Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  branchement LED front panel HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement LED front panel HS

n°10851224
alboon2000
Posté le 09-10-2020 à 17:36:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une Asus Strix Z390 E-gaming dans un Fractal Design Define R6.
J'ai eu plusieurs fois des soucis de bouton Power du boitier, et j'en ai donc eu plusieurs en échange SAV de la part de Fractal.
Du coup, à force de le débrancher, d'en rebrancher un autre neuf, plusieurs fois, je pense avoir abimé l'endroit où viennent se connecter les PLED+ PLED- PWRSW etc...
Résultat : les LED POWER et "activité du disque" ne s'allument plus. Par contre les power switch et reset switch fonctionnent.
 
Comment faire pour vérifier que le problème vient bien de la carte mère ? (bon, j'ai testé 3 autres boutons Fractal Design et les LED ne s'allument jamais, mais on sait jamais...)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 17:36:59  profilanswer
 

n°10851231
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-10-2020 à 17:41:03  profilanswer
 

Bonjour

alboon2000 a écrit :

Du coup, à force de le débrancher, d'en rebrancher un autre neuf, plusieurs fois, je pense avoir abimé l'endroit où viennent se connecter les PLED+ PLED- PWRSW etc...


A moins d'avoir vraiment saccagé les pins tu ne risques pas d'avoir abimé grand chose en connectant et déconnectant plusieurs fois des boutons dessus.
 
Par contre en branchant les LED à l'envers c'est sûr que tu n'auras pas d'allumage de celles-ci, alors que les boutons n'ont pas de polarité.
Sur le connecteur tu devrais avoir un petit triangle qui indique le pole +.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10851239
alboon2000
Posté le 09-10-2020 à 17:44:42  profilanswer
 

Oui oui j'ai bien fait attention aux polarités, même en inversant ça ne change rien... Je précise que les pins sont en bon état apparemment.

n°10851350
alboon2000
Posté le 09-10-2020 à 19:50:35  profilanswer
 

Question bonus : est-il possible de trouver quelque part un Q connector en pièce détachée, ou du moins qqch qui ressemble ? Comment s'appelle ce type de fils/cables, en fait ?

n°10851374
kabyll
Posté le 09-10-2020 à 20:28:45  profilanswer
 

Des fils comme ca ca peut difficilement etre hs.
 
Soit le cable est sectionné, soit pas connecté correctement côté facade, soit les leds du boitier sont hs.
 
Si c'est pour le remplacer pcq il est sectionné qqpart, n'importe quel fil electrique gainé, d'un diamètre equivalent ou plus gros, fera l'affaire


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10851446
alboon2000
Posté le 09-10-2020 à 22:24:58  profilanswer
 

Non je n'ai pas été clair : j'ai essayé 3 modèles différents de bouton de ce style là (celui ci c'est pour un Define 2 au lieu d'un Define 6 mais c'est la même idée : les fils à brancher sont soudés au bouton)
 
https://www.casimages.com/i/20100910271625673.jpg.html
 
Ca ne vient donc pas des boutons/fils.
 
Mais des pins de la carte mere, éventuellement.

n°10852164
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 10-10-2020 à 23:47:13  profilanswer
 

pour savoir si ça marche,  utilise un multimetre, si y'a vraiment rien au niveau des pins, c'est bien la carte mere, tu as du faire un court circuit


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  branchement LED front panel HS

 

Sujets relatifs
Led VGA alluméeBranchement ventillateur carte mère
Pc ne démarre plus. CM Hs?HELP - Fibre - Puis-je faire un branchement moi même ?
Branchement sur Carte MèreLED orange allumée sur carte mère, barrette de RAM défaillante ?
Branchement sur l'ecran?Deux disque dur 2.5 HS pour non utilisation depuis 1 an ?
Branchement SSD laptop Dell, adaptateur?Dsique dur HS ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : branchement LED front panel HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR