Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mere ne demarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mere ne demarre pas

n°7492084
zarash
Posté le 09-07-2010 à 15:45:10  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai deux cartes meres , une ASUS P4S800 MX , et une avs533mso toutes les deux ne demarrent pas .Elles ont les memes symptomes :aucune image ne vient a l'ecran , pas de bip , le ventillo du cpu tourne ,
sur la P4S800 MX , une led s'allume sur la carte, et le processeur chauffe dans les deux cas.
Je les ai testé avec le minimum , carte mere + ram +cpu +alimentation.
J'ai bien testé la ram , l'alim et le cpu , et ils marchent.
J'ai deja eu ce genre de probleme avec une carte winsonic dont je me rappelle plus le modele.
J'ai reussi a le resoudre , car la carte ne supportait pas les barrette de basse frequence , alors j'ai changé de ram pour un Twinmos PC3200 de 512MB.Et la ca a marché .
Mais cette solution marchent avec ces deux cartes.
Je me demande d'ou pourrait bien venir le probleme?
Merci de votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 15:45:10  profilanswer
 

n°7492123
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 16:22:11  profilanswer
 

Bonjour,
 

zarash a écrit :

Bonjour,
J'ai deux cartes meres , une ASUS P4S800 MX , et une avs533mso toutes les deux ne demarrent pas .Elles ont les memes symptomes :aucune image ne vient a l'ecran , pas de bip , le ventillo du cpu tourne ,
sur la P4S800 MX , une led s'allume sur la carte, et le processeur chauffe dans les deux cas.
Je les ai testé avec le minimum , carte mere + ram +cpu +alimentation.
J'ai bien testé la ram , l'alim et le cpu , et ils marchent.
J'ai deja eu ce genre de probleme avec une carte winsonic dont je me rappelle plus le modele.
J'ai reussi a le resoudre , car la carte ne supportait pas les barrette de basse frequence , alors j'ai changé de ram pour un Twinmos PC3200 de 512MB.Et la ca a marché .
Mais cette solution marchent avec ces deux cartes.
Je me demande d'ou pourrait bien venir le probleme?
Merci de votre aide


Non pas que je mette en doute tes tests, mais peux tu nous dire comment tu as testés les éléments (en gras)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7492264
zarash
Posté le 09-07-2010 à 18:21:47  profilanswer
 

Je l'ai retirer d'un autre pc.
Ils marchaient bien sur celui-ci.

n°7492273
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 18:30:32  profilanswer
 

Ok, merci pour la précision...  
 
Ca pourrait venir d'un problème de compatibilité, nécessitant une mise à jour du bios peut etre... Ou d'incompatibilité tout court entre ta carte mère et les mémoires (vue que cela fonctionne avec une Twinmos PC3200 de 512MB).


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7492282
zarash
Posté le 09-07-2010 à 18:42:21  profilanswer
 

la twinmos a fait demarrer une autre carte de marque winsonic.
Mais elle ne marchent sur ces deux cartes.
Je vais voir si je trouve d'autres barrettes et je vais les essayer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mere ne demarre pas

 

Sujets relatifs
PC ne démarre pas après changement carte mèreAlim OK, carte mère OK, mais ne démarre pas
Dell XPS ne démarre pas - Carte mère morte ?Carte mere ne demarre plus une fois une carte dans l'AGP
Carte mere sans cpu, ca démarre?[Résolu]Carte mère ne démarre pas l'alim
Pc qui ne démarre plus (led clignotante de carte mère)A l'aide carte mere alimenté mais qui ne démarre pas
Problème ordinateur qui ne démarre pas - Carte mére Asus socket 939changement de carte mere et il ne demarre plus !!!
Plus de sujets relatifs à : Carte mere ne demarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR