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Auteur Sujet :

Avis au possesseurs de portable DELL [prepa. procès:plus la peine!]

n°2391013
lokilefour​be
Posté le 24-04-2003 à 14:36:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Webmaster Risko a écrit :

Pour info :
 
 
"Les écrans LCD sont particulièrement sensibles aux défaillances en ce qui concerne la résolution. Dans le cadre de la certification ISO 13406-2, ces défaillances sont divisées en quatre catégories, trois types d?erreurs liées aux pixels et deux critères de concentration. Les erreurs liées aux pixels sont variées, telles que les pixels sur- ou sous-exposés ou les pixels clignotants. Le critère de concentration établit une distinction entre le nombre de pixels blancs et noirs présents sur une zone donnée et le taux de défaillances observées dans cette zone. Les quatre catégories de la norme ISO-13406-2 définissent le nombre maximum de défaillances autorisé pour chaque type d?erreur et chaque critère de concentration (voir diagramme). La catégorie 2 est la plus répandue. La catégorie 1 cible les applications particulièrement exigeantes et la catégorie 3 concerne les modèles d?entrée de gamme. Enfin, la catégorie 4 est considérée comme inacceptable. "
 
 
"En résumé
A l?avenir, le fabricant devra clairement indiquer la catégorie de l?écran qu?il commercialise (1, 2 ou 3). Le consommateur pourra alors choisir l?écran le mieux adapté à ses besoins, en termes d?application ou de budget
."
 
 
On peut donc reprocher a Dell de ne pas indiquer clairement le type de dalle choisie et jouer la dessus : ca a 1000 fois plus de chance que de les attaquer pour 1 pixel dead.


 
 [:yaisse2]  bah voilà, çà c'est de l'info claire et nette  :D  
 
Cà résume bien la situation, les constructeurs jouent sur l'ignorance des acheteurs, ce qui en soit n'est pas admissible.
 
Je pense qu'en présentant la chose de cette façon DELL sera plus enclin à être conciliant car une faute par omission peut lui être imputée.
 
Mais de toute manière il est évident que la menace de procès est à éviter.
 


---------------

mood
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Posté le 24-04-2003 à 14:36:17  profilanswer
 

n°2391019
F18
Posté le 24-04-2003 à 14:38:30  profilanswer
 

JDD a écrit :

Je peux pas te renseigner, mais est-il VRAIMENT utile de vouloir faire un procès pour 1 pixel mort sur + de 2 000 000? Surtout que celui-ci n'est apparut qu'après 6 mois, pas au début !
 
Je vais faire un procès à intel parce que mon processeur ne tourne pas à 2000 Mhz, mais à 1 999 999 hz.   :pfff:  


 
si il a raison son image de marque va en prendre un coup, et beaucoup de consommateurs ( surtout les sociétés risquent de prendre la fuite vers d'autres fabriquants.
 
 
Deja que dell a du mal a s'incruster sur le marcher du particulier en europe mais avec ce procès cela insitera les particuliers à y venir :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par F18 le 24-04-2003 à 15:22:18
n°2391037
F18
Posté le 24-04-2003 à 14:42:01  profilanswer
 

affligem a écrit :


 
Sorry, mais je crains que :
DELL COMPUTER  
RCS Montpellier B 351 528 229  
Nom commercial: DELL SOUTHERN EUROPE/DELLHOST  
 
Dell est une société américaine qui a une filiale en France ! Donc tu vas te retrouver face à la société française...
 
Pour ce qui est de les attaquer, sans vouloir préjuger de tes chances de succès, les CGV s'appliquent évidemment. il reste donc à savoi ce qui signifie "sans défaut"... Moi je le comprends (en me mettant à leur place) comme défaut perturbant le bon fonctionnement du matériel. Et un pixel dans un coin de l'écran, c'est pas une défaut dans ce cas. En plus, il vont te dire que tu n'as pas respecté les conditons d'utilisation, qu'à temprétaure normale et conditiosn normales, un pixel le pète pas seul...
 
Et enfin, pour enfoncer le clou :
Article 1641 Code civil
 
   Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.  
 
Article 1642 Code civil
 
   Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.  
 
Donc le vice ne répond pas aux conditions de 1641, mais par contre, c'est vice dont tu t'es convaincu toi-même !
 
Et fais gaffe à l'article 700 NCPC, frais de procédure. Si tu dois prendre les leurs à tacharge, ça va faire très très très mal !
 
Mais sinon, bonne chance !
 
 


 
renseigne toi d'un peu plus près en France à montpellier il s'agit d'un centre d'appelle qui recoit les appelles telephoniques.
 
