Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Bandes

n°5894948
Unik90
Posté le 16-09-2007 à 01:06:36  profilanswer

Bonjour,

Je jouais tranquillement sur mon pc, quant tout à coup, l'ordinateur reboote... Jusque là, rien de très méchant, sauf que depuis, des bandes verticales (couleurs sous interface graphique, et caractères dans le bios) s'affichent... Pire : depuis, je n'arrive plus à démarrer Ubuntu ou Windows, sauf en mode sans échec (et les bandes restent présentes). J'ai passé l'aspirateur dans le pc, démonté ventilateurs et cartes, regardé les composants, mais je ne vois aucune trace de composant grillé.

Je soupçonne ma carte graphique (GeForce4 Ti 4200) d'avoir pris un coup. Avant de courir à Montgallet, j'aurais voulu savoir :
1) Si c'est bien la carte, pourquoi est-ce que Windows et même Ubuntu ne se lancent plus (en général, le pc reboot, mais j'ai aussi eu droit à des comportements exotiques, comme l'écran qui s'éteint )
2) s'il existait un moyen de vérifier que c'est bien la carte graphique qui a pris cher.  
3) s'il était possible de diminuer la vitesse du µP de la carte graphique pour faire des tests, et comment si c'est le cas.  

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 01:06:36  profilanswer

n°5894950
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 16-09-2007 à 01:09:09  profilanswer

Je pense carte 3d >> HS

Je ne vais pas dire le SAV , car une Ge 4ti , c'est plus sous garantie :D

---------------
Gigabyte France  
n°5898664
Unik90
Posté le 18-09-2007 à 00:47:59  profilanswer

Ouais Barbybulle, je pense aussi que ma bonne vieille Ti4200 est HS !

Ceci dit, je viens de faire différents tests, et j'ai remarqué quelque chose que je trouve bizarre : si je fais une capture d'écran de mon bureau, les bandes n'apparaissent pas dans le fichier. C'est normal ?
Est-ce que ça ne pourrait pas venir de la carte mère ?

n°5898697
Unik90
Posté le 18-09-2007 à 01:14:40  profilanswer

Et je n'ai pas précisé une chose : j'ai parfois des caractères spéciaux qui s'affichent dans les bandes, notamment dans le bios...

n°5898702
freewares
Posté le 18-09-2007 à 01:21:36  profilanswer

ba tu sais un screen c est ce que le systeme doit afficher normalement et pas forcement ce que tu as toi a l ecran (non on ne s embete pas quand on est programmeur a vouloir lire les info stocker dans la ram de la carte graphique surtout que cela change plusieur fois par seconde assez embetant non)

---------------
it's me
n°5898708
Unik90
Posté le 18-09-2007 à 01:33:09  profilanswer

freewares a écrit :

ba tu sais un screen c est ce que le systeme doit afficher normalement et pas forcement ce que tu as toi a l ecran (non on ne s embete pas quand on est programmeur a vouloir lire les info stocker dans la ram de la carte graphique surtout que cela change plusieur fois par seconde assez embetant non)

Ok, j'en conclue qu'une plage de la mémoire de ma carte graphique est hs, d'où ces bandes en basse résolution et des crashs ensuite...
Et ce n'est pas possible de désactiver quoi que se soit avec les logiciels qu'il faut, car dès qu'un pilote de la carte est lancé, ça crashe... Bon, ben je crois que je vais aller m'acheter une Sapphire Radeon 9600 Pro demain...

n°5898719
freewares
Posté le 18-09-2007 à 01:41:21  profilanswer

honnetement vu le pb que tu enonce oui ram de la cg hs et non ca peut pas se desactiver (encor que en bidouillant le bios de la cg ca doit pouvoir se faire si c est dans les dernier mo que le probleme se situe (mais a mon avis ca vaut pas le coup de s embeter avec ma derniere remarque car cela te prendrai surment plusieurs semaine pour recuperer le bios le decompiler aprendre aprendre le language dans lequel il vient d etre decompiler, trouver les lignes de codes qui corresponde a la ram, les modifiées, recompiler le bios, flasher la cg)

---------------
it's me
n°5899639
Unik90
Posté le 18-09-2007 à 17:09:23  profilanswer

freewares a écrit :

honnetement vu le pb que tu enonce oui ram de la cg hs et non ca peut pas se desactiver (encor que en bidouillant le bios de la cg ca doit pouvoir se faire si c est dans les dernier mo que le probleme se situe (mais a mon avis ca vaut pas le coup de s embeter avec ma derniere remarque car cela te prendrai surment plusieurs semaine pour recuperer le bios le decompiler aprendre aprendre le language dans lequel il vient d etre decompiler, trouver les lignes de codes qui corresponde a la ram, les modifiées, recompiler le bios, flasher la cg)

Je ne savais pas que ce genre de bidouilles était possible ! Ils sont bien malins, les constructeurs, de ne pas fournir de quoi désactiver certaines plages de mémoire... En plus, la carte est de marque Flash, il aurait été très difficile de trouver le bios originel, donc j'ai préféré en changer. J'ai trouvé une Radeon 9600 Pro 256Mo de Sapphire à 54€ ; elle est silencieuse, et performante en théorie...

Merci pour vos conseils en tous cas ! :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plantage avec des bandes de couleursSK41G - Bandes noires
8800 GTS et bandes noires sur écran wide[ATI X1950 Pro] Comment afficher les bandes noires ?
RAM : Fréquences et bandes passantesPilotes ATI : Afficher des bandes noires
Achat serveur et questions sur la config (raid, lecteur de bandes)Image avec bandes
Bandes de couleurs à 50% !Bandes noirs et écran flou
Plus de sujets relatifs à : Bandes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)