Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4148 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Nouvelle application Hp d'impression , rien ne fonctionne!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11490397
mtek
Posté le 03-10-2026 à 15:00:10  profilanswer

Bonjour , je ne sais pas si je suis le seul a avoir ce problème avec la nouvelle application d'impression HP disponible bien sur uniquement sur le Microsoft Store  :??: , Hp ayant décidé de ne plus hébergé une nouvelle application d'impression sur son site !
Celle ci est indiquée comme remplacement de l'ancienne application Hp smart qui fonctionnait parfaitement depuis des années...

Donc Hp vous indique sur l'ancienne application HP smart lors de son utilisation que vous devez télécharger sa nouvelle application car l'autre s’arrête à la fin de l'année 2026 , bien sur pour pousser tout le monde a utiliser celle ci vuqu' ils ont retirer sur le net tout téléchargement possible de Hp smart (l'ancienne application qui était disponible sur le site HP et sur le Microsoft Store !) .

Mais voila pour moi la nouvelle application "HP" d'impression ne fonctionne pas du tout ...avec une imprimante qui a seulement 2 ans !

Explication clair et net de mon problème:
---------------------------------------------
On va dans le MS on recherche l'application dédié on clique dessus le téléchargement ;)  , cela fait une vérification interminable de licence de l'appareil et quand cela commence a télécharger cela peut ce coupé en cours de route vers 50% de téléchargement et cela déclenche sur le MS un code erreur ... :fou:  
quelques jours un nouvel essai et miracle elle ce télécharge  :) , elle s'installe mais reste au démarrage sur un écran bleu avec sigle HP frezzer  :fou: .

Bien sur la nouvelle application une fois celle ci installer ne vous permet plus d'utiliser définitivement l'ancienne !!!!

Je me suis dit je vais l'installer sur un nouveau pc portable et c'est toujours pareil  :??: , cela ce ne télécharge pas ou cela plante avant de finaliser et un nouveau code erreur sur le MS avec comme message "en gros ils sont au courant du problème et cherche une résolution" :fou:  , merci HP après plusieurs imprimantes de votre marque je commence à me dégouter de votre marque d'imprimante...car cela fait au moins un mois que ce problème est présent pour ma part!

A savoir j'ai cherché sur le net si j'étais le seul ayant ce problème avant d'écrire ce post , rien n'est publier sur le net même pas un billet d'humeur ou d'information d'un site informatique quelconque qui d'habitude signale les problèmes de carte graphique hors de prix qui crame !

Donc tout le monde est content de la nouvelle application HP sauf moi et personne n'a l'air d'avoir ce problème avec cette application (noté 4,6 sur le MS !)

Le pire c'est MS ils sont au courant du problème un e fois que l'on échoue au niveau du téléchargement ,  mais il laisse la nouvelle application HP tel quel en vrac à ne rien comprendre !

Merci a ceux qui ont pris leur temps de m'avoir lu ....à défaut de commenter ce post !

mood
Publicité
Posté le 03-10-2026 à 15:00:10  profilanswer

n°11490399
billysteph
luttons chaque jour !!!!!!!!!!
Posté le 03-10-2026 à 15:37:38  profilanswer

bonjour, moi avec une imprimante canon sur w11 il suffit de la brancher en usb, il n'y a aucun logiciel a installer tout ce fait automatiquement.
Par contre j'utilise ça pour imprimer, numériser c'est plus simple:
scan manager  https://scanmanager.muet.fr/

---------------
asus z790 Apex Encore-13700Kf/ O.C /5.5 ghz -SEASONIC 1300W PRIME PLATINUM-CORSAIR Vengeance RGB (2x24GB) 7200 o.c 7800 mhz CL36 - -NOCTUA NH U14-S/ Asus Prime 5070ti o.c deshroud 2x120 be quiet 3000 rpm
n°11490412
mtek
Posté le 03-10-2026 à 18:15:37  profilanswer

billysteph , cela m'intéresse ta réponse car les Hp deviennent de plus en plus des usines a gaz et enlève la connexion usb au profit de la wifi ,quel est la référence de cette imprimante canon ?

n°11490413
billysteph
luttons chaque jour !!!!!!!!!!
Posté le 03-10-2026 à 18:21:03  profilanswer

Canon TS 5151 Mais scan manager fonctionne avec n importe quelle marque.
Pourquoi discuter en msg privé ça n a aucun sens.

---------------
asus z790 Apex Encore-13700Kf/ O.C /5.5 ghz -SEASONIC 1300W PRIME PLATINUM-CORSAIR Vengeance RGB (2x24GB) 7200 o.c 7800 mhz CL36 - -NOCTUA NH U14-S/ Asus Prime 5070ti o.c deshroud 2x120 be quiet 3000 rpm
n°11490418
mtek
Posté le 03-10-2026 à 18:34:54  profilanswer

Utilise tu la fonction "imprimer" intégrer dans windows 11 en direct avec ta Canon ?

Car sur Hp cela ne fonctionne pas forcement pour tout , c'est aléatoire certaines pages sont catastrophique au niveau de la mise en page...ou cela créer des traces ..
Et cela aussi je ne le comprend pas , au travail on utilise l'application intégrés avec du matériel d'impression pro canon , hp ...et pas de problèmes avec la fonction imprimer intégrer avec windows 11 !
moi j'ai des des risques d'impression souvent ratés car malheureusement c'est elle que j'ai laisser vu que l'application hp cela ne va pas !
Seule l'application de scan fonctionne sur Hp , elle existe a part comme application de scan heureusement !

n°11490471
miksair
Posté le 04-10-2026 à 09:08:18  profilanswer

Dernierement notre imprimante reseau HP 9014 a décidé de ne plus imprimer.
Je ne sais pas si c'est du a une mise a jour car c'est surtout mon épouse qui l'utilse pour son boulot  
Mais elle m'a appelé a l'aide pas plus tard qu'il y a 2 jours ...
L'imprimante réapondait par le reseau, fonctionnait depuis l'écran avec ses pages de test ... mais je ne pouvais plus imprimer sur le pc.

Apres investigation de 5mn j'ai vu que le spooler d'impression était plein,  j'ai purgé la liste d'impression en attente et j'ai redemarré le service et ca a refonctionné.
Un simple redemarrage du pc ne suffisait pas , le spooler redémarrait avec sa liste d'attente et n'imprimait pas.

Vérifie par la on sait jamais

---------------
[31] [VDS]  gtx 770 [ACH] DDR3/4 SODIMM axp90
n°11490496
zonka
x58 forever!
Posté le 04-10-2026 à 11:45:37  profilanswer

je m'arrache les cheveux avec l'installation de 3 imprimantes (identiques) au boulot.....putain de driver unifié windows....ça marche, ça marche plus, impossible d'installer les drivers constructeurs, obligé de reboot ou flinguer le spooler impression avec un script etc.

Obligé de demander de l'aide à l'IA qui me répond à chaque fois "ah mon ami c'est le bourbier les pilotes imprimantes W11 maintenant"

au total demande vraiment à l'IA, et/ou flingue/relance le spooler d'impression pour voir.

PS: j'ai un merdier different sur W10 LTSC IoT, mais ça, bon, OK.

Message édité par zonka le 04-10-2026 à 11:45:59

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11490711
mtek
Posté le 06-10-2026 à 19:43:58  profilanswer

Voici une photo d'écran du Microsoft Store avec la fameuse application Hp qui remplace HP Smart qui bug au niveau téléchargement depuis des semaines et vous voyez bien qu'ils continuent de  conserver l'application sur le Microsoft store alors qu'il y a un problème et qu'il en sont conscients ....pour moi c'est pas normal d'avoir enlever HP Smart alors que lui fonctionnait parfaitement ...

https://i.postimg.cc/Wp7HMPWQ/bandicam-2026-10-06-19-35-23-250.jpg :pt1cable:  

Et personne a part moi en parle ici sur le net c'est incroyable !!!

Message édité par mtek le 06-10-2026 à 19:46:12
n°11490717
miksair
Posté le 06-10-2026 à 20:47:22  profilanswer

parce que ca sert a quelque chose le microsoft store ? :)
j'ai jamais rien installé avec :)
Hp smart marche encore tres bien chez nous

Je viens de tenter le telechargement de cette appli HP et ca marche direct

Message cité 1 fois
Message édité par miksair le 06-10-2026 à 20:50:35

---------------
[31] [VDS]  gtx 770 [ACH] DDR3/4 SODIMM axp90
n°11490733
hazdrubal
Posté le 07-10-2026 à 07:03:08  profilanswer

Je viens d'installer sans problème l'app. HP sur le MS Store :

https://i.ibb.co/Zzzxz0rM/Capture-d-cran-2026-10-07-070125.png

Il est possible que ça soit ton MS Store qui déconne. Ouvre une invite de commandes et lance :

Citation :

wsreset

Puis retente l'installation HP.

miksair a écrit :

parce que ca sert a quelque chose le microsoft store ? :)

C'est clair [:mistersid3]

Message édité par hazdrubal le 07-10-2026 à 07:44:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Nouvelle config --> que faire en ce moment ?Besoins d'avis pour nouvelle configuration
[RESOLU OK] Connexion USB fonctionne ou pas ?Nouvelle config
Freeze en jeu avec nouvelle CGConseil achat nouvelle config
SSD pour nouvelle config : que choisir ?Nouvelle carte mere I7-8700k
Nouvelle config (quelques questions)SSD non détecté sur nouvelle configuration
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle application Hp d'impression , rien ne fonctionne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)