Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5957 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Avis au possesseurs de portable DELL [prepa. procès:plus la peine!]

n°2382211
noelemac
Posté le 20-04-2003 à 21:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

djangolefous a écrit :

ton proces est perdu d'avance ton ecran est classe1 faut que tu est 4 pixel hs dans une zone de 5*5 cm

enfin ta seule chance c'est un geste commercial

oui, mais le mesieur il est sûr de ce qu'il avance, ca fait plusieurs fois qu'on lui dit mais il n'écoute pas.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 21:00:11  profilanswer

n°2382230
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-04-2003 à 21:06:10  profilanswer

djangolefous a écrit :

ton proces est perdu d'avance ton ecran est classe1 faut que tu est 4 pixel hs dans une zone de 5*5 cm

enfin ta seule chance c'est un geste commercial

:heink:  

Citation :

Ecrans de classe 1 : c'est le plus simple, aucun pixel défectueux n'est toléré.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2382240
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 21:07:52  answer

Kryten a écrit :

:heink:  

Citation :

Ecrans de classe 1 : c'est le plus simple, aucun pixel défectueux n'est toléré.

desole c'etait classe 3 que je voulais dire
la classe 1 est reserve au materiel de pointee

n°2382242
reset.smit​h
Posté le 20-04-2003 à 21:08:16  profilanswer

noelemac a écrit :

Et si il impose un nombre mini de pixel c'est tout simplement car la technologie n'est pas au point et que si chaque dale ayant 1 pixel mort était remplacé alors le prix de ces écran serai facilement multiplié par 2 voir plus...

Ben personnellement je préférerais payer mon écran 2 fois + cher ( ou alors une sorte de garantie étendue ) que d'avoir à supporter des pixels rouges à perpet.  ;)

n°2382250
noelemac
Posté le 20-04-2003 à 21:10:27  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

Ben personnellement je préférerais payer mon écran 2 fois + cher ( ou alors une sorte de garantie étendue ) que d'avoir à supporter des pixels rouges à perpet.  ;)  

moi aussi (quoi que, pour le moment, pas de pb) mais c'est comme ca.

Maintenant on trouve des portables tres correcte a partir de 1500? et ce ne serai certainement pas le cas si a chaque pixel mort on changait la dale.

C'est d'ailleur la meme chose avec les ecran lcd pour les pc de bureau, il n'est pas rare de trouver des pixel mort et dans une certaine limite, il est impossible de le faire passer en SAV.

n°2382259
Kryten
Posté le 20-04-2003 à 21:13:41  profilanswer

noelemac a écrit :

moi aussi (quoi que, pour le moment, pas de pb) mais c'est comme ca.

Maintenant on trouve des portables tres correcte a partir de 1500? et ce ne serai certainement pas le cas si a chaque pixel mort on changait la dale.

C'est d'ailleur la meme chose avec les ecran lcd pour les pc de bureau, il n'est pas rare de trouver des pixel mort et dans une certaine limite, il est impossible de le faire passer en SAV.

Le problème, c'est que lui a payé pour un portable haut de gamme :/

---------------
n°2382267
noelemac
Posté le 20-04-2003 à 21:18:14  profilanswer

Kryten a écrit :

Le problème, c'est que lui a payé pour un portable haut de gamme :/

c'est vrais, 20000 francs c'est une grosse somme et je le comprend puisque comme je l'ai dit plus haut, je me suis achetté un compaq a 14000fr l'an dernier et j'ai eu aussi 1 pixel mort.  

J'ai eu de la chance car je l'ai vue tt de suite, j'ai donc fait un échange standard mais si j'en avait un maintenant, il serai trop tard pour faire changer la dale. C'est pareil pour tt le monde. (hors arrangement ou geste commercial)

Moi tt ce que j'essaye de faire c'est de dissuader de faire un procés qui durera longtemps, lui coutera de l'argent et qu'il a toute les chances de perdre.
Je n'ai rien a gagner ou a perdre dans tout ca, c'est juste un peu de bon sens, ces problèmes de pixels morts ne date pas d'hier et ont été retournés dans tout les sens.

Message édité par noelemac le 20-04-2003 à 21:19:32
n°2382282
reset.smit​h
Posté le 20-04-2003 à 21:23:17  profilanswer

noelemac a écrit :

J'ai eu de la chance car je l'ai vue tt de suite, j'ai donc fait un échange standard

Ce qui signifie que lorsque l'on achète un écran TFT ou un portable, il est plus prudent de l'essayer en magasin avant de partir avec.

Un TFT ou un portable par VPC c'est trop risqué [:den75]

n°2382290
noelemac
Posté le 20-04-2003 à 21:26:30  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

Ce qui signifie que lorsque l'on achète un écran TFT ou un portable, il est plus prudent de l'essayer en magasin avant de partir avec.

Un TFT ou un portable par VPC c'est trop risqué [:den75]  

Perso, pour tout ce qui dépasse une certaine somme, je l'achette en magasin.  

Et c'est pas un pourtable que j'irai achetter sur le net. c'est fragile, si y'a un pb tu doit le renvoyer a ta charge et y mettre l'assurance qui va bien (l'assurance coute parfois plus chére que le transport, surtout si c'est un portable a 20 000fr).

Enfin, ici c'est plus trop le pb.

Message édité par noelemac le 20-04-2003 à 21:26:51
n°2382392
Caedes
Posté le 20-04-2003 à 22:10:52  profilanswer

D'un autre côté, si dans les documents ayant valeur légale (CGV, etc.) il n'est pas précisé la classe de l'écran...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 22:10:52  profilanswer

n°2382439
shooters
Posté le 20-04-2003 à 22:35:24  profilanswer

djangolefous a écrit :

desole c'etait classe 3 que je voulais dire
la classe 1 est reserve au materiel de pointee

Comment t'a trouvé cette info? :ouch:  
Tu as une  url stp?  :jap:

n°2382443
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 22:37:04  answer

shooters a écrit :

Comment t'a trouvé cette info? :ouch:  
Tu as une  url stp?  :jap:  

tout les ecran grand public sont classe 3

lclasse1 ecran militaire usage specifique au entreprise etc etc

source bah mon taf :/

n°2382463
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 20-04-2003 à 22:45:43  profilanswer

d'apres tom's hardware, les ecrans sont de classe II, sauf mention contraire...

n°2382470
noelemac
Posté le 20-04-2003 à 22:49:58  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

d'apres tom's hardware, les ecrans sont de classe II, sauf mention contraire...

+1 tt les écrans vendu dans le commerce sont de classe 2, sauf exeption rare.

n°2382488
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 22:59:52  answer

merci de l'info
je pensait que c'etait classe 3 comme le tft que j'ai

n°2385477
lokilefour​be
Posté le 22-04-2003 à 12:50:39  profilanswer

D'une manière générale et sans porter de jugement sur l'opportunité d'engager une procédure judiciaire envers Dell, il faut bien constater que le milieu des constructeurs informatique et des éditeurs de logiciels a tendance à prendre les gens pour des cons.
Mis à part ce problème de pixels morts que les fabricants maintiennent dans le flou volontairement, il est consternant de voir à quel point certains constructeurs méprisent leurs clients, bios buggés, incompatibilités, non respect des normes (voltage USB/AGP), logiciels incomplets ou défectueux, drivers buggés, patch multiples et variés etc..

Celà touche tous les produits hardware et nombre de software.
En gros c'est on vend d'abord, on optimise ensuite.
Les garanties réelles étant souvent minimes et complexes les rendant incompréhensibles.

A croire que le marché informatique implique que les utilisateurs soient tous des bidouilleurs et surtout qu'ils soient patients et résignés, considérant ces nombreux disfonctionnements comme une fatalité inhérente à ces produits "c'est du high tech, m'sieur, c'est normal c'est complexe".

---------------

n°2385492
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 22-04-2003 à 12:58:08  profilanswer

Malheureusement d'accord, c'est pourquoi je suis si étonné d'avoir des "c'est normal, les LCD ca crame des pixel, c'est comme ca, ne disont rien".
Le procès n'est peut-être qu'un coup d'épée dans l'eau, mais p'têt que cela fera remuner un peu la vase qu'il y a au fond. Bon j'arrète là les métaphores ...

Shw.

n°2385538
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 22-04-2003 à 13:19:50  profilanswer

voila pourkoi je reste au CRT...

leur LCD je leur acheterai quand ils sauront maitriser leurs produits, carla c limite foutage de gueule quand meme.

j'vois bien le vendeur de voiture..
"koi le par brise c feler en plein milieu de votre champ de vision ? desole si y a pas plus de 20 cm et 40cm carre de surface on le change pas"...  :sarcastic:

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2385567
noelemac
Posté le 22-04-2003 à 13:35:09  profilanswer

Pink Floyd a écrit :

leur LCD je leur acheterai quand ils sauront maitriser leurs produits, carla c limite foutage de gueule quand meme.

"koi le par brise c feler en plein milieu de votre champ de vision ? desole si y a pas plus de 20 cm et 40cm carre de surface on le change pas"...  :sarcastic:  

+1 En plus, niveau qualité, les crt n'ont vraiment pas a rougir face au lcd qui coute en plus bien plus chére.

n°2385634
Michel Mer​lin
Posté le 22-04-2003 à 13:56:15  profilanswer

JDD a écrit :

...tout le monde est au courant que des pixels peuvent péter, et que l'on ne va quand même pas faire des portables à tubes crt

Je pense que tout le monde aussi est aucourant que les grandes marques (SONY en particulier) ont profité un certain temps de leur force pour imposer, contre toute évidence, le point de vue que vous défendez. Mais les plus petites marques ne peuvent se permettre ça, par exemple mon portable SAGER n'a jamais eu de pixel mort pendant 2 ans. Cette année il en a eu 4 ou 5, apparemment à la suite de réparations hâtives du microphone ou autres annexes. Certes ce n'était pas aussi gênant qu'un pixel rouge (les miens étaient blancs), mais suffisamment pour que j'envisage de changer l'écran (à mes frais) ou même le PC. J'ai finalement dû le faire (changer l'écran à mes frais) l'écran ayant été mis HS accidentellement (voyage en soute au lieu de en cabine) ; remis en l'état, mais plus aucun pixel mort, ça c'est un changement !

DOnc finalement je ne suis pas du tout d'accord : des pixels c'est fait pour marcher, et rsqu'il y en a ne serait-ce qu'un seul qui est mort, c'est très ennuyeux, et suffisant pour faire changer l'écran, sous garantie s'il y a lieu.

Paris, Tue 22 Apr 2003  13:56:15 +0200

---------------
Se méfier des citations, et même des posts originaux : contexte trompeur, bannissement des victimes de lynchages ainsi empêchées de répondre, destructions de posts sélectives et massives mais non-mentionnées, etc.
n°2385690
shawy
Posté le 22-04-2003 à 14:17:29  profilanswer

Et si on avait des CD audio avec de temps-en-temps des petits blancs, ou des petits "click" et que l'on vous dise "bah tant que vous n'avez pas au moins 1.5 secondes de blancs répartie dans au plus 4 petits blancs, et 5 clicks écarter d'au moins 2sec chacun, ..."

Et si on avait des imprimantes avec par-ci par-là des zones non-imprimées, ou des zones toujours imprimer en noir et que l'on vous dise "bah tant que vous n'avez pas une bande d'au moins 0.5cm de large, et au moins 6 taches noirs formant deux à deux dans l'ordre de leur surface une aire au moins équivalente à 1.2cm², et que ..."

Et si ...

Pour moi il ne doit y avoir que 2 états "totalement fonctionel[/i]" ou "[i]non totalement fonctionel", si il doit bien avoir un monde qui est manichéen , cela doit bien être celui de la garantie.

Shw. (j'ch'uis pas près de m'acheter un portable)

n°2385722
Pourche19t​xe
Posté le 22-04-2003 à 14:32:22  profilanswer

Citation :

Et si on avait des CD audio avec de temps-en-temps des petits blancs, ou des petits "click" et que l'on vous dise "bah tant que vous n'avez pas au moins 1.5 secondes de blancs répartie dans au plus 4 petits blancs, et 5 clicks écarter d'au moins 2sec chacun, ..."

Et si on avait des imprimantes avec par-ci par-là des zones non-imprimées, ou des zones toujours imprimer en noir et que l'on vous dise "bah tant que vous n'avez pas une bande d'au moins 0.5cm de large, et au moins 6 taches noirs formant deux à deux dans l'ordre de leur surface une aire au moins équivalente à 1.2cm², et que ..."

Et si ...

Pour moi il ne doit y avoir que 2 états "totalement fonctionel[/i]" ou "[i]non totalement fonctionel", si il doit bien avoir un monde qui est manichéen , cela doit bien être celui de la garantie.

+1 !!!!! :sol:

n°2385760
Michel Mer​lin
Posté le 22-04-2003 à 14:44:40  profilanswer

noelemac a écrit :

comme je l'ai dit plus haut, je me suis achetté un compaq a 14000fr l'an dernier et j'ai eu aussi 1 pixel mort.  

J'ai eu de la chance car je l'ai vue tt de suite, j'ai donc fait un échange standard

Vous me faites penser que j'ai oublié de dire qu'un de mes fils a eu exactement le même problème : en Mai 2002 il a acheté un Compaq Presario 713 à la FNAC (1800 Euros à l'époque IIRC), au bout de qq jours il constate un pixel qui ne répond pas, il le rapporte à la FNAC, le vendeur après avoir minutieusement vérifié l'écran et constaté qu'il y avait bel et bien un pixel mort, lui a changé le portable illico.

Paris, Tue 22 Apr 2003  14:44:40 +0200

---------------
Se méfier des citations, et même des posts originaux : contexte trompeur, bannissement des victimes de lynchages ainsi empêchées de répondre, destructions de posts sélectives et massives mais non-mentionnées, etc.
n°2385812
noelemac
Posté le 22-04-2003 à 15:03:32  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Vous me faites penser que j'ai oublié de dire qu'un de mes fils a eu exactement le même problème : en Mai 2002 il a acheté un Compaq Presario 713 à la FNAC (1800 Euros à l'époque IIRC), au bout de qq jours il constate un pixel qui ne répond pas, il le rapporte à la FNAC, le vendeur après avoir minutieusement vérifié l'écran et constaté qu'il y avait bel et bien un pixel mort, lui a changé le portable illico.

Paris, Tue 22 Apr 2003  14:44:40 +0200

perso c'etait un 713EA aussi... mauvaise série ???

n°2385817
Michel Mer​lin
Posté le 22-04-2003 à 15:05:30  profilanswer

noelemac a écrit :

faire un vrai procé pour un pixel mort c'est vraiment abusé...

Ce pays a vraiment viré de bord il y a à peine quelques décennies. C'était le pays des Francs, où l'on était capable de s'échauffer pour défendre le volé, la veuve et l'orphelin, maintenant c'est le pays des Faux, où il y a toujours plus de monde pour défendre le voleur que le volé, toujours plus de monde pour se moquer de la veuve et de l'orphelin que pour les défendre, toujours avec les mêmes arguments : « ah oui, mais qu'est-ce que tu veux, t'avais qu'à lire les petits caractères » (en clair : on trouve de bonne guerre de cacher quelquechose à son interlocuteur, par exemple en le mettant en petits caractères).

Dans le cas de Dell il faudrait voir d'abord ce qu'ils promettent officiellement, mais aussi et surtout ce qu'ils font en sorte qu'on croie quand on leur achète, et comparer avec ce qu'ils font quand il y a un problème.

J'ai peu de cas à rapporter, ne pas tirer trop de conclusions du seul que je connaisse de près : chez nous il y a eu un jour un problème simple sur l'une des stations de CAO de Dell, le technicien Dell était à la fois incompétent (les utilisateurs ont regretté de ne pas être intervenus eux-mêmes), arrogant, et désinvolte (parti en vacances 1 semaine en laissant la station ouverte).

Paris, Tue 22 Apr 2003  15:05:30 +0200

---------------
n°2385884
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 22-04-2003 à 15:29:02  profilanswer

Shawy a écrit :

Et si ...

Shw. (j'ch'uis pas près de m'acheter un portable)

C'est deja le cas et personne ne rale... (CD "protégés" )

Message édité par Ryoandr le 22-04-2003 à 15:29:26
n°2385903
shawy
Posté le 22-04-2003 à 15:36:02  profilanswer

Citation :

C'est deja le cas et personne ne rale... (CD "protégés" )

:pfff: Exact :sweat:

n°2385914
shooters
Posté le 22-04-2003 à 15:39:33  profilanswer

Pink Floyd a écrit :

c sur
Mais quand t'achete un portable, le crt embarqué, t'oublie :whistle:

n°2385935
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 22-04-2003 à 15:45:32  profilanswer

shooters a écrit :

c sur
Mais quand t'achete un portable, le crt embarqué, t'oublie :whistle:  

ben j'ai un pc portable et aucun pixel mort ( croise les doigt nside)  :D  

mais c bizard, j'entend bcp plus de pixel mort sur les LCD de bureau que sur les LCD de portable, c moi ou...  :heink:

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2385943
shooters
Posté le 22-04-2003 à 15:48:37  profilanswer

Pink Floyd a écrit :

ben j'ai un pc portable et aucun pixel mort ( croise les doigt nside)  :D  

mais c bizard, j'entend bcp plus de pixel mort sur les LCD de bureau que sur les LCD de portable, c moi ou...  :heink:  

c'est peut etre a cause des volumes de ventes (ventes ecran lcd surement superieures au ventes de portable donc probabilité de SAV plus imortante)

n°2387284
JDD
Posté le 23-04-2003 à 01:00:51  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Ce pays a vraiment viré de bord il y a à peine quelques décennies. C'était le pays des Francs, où l'on était capable de s'échauffer pour défendre le volé, la veuve et l'orphelin, maintenant c'est le pays des Faux, où il y a toujours plus de monde pour défendre le voleur que le volé, toujours plus de monde pour se moquer de la veuve et de l'orphelin que pour les défendre, toujours avec les mêmes arguments : « ah oui, mais qu'est-ce que tu veux, t'avais qu'à lire les petits caractères » (en clair : on trouve de bonne guerre de cacher quelquechose à son interlocuteur, par exemple en le mettant en petits caractères).

Dans le cas de Dell il faudrait voir d'abord ce qu'ils promettent officiellement, mais aussi et surtout ce qu'ils font en sorte qu'on croie quand on leur achète, et comparer avec ce qu'ils font quand il y a un problème.

J'ai peu de cas à rapporter, ne pas tirer trop de conclusions du seul que je connaisse de près : chez nous il y a eu un jour un problème simple sur l'une des stations de CAO de Dell, le technicien Dell était à la fois incompétent (les utilisateurs ont regretté de ne pas être intervenus eux-mêmes), arrogant, et désinvolte (parti en vacances 1 semaine en laissant la station ouverte).

Paris, Tue 22 Apr 2003  15:05:30 +0200

Je passe sur le pays des francs & co, c'est pas vraiment le débat.

La question est la suivante : sur une matrice de + de 2 millions de transistors de taille microscopique, il arrive qu'un ou deux pixels soient défectueux - rarement plus, et dans ce cas les garanties jouent. Je me souviens d'un temps où l'on ne s'en émeuvait pas, mon premier portable était monochrome VGA 10', le second affichait péniblement 256 couleurs sur 12'. Maintenant, celui que j'ai en face des yeux affiche 1400*1050 en 16 millions de couleurs. Il me semble que l'on peut accepter ce type de défaillances, vu les progrès réalisés !

Concernant le SAV de Dell. J'y fais appel assez régulièrement, jamais eu le moindre problème. Ils ont même procédé à un changement intégral des composants internes d'un C640 (pIVm 1,8Ghz, il ne restait que la carcasse en plastique) suite à une légère surchauffe, à titre préventif. Le technicien était compétent, sympa, disponible et attentionné, comme d'habitude. Intervenu le lendemain à 9h10 suite à un appel à 18h30.

n°2387423
Miles V
Posté le 23-04-2003 à 08:42:38  profilanswer

De mémoire (je ne l'ai pas relu récemment), il est précisé dans l'article de Tom's Hardware que la plupart des écrans vendus sont de classe II, mais que si rien n'est précisé, l'écran est par défaut de classe I.

Donc si rien n'est précisé nulle part dans les CGV ou la description du matériel, réclamer le changement de l'écran dès qu'il y a un pixel mort me semble tout à fait légitime.

n°2387560
lokilefour​be
Posté le 23-04-2003 à 10:14:38  profilanswer

JDD a écrit :

La question est la suivante : sur une matrice de + de 2 millions de transistors de taille microscopique, il arrive qu'un ou deux pixels soient défectueux - rarement plus, et dans ce cas les garanties jouent. Je me souviens d'un temps où l'on ne s'en émeuvait pas, mon premier portable était monochrome VGA 10', le second affichait péniblement 256 couleurs sur 12'. Maintenant, celui que j'ai en face des yeux affiche 1400*1050 en 16 millions de couleurs. Il me semble que l'on peut accepter ce type de défaillances, vu les progrès réalisés !

Concernant le SAV de Dell. J'y fais appel assez régulièrement, jamais eu le moindre problème. Ils ont même procédé à un changement intégral des composants internes d'un C640 (pIVm 1,8Ghz, il ne restait que la carcasse en plastique) suite à une légère surchauffe, à titre préventif. Le technicien était compétent, sympa, disponible et attentionné, comme d'habitude. Intervenu le lendemain à 9h10 suite à un appel à 18h30.

Cà c'est le discours bien rodé des constructeurs pour limiter leur coûts de SAV.
Il faut s'en tenir aux faits, dans cette affaire les CGV de dell et plus précisément la gestion d'écran défectueux sont plus que nébuleuses, rien ou presque n'est écrit. Ainsi il est simple d'agir en fonction de la ténacité et de la connaissance du droit du client lésé.
Ramener un refus d'assumer une garantie au fait que l'on a que deux pixels grillés sur plusieurs millions, dans le but évident de minimiser la chose afin de se soustraire à un échange ultérieur n'est pas admissible.
Soit Dell (et les autres) écrivent noir sur blanc en caractères lisibles et en langage COMPREHENSIBLE (pas de charabia pseudo ISO/juridique) a partir de combien de pixel mort de tel type ils échangent le matériel pour chaque modèle, soit il est évident qu'ils tentent de cacher cet état de fait au futur client.

Quand toi, ou tout autre particulier, signez un contrat vous l'appliquez dans le cas contraire les menaces et autres lettres recommandées ne tardent pas à venir, la partie adverse se retranchant derrière un laconique "désolé c'est marqué dans le contrat et vous avez signé", je ne vois pas pourquoi des constructeurs se permettraient de ne pas se plier aux mêmes règles pour des raisons souvent plus que fumeuses (cf article de Tom's hardware sur les LCD et les réactions des constructeurs/assembleurs).

La loi est la même pour tous, si Dell ne précise rien de clair sur les dalles TFT qu'il vend il faut en rester au seul point apparement clair de ses CG, "dell s'engage à remplacer ou réparer tout matériel défectueux" ce qui est le cas pour des pixels éteints.

Moi si on me donne un document de garantie disant clairement " l'écran ne sera pas considéré comme défectueux en deçà de 8 pixels mort" parce que ISO patati, norme patata technologie machin truc, je chercherai un fabricant qui sera plus souple, au moins je pourrai comparer réellement la qualité des différents SAV et acheter en connaissance de causes.
Apparement les constructeurs, d'un commun accord, refusent de communiquer clairement sur ce point dans la plupart des cas.
Etrange non?.

---------------

n°2387619
shawy
Posté le 23-04-2003 à 10:49:12  profilanswer

Citation :

Apparement les constructeurs, d'un commun accord, refusent de communiquer clairement sur ce point dans la plupart des cas.  
Etrange non?.

Ce genre de pratique commerciale ne pourrait pas s'apparenter à un truc du genre "entente illicite" ?
Par plusieurs fois des entreprises on été comdannées (ou au moins réprimandées ...) pour s'être entendu sur des prix, serait il possible de leur repprocher la même chose pour des conditions de garantie "abusives" ??? [<-Juriste demandé !!]

Shw.

n°2390530
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-04-2003 à 11:37:44  profilanswer

Loki : t'emballes pas. Dell est une entreprise US et Mickael Dell est un fgentil monsieur avec non pas 4 ou 5 avocats mais 4 ou 5 cabinets d'avocat.

Les conditions de reprise de leurs materiel en matière de pixel mort, de souris HS et autre cablage video nazes sont connues et maintes fois debattues...

Z'en du en avoir des proces, au debut. Mais il m'est avis qu'apres 1 proces, Dell, comme toute entreprise américaine, a du changer dans la demie heure l'ensemble de ses contrats de vente.

J'ai vu une seule fois une dalle de classe I dans ma vie, elle etait gentiment associée a un IRM dans un hopital. Le matos qui coute 1.5 M? et qui n'est pas censé presenter un pixel defectueux à la place d'une tumeur...

Enfin et pour finir, comme dit quelqu'un plus, haut : tu veux faire ron proces ? Fait le. Tiens nous au courant. Ca nous fera rigoler a manger nos Twix derriere nos ecrans. Si tu ose comparer ton affaire de Vice caché sur une maison qui a une garantie decennale et un pixel dead sur un portable, ton avocat va se marrer.

PS : Spéciale dedicace à Michel Merlin, avec son technicien Dell incompétent qu'il nous ressort a toutes les occasions, technicien qui par son incompétence jette l'opprobe sur l'ensemble des milliers de membres du personnel de Dell qui sont a coup sur tout aussi incompétents.

PPS : Spéciale dedicace à Michel Merlin, et son superbe jeu de mot Francs & Faux qui n'aura malheureusement pas été compris. Qui compare pourtant admirablement la veuve et l'orphelin et le pixel mort, foutant les combats de nos ancetres pour la liberté et la justice et celui d'un consumériste malheureux de ne pas avoir lu les specificité de la techniologie actuelle dans le même vaste panier.

PPPS : Spéciale dedicace aux gens, qui n'ont pas compris qu'en matiere de garantie il y à la loi et il y à le mythe. Si on peut comprendre qu'on ramene sa cadillac au marchand parce qu'elle coule une biele au premier feu rouge, il n'est pas envisageable de la ramener parce qu'on a une fissure sur le pare brise en sortant du garage suite a un caillou malencontreux qui vient vous heurter en sortant du garage.

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°2390543
JDD
Posté le 24-04-2003 à 11:41:05  profilanswer

Webmaster Risko a écrit :

Loki : t'emballes pas. Dell est une entreprise US et Mickael Dell est un fgentil monsieur avec non pas 4 ou 5 avocats mais 4 ou 5 cabinets d'avocat.

Les conditions de reprise de leurs materiel en matière de pixel mort, de souris HS et autre cablage video nazes sont connues et maintes fois debattues...

Z'en du en avoir des proces, au debut. Mais il m'est avis qu'apres 1 proces, Dell, comme toute entreprise américaine, a du changer dans la demie heure l'ensemble de ses contrats de vente.

J'ai vu une seule fois une dalle de classe I dans ma vie, elle etait gentiment associée a un IRM dans un hopital. Le matos qui coute 1.5 M? et qui n'est pas censé presenter un pixel defectueux à la place d'une tumeur...

Enfin et pour finir, comme dit quelqu'un plus, haut : tu veux faire ron proces ? Fait le. Tiens nous au courant. Ca nous fera rigoler a manger nos Twix derriere nos ecrans. Si tu ose comparer ton affaire de Vice caché sur une maison qui a une garantie decennale et un pixel dead sur un portable, ton avocat va se marrer.

PS : Spéciale dedicace à Michel Merlin, avec son technicien Dell incompétent qu'il nous ressort a toutes les occasions, technicien qui par son incompétence jette l'opprobe sur l'ensemble des milliers de membres du personnel de Dell qui sont a coup sur tout aussi incompétents.

PPS : Spéciale dedicace à Michel Merlin, et son superbe jeu de mot Francs & Faux qui n'aura malheureusement pas été compris. Qui compare pourtant admirablement la veuve et l'orphelin et le pixel mort, foutant les combats de nos ancetres pour la liberté et la justice et celui d'un consumériste malheureux de ne pas avoir lu les specificité de la techniologie actuelle dans le même vaste panier.

PPPS : Spéciale dedicace aux gens, qui n'ont pas compris qu'en matiere de garantie il y à la loi et il y à le mythe. Si on peut comprendre qu'on ramene sa cadillac au marchand parce qu'elle coule une biele au premier feu rouge, il n'est pas envisageable de la ramener parce qu'on a une fissure sur le pare brise en sortant du garage suite a un caillou malencontreux qui vient vous heurter en sortant du garage.

Entièrement d'accord !

n°2390869
lokilefour​be
Posté le 24-04-2003 à 13:45:28  profilanswer

PPS : Spéciale dedicace aux gens, qui n'ont pas compris qu'en matiere de garantie il y à la loi et il y à le mythe. Si on peut comprendre qu'on ramene sa cadillac au marchand parce qu'elle coule une biele au premier feu rouge, il n'est pas envisageable de la ramener parce qu'on a une fissure sur le pare brise en sortant du garage suite a un caillou malencontreux qui vient vous heurter en sortant du garage.

Salut risko.
et non je ne m'emballe pas
Voici ce qu'on trouve sur le site de dell pour la garantie.

Citation :

Garantie

Nous garantissons que les Produits Dell seront sans défaut pendant douze mois après livraison ; les pièces de rechange pendant 90 jours après installation ou livraison. Les batteries d'ordinateurs portables sont garanties un an, sans extension possible. En cas de problème pendant cette période, nous réparerons ou remplacerons le Produit dans un délai raisonnable, compte tenu de la complexité du problème, de la disponibilité des pièces et des informations communiquées par vous. Dell fabrique et répare en utilisant des composants neufs ou équivalents, conformément aux pratiques industrielles. La garantie Dell est donnée en lieu et place de toute autre garantie quelle qu'elle soit, et ce dans toute la mesure autorisée par la loi. Dell peut réviser les modalités de garantie de temps à autre. Ces modifications ne s'appliquent pas aux Produits commandés avant la date de changement. Toutes pièces indispensables à l'utilisation des Produits livrés devraient être disponibles pour les Consommateurs pendant trois ans à compter de leur livraison.  

Notre garantie ne couvre pas : (i) les dommages causés par une mauvaise installation, ou utilisation, les modifications ou réparations faites par un tiers non autorisé ou vous-même, (ii) les dommages dus à une cause externe, (iii) l'adéquation du Produit à tout usage particulier, (iv) les Produits Tiers, Logiciels et Matériels Intégrés spécifiés par vous ; la garantie ou licence étant directement assurée/envoyée par leur constructeur ou éditeur, (v) tout ordre que vous donnez correctement exécuté par Dell. Ces exclusions ne font pas obstacle à la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du Code Civil, si le Produit est vendu à un Consommateur.

Je ne vois nulle part de clause spécifique à l'écran LCD.
Donc des pixels mortsont un dysfonctionnement
Donc réparation (impossible) ou échange.
Il est a mon sens inadmissible que le client ne puisse savoir rapidement et clairement TOUTES les clauses inhérentes à son achat.
Il faut chercher sur google? Décortiquer la norme ISO? Chercher pendant une heure sur le site de DELL des infos contradictoires et obscures qui viendraient donc contredire le paragraphe de garantie que j'ai quoté?

Je suis d'accord avec toi il ne faut pas verser dans le ridicule, mais cette remarque est de mise également pour tes interventions.

Pourquoi n'est il pas écrit clairement que les écrans ne suivent pas là règle générale de garantie?

Citation :

il n'est pas envisageable de la ramener parce qu'on a une fissure sur le pare brise en sortant du garage suite a un caillou malencontreux qui vient vous heurter en sortant du garage.

de plus là tu fais carrément de la désinformation et du dénigrement, je ne pense pas que les pixels dead soit du à un jeté de gravillons ou à une mauvaise utilisation, mais bien à un défaut de la matrice.

Moi tout ce que je demande c'est que sur cette même page de garantie soit écrit en gros "DELL ne considère un écran LCD défectueux qu'a partir de X pixels défectueux".
C'est tout.

Ce n'est pas fait, pour moi il y a volonté évidente de dissimuler ou de minimiser un risque de défaut à l'utilisateur.

Je ne suis pas partisan d'un procès, un accord à l'amiable est toujours plus souhaitable et avantageux pour toutes les parties.

Enfin

Citation :

Webmaster Risko a écrit[/nom]Loki : t'emballes pas. Dell est une entreprise US et Mickael Dell est un fgentil monsieur avec non pas 4 ou 5 avocats mais 4 ou 5 cabinets d'avocat.

Citation :

venant d'un professionel, une participation plus constructive et moins basée sur de l'humour à deux balles et de la moquerie basique aurait été plus appréciée et utile je pense, je ne pense pas que tous les intervenants de ce topic soit du niveau de ton ami mythique le bien nommé Michel Merlin :D .

---------------

n°2390898
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-04-2003 à 13:52:57  profilanswer

Si il veut attaquer pour "manque d'informations precises dans les CGV de DELL" en expliquant que si on l'avais prévenu il n'aurait pas commandé, il a ptet ses chances et je pense pas y trouver a redire.

Maintenant les clauses de garanties "Dead Pixel" tu les trouves sur quel site de constructeur de LCD ou de portable ? Je dit pas que c'est bien, mais c'est le probleme de ce genre de norme ISO, elle sont publiées et disponibles, tu es censé les avoir lues avant d'acheter...

Enfin, excuses moi si j'ai pu te paraitre peu constructif, mais un type qui veut attaquer Dell pour 1 pixel Dead et qui compare ca au proces qu'il a intenté pour sa maison... Oui je trouve cela ridicule...

Et encore une fois, malgré mon pseudo, je suis un forumeur et pas une boutique. Je suis pas un escargot avec une grosse coquille sur le dos ou y'a marké Risko dessus, je suis plutot une limace là... Quand je suis sur le forum.

---------------
n°2390923
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-04-2003 à 14:03:13  profilanswer

Pour info :

"Les écrans LCD sont particulièrement sensibles aux défaillances en ce qui concerne la résolution. Dans le cadre de la certification ISO 13406-2, ces défaillances sont divisées en quatre catégories, trois types d?erreurs liées aux pixels et deux critères de concentration. Les erreurs liées aux pixels sont variées, telles que les pixels sur- ou sous-exposés ou les pixels clignotants. Le critère de concentration établit une distinction entre le nombre de pixels blancs et noirs présents sur une zone donnée et le taux de défaillances observées dans cette zone. Les quatre catégories de la norme ISO-13406-2 définissent le nombre maximum de défaillances autorisé pour chaque type d?erreur et chaque critère de concentration (voir diagramme). La catégorie 2 est la plus répandue. La catégorie 1 cible les applications particulièrement exigeantes et la catégorie 3 concerne les modèles d?entrée de gamme. Enfin, la catégorie 4 est considérée comme inacceptable. "

"En résumé
A l?avenir, le fabricant devra clairement indiquer la catégorie de l?écran qu?il commercialise (1, 2 ou 3). Le consommateur pourra alors choisir l?écran le mieux adapté à ses besoins, en termes d?application ou de budget
."

On peut donc reprocher a Dell de ne pas indiquer clairement le type de dalle choisie et jouer la dessus : ca a 1000 fois plus de chance que de les attaquer pour 1 pixel dead.

Message édité par Webmaster Risko le 24-04-2003 à 14:04:56

---------------
n°2390974
Kryten
Posté le 24-04-2003 à 14:20:32  profilanswer

Toujours est-il que, pour cette raison ou pour l'autre, un procès est justifiable.

Message édité par Kryten le 24-04-2003 à 14:20:51

---------------
n°2391013
lokilefour​be
Posté le 24-04-2003 à 14:36:17  profilanswer

Pour info :

"Les écrans LCD sont particulièrement sensibles aux défaillances en ce qui concerne la résolution. Dans le cadre de la certification ISO 13406-2, ces défaillances sont divisées en quatre catégories, trois types d?erreurs liées aux pixels et deux critères de concentration. Les erreurs liées aux pixels sont variées, telles que les pixels sur- ou sous-exposés ou les pixels clignotants. Le critère de concentration établit une distinction entre le nombre de pixels blancs et noirs présents sur une zone donnée et le taux de défaillances observées dans cette zone. Les quatre catégories de la norme ISO-13406-2 définissent le nombre maximum de défaillances autorisé pour chaque type d?erreur et chaque critère de concentration (voir diagramme). La catégorie 2 est la plus répandue. La catégorie 1 cible les applications particulièrement exigeantes et la catégorie 3 concerne les modèles d?entrée de gamme. Enfin, la catégorie 4 est considérée comme inacceptable. "

"En résumé
A l?avenir, le fabricant devra clairement indiquer la catégorie de l?écran qu?il commercialise (1, 2 ou 3). Le consommateur pourra alors choisir l?écran le mieux adapté à ses besoins, en termes d?application ou de budget
."

On peut donc reprocher a Dell de ne pas indiquer clairement le type de dalle choisie et jouer la dessus : ca a 1000 fois plus de chance que de les attaquer pour 1 pixel dead.

[:yaisse2]  bah voilà, çà c'est de l'info claire et nette  :D  

Cà résume bien la situation, les constructeurs jouent sur l'ignorance des acheteurs, ce qui en soit n'est pas admissible.

Je pense qu'en présentant la chose de cette façon DELL sera plus enclin à être conciliant car une faute par omission peut lui être imputée.

Mais de toute manière il est évident que la menace de procès est à éviter.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos avis souris sans fil à liaison FM ?Ou trouver un combo interne (neuf ou okaz) pour Dell Latitude C600 ?
Dell Inspiron 8500, vous en pensez quoi ?Votre Avis sur ces CD-Rs...
a votre avis nouvelle configBig pb de son!!! avis aux amateurs!...
Conseils sur PORTABLE pour JOUERquelles solutions pour combler manque d'espace disque sur mon portable
Besoin de votre avis pour achat sur le net: Quelle boutique?J'ai cassé l'écran de mon portable
Plus de sujets relatifs à : Avis au possesseurs de portable DELL [prepa. procès:plus la peine!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)