Quand à l'usine d'assemblage elle se trouve en Islande.

n°2391066
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 24-04-2003 à 14:47:00  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
renseigne toi d'un peu plus près en France à montpellier il s'agit d'un centre d'appelle qui recoit les appelles telephoniques.
 
Quand à l'usine d'assemblage elle se trouve en Islande.


En Irlande...

n°2391099
power600
Toujours grognon
Posté le 24-04-2003 à 14:55:24  profilanswer
 

Shawy a écrit :

[quote]Un procès p'tet pas, mais c'est pas normal !!! :non: ... 2000 c'est 2000, et pas 1999.999 . Ou alors faut qu'il mette un truc comme "près de 2000", "presque 2000", environ "2000".
 
 
Les réponses de certains qui semblent considérer que la publicité mensongère est acceptable me sidèrent ! :ouch: ...
 
 
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Un Hertz manquant sur 2 000 000...C'est pas de la publicité mensongère ça.:d
"près de 2000", "presque 2000", environ "2000"...Ca ce serait mensonger parce que trop vague.

n°2391127
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 24-04-2003 à 15:03:45  profilanswer
 

Power600 >
Bien sûr que c'est exagéré et caricatural, c'était l'intention !
L'idée était de dire "si le contructeur dit ca et bien il faut que ca soit vrai", sinon c'est de la pub mensongère.
Si on commence à accepter de léger écart de langage, il vriendra vite fait un constructeur qui aura une notion du léger écart de langage trés différente de celle du commun des mortels ...
 
Shw.
 
PS.= Les réponses de certains qui semblent considérer que la publicité mensongère est acceptable me sidèrent toujours !

n°2391173
shooters
Posté le 24-04-2003 à 15:18:23  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :

Si il veut attaquer pour "manque d'informations precises dans les CGV de DELL" en expliquant que si on l'avais prévenu il n'aurait pas commandé, il a ptet ses chances et je pense pas y trouver a redire.
 
Maintenant les clauses de garanties "Dead Pixel" tu les trouves sur quel site de constructeur de LCD ou de portable ? Je dit pas que c'est bien, mais c'est le probleme de ce genre de norme ISO, elle sont publiées et disponibles, tu es censé les avoir lues avant d'acheter...
 
Enfin, excuses moi si j'ai pu te paraitre peu constructif, mais un type qui veut attaquer Dell pour 1 pixel Dead et qui compare ca au proces qu'il a intenté pour sa maison... Oui je trouve cela ridicule...
 
Et encore une fois, malgré mon pseudo, je suis un forumeur et pas une boutique. Je suis pas un escargot avec une grosse coquille sur le dos ou y'a marké Risko dessus, je suis plutot une limace là... Quand je suis sur le forum.


 
Si effectivement j'ai cité le cas de ma maison , ce n'est non pas pour comparer le cas de mon portable avec celui de ma maison ( ce serait effectivement ridicule vu les sommes engagées), mais seulement pour insister sur le fait que beaucoup de gens hesitent d'intenter des actions en justice car elles n'ont pas confiance (en la justice) : qui ne tente rien n'a rien.
 
Et puis tu sais , il ya a des gens qui font des procès pour des détails encores plus minimes qu'un pixel hs: la branche de l'arbre du voisin qui deborde sur ton terrain  et j'en passe...
mais quand tu te retrouves face à une société qui te repond 3 fois la meme chose (à savoir une url qui pointe sur leur faq et qui n'a rien de contractuel), il apparait clair qu'un accord à l'amiable n'est pas envisageable de leur point de vue. Le passage au tribunal reste donc la seule solution pour faire valoir ses droits.  

n°2391188
shooters
Posté le 24-04-2003 à 15:25:25  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :

Loki :  
Enfin et pour finir, comme dit quelqu'un plus, haut : tu veux faire ron proces ? Fait le. Tiens nous au courant. Ca nous fera rigoler a manger nos Twix derriere nos ecrans. Si tu ose comparer ton affaire de Vice caché sur une maison qui a une garantie decennale et un pixel dead sur un portable, ton avocat va se marrer.
 


ça par contre c'est petit et ridicule :kaola: Si intenter un procès pour faire valoir ses droits à pour unique but de faire rigoler la galerie...non merci.

n°2391190
F18
Posté le 24-04-2003 à 15:26:28  profilanswer
 

Power600 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Un Hertz manquant sur 2 000 000...C'est pas de la publicité mensongère ça.:d
"près de 2000", "presque 2000", environ "2000"...Ca ce serait mensonger parce que trop vague.
 


 
a lire tes messages il y a que des menteurs sur terre, car les societés mentent sur leurs produits, les hommes politiques mentent sur la politique reel qu'ils vont mener, (35 Heures sans changement de salaires :lol:  :lol: )
 
 
Mais qui dit la verité ?

n°2391196
shooters
Posté le 24-04-2003 à 15:27:31  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Toujours est-il que, pour cette raison ou pour l'autre, un procès est justifiable.


+1

mood
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Posté le 24-04-2003 à 15:27:31  profilanswer
 

n°2391226
shooters
Posté le 24-04-2003 à 15:33:41  profilanswer
 

au fait: y a t il un juriste dans ce topic??

n°2391228
shooters
Posté le 24-04-2003 à 15:34:29  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
a lire tes messages il y a que des menteurs sur terre, car les societés mentent sur leurs produits, les hommes politiques mentent sur la politique reel qu'ils vont mener, (35 Heures sans changement de salaires :lol:  :lol: )
 
 
Mais qui dit la verité ?


les conditions generales de ventes  :D

n°2391230
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 24-04-2003 à 15:34:54  profilanswer
 

F18 >
 
* "y en a qui mentent déjà alors moi je peut mentir aussi"
La vache, on dirait certain cr**** que j'ai en classe  :pfff:  
 
* les hommes politiques mentent sur la politique reel qu'ils vont mener : c'est vrai, et si on leur faisait signer un contrat pour qu'ils respectent leurs engagements  ;) ...
 
* Bref cf. réponse à Power600 6 posts plus haut  :kaola:  
 
Shw.


Message édité par shawy le 24-04-2003 à 15:36:34
n°2391275
shooters
Posté le 24-04-2003 à 15:49:17  profilanswer
 

Pour infos, voici mes echanges avec le SAV DELL  
A lire de bas en haut pour respecter la chronologie

 
 
 
Madame,Monsieur
 
Le lien que vous m'avez adressé ne vous dégage en rien de vos obigations de garantie : il s'agit d'une FAQ qui n'a aucune valeur contractuelle (juridique) puisqu'elle n'apparait ni dans un document de garantie, ni dans les conditions générales
de ventes (sauf erreur de ma part). De plus elle n'est pas en français, or tout document contractuel doit être rédigé dans la langue du pays où s'effectue la vente.
 
Constatant que vous êtes dans l'impossibilité de me faire parvenir un document contractuel qui justifie votre refus de prise en charge de mon ecran lcd, je vous mets en demeure par la présente de bien vouloir remplacer l'écran  dans les plus brefs délais, conformément aux termes des conditions générales de ventes. Ces dernieres ayant en effet valeur de contrat, vous
vous devez de respecter vos obligations.
En l'absence d'une réponse favorable de votre part dans un délai de huit jours, je me verrai obligé de saisir le tribunal compétent.
 
 
Cordialement,
 
 
 
 
Monsieur xx,
 
Nous vous remercions d'avoir contacté le E-Support DELL.
 
Je vous invite a consulter cette nouvelle adresse :  
 
http://support.ap.dell.com/ap/en/k [...] =FA1018431
 
 
Cordialement,
 
E-Support Technique
France - Suisse - Belgique
(Pensez à JOINDRE VOTRE No TAG LORS DE TOUTE CORRESPONDANCE)
 
 
 
 
 
 
Original Message Follows:
-------------------------
 
Service Tag: xxx
Madame, Monsieur,
Le lien que vous m'avez donné
http://support.ap.dell.com/ap/en/k [...] DNú1018431 ne
correspond à aucun document: (An Error Has Occurred Processing Your Request Error Details: No document was found that matches the Document Number specified )
Merci de me fournir un lien valide. S'il sagissait du lien suivant, http://support.ap.dell.com/ap/en/k [...] DN=1018431, il s'agit d'une FAQ qui n'a aucune valeur contractuelle (juridique) puisqu'elle n'apparait ni dans un document de garantie, ni dans les conditions générales
de ventes (sauf erreur de ma part)Si vous êtes dans l'impossibilité de me faire parvenir un document
contractuel qui justifie votre refus de prise en charge de mon
ecran lcd,je vous prie de bien vouloir appliquer strictement la garantie,telle qu'elle est définie dans vos conditions generales de vente.
Cordialement
 
----- Original Message -----
Sent: Friday, April 18, 2003 2:05 PM
Monsieur x,
Nous vous remercions d'avoir contacte le E-Support DELL.
Je vous invite a consulter l'adresse suivante qui devrait pouvoir
repondre a vos questions :
http://support.ap.dell.com/ap/en/k [...] DNú1018431
Cordialement,
E-Support Technique
France - Suisse - Belgique
 
 
original Message Follows:
-------------------------
A l'attention du service commercial ou juridique,
Ce client reclame le contrat de garantie stipulant la non prise
en
charge de son ecran LCD presentant un pixel "grille".
Nous ne possedons pas ce type de document.
Merci,
 
Original Message Follows:
-------------------------
Service Tag: xxx
Madame, Monsieur,
Je tiens tout d'abord a vous remercier pour votre reponse rapide.
Cependant, je suis surpris du contenu de votre reponse.
Il parait tout a fait normal que les constructeurs d'ecran vous
imposent des normes en termes de qualite de fabrication. Il serait donc normal que vous appliquez ces normes a vos clients, a la condition que vos clients soient informes au moment de l'achat des conditions particulieres de garantie relatives aux ecrans a cristaux liquides. Or en l'occurence, mon conseiller
juridique et moi-meme n'avons pu trouver de clauses donnant le
nombre de pixels defectueux a partir duquel la garantie s'applique.Si effectivement ces criteres sont appliques par d'autre grands constructeurs de portables, ils font l'objet d'une clause a part entiere dans le contrat de garantie, ce qui a priori, n'est pas votre cas.
S'il existe un document contractuel (le contenu de cette page
http://support.dell.com/us/en/kb/d [...] DNu1018431 n'est
pas contractuel) decrivant vos pratiques concernant l'application
de la garantie sur les ecrans a cristaux liquides, je vous demande de bien vouloir me communiquer au plus vite, soit par e-mail, soit par voie postale classique.
Dans le cas echeant, je vous prie de bien vouloir appliquer strictement la garantie, telle qu'elle est definie dans vos conditions generales de vente , a savoir "nous garantissons que les Produits (sauf les produits Tiers) seront sans defaut pendant douze mois apres livraison...".
Cordialement,
 
 
 
Monsieur x,
Nous vous remercions d'avoir contacte le E-Support DELL.
De par le mode de fabrication et de fonctionnement des ecrans
TFT, chaque ecran contient  a peu pres un million de transistors pour creer l'image. Certains ecrans peuvent avoir un petit nombre de pixels qui ne sont pas bien colores.
Il est impossible de garantir un fonctionnement optimum de tous
les transistors sur tous les ecrans.
Dell applique des criteres stricts pour definir quels sont les
crans qui sont dans les normes de fonctionnement. Ces criteres sont ceux appliques par les fabricants d'ecrans TFT de qualite et par les autres grands fabricants de portables.
Dans votre cas il ne nous est malheureusement pas possible de
vous changer le LCD.
Pour plus d'informations, nous vous invitons a consulter la page
suivante :
http://support.dell.com/us/en/kb/d [...] DNu1018431
Cordialement,
E-Support Technique
France - Suisse - Belgique
 
 
* * * PLEASE DO NOT CHANGE THE SUBJECT WHEN REPLYING * * *
* * * This is a feedback message from the Dell Online Communications
Center. * * *
Customer Information:
***********************************************
Segment: DHS
Name: x
Email: x
Service Tag: x
***********************************************
System Label: Inspiron 8200
Problem: Ordinateur
Operating System: Windows XP
Error Text:
Problem Description: il y a un un point rouge dans le quart superieur
droit de l'ecran du portable.
impossible de le faire partir.
Relativement genant (surtout sur fond noir)
Trouble Shooting Steps: changement de resoltion: idem
branchement d'un ecran externe : pas de point rouge--->le probleme vient donc de l'ecran du portable
***********************************************
Sent to: fr_dhs_insp@dell.com
Referring URL:
Date submitted: 3/26/2003 10:42:01 AM


Message édité par shooters le 24-04-2003 à 15:51:02
n°2391330
lokilefour​be
Posté le 24-04-2003 à 16:07:19  profilanswer
 

c'est vraiment du foutage de gueule quand même.
 
Leur lien pointe vers une Faq qui n'a aucune valeur légale.
 
Et qui plus est en ANGLAIS.
 
A quand les conditions générales de vente en JAPONAIS pour mieux embrouiller les acheteurs  [:tinostar]  
 
Je suis vraiment etonné de la réponse de DELL, c'est pas du tout professionnel comme attitude. :pfff:


---------------

n°2391340
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 24-04-2003 à 16:09:39  profilanswer
 

Si par bonheur tu venais à faire un procès contre Dell au sujet de ce pixel HS d'une dalle LCD, je pense que nous aurons enfin un peu de jurisprudence à nous mettre sous la dent concernant cette nouvelle technologie. Mais qq éléments sont à retenir :
 

  • les normes ISO, rien n'a battre, c'est un pavé de 120 pages imbuvables auquel tu n'as pas adhérer par contrat.


  • la détérioration du produit : UN, ONE, EIN, 1 seul pixel ou 100 pixels HS, rien n'a battre là aussi, tu n'as pas signé de CGV ou il est explicité le nombre de pixels mort entrainant un changement de dalle donc le doute bénéficie toujours au consommateur, jamais au professionnel, c'est la loi. Cet écran est en partie détérioré, il n'est pas exempt de défaut donc selon les CGV Dell prise en charge (la difficulté téchnologique, rien n'a faire et ce n'est pas le lieu du débat sinon prévoir une garantie à géométrie variable selon la technologie employée par exemple dans les processeurs : en 0.35 µ ce serait 2ans, en 0.09 µ 3 mois !!! n'importe quoi !)


  • Enfin, presente au président du tribunal d'instance des témoignages comme ceux de tom's hardware, des forums etc qui prouvent d'un pixel HS est génant, abaisse notablement la valeur de ton produit, gène la lecture etc .. et que donc tu es lésé.


Voilà, donne nous des nouvelles.

n°2391446
multani
Dépressionnisé
Posté le 24-04-2003 à 16:46:16  profilanswer
 

Tba a écrit :


 
[...]
 
Voilà, donne nous des nouvelles.


 
+1 :jap:

n°2391541
shooters
Posté le 24-04-2003 à 17:33:00  profilanswer
 


je n'y manquerai pas, mais ça risque d'etre long

n°2391554
F18
Posté le 24-04-2003 à 17:37:51  profilanswer
 

Shawy a écrit :

F18 >
 
* "y en a qui mentent déjà alors moi je peut mentir aussi"
La vache, on dirait certain cr**** que j'ai en classe  :pfff:  
 
* les hommes politiques mentent sur la politique reel qu'ils vont mener : c'est vrai, et si on leur faisait signer un contrat pour qu'ils respectent leurs engagements  ;) ...
 
* Bref cf. réponse à Power600 6 posts plus haut  :kaola:  
 
Shw.


 
 
le problème c'est que les cr**** croivent qu'il doivent avoir le meme image que celle des hommes politiques qui representent le pays leurs refletent.
 
Donc la question que ce pose les cr**** de ta classe est ?
 
Pourquoi les citoyens de ce pays doivent etre juste et honnete alors que l'image des hommes politiques de ce pays sont en majorité des VOLEURS et des MENTEURS ? :jap:  :jap:  :jap:  
 
d'après l'image que donne les hommes politique de ce pays est :
 
Plus le mensonge est gros, plus Shawy le croira
 
Plus le vol est gros, moin la sanction est sévere.

 
 

n°2391576
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 24-04-2003 à 17:48:02  profilanswer
 

F18 > Bon on s'est pas compris, ou je ne t'ai pas bien compris, mais quoi qu'il en soit je suggère d'arreter là les disgressions afin de ne pas trop polluer le post.
Je crois pas que des rélexions politico-phisolophico-cityonnes soient pertinentes dans ce posts, contentons nous de réflexions à propos de garantie, procès, juste, pas juste, ...
 
Shw.

n°2391580
steve2002
Posté le 24-04-2003 à 17:49:18  profilanswer
 

visiblement plus que chez l'avocat, c est chez le psy que certains doivent aller. Faut pas faire d'informatique quand on est pas un peu calme. En même temps que ton procès a dell, tu veux pas en profiter pour attaquer microsoft pour l'ensemble de ses pratiques anticoncurrencielles et prédatrices, ainsi que son non respect de la vie privée, merci d avance.

n°2391606
noelemac
Posté le 24-04-2003 à 17:55:50  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

visiblement plus que chez l'avocat, c est chez le psy que certains doivent aller. Faut pas faire d'informatique quand on est pas un peu calme. En même temps que ton procès a dell, tu veux pas en profiter pour attaquer microsoft pour l'ensemble de ses pratiques anticoncurrencielles et prédatrices, ainsi que son non respect de la vie privée, merci d avance.


 
+1  :jap:

n°2391618
F18
Posté le 24-04-2003 à 18:01:37  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

visiblement plus que chez l'avocat, c est chez le psy que certains doivent aller. Faut pas faire d'informatique quand on est pas un peu calme. En même temps que ton procès a dell, tu veux pas en profiter pour attaquer microsoft pour l'ensemble de ses pratiques anticoncurrencielles et prédatrices, ainsi que son non respect de la vie privée, merci d avance.


 
 
Non il prefere se faire FT car Microsoft a remporté le marche en temps que société privé et en apportant un solution simple d'utilisation pour les débutants.
 
Si tu prends une personne qui n'a jamais utilisée un pc tu la vois utiliser linux ?
 
FT etait protegé par l'etat et l'etat interdisait toute sociétés de la concurrencer directement.
 
ca fait a peine 1 an que le degroupage de sociétés tel à commencé et ça fait plus de 20 ans que les sociétés de telephone et les FAI attendaient cela.


Message édité par F18 le 24-04-2003 à 18:02:11
n°2391629
nico7
Posté le 24-04-2003 à 18:03:26  profilanswer
 

Tu n'aura jamais ton LCD neuf pour 1 pixel je te l'ai deja dit, c des normes industrielle, n'importe quel fabricant de dalles LCD les appliques mais bon si t borné au point de pas entendre raison et de vouloir faire un proces lache toi mais une armée d'avocat t'attend en face avec des arguments qui vont classer l'affaire en 2 minutes et en plus t'aura toujours pas ta dalle lcd dépanner...
 
Mais bon c pas grave...
 
Bonne soirée sur ce.

n°2391997
shooters
Posté le 24-04-2003 à 21:01:50  profilanswer
 

nico7 a écrit :

Tu n'aura jamais ton LCD neuf pour 1 pixel je te l'ai deja dit, c des normes industrielle, n'importe quel fabricant de dalles LCD les appliques mais bon si t borné au point de pas entendre raison et de vouloir faire un proces lache toi mais une armée d'avocat t'attend en face avec des arguments qui vont classer l'affaire en 2 minutes et en plus t'aura toujours pas ta dalle lcd dépanner...
 
Mais bon c pas grave...
 
Bonne soirée sur ce.
 


apparement, aux niveau arguments, ils risquent d'etre un peu court,car si tu a lu un peut plus haut mes mails avec dell:
"A l'attention du service commercial ou juridique,  
Ce client reclame le contrat de garantie stipulant la non prise  
en  
charge de son ecran LCD presentant un pixel "grille".  
Nous ne possedons pas ce type de document.  
Merci,"

 
 
Si un SAV qui est au contact direct avec ses client ne connait meme pas les conditions d'application de garantie, c pas des avocats qui pourront y changer grand chose...
Et je ne jette pas la pierre au SAV Dell car le document qu'ils reclament au service commercial/juridique n'existe surement pas sinon ça fait belle lurette qu'ils me l'aurait envoyé pour me clouer le bec...
Et concernant les normes industrielles , sache que dell ne s'y ratache aucunement vu qu'ils remplacent le dalle au bout de 7pix hs. Si tu regarde les differentes normes industrielles(iso)le seuil de 7 pixels n'existe pas. C donc une politique de gestion du SAV bien à eux.

n°2393729
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-04-2003 à 14:27:29  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

visiblement plus que chez l'avocat, c est chez le psy que certains doivent aller. Faut pas faire d'informatique quand on est pas un peu calme. En même temps que ton procès a dell, tu veux pas en profiter pour attaquer microsoft pour l'ensemble de ses pratiques anticoncurrencielles et prédatrices, ainsi que son non respect de la vie privée, merci d avance.


 
Déjà fait.


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Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2398964
Affligem
Posté le 27-04-2003 à 14:46:52  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
renseigne toi d'un peu plus près en France à montpellier il s'agit d'un centre d'appelle qui recoit les appelles telephoniques.
 
Quand à l'usine d'assemblage elle se trouve en Islande.


ouais, ok pour le centre d'appel, mais dell possède une filliale possédant la pleine personnalité juridique à Montpellier qui est ton co-contractant quand tu commandes. Tu ne peux donc pas te retourner contre la société mère... ni contre la société assembleuse...


Message édité par Affligem le 27-04-2003 à 14:53:58
n°2398993
Affligem
Posté le 27-04-2003 à 14:55:20  profilanswer
 

shooters a écrit :


apparement, aux niveau arguments, ils risquent d'etre un peu court,car si tu a lu un peut plus haut mes mails avec dell:
"A l'attention du service commercial ou juridique,  
Ce client reclame le contrat de garantie stipulant la non prise  
en  
charge de son ecran LCD presentant un pixel "grille".  
Nous ne possedons pas ce type de document.  
Merci,"

 
 
Si un SAV qui est au contact direct avec ses client ne connait meme pas les conditions d'application de garantie, c pas des avocats qui pourront y changer grand chose...
Et je ne jette pas la pierre au SAV Dell car le document qu'ils reclament au service commercial/juridique n'existe surement pas sinon ça fait belle lurette qu'ils me l'aurait envoyé pour me clouer le bec...
Et concernant les normes industrielles , sache que dell ne s'y ratache aucunement vu qu'ils remplacent le dalle au bout de 7pix hs. Si tu regarde les differentes normes industrielles(iso)le seuil de 7 pixels n'existe pas. C donc une politique de gestion du SAV bien à eux.


