Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pas de boot pièces neuves

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas de boot pièces neuves

n°10647947
nounoursxv
Posté le 26-10-2019 à 20:04:44  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
je me tourne vers vous, car j'ai un soucis avec ce PC que j'ai commandé en pièces chez topachat dernièrement.
 
Donc pas de boot hors mis le joli liseré tiouning sur le ventirad AMD
 
la liste des pièces:
 
-carte mère asus prime b450m-k
-processeur AMD ryzen 7 2700
-barrette mémoire DDR4 HyperX Fury, Noir, 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
-alim cooler master 550W modulaire
-disque dur m2 pny
 
petit pc pour faire de la bureautique, sauf que là il est plus à même de passer son bac vol avec élan depuis la fenêtre que de faire de la bureautique.
 
 
je me suis aperçu qu'en bas à gauche du PC vers les connectiques pci-e et les raccordements frontaux il y avait des LED. Sur mon vieux PC qui a aussi une CM asus, ces LED sont alimentées. Sur la neuve, il manque les deux dernières. Il semble que ça veut dire quelque chose mais sur gogole je n'ai rien trouvé de concret hors mis des réponses pas très sympa. J'ai lu la pseudo notice 2 fois et rien non plus.
 
Je m'attends au diagnostique que la CM est bonne pour servir de sous plat... Mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas construit de pc je me dis que j'ai peut être loupé quelque chose...
 
Ce que j'ai essayé
 
boot sans RAM
boot sans HDD
boot sans les 2
CLEAR CMOS
retrait de la pile + CLEAR CMOS
retrait de la pile + alim coupé quelques minutes
 
J'ai installé RAM et processeur sur mon PC actuel, et le tout est reconnu.
 
J'avais pensé à un problème de compatibilité des pièces, mais ont est bon.
 
Donc si jamais vous avez une petite idée beh je suis preneur ;)
 
Si jamais quelqu'un à un lien pour récupérer les significations de ces fameuses LED
 
Je vous remercie par avance  
 


---------------
Ludo
mood
Publicité
Posté le 26-10-2019 à 20:04:44  profilanswer
 

n°10647957
marijuo
Posté le 26-10-2019 à 20:26:15  profilanswer
 

Salut, As tu vérifié le socket AM4, voir s'il n'y a pas une merde dans les pin femelle, je sais que c'est différent mais j'avais eu le même soucis y a longtemps sur du LGA 775, aucuns boot, écran noir, pas de bib, c'était un pin du socket tordu, le truc improbable mais pas impossible...
 
Bon après, toi ton cpu fonctionne sur une autre plateforme donc il y'a peu de chance que cela soit le problème mais je regarderai s'il n'y a pas une merde dans un des trous du socket qui empêcherai le contact avec le pin cpu des foi que... :/
 
Sinon la mobale a l'air bonne pour le sav...

Message cité 1 fois
Message édité par marijuo le 26-10-2019 à 20:28:15

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10647966
nounoursxv
Posté le 26-10-2019 à 20:41:33  profilanswer
 

marijuo a écrit :

Salut, As tu vérifié le socket AM4, voir s'il n'y a pas une merde dans les pin femelle, je sais que c'est différent mais j'avais eu le même soucis y a longtemps sur du LGA 775, aucuns boot, écran noir, pas de bib, c'était un pin du socket tordu, le truc improbable mais pas impossible...
 
Bon après, toi ton cpu fonctionne sur une autre plateforme donc il y'a peu de chance que cela soit le problème mais je regarderai s'il n'y a pas une merde dans un des trous du socket qui empêcherai le contact avec le pin cpu des foi que... :/
 
Sinon la mobale a l'air bonne pour le sav...


 
Salut marijuo, oui j'ai vérifié les pins en démontant le CPU, et sur la Carte mère idem rien de bien particulier si ce n'est que c'est neuf et propre :D
 
j'ai le sentiment qu'elle va y faire un tour. J'ai aussi essayé d'y mettre mon vieux ryzen dessus et ma RAM, sans succès même si je m'y attendais

n°10647978
DP59
Posté le 26-10-2019 à 21:02:36  profilanswer
 

nounoursxv a écrit :

Salut à tous,

 

je me tourne vers vous, car j'ai un soucis avec ce PC que j'ai commandé en pièces chez topachat dernièrement.

 

Donc pas de boot hors mis le joli liseré tiouning sur le ventirad AMD

 

la liste des pièces:

 

-carte mère asus prime b450m-k
-processeur AMD ryzen 7 2700
-barrette mémoire DDR4 HyperX Fury, Noir, 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
-alim cooler master 550W modulaire
-disque dur m2 pny

 

petit pc pour faire de la bureautique, sauf que là il est plus à même de passer son bac vol avec élan depuis la fenêtre que de faire de la bureautique.

 


je me suis aperçu qu'en bas à gauche du PC vers les connectiques pci-e et les raccordements frontaux il y avait des LED. Sur mon vieux PC qui a aussi une CM asus, ces LED sont alimentées. Sur la neuve, il manque les deux dernières. Il semble que ça veut dire quelque chose mais sur gogole je n'ai rien trouvé de concret hors mis des réponses pas très sympa. J'ai lu la pseudo notice 2 fois et rien non plus.

 

Je m'attends au diagnostique que la CM est bonne pour servir de sous plat... Mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas construit de pc je me dis que j'ai peut être loupé quelque chose...

 

Ce que j'ai essayé

 

boot sans RAM
boot sans HDD
boot sans les 2
CLEAR CMOS
retrait de la pile + CLEAR CMOS
retrait de la pile + alim coupé quelques minutes

 

J'ai installé RAM et processeur sur mon PC actuel, et le tout est reconnu.

 

J'avais pensé à un problème de compatibilité des pièces, mais ont est bon.

 

Donc si jamais vous avez une petite idée beh je suis preneur ;)

 

Si jamais quelqu'un à un lien pour récupérer les significations de ces fameuses LED

 

Je vous remercie par avance

 


 

je ne vois pas de carte graphique.

 

n°10647983
zonka
x58 forever!
Posté le 26-10-2019 à 21:09:16  profilanswer
 

Effectivement... Si elle n'est pas listée, passe encore mais si elle n'est pas présente....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10647985
DP59
Posté le 26-10-2019 à 21:12:13  profilanswer
 

Ben oui.

 

Y a pas de partie graphique sur le r7 2700 :O

n°10647988
zonka
x58 forever!
Posté le 26-10-2019 à 21:14:19  profilanswer
 

J'suis d'accord....  :o


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10647996
nounoursxv
Posté le 26-10-2019 à 21:32:33  profilanswer
 

:kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
 
MERCI LES GARS!!!!  
 
Ça m'agace... car j'ai essayé de mettre une carte graphique hier... Je pense que je n'ai pas attendu assez longtemps... Je viens d'essayer... et ça fonctionne.
 
Je tourne en carré depuis hier. Je ne savais pas que ce processeur ne géré pas la partie graphique, je suis allé voir sur la description, et effectivement par rapport à un autre processeur, rien de noté.
 
J'espère que ça servira aux noobs comme moi :)
 
encore merci, je vais pouvoir dormir ce soir sans me refaire tout les branchements dans ma tête mdr

n°10647998
zonka
x58 forever!
Posté le 26-10-2019 à 21:36:54  profilanswer
 

Pas de souci : on est tellement habitués à avoir une partie graphique systématiquement dans les CPU Intel depuis 5-6 ans que.... !
 
Profite bien de ta config maintenant fonctionnelle :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10648001
nounoursxv
Posté le 26-10-2019 à 21:48:18  profilanswer
 

franchement, même si ce n'est pas une grosse config, je me suis dis... bop on verra, pour ce que je vais en faire ça ira maintenant les chipset sont correctes. Beh visiblement, non quand il y en a pas. Je pensais que s'était de série ;) merci zonka ++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pas de boot pièces neuves

 

Sujets relatifs
Mon pc de boot pas si je met ma RAM d'une certaine façon !Problème de boot
Boot d'une seconde après changement de procotemps de boot très long avec CM MSI B450 TOMAHAWK MAX
Montage PC - Problème Boot Win 10Boot impossible depuis changement du boîtier
SSD nvme qui ne boot que en PCI-E 2.0Nouveau PC et boot impossible
"Secure Boot" sur carte mère Asus P8P67-MMenu boot démarrage disparu !
Plus de sujets relatifs à : pas de boot pièces neuves


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR