Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6171 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis au possesseurs de portable DELL [prepa. procès:plus la peine!]

n°2439130
shooters
Posté le 13-05-2003 à 12:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :bounce:  :bounce: CA Y EST :bounce:  :bounce:  :bounce:  
j'ai un tech qui vient me remplacer la dalle demain :sol:  
C'est un geste exceptionel du responsable du SAV!! :sol:  
(j'aillais faire partir ma lettre au TI)
J'espère que la dalle de remplacement sera ok.
Et je repète pour les mauvaises langues : "qui ne tente rien n'a rien" :kaola:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 12:10:46  profilanswer

n°2439153
multani
Dépressionnisé
Posté le 13-05-2003 à 12:18:00  profilanswer

ah zut :(  

j'aurais bien voulu suivre l'affaire ...

enfin, tant mieux pour toi  :hello:

n°2439983
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-05-2003 à 15:56:14  profilanswer

Multani a écrit :

+1 ;)

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2440020
Affligem
Posté le 13-05-2003 à 16:15:28  profilanswer

Maintenant, y a plus qu'à prier pour que la dalle soit intacte, sinon on en a encore pour 4 pages de shooters !  ;)  

Si un jour Dell fait faillite, on saura qui les aura ruinés !

Bien joué en tt cas, et  en effet, qui ne tente rien...

n°2440203
shooters
Posté le 13-05-2003 à 17:06:17  profilanswer

Multani a écrit :

tu sais, vu la procedure que j'allais engager (saisine simplifiée), ça aurait été reglé en 1 ou 2 h tout au plus. Tu es convoqué par le juge, tu expose les faits, monsieur Dell (s'il est présent) se défend et le juge tranche de suite.

merci :hello:

Message édité par shooters le 14-05-2003 à 09:04:59
n°2440211
shooters
Posté le 13-05-2003 à 17:08:14  profilanswer

affligem a écrit :

Maintenant, y a plus qu'à prier pour que la dalle soit intacte, sinon on en a encore pour 4 pages de shooters !  ;)  

Si un jour Dell fait faillite, on saura qui les aura ruinés !

Bien joué en tt cas, et  en effet, qui ne tente rien...

Si la dalle n'est pas correcte, je vais juste continuer ce que j'avais commencé ;)

n°2441079
lokilefour​be
Posté le 13-05-2003 à 20:48:46  profilanswer

Belle conclusion à cette histoire.
Comme quoi la persévérance est payante.
Et joli pied de nez a tout ceux qui se sont foutu de toi sur ce topic :lol: .

NB : Je parie que les CG de Dell vont rapidement être modifiées. :D

---------------

n°2441592
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 13-05-2003 à 23:11:15  profilanswer

Bien joué shooter, mais avec ca je n'aurais tj pas une petite jurisprudence sur le sujet, bon aller, disons que ta nouvele dalle va tenir une semaine et crack un pixel rouge, en bas a droite, juste sous la pendule (histoire de ne pas la voir) !! Et tu fais ta saisine vite fait bien fait (dell ne fera pas deux gestes commerciaux exceptionnels comme jamais auparavent ils n'avaient faits).

n°2441656
Achille57
Posté le 13-05-2003 à 23:42:15  profilanswer

Bravo shooter
D'abord d'avoir réussi à faire plier Dell.
Et aussi d'avoir eu la gentillesse de répondre aux arguments les plus tordus et de parti pris pro-constructeur, on se demande pourquoi, vus plus haut.
On retiendra cet exemple.

n°2442209
shooters
Posté le 14-05-2003 à 10:15:22  profilanswer

Merci a tous.
Franchement , je ne sais pas si j'ai resussi à faire "plier" Dell.Je me demande si sans la menace du procès, le SAV aurait tout de même réalisé son geste commercial.Et désolé pour ceux qui esperaient une jurisprudence....mais ce n'est peut etre que partie remise....qui sait.
Pour info, le responsable du SAV de la division portable m'a expliqué que dell se basait sur les normes iso des dalles tft.C'est pourquoi il n'y avait rien à ce sujet dans les CGV.Les autres constructeurs qui en parlent dans leur conditions de garantie le font pour "assouplir" cette norme ISO (ils sont plus tolerant aux pannes). Dell n'est donc pas sur le point de faire un MAJ de ses CGV.

En attendant, norme ISO ou pas, l'acheteur Dell n'est pas contractuellement informé de l'application de la garantie sur la dalle. :pfff:

Message édité par shooters le 14-05-2003 à 10:15:51
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 10:15:22  profilanswer

n°2445445
shooters
Posté le 15-05-2003 à 11:38:59  profilanswer

le tech "dell" (en fait unisys) vient de changer la dalle (j'avais une samsung et maintenant une sharp). Tout est nickel et j'ai même l'impression que la dalle sharp est plus lumineuse.Enfin...que du bonheur. :love:  

Encore merci pour votre soutient et je ne vous dis pas à bientot (sur ce topic seulement ;) )

:hello:

n°2704989
shooters
Posté le 03-09-2003 à 10:18:05  profilanswer

Par pure curiosité :
Y en a t il parmis vous (ou vos connaissances) qui ont reussi à se faire remplacer une Dalle LCD qui presentait un petit defaut?

n°2708371
Hunter-Kil​ler
Posté le 05-09-2003 à 00:11:44  profilanswer

J'ai lu un de leur article sur la garantie et ils demaindait de ne pas avoire recoure a la justice et de négosier des entente a l'amiable pour protégé leur secret profetionnel.

Si je trouve le lien, je l'envois.

n°2709738
shooters
Posté le 05-09-2003 à 21:42:26  profilanswer

Hunter-Killer a écrit :

J'ai lu un de leur article sur la garantie et ils demaindait de ne pas avoire recoure a la justice et de négosier des entente a l'amiable pour protégé leur secret profetionnel.

Si je trouve le lien, je l'envois.

Un article de Dell?

Si tu retrouves, merci d'avance  :hello:

n°2710566
abakuk
Posté le 06-09-2003 à 14:35:54  profilanswer

JDD a écrit :

Au delà du ton volontairement provocateur de mon post, franchement, c'est pas gravissime... Surtout que tout le monde est au courant que des pixels peuvent péter, et que l'on ne va quand même pas faire des portables à tubes crt (imaginez...)

Non, moi je n'étais pas au courant et je ne pense pas être le seul.

Nan mais franchement, vous vous rendez compte de votre réaction? Les fabricants d'écrans plats annoncent tout à fait officiellement (mais pas vraiment publiquement quand même, puisqu'il faut se fader des spécifications techniques absconses, après avoir pas mal fouillé pour les trouver), ils annoncent publiquement, donc, que leurs produits sont potentiellement défectueux, que cela fait partie intégrante du produit et qu'il ne faut pas venir nous plaindre. Et vous, vous trouvez ça normal. Je suis sidéré. Un peu comme si un fabricant de voitures reconnaissait que ses plaquettes de freins ne sont pas fiables à 100%, et se défendait en disant : "Oui mais vous étiez prévenus". Ceci est inadmisible. Je ne suis pas prêt de m'acheter un écran plat ou un portable.

n°2710735
shooters
Posté le 06-09-2003 à 16:17:36  profilanswer

Abakuk a écrit :

Non, moi je n'étais pas au courant et je ne pense pas être le seul.

Nan mais franchement, vous vous rendez compte de votre réaction? Les fabricants d'écrans plats annoncent tout à fait officiellement (mais pas vraiment publiquement quand même, puisqu'il faut se fader des spécifications techniques absconses, après avoir pas mal fouillé pour les trouver), ils annoncent publiquement, donc, que leurs produits sont potentiellement défectueux, que cela fait partie intégrante du produit et qu'il ne faut pas venir nous plaindre. Et vous, vous trouvez ça normal. Je suis sidéré. Un peu comme si un fabricant de voitures reconnaissait que ses plaquettes de freins ne sont pas fiables à 100%, et se défendait en disant : "Oui mais vous étiez prévenus". Ceci est inadmisible. Je ne suis pas prêt de m'acheter un écran plat ou un portable.

Clair. Idem pour moi concernant un ecran tft pour mon pc fixe...C pas demain la veille que je vais laisser mon crt...

n°3253809
gor123
Posté le 09-06-2004 à 13:36:15  profilanswer

jai un 17 tft nec chez moi depuis 8 mois
et un 15 tft nec a mon travail

aucun pblm de pixels

la ou jai achete lecran, jai demande a voir lecran en demo et en meme temps jai verif que pas de pixels hs  :)

n°3257698
K-Surf
undercover
Posté le 10-06-2004 à 18:00:31  profilanswer

drapal [:atsuko]

J'ai vu ce topic graçe au blem que tu as avec LDLC  :pfff:  

sinon concernant les pixels deads pour les écrans LCD:

chriz a écrit :

Pour ceux qui ont des pixels HS, il y a un truc à savoir...
Vu les difficultés que j''ai eu au début pour avoir l'accord d'échange, j'ai contacter la répression des fraudes sur le sujet.
Leur réponse a été très claire.
Ils ne sont pas compétant car l'application de la garantie relève de la juridiction civile, par contre ils m'ont expliqué ce qu'il fallait faire:
- si le contrat de garantie ne prévoit pas d'exclusion sur le nombre de pixels, alors ils doivent échanger.
- en cas de refus, il faut lancer une procédure "d'injonction de faire" par courier au greffe du tribunal avec vos coordonnés, profession ainsi que celle de l'adversaire et copie du contrat de garantie.
- Un juge, s'il accepte la demande, enverra une ordonnance fixant un délai de réalisation. En cas de non respect, il y aura alors proces.

J'ai bien relu la garantie LG, la seule exclusion mentionnée pour les moniteurs est le marquage des tubes...  :lol: Donc au premier défaut sur un pixel, ils doivent changer l'écran :bounce:  

A vous de jouer....

:o ça confirme ce que shooters disait ;)

n°3258100
shooters
Posté le 10-06-2004 à 19:52:34  profilanswer

absolument  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos avis souris sans fil à liaison FM ?Ou trouver un combo interne (neuf ou okaz) pour Dell Latitude C600 ?
Dell Inspiron 8500, vous en pensez quoi ?Votre Avis sur ces CD-Rs...
a votre avis nouvelle configBig pb de son!!! avis aux amateurs!...
Conseils sur PORTABLE pour JOUERquelles solutions pour combler manque d'espace disque sur mon portable
Besoin de votre avis pour achat sur le net: Quelle boutique?J'ai cassé l'écran de mon portable
Plus de sujets relatifs à : Avis au possesseurs de portable DELL [prepa. procès:plus la peine!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)