Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Achat serveur et questions sur la config (raid, lecteur de bandes)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat serveur et questions sur la config (raid, lecteur de bandes)

n°5316020
zanton
Posté le 25-01-2007 à 11:49:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois acheter un serveur, impérativement chez Dell, pour un client. Les besoins sont assez simples : c'est presque exclusivement un serveur de fichiers (éventuellement plus tard quelques petites applis) et le client préfère qu'il soit surdimensionné par rapport à ses besoins. Je pensais faire du RAID1 (80 Go sont largement suffisants en terme de volume de données) et je ne suis pas certain que les éléments que j'ai sélectionnés soient tous bons dans cette optique. Il faut également un lecteur de bande et j'ai le choix sur le site de Dell entre celui en DAT72 et celui de type Travan40 or je ne suis pas très au point sur les différences entre ces derniers (j'ai pris le DAT72 au vu des commentaires que j'ai trouvés sur le net et parceque les bandes semblent couter moins cher). Enfin, dernière question, Dell ne propose en terme de licenses (Windows obligatoire) que du Server2003 AVEC 5 licenses clients dont je n'ai rien à faire, j'ai juste besoin de la license serveur. Y'a-t-il une subtilité qui m'échappe ? Voici la config à laquelle je suis arrivée :
 

Citation :

Base   Dual Core Intel® Xeon® 3040 Processor at 1.86GHz, 2MB L2 cache, 1066MHz FSB
Memory  1Go DDR2 SDRAM 533MHz (2X512MB Single Ranked DIMMs), ECC
Keyboard  Clavier non requis
Monitor  Pas d'écran requis
Floppy Drives and Additional Storage Devices  sans lecteur de disquette
Mouse  Pas de souris installée en usine
Tape Back Up Units  Unité de sauvegarde PV100T 36/72Go DAT 72, Interne, Carte 39320A avec câble
Optical Devices  16x DVD ROM -Black
Shipping Documents  French Documentation, Euro Power Cord
2nd Hard Drive  Disque dur SATA 3,5 pouces 7200 tpm 80 Go
Standard Warranty  Base Warranty
Enhanced Service Packs  Garantie par défaut 1 an sur site (J+1)
Installation Services  You have chosen not to take the Dell PowerEdge installation service
Raid Connectivity  C5 - Ad-in SAS/SATA cabled, 2 Hard Drives connected to ad-in SAS controller, RAID1
Tape Media  Cartouche de bande simple DAT72 de marque Dell
Order Information  Commande PowerEdge - France
Chassis Options  PE SC440 Server Tower Chassis (L5)
Systems Management Software  Open Manage CD with Drivers
Backup Software  Yosemite BackUp 8.1 Basic Suite
1st RAID or SCSI Controller Card  SAS 5/i Integrated Controller Card for SATA and SAS Hard Drives
Factory Installed Operating System  SC - Pas de système d'exploitation :
1st Hard Drive  Disque dur de 80 Go (7200 tpm) SATA 3,5 pouces


 
Merci pour vos remarques et conseils

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 11:49:17  profilanswer
 

n°5316400
Kazaam1983
Posté le 25-01-2007 à 14:34:03  profilanswer
 

Hello
tu n'as ni clavier ni souris dans ton pack
prend la garantie 3ans
si tu en es capable prend plutot du scsi
prend aussi au moins 2 cartouches pour alterner
 
pour le processeur, si ya moins prend moins (apres faut voir la difference de prix) pour juste un serveur de fichier un P4 1.8 ca suffit (meme moins)
 
la license serveur est toujours founie avec 5 licenses d'acces, en gros tu ne peux avoir que 5 pc qui s'y log en meme temps
 
a+

n°5316466
zanton
Posté le 25-01-2007 à 15:13:51  profilanswer
 

J'ai vu qu'il n'y avait pas de clavier ni souris mais ça c'est bon sur place.
La garantie c'est clair, faut que je prenne plus.
Pour le scsi, je suis pas sur d'en avoir vu de dispo, que du sata de memoire.
pour le proc c'est 50 euros de moins pour un P42.8 donc je prefere prendre le xeon.
Ok pour les licenses, je pensais pas que ça coutait aussi cher oO

n°5316489
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 15:25:37  answer
 

concernant la license windows serveur, Windows Server2003 est toujours livré avec 5 licences clients de base. En effet chaque clients supplémentaires qui tentent d'accéder au contenu du serveur se doit de posséder une licence supplémentaires qui peut trés vite grimper financierement si l'on rajoute 5 ou 6 clients au 5 clients de base. Il existe sinon une licence pour 10 clients de base moins chere que de rajouter plus tard 5 clients supplémentaires..
 
Sinon pourquoi ne pas préféré du RAID 5 en SCSI bien plus fiable en terme de taux de tolérance de panne avec une alimentation redondante.. c'est une garantie de fiablité supplémentaire et surtout ne pas oublier l'extension de garantie de 3 ans sur site en 4 heures qui pour ma part est quasi indispensable concernant un serveur qui tourne 24h/24.


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2007 à 15:27:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Achat serveur et questions sur la config (raid, lecteur de bandes)

 

Sujets relatifs
Choix judicieux de DD pour cette config ?Nouvelle config, aide choix cm
Conseil achat CG. 7600 GT ou mieux ?Voici ma config à 1000€ si ça peut vous aider!
impossible d'installer xp sur mon dd sata raid 1Config PC
Config a renouveler, hésitations ...Avis sur une sans doute nouvelle config
Ca y est !! Ebauche de ma prochaine config E4300, budget limitedAvis config E4300 P5B X1950pro
Plus de sujets relatifs à : Achat serveur et questions sur la config (raid, lecteur de bandes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR