Salut,
40°C pour un CPU me parait monstrueux, surtout avec le ventirad fourni. Pareil pour le 85°C en full charge.
Et t'as du matos très puissant, donc qui consomme beaucoup donc qui chauffe beaucoup (perte, etc., rappel de physique du lycée). Donc... oui quand tu les utilises, leurs températures augmentent.
Tu peux augmenter la vitesse de tes ventilos via le bios ou les programmes de ta carte mère / carte graphique, et même acheter un meilleur ventirad mais ça ne fera que rejeter plus de chaleur dans ton petit appartement. Donc il fera (un peu) plus chaud dans ton appart, donc ton ordi pourra moins perdre d'énergie donc il aura plus chaud, donc ton appart sera plus chaud, etc.
Donc... bon courage pour cet été.
+1 pour le ventilo à l'arrière.
J'ai eu le cas quand j'étais étudiant, mon PC se coupait car tout devenait trop chaud donc le système s'arrêtait pour éviter toute détérioration. J'avais "résolu" le problème en passant au watercooling, ainsi mon système ne s'éteignait pas car il virait plus facilement la chaleur, mais mon appart devenait difficile à supporter.
Sois bien conscient de ça.