J'adore le coup des gars chez Dell qui ont même pas le documents qu'ils sont censés faire appliquer !  
On dirait les Shadocks... Ils pompent, mais ils ne savent pas pourquoi !

n°2399294
shooters
Posté le 27-04-2003 à 16:46:29  profilanswer
 

affligem a écrit :


J'adore le coup des gars chez Dell qui ont même pas le documents qu'ils sont censés faire appliquer !  
On dirait les Shadocks... Ils pompent, mais ils ne savent pas pourquoi !


+1 :pt1cable:

n°2403703
fez666
Posté le 29-04-2003 à 11:30:53  profilanswer
 

caid un vairitable reubaillion !!  :lol:

n°2419448
shooters
Posté le 05-05-2003 à 20:42:33  profilanswer
 

Salut a tous
Dell n'a pas repondu à mon dernier mail et les 8 jours se sont ecoulés.
J'ai du nouveau sur la procedure que je dois lancer. :bounce:  
Il s'agit de la "saisine simplifiée". Voila en quoi ça consiste (extrait du site de la dgccrf)http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/c [...] so/D07.htm
 
Si la recherche d'un règlement amiable a échoué, le consommateur, pour faire reconnaître son bon droit, devra saisir la justice.
 
Il existe une procédure simplifiée bien adaptée aux petits litiges de consommation :
 
la saisine simplifiée du tribunal d'instance
(Décret n° 88.209 du 4/3/1988 - article 847.1 et article 847.2 du NCPC)
 
Elle est possible lorsque les sommes en jeu sont chiffrables et n'excèdent pas 3 800 euros, quel que soit l'objet du litige (exemple : demande de remboursement d'un appareil défectueux). Jusqu'à cette limite de 3 800 euros, le tribunal d'instance est toujours compétent en dernier ressort, même si certains textes spécifiques limitent ce taux de compétences à des sommes inférieures.
 
Il suffit de se rendre au Palais de Justice et de s'adresser au secrétariat du tribunal d'instance (greffe) ou de s'adresser à lui par courrier.
 
Vous aurez à indiquer l'objet de votre demande, ainsi que les nom, prénom, profession et adresse des personnes en cause.
 
Votre déclaration sera enregistrée. Cet enregistrement permettra de ramener les délais pour agir à leur point de départ.
 
Le greffe se chargera ensuite de vous convoquer devant le tribunal, ainsi que votre adversaire, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception doublée d'une copie envoyée par lettre simple ou verbalement contre émargement.
 
Le jugement
Devant le juge, vous exposerez oralement votre affaire. Un avocat n'est pas nécessaire. Si le défendeur est absent et vous-même présent, le jugement sera rendu sur la base de vos déclarations. Si vous êtes absent, ce sont les déclarations du défendeur présent qui seront prises en compte. En principe, les décisions rendues ne sont pas susceptibles d'appel.
 
Au-delà de 3 800 euros, le tribunal d'Instance est encore compétent (cette fois en premier ressort et à charge d'appel), mais vous devez convoquer votre adversaire vous-même, par l'intermédiaire d'un huissier (assignation).
 
Au-delà de 7 600 euros, c'est le Tribunal de Grande Instance (TGI) qui est compétent (sauf pour quelques litiges particuliers : crédits, baux...). Devant le TGI, vous devez vous faire assister d'un avocat.

 
 
 
Cette procédure s'applique à mon cas (3000?) et d'apres ce que j'ai pu lire elle est totalement gratuite. La seule question à laquelle je n'ai pas encore de reponse (avocat en vacance...) est la suivante: si je suis debouté de ma demande, devrais-je payer les frais d'avocat de la partie adverse( article 700 npc)? (car dell sera surement représenté par un avocat, ce qui ne sera pas mon cas)
 
 
Si vous avez une reponse , ça ne sera pas de refus.
 
Je suis tombé sur un site interressant www.lesarnaques.com: y'a pas mal de trucs sympats.
 
Je vous tiens au courant

n°2419473
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-05-2003 à 20:48:34  profilanswer
 

Bonne chance :) (et up en mm tps)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2419478
shooters
Posté le 05-05-2003 à 20:49:52  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Bonne chance :) (et up en mm tps)


Merci  :wahoo: ( et hop un second up)

n°2420152
F18
Posté le 06-05-2003 à 07:50:36  profilanswer
 

shooters a écrit :

Salut a tous
 
J'ai une question concernant la paperasse que vous avez reçu avec votre portable ou par email: y a t il un contrat de garantie?
 
Il y a bien les conditions generales de vente au dos de la facture avec un paragraphe "garantie", mail y a t il  un doncument plus complet parlant de la garantie, et notamment du nombre du pixels defectueux au bout duquel Dell remplace la dalle tft (si ce document existe, j'ai du l'egarer). Dell me dit que ce sujet est traité dans "le contrat de garantie" et ils ne veulent pas m'en envoyer un copie (si ce document existe vraiement) :sarcastic:  
C'est très important pour moi, car je risque d'attaquer Dell en justice (ça depend d'eux) pour le problème evoqué ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=410
Et vu que Dell est une boite americaine ..., autant vous dire que je suis plutot motivé.
 
Merci a tous


 
 
quel est le model de ton pc portable dell ?
 
http://news.zdnet.fr/story/0,,t118 [...] ?nl=zdnews  :lol:  :lol:

n°2422980
lokilefour​be
Posté le 07-05-2003 à 02:05:00  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
 
quel est le model de ton pc portable dell ?
 
http://news.zdnet.fr/story/0,,t118 [...] ?nl=zdnews  :lol:  :lol:  


 
Cà concerne un prob de surchauffe CM.
Ici il est question d'une ambigüité sur le SAV des écrans.


Message édité par lokilefourbe le 07-05-2003 à 02:05:21

---------------

n°2423033
F18
Posté le 07-05-2003 à 06:15:11  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Cà concerne un prob de surchauffe CM.
Ici il est question d'une ambigüité sur le SAV des écrans.


 
justement cela prouve que dell vend bien des pc ayant des problèmes et qu'il le cache jusqu'à ce que la presse y met son grain de sel.

n°2423428
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 07-05-2003 à 11:24:07  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
justement cela prouve que dell vend bien des pc ayant des problèmes et qu'il le cache jusqu'à ce que la presse y met son grain de sel.  


Au moins ils prennent leur responsabilités et procèdent au rappel à leurs frais, en envoyant un courrier à chaque client concerné.
 
Et je suis pas sur qu'ils aient attendu que la presse en parle pour commencer le rappel...

n°2427133
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 08-05-2003 à 18:20:22  profilanswer
 

[:volta] TOUS AVEC SHOOTERS [:arcueid brunestud]  
 
De tout coeur avec toi! :)

n°2433428
Affligem
Posté le 11-05-2003 à 13:41:41  profilanswer
 

Concernant les frais de l'art 700, il pourra paraitre équitable au juge de laisser à chacune des parties les frais qu'elles auront exposés.
 
Mais par contre, Dell peut te demander, s'ils sont rieurs, des D&I pour le préjudice que ton procès leur fait subir (préjudice commercial, poursuite abusive....) voire demander une amende civile à ton encontre pour poursuite abusive - art. 32-1 NCPC (même si ca me parait moins probable.)
 
Mais au final, tu auras pour toi le fait d'être un pauvre petit consommateur sans ressources face à une grosse société qui en a, et si tu es débouté, chacun pourra rentrer chez lui sans avoir à payer l'autre...

n°2433748
shooters
Posté le 11-05-2003 à 15:54:15  profilanswer
 

affligem a écrit :

Concernant les frais de l'art 700, il pourra paraitre équitable au juge de laisser à chacune des parties les frais qu'elles auront exposés.
 
Mais par contre, Dell peut te demander, s'ils sont rieurs, des D&I pour le préjudice que ton procès leur fait subir (préjudice commercial, poursuite abusive....) voire demander une amende civile à ton encontre pour poursuite abusive - art. 32-1 NCPC (même si ca me parait moins probable.)
 
Mais au final, tu auras pour toi le fait d'être un pauvre petit consommateur sans ressources face à une grosse société qui en a, et si tu es débouté, chacun pourra rentrer chez lui sans avoir à payer l'autre...


il est clair que si je suis condamné a quoi que ce soit, dell aura a subir un prejudice commercial... apres le procès :sol:

n°2439130
shooters
Posté le 13-05-2003 à 12:10:46  profilanswer
 

:bounce:  :bounce: CA Y EST :bounce:  :bounce:  :bounce:  
j'ai un tech qui vient me remplacer la dalle demain :sol:  
C'est un geste exceptionel du responsable du SAV!! :sol:  
(j'aillais faire partir ma lettre au TI)
J'espère que la dalle de remplacement sera ok.
Et je repète pour les mauvaises langues : "qui ne tente rien n'a rien" :kaola:

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