Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Seasonic SS-560KM PC ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seasonic SS-560KM PC ne démarre plus

n°10880689
starship3
Posté le 12-11-2020 à 13:03:42  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai récemment récupéré une alimentation Seasonic SS-560KM qui fonctionnait bien (elle avait été stockée correctement dans une boite depuis 1an).
Je m'en suis servi pour monter une config itx (3770k + 1070 + 2*8go + 1 ssd) et au début tout semblait nickel pendant une bonne semaine. Le pc ne chauffait pas particulièrement même en jeu.
 
Depuis plusieurs jours le pc ne veut pas démarrer à tous les coups, j’appuie sur le bouton et rien ne se passe, les ventilos ne démarrent même pas. Pourtant les leds de la carte mère sont bien allumées.
La première fois j'ai fait un clearcmos, et c'est reparti. Mais depuis le soucis est de retour, et aujourd'hui j'ai essayé plusieurs fois sans succès.
J'ai donc démonté en partie la config pour tester un démarrage au tournevis des fois que le bouton soit hs, et pareil ça ne démarre pas.
Je branche une autre alim (que j'étais sur le point de revendre) pour tester et là ça démarre...
 
Le soucis semble donc venir de l'alim, mai je ne pige pas pourquoi alors que tout fonctionnait bien, la config n'est pas très gourmande, c'est une alim 80+ gold de bonne qualité, pourquoi fonctionne-t-elle parfois et pas d'autre?
Le pc étant placé proche de la fenêtre dans la chambre je me suis dit que le froid avait peut être joué sur des condensateurs, j'ai donc placé le pc dans le salon  où il ne fait pas, mais le comportement est le même.


Message édité par starship3 le 12-11-2020 à 13:23:41
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 13:03:42  profilanswer
 

n°10880749
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-11-2020 à 13:54:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Ce n'est peut-être pas l'alim.
Le fait que tu aies déconnecté l'alim pour en essayer une autre a peut-être suffit à supprimer le bug.
 
Si ce n'est pas déjà fait, change la pile sur la carte mère, une pile HS peut avoir des effets bizarres.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10881028
starship3
Posté le 12-11-2020 à 17:46:44  profilanswer
 

la pile avait été changée pour une neuve lors du montage
 
je me suis rendu compte qu'un petit interrupter (TPU) était activé, je l'ai désactivé et la le pc redémarre correctement, avec un petit temps entre la pression du bouton et l'alumage de la led, mais ça démarre

n°10881417
starship3
Posté le 13-11-2020 à 08:46:41  profilanswer
 

Bon, retour du problème dès le lendemain matin ....
le changement d'alim d'hier semble avoir débloqué la situation pour un temps, mais ça n'a pas duré
 
J'ai réussi à le redémarré après avoir  
-éteint l'alim
-attendu que le voyant de la carte mère s’éteigne
-rallumé l'alim
-appuyé sur le bouton de démarrage du pc
 
Pour autant le bios avait bien conservé mes réglages
 
La manip ne semble pas fonctionner à tous les coups :(
 
Une fois le pc éteint, si je veux le rallumer le problème se repose. Et à ce moment là quand j’éteins l'alimentation, le bouton d'allumage s'éclaire brièvement et les ventilos tournent.


Message édité par starship3 le 13-11-2020 à 09:39:01
n°10881522
starship3
Posté le 13-11-2020 à 10:47:51  profilanswer
 

Nouvelle tentative :
-j'appuye sur le bouton de démarrage: ras
-je continue a appuyer plusieurs fois et j'éteint l'alim
-je continue a appuyer sur le bouton de démarrage et je r'allume l'alim: et la paf le pc démarre
 
Je viens de faire plusieurs extinction(via windows)/rallumage du pc et là ça fonctionne.
 
A noter: quand le pc s'allume j’entends une petit "clic" au niveau de l'alim. Quand ça ne fonctionne pas je ne l'entends évidemment pas.

n°10881530
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-11-2020 à 11:00:28  profilanswer
 

Et là t'es avec la "nouvelle" alim ou la Seasonic ?
Difficile à diagnostiquer mais je dirais que la CM a un coup dans l'aile.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10881628
starship3
Posté le 13-11-2020 à 12:32:07  profilanswer
 

la j'ai toujours la seasonic, ayant tout monté dans un petit boitier itx j'ai eu la flemme de tout défaire hier. J'ai juste débranché la seasonic et branché l'autre pour tester, ça avait redémarré, j'avais ensuite rebranché la seasonic et ça remarchait hier 2/3 fois d'affiler donc j'avais refermé le pc.
 
Et ce matin le soucis était revenu.
 
Je pense aussi à un soucis de CM, mais le truc étrange c'est qu'elle a bien fonctionné pendant une bonne semaine sans soucis.
 
Seul soucis à noter depuis le début, elle reconnaissait bien ma ram en 2400mhz mais je voulais plus booter au dessus de 1866mhz


Message édité par starship3 le 13-11-2020 à 13:07:32
n°10886836
starship3
Posté le 18-11-2020 à 13:40:28  profilanswer
 

Bon je viens de faire plusieurs tests avec mon autre alim, et aucun soucis de démarrage, plus qu'à tout démonter et remonter ... joie :)
 
Du coup j'ai l'impression que le soucis vient de la prise cpu de l'alimentation (ou du câble), car la prise CM permet bien d'avoir le voyant de la carte allumé, avec ou sans le câble cpu, mais ça ne démarre que quand ça veut, comme si il y avait un mauvais contacte


Message édité par starship3 le 18-11-2020 à 13:47:04
n°10887549
starship3
Posté le 18-11-2020 à 16:31:17  profilanswer
 

Super, j'installe mon ancienne alim qui n'avait aucun soucis et maintenant dès que je la pousse un peu (doom eternals) l'alimentation devient bruyante vibration grésillement... ... je dois être maudit


Message édité par starship3 le 18-11-2020 à 16:42:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Seasonic SS-560KM PC ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Boitier de PC pour salonCG toujours en marche avec PC éteint
[ACHAT] PC Basique petit prixConseil achat pour config AMD 2020
Conseil config PC pour suite Adobe (surtout pour la compatibilité :s )Upgrade Pc
Bruit PC[Conseil] Upgrade PC (9600k ou 10600k, 2080S/Ti ou 3070...)
Ameilioration de mon PcExtinction du PC avec LED allumée sur carte mère
Plus de sujets relatifs à : Seasonic SS-560KM PC ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR