Bonjour,
Je jouais tranquillement sur mon pc, quant tout à coup, l'ordinateur reboote... Jusque là, rien de très méchant, sauf que depuis, des bandes verticales (couleurs sous interface graphique, et caractères dans le bios) s'affichent... Pire : depuis, je n'arrive plus à démarrer Ubuntu ou Windows, sauf en mode sans échec (et les bandes restent présentes). J'ai passé l'aspirateur dans le pc, démonté ventilateurs et cartes, regardé les composants, mais je ne vois aucune trace de composant grillé.
Je soupçonne ma carte graphique (GeForce4 Ti 4200) d'avoir pris un coup. Avant de courir à Montgallet, j'aurais voulu savoir :
1) Si c'est bien la carte, pourquoi est-ce que Windows et même Ubuntu ne se lancent plus (en général, le pc reboot, mais j'ai aussi eu droit à des comportements exotiques, comme l'écran qui s'éteint )
2) s'il existait un moyen de vérifier que c'est bien la carte graphique qui a pris cher.
3) s'il était possible de diminuer la vitesse du µP de la carte graphique pour faire des tests, et comment si c'est le cas.
Merci d'avance !