Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Branchement led en direct

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10922569
maxime3456​0
Posté le 03-01-2021 à 18:19:29  profilanswer

Bonjour a tous,  
voila je voudrais placer en sortie de molex un cordon led que j'ai sous la main et j'aurais voulu savoir si il y avait un risque sans passer par un boitier pour réguler. Montage comme sur la photo qui sera bien plus parlant.
Je veux pas tomber dans du jean-michel led mais comme j'ai une bonne config mais aucun matériel avec du rgb.
Merci a vous!  :hello: https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/135088212_916350718769701_8860193577682626968_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=2&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=7kaDi1EWXigAX-1dmoU&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=0067f2574663da5d57fac30a3cc3ebf5&oe=601895F9

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 18:19:29  profilanswer

n°10923313
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 04-01-2021 à 23:04:03  profilanswer

Donc là si je vois bien ton branchement vu la petitesse de la photo, tu as un RGB avec 4 fils (1 fil rouge 1fil vert 1fil bleu et 1fil noir), tu as branché le vert au fil noir et le fil noir au jaune ?

Ce qui serait bien pour être sûr c'est de faire un gros plan de la connexion vers les fils, car souvent il y a le +12V et les 3 couleurs, et pas comme cela semble être le cas les 3 couleurs et la masse ?

Mais à mon avis je mettrais pas le noir sur le jaune et le vert sur le noir, plutôt l'inverse si je parle juste des couleurs des fils.

Si c'est ce que je pense (ce qui n'est pas sûr vu la photo que tu nous a mis), tu va rien allumer, et si tu inverse le fil noir et vert tu auras que la couleur verte d'allumé

Ah et j'espère que tu as bien une LED 12V ?

Message cité 1 fois
Message édité par swissforever le 04-01-2021 à 23:05:16

---------------
Swisscore
n°10923434
satoshi
Posté le 05-01-2021 à 09:54:15  profilanswer

:hello:

De mémoire, sur le molex c'est bien correct: +12/G/G/+5

Donc si ta stripled est bien du 4 pin RGB standard en 12V, il devrait s'allumer en vert. Mais si tu veux jouer un peu, sur aliexpress t'as des petits controlleur RGB SATA ou Molex avec télécommande RF pour 5 euros :p

n°10923454
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-01-2021 à 10:33:35  profilanswer

Si c'est bien un bandeau 12V à anode commune alors c'est correct de brancher le fil noir du bandeau sur le jaune (12V) de la molex, et le rouge / vert / bleu (ou tous) sur le noir. Sinon il faut nous donner les infos sur le bandeau.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10923457
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-01-2021 à 10:37:30  profilanswer

swissforever a écrit :

Donc là si je vois bien ton branchement vu la petitesse de la photo, tu as un RGB avec 4 fils (1 fil rouge 1fil vert 1fil bleu et 1fil noir), tu as branché le vert au fil noir et le fil noir au jaune ?

Ce qui serait bien pour être sûr c'est de faire un gros plan de la connexion vers les fils, car souvent il y a le +12V et les 3 couleurs, et pas comme cela semble être le cas les 3 couleurs et la masse ?

Mais à mon avis je mettrais pas le noir sur le jaune et le vert sur le noir, plutôt l'inverse si je parle juste des couleurs des fils.

Si c'est ce que je pense (ce qui n'est pas sûr vu la photo que tu nous a mis), tu va rien allumer, et si tu inverse le fil noir et vert tu auras que la couleur verte d'allumé

Ah et j'espère que tu as bien une LED 12V ?

Pour être commutés facilement depuis une tension moindre (juste en commutant la masse avec un FET par exemple depuis un µC même si les led sont en 12 ou 24V), les bandeaux de LED sont souvent en anode commune.
Et comme il y a beaucoup de bandeaux avec une LED blanche, les couleurs typiques pour les fils à commuter sont R/G/B/W, et du... Noir pour l'anode commune, donc le 12V.
Evidemment c'est perturbant quand on est habitué à avoir du noir pour la masse, mais sur ces bandeaux c'est bien le 12V qu'il faut mettre sur le fil noir [:spamafote].

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 05-01-2021 à 10:38:02

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10923741
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 05-01-2021 à 16:58:48  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Pour être commutés facilement depuis une tension moindre (juste en commutant la masse avec un FET par exemple depuis un µC même si les led sont en 12 ou 24V), les bandeaux de LED sont souvent en anode commune.  
Et comme il y a beaucoup de bandeaux avec une LED blanche, les couleurs typiques pour les fils à commuter sont R/G/B/W, et du... Noir pour l'anode commune, donc le 12V.  
Evidemment c'est perturbant quand on est habitué à avoir du noir pour la masse, mais sur ces bandeaux c'est bien le 12V qu'il faut mettre sur le fil noir [:spamafote].

En effet c'est ce que cela semble être mais sur la photo vu qu'on voit rien...

---------------
Swisscore
n°10923772
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-01-2021 à 17:20:30  profilanswer

Sans parler du fait que c'est une photo facebook (miniature) dont on est obligé de copier le lien (dégueulasse) dans le navigateur, qui vire au passage l'historique...

Si les indications données ne suffisent pas c'est clair qu'une photo plus visible ne serait pas de trop, et les infos sur le bandeau :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Montage CM et branchement front panelBranchement de l'alimentation à la carte graphique
Problème avec branchement USB carte mèrePc ne s'allume plus suite à erreur de branchement.
Problème branchement kraken M22 sur Aorus B55OI Pro axProbleme branchement Corsair LL120
Branchement miboxbranchement LED front panel HS
Direct ML équivalent au DLSS ?Branchement Asus GTX560 Ti Direct CU II TOP ?
Plus de sujets relatifs à : Branchement led en direct

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR