Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère qui ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère qui ne démarre pas

n°7694001
Mac Gyver ​974
Posté le 10-12-2010 à 21:24:53  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récupérer une carte mère, mais elle ne démarre pas, la pile de BIOS était morte, je l'ai remplacé par une en bon état, fait un clear cmos puis rebranché:
idem, rien, nada  :??:  
 
Le problème aussi, c'est que je ne sais pas ce qu'est cette carte mère, tout ce que je sais c'est qu'il est indiqué 6WTV2 dessus (sur un port PCI), et qu'elle fonctionne avec de la mémoire SDR. son format est micro ATX et le port AGP est bizarre, coupé en deux, et mes cartes AGP ne peuvent pas se brancher dessus... (heureusement il y a une vidéo intégré)
 

Citation :

FW82801AA
SL3MA


 
Est ce qu'il y a d'écrit sur une puce qui est comme surelevé par un carré de circuit imprimé...
 
Si vous pouviez m'aider à la faire booter  :??: (en supposant qu'elle soit encore en état de le faire, je ne le sais pas encore)
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 21:24:53  profilanswer
 

n°7694048
fc30
Collectionneur de processeurs
Posté le 10-12-2010 à 22:12:22  profilanswer
 

Salut
 
D'après les références que tu donnes, c'est un chipset avec ICH2, et la marque serait Chaintech, j'ai trouvé ça : http://www.yjfy.com/C/CHAINTECH/mainboard/CT-6WTV2.htm
Essaie de trouver le manuel de cette mobo, peut être que les broches marche/arrêt ne sont pas standard.


---------------
Mes ventes / échanges : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6185_1.htm
n°7694104
Mac Gyver ​974
Posté le 10-12-2010 à 23:06:47  profilanswer
 

fc30 a écrit :

Salut
 
D'après les références que tu donnes, c'est un chipset avec ICH2, et la marque serait Chaintech, j'ai trouvé ça : http://www.yjfy.com/C/CHAINTECH/mainboard/CT-6WTV2.htm
Essaie de trouver le manuel de cette mobo, peut être que les broches marche/arrêt ne sont pas standard.


 
J'ai bien essayé de trouver le manuel, mais sans succès  :(
 
Edit: oui c'est bien une chaintech, c'est bien celle que tu as trouvé là, d'ailleurs merci y a qq petites infos quand même  :jap:


Message édité par Mac Gyver 974 le 10-12-2010 à 23:09:31
n°7700009
Mac Gyver ​974
Posté le 14-12-2010 à 14:52:03  profilanswer
 

Up, car je n'arrive pas à la démarrer, pourtant je ne peux pas me tromper de pins: il y a PW_SW :??:
 
Il ne se passe strictement rien quand j'essaye de la démarrer.

n°7704697
Mac Gyver ​974
Posté le 16-12-2010 à 18:48:29  profilanswer
 

Heeuuu problème toujours pas résolu, au passage :??:

n°7710274
Mac Gyver ​974
Posté le 20-12-2010 à 17:31:26  profilanswer
 

Up du désespoir :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère qui ne démarre pas

 

Sujets relatifs
Carte mére ( P7H57D-V EVO ) qui demarre mais ordi ne s'allume pas !![Alim-Carte mère] Mon PC ne démarre pas.
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?Carte mere qui demarre seule sans proc ni
LED Carte mère allumée, pc ne démarre paswindows ne demarre plus depuis chgt carte mere,processeur et memoire
Carte mere ne demarre pasPC ne démarre pas après changement carte mère
Alim OK, carte mère OK, mais ne démarre pasDell XPS ne démarre pas - Carte mère morte ?
Plus de sujets relatifs à : Carte mère qui ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR