Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connection incroyablement instable avec nouvelle carte wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection incroyablement instable avec nouvelle carte wifi

n°11126639
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 30-05-2022 à 12:56:37  profilanswer
 

Bonjour ;
 
Je suis en train de monter un nouveau PC, et la carte mère ne possédant pas de wifi intégré , j'y ai ajouté une carte wifi asus PCE N15.
 
Avant cela j'utilisait une clef wifi usb qui avait des débits assez instable et déconnectais de temps en temps. Rien de bien surprenant, je suis assez loin de ma box et c'est une petite clef.
 
Mais ma nouvelle carte wifi possède des débits assez médiocre pour quelque chose avec des antennes ( 60 KBs - 600 KBs) mais surtout est incroyablement instable avec des déconnections de presque une minute ...
 
Du coup je connecte mon pc portable en Ethernet a mon pc fixe et fait un partage de connexion pour au final finir avec 40x le débit , et une connexion ultrastable ...  :o avec le pc portable a 30cm de la ou est positionné ma carte wifi ...
 
Je me demande: ma nouvelle carte wifi est telle HS ?  
 
C'est un problème de firmware / software ? Windows m'indique qu'elle est a jour. J'ai essayé de la positionner sur plusieurs slots PCIe sans grand succès.


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 12:56:37  profilanswer
 

n°11126645
kabyll
Posté le 30-05-2022 à 13:23:11  profilanswer
 

c'est pas vraiment normal que t'ai des debits aussi moisis, mais ca peut s'expliquer,

 

+ t'as qd mm pas choisi qqch de terrible, asus PCE N15 wifi 4 - 300 mbps

 

+ faut voir ce que t'as dans le portable avant de comparer, genre si ta box fait du wifi 6 et que t'as du wifi 6 sur le portable, forcement c'est pas comparable

 


faut savoir que le wifi, ca peut vite être pourri, même par des chose anodines

 

en "simpliste"

 

déjà y'a des bandes spécifiques, certaines ayant tendance à être plus utilisées que d'autres

 

+ le wifi c'est du semi duplex, si un equipement B communique sur la mm bande, un autre equipement A doit attendre son tour

 

+ l'équipement B doit même pas vraiment être utilisé, y'a des échanges tout le temps entre un truc wifi et un routeur, juste pour dire "y'a qqn?" "oui y'a moi"

 

+ ajoute à ca que l'equipement B, ca peut être n'importe quoi, le babyphone du voisin X, la sonnette wifi du voisin Y, etc. si tout ca est sur la mm bande, ca empiète

  

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 30-05-2022 à 13:24:32

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11126649
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 30-05-2022 à 13:49:35  profilanswer
 

Je ne savais pas que le g/b/n était si susceptible au interférences :o
 
Personellement le débit n'importe peu, je télécharge rarement des fichiers de plus de 20go. C'est plus la stabilité non existante de la carte qui m'inquiète :o
 
du coup je compte la ramener en boutique (car je l'ai acheté en boutique) et l'échanger contre une ASUS PCE-AX1800 en protocole ax.
 
C'est aussi merdique que le b/g/n ?


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°11126650
kabyll
Posté le 30-05-2022 à 14:04:48  profilanswer
 

le principe reste le mm, que ce soit n, ac ou ax
 
mais avec du wifi 6, t'as plus de chances de ne pas être perturbé par d'autres equipements comme des telephones, etc.
 
 
le portable est en wifi 6 ? ta box aussi ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11126651
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 30-05-2022 à 14:13:09  profilanswer
 

Laptop en Wi-Fi 5 (802.11ac) et la box aussi (livebox 4). C'est une bonne idée que tout soit en AC ou qu'importe ?


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°11126666
kabyll
Posté le 30-05-2022 à 15:31:26  profilanswer
 

tu peux aller sur du wifi 6, c'est retro compatible,
mais ce sera "bridé" en wifi 5
 
donc à voir selon le prix, ou si tu penses changer de box un jour,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11126672
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 30-05-2022 à 15:47:17  profilanswer
 

Niquel.
 
Mon ancien système m'a duré presque 8 ans donc oui je pense que je suis bon pour un changement de box un jour ou l'autre :D
 
Je reviens ici dès que j'ai swap avec une nouvelle carte


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°11126761
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 30-05-2022 à 19:44:15  profilanswer
 

Salut,
 
Si l'esthétique ne te dérange pas, une rallonge USB et tu mets ton dongle dans une boite de légendaires tuiles apéritif en direction de la box.
Ça pourrait stabiliser suffisamment ta connexion, en tout cas pour moi ça l'a fait.

n°11126763
gallean
Posté le 30-05-2022 à 19:52:43  profilanswer
 

ou passer en ethernet, mais bon...faut la volonté ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11127101
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-06-2022 à 07:28:29  profilanswer
 

kabyll a écrit :

+ t'as qd mm pas choisi qqch de terrible, asus PCE N15 wifi 4 - 300 mbps
 
+ faut voir ce que t'as dans le portable avant de comparer, genre si ta box fait du wifi 6 et que t'as du wifi 6 sur le portable, forcement c'est pas comparable


Vu la norme de la box et celle de ton portable c'est pas étonnant d'obtenir des résultats aussi différents entre le PC fixe et le portable.
Mais comme dit plus haut par gallean, ça peut aussi valoir le coup de passer un cable éthernet le long des plinthes pour un PC fixe.
Le wifi sur PC fixe... :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connection incroyablement instable avec nouvelle carte wifi

 

Sujets relatifs
Choix carte graphiqueCarte graphique et câble d'alim
Choix carte graphiqueConseil changement de carte graphique
[resolu] Conseil carte graphique 1080p 144HzNouvelle config - 10 ans après
Nouvelle config 1000€ maxchangement de carte graphique
nouvelle config -- besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Connection incroyablement instable avec nouvelle carte wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR