Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SSD nvme qui ne boot que en PCI-E 2.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD nvme qui ne boot que en PCI-E 2.0

n°10639546
kileurbi
Posté le 04-10-2019 à 19:42:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai actuellement un problème avec mon ssd nvme (Crucial P1 1To) j'ai installer Windows dessus et je ne peut le booter que en PCI-E 2.0, lorsque je change les paramètre du bios en auto ou en 3.0 le bios ne détecte plus de ssd de plus j'ai un bsod "MACHINE CHECK EXCEPTION" lorsque j'essaye de booter a partir d'un autre ssd ou sur la clé de répartion windows. (Ma carte mère est une Asus maximus viii hero si sa peut vous aider)
Merci à vous :)

Message cité 1 fois
Message édité par kileurbi le 04-10-2019 à 19:43:24
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 19:42:11  profilanswer
 

n°10640131
kileurbi
Posté le 06-10-2019 à 18:19:26  profilanswer
 

up

n°10640273
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-10-2019 à 07:43:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Concernant le BSOD, as-tu essayé de changer le cable du SSD et le port auquel tu le connectes à la carte mère ?
Tu as également le BSOD quand tu essaies de booter sur la clé USB, est-ce que le problème se présente quand aucun disque n'est connecté ?
Par ailleurs, quand tu bootes sur la clé, c'est via le menu de boot (accessible par une touche F au démarrage) ou en ayant mis la clé en premier dans la séquence de boot du BIOS ?
 
Concernant le M2, ton BIOS est il à jour ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10640498
kileurbi
Posté le 07-10-2019 à 16:47:04  profilanswer
 

Mon SSD SATA n'a aucun porbleme. Enfaite quand je boot en pci-e 3.0 le m.2 n'est pas détecté par le bios mais fait quand même crash le pc, quand je passe en 2.0 il est détecté et il n'y a pas de crash. Si je ne branche que le m.2 en 3.0 alors le bios ne détecte aucun support de boot.  
 
Je crash quand je boot soit sur le m.2 soit sur la clé d'installation de Windows via le menu f8. Pour le bios j'ai la dernière version.
 
J'ai contacter le support de crucial et il m'ont dit que le SSD n'était pas compatible, ce qui me paraît étrange puisqu'il fonctionnait sans problème avant.

Message cité 1 fois
Message édité par kileurbi le 07-10-2019 à 16:52:26
n°10640507
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-10-2019 à 17:04:25  profilanswer
 

kileurbi a écrit :

Mon SSD SATA n'a aucun porbleme.


Désolé j'ai peut-être mal lu ce que tu as écrit :

kileurbi a écrit :

de plus j'ai un bsod "MACHINE CHECK EXCEPTION" lorsque j'essaye de booter a partir d'un autre ssd ou sur la clé de répartion windows.


 

kileurbi a écrit :

Enfaite quand je boot en pci-e 3.0 le m.2 n'est pas détecté par le bios mais fait quand même crash le pc, quand je passe en 2.0 il est détecté et il n'y a pas de crash. Si je ne branche que le m.2 en 3.0 alors le bios ne détecte aucun support de boot.  
 
J'ai contacter le support de crucial et il m'ont dit que le SSD n'était pas compatible, ce qui me paraît étrange puisqu'il fonctionnait sans problème avant.


Il fonctionnait en 3.0 avant, et du jour au lendemain il ne fonctionne plus ?
 
Ton BIOS est à jour (en passant) ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10640602
kileurbi
Posté le 07-10-2019 à 20:06:35  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé, je crash si je boot a partir d'un autre SSD uniquement si le m.2 est branché sinon si je le déconnecte j'ai aucun problème.
 
Auparavant j'utilisais le m.2 comme stockage en attendant de faire une installation propre de Windows sans avoir touché au bios, j'avais fait des test de débit qui était bon, mais maintenant en pci-e 2.0 je suis même plus bas que mon SSD SATA.
 
J'ai ensuite utiliser le m.2 pour installer windows, c'est a ce moment là que j'ai commencé à avoir des problèmes. Au début lorsque mon pc sortait de veille, il avait une chance sur deux d'avoir un écran noir. Puis les problèmes ont continuer au moment du boot ou le SSD n'était pas détecté une fois sur deux. Ça a peu a peu augmenté jusqu'à qu'il ne le detecte pas du tout.
 
Le bios est lui a jour, mais au moment où le m.2 fonctionnait correctement il ne l'était pas.

n°10640608
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-10-2019 à 20:19:33  profilanswer
 

kileurbi a écrit :

Le bios est lui a jour, mais au moment où le m.2 fonctionnait correctement il ne l'était pas.


Je vais peut-être te paraitre fou mais tu pourrais envisager de revenir à la version du BIOS où il fonctionnait.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10640697
kileurbi
Posté le 08-10-2019 à 08:02:41  profilanswer
 

J'y ai pensé mais je savais si c'était logique, je ne me souviens plus de la version je vais devoir tous les essayé  :pt1cable: .

n°10642312
kileurbi
Posté le 12-10-2019 à 14:58:58  profilanswer
 

Du coup j'ai essayer tout les versions de bios possible et ça n'a rien donné, du coup je suis repasser a la dernière version.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SSD nvme qui ne boot que en PCI-E 2.0

 

Sujets relatifs
MSI z390 tomahawk & SSD M.2Compatibilité SSD - Carte Mère
Problème port SSD/SATA PC portableDisque SSD 2.5", plastique de l'alimentation cassé, comment le réparer
Avis sur les SSD 4ToNouvelle installation SSD+windows 10 = démarrage lent
Nouveau PC et boot impossibleChanger DD par SSD
Compatibilité SSD M2 + déplacement de windowsChoix ssd sata ou ssd nvme
Plus de sujets relatifs à : SSD nvme qui ne boot que en PCI-E 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR