Pour infos, voici mes echanges avec le SAV DELL
A lire de bas en haut pour respecter la chronologie
Madame,Monsieur
Le lien que vous m'avez adressé ne vous dégage en rien de vos obigations de garantie : il s'agit d'une FAQ qui n'a aucune valeur contractuelle (juridique) puisqu'elle n'apparait ni dans un document de garantie, ni dans les conditions générales
de ventes (sauf erreur de ma part). De plus elle n'est pas en français, or tout document contractuel doit être rédigé dans la langue du pays où s'effectue la vente.
Constatant que vous êtes dans l'impossibilité de me faire parvenir un document contractuel qui justifie votre refus de prise en charge de mon ecran lcd, je vous mets en demeure par la présente de bien vouloir remplacer l'écran dans les plus brefs délais, conformément aux termes des conditions générales de ventes. Ces dernieres ayant en effet valeur de contrat, vous
vous devez de respecter vos obligations.
En l'absence d'une réponse favorable de votre part dans un délai de huit jours, je me verrai obligé de saisir le tribunal compétent.
Cordialement,
Monsieur xx,
Nous vous remercions d'avoir contacté le E-Support DELL.
Je vous invite a consulter cette nouvelle adresse :
http://support.ap.dell.com/ap/en/k [...] =FA1018431
Cordialement,
E-Support Technique
France - Suisse - Belgique
(Pensez à JOINDRE VOTRE No TAG LORS DE TOUTE CORRESPONDANCE)
Original Message Follows:
-------------------------
Service Tag: xxx
Madame, Monsieur,
Le lien que vous m'avez donné
http://support.ap.dell.com/ap/en/k [...] DNú1018431 ne
correspond à aucun document: (An Error Has Occurred Processing Your Request Error Details: No document was found that matches the Document Number specified )
Merci de me fournir un lien valide. S'il sagissait du lien suivant, http://support.ap.dell.com/ap/en/k [...] DN=1018431, il s'agit d'une FAQ qui n'a aucune valeur contractuelle (juridique) puisqu'elle n'apparait ni dans un document de garantie, ni dans les conditions générales
de ventes (sauf erreur de ma part)Si vous êtes dans l'impossibilité de me faire parvenir un document
contractuel qui justifie votre refus de prise en charge de mon
ecran lcd,je vous prie de bien vouloir appliquer strictement la garantie,telle qu'elle est définie dans vos conditions generales de vente.
Cordialement
----- Original Message -----
Sent: Friday, April 18, 2003 2:05 PM
Monsieur x,
Nous vous remercions d'avoir contacte le E-Support DELL.
Je vous invite a consulter l'adresse suivante qui devrait pouvoir
repondre a vos questions :
http://support.ap.dell.com/ap/en/k [...] DNú1018431
Cordialement,
E-Support Technique
France - Suisse - Belgique
original Message Follows:
-------------------------
A l'attention du service commercial ou juridique,
Ce client reclame le contrat de garantie stipulant la non prise
en
charge de son ecran LCD presentant un pixel "grille".
Nous ne possedons pas ce type de document.
Merci,
Original Message Follows:
-------------------------
Service Tag: xxx
Madame, Monsieur,
Je tiens tout d'abord a vous remercier pour votre reponse rapide.
Cependant, je suis surpris du contenu de votre reponse.
Il parait tout a fait normal que les constructeurs d'ecran vous
imposent des normes en termes de qualite de fabrication. Il serait donc normal que vous appliquez ces normes a vos clients, a la condition que vos clients soient informes au moment de l'achat des conditions particulieres de garantie relatives aux ecrans a cristaux liquides. Or en l'occurence, mon conseiller
juridique et moi-meme n'avons pu trouver de clauses donnant le
nombre de pixels defectueux a partir duquel la garantie s'applique.Si effectivement ces criteres sont appliques par d'autre grands constructeurs de portables, ils font l'objet d'une clause a part entiere dans le contrat de garantie, ce qui a priori, n'est pas votre cas.
S'il existe un document contractuel (le contenu de cette page
http://support.dell.com/us/en/kb/d [...] DNu1018431 n'est
pas contractuel) decrivant vos pratiques concernant l'application
de la garantie sur les ecrans a cristaux liquides, je vous demande de bien vouloir me communiquer au plus vite, soit par e-mail, soit par voie postale classique.
Dans le cas echeant, je vous prie de bien vouloir appliquer strictement la garantie, telle qu'elle est definie dans vos conditions generales de vente , a savoir "nous garantissons que les Produits (sauf les produits Tiers) seront sans defaut pendant douze mois apres livraison...".
Cordialement,
Monsieur x,
Nous vous remercions d'avoir contacte le E-Support DELL.
De par le mode de fabrication et de fonctionnement des ecrans
TFT, chaque ecran contient a peu pres un million de transistors pour creer l'image. Certains ecrans peuvent avoir un petit nombre de pixels qui ne sont pas bien colores.
Il est impossible de garantir un fonctionnement optimum de tous
les transistors sur tous les ecrans.
Dell applique des criteres stricts pour definir quels sont les
crans qui sont dans les normes de fonctionnement. Ces criteres sont ceux appliques par les fabricants d'ecrans TFT de qualite et par les autres grands fabricants de portables.
Dans votre cas il ne nous est malheureusement pas possible de
vous changer le LCD.
Pour plus d'informations, nous vous invitons a consulter la page
suivante :
http://support.dell.com/us/en/kb/d [...] DNu1018431
Cordialement,
E-Support Technique
France - Suisse - Belgique
* * * PLEASE DO NOT CHANGE THE SUBJECT WHEN REPLYING * * *
* * * This is a feedback message from the Dell Online Communications
Center. * * *
Customer Information:
***********************************************
Segment: DHS
Name: x
Email: x
Service Tag: x
***********************************************
System Label: Inspiron 8200
Problem: Ordinateur
Operating System: Windows XP
Error Text:
Problem Description: il y a un un point rouge dans le quart superieur
droit de l'ecran du portable.
impossible de le faire partir.
Relativement genant (surtout sur fond noir)
Trouble Shooting Steps: changement de resoltion: idem
branchement d'un ecran externe : pas de point rouge--->le probleme vient donc de l'ecran du portable
***********************************************
Sent to: fr_dhs_insp@dell.com
Referring URL:
Date submitted: 3/26/2003 10:42:01 AM
Message édité par shooters le 24-04-2003 à 15:51:02