bon snif

n°3634676
ange_djnic​o
Posté le 15-11-2004 à 17:14:57  profilanswer
 

bon en voila la suite : j'ai réussi sans trop de probleme a bouger ma partition windows
par contre je n'arrive pas a boot avec le disque, dois je réinstaller lilo ? :)

n°3635820
ange_djnic​o
Posté le 16-11-2004 à 00:22:26  profilanswer
 

bon j'y suis arrivé, je vais virer mon dd :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [recherche conseil] transferer une partition windows ...

 

Sujets relatifs
Conseil choix de ventilo pour P4Disque dur invisible / inutilisable sur Windows 2000
Besoin de conseil sur upgrade CPUconseil pour le pctv usb2
freeze de windows xp - long biiiiip - reboot sauvage, help ?conseil pour achat disque dur !...... résolu
Je recherche une GeForce Ti 4200Conseil sur l'installation de disques dur
Recherche carte mère ASUS P2B-FRecherche bon couple de clavier/souris USB
Plus de sujets relatifs à : [recherche conseil] transferer une partition windows ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR