Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ne s'allume plus

n°8442555
asna35
Posté le 07-09-2012 à 20:34:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Lors de la remise en marche de mon pc, suite à un nettoyage de ce dernier à coup de bombe d'air sec, un led bleue s'est allumée, a clignoté plutôt...et puis plus rien.  
 
Pendant le nettoyage j'ai démonté : les ventilos du ventirad NHD-14
                                                 la carte graphique...et rien de plus.
 
Ayant déjà démonté mon pc plusieurs fois, je connais, ou du moins pense connaître, la façon de s'y prendre et ce à quoi il faut faire attention.
 
Je pense que cela va vous paraître confus et dur à résoudre (si cela est possible à distance) mais je reste à votre entière  [:argv23]  disposition  ;) .

mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 20:34:08  profilanswer
 

n°8442568
brahim93
Posté le 07-09-2012 à 20:46:46  profilanswer
 

Salut,
Euh tu parle de quel led bleu ? Sur le boitier ? Il se passe quoi lorsque tu allume le pc les ventillos tourne puis s'arrete ?

n°8442577
asna35
Posté le 07-09-2012 à 20:57:20  profilanswer
 

brahim93 a écrit :

Salut,
Euh tu parle de quel led bleu ? Sur le boitier ? Il se passe quoi lorsque tu allume le pc les ventillos tourne puis s'arrete ?


 
Salut,
 
Il s'agit de la "led 4" sur ma carte mère, je ne sais pas à quoi elle sert/correspond mais c'est la seule chose qui s'allume...les ventilos eux ne démarrent pas, comme le reste  
 

n°8442578
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 07-09-2012 à 20:59:42  profilanswer
 

Bonsoir
Si c'est une led de la carte mère, son utilité et sa signification sont dans le manuel...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8442595
asna35
Posté le 07-09-2012 à 21:13:13  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonsoir
Si c'est une led de la carte mère, son utilité et sa signification sont dans le manuel...


 
Bonsoir,
 
Bien vu  ;) selon le manuel la led bleue en position "fixe" signifie que la carte mère reçoit du courant en continu...si elle clignote cela doit vouloir dire qu'elle n'en reçoit que l'espace d'une fraction de seconde...? :heink:  
Je précise que pour que cette LED bleue clignote il faut attendre 10 à 15 sec entre chaque allumage.

n°8442598
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 07-09-2012 à 21:14:41  profilanswer
 

mauvais contact/branchement d'un des cables de l'alim à la carte mère ? à regarder.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8442623
asna35
Posté le 07-09-2012 à 21:36:38  profilanswer
 

alein a écrit :

mauvais contact/branchement d'un des cables de l'alim à la carte mère ? à regarder.


 
La carte mère est correctement branchée.
 
Je viens de me rendre compte d'une chose...importante je suppose :  
 
Lorsque j'allume l'alim la led bleue ne clignote pas instantanément mais après 10 secondes exactement.
Lors de l'extinction de l'alim elle clignote de nouveau et cette fois ci instantanément.
Si je me rends compte de cela maintenant, c'est parce que lorsque je pensais l'allumer...je l'éteignais... le bouton "allumer" était pour moi le bouton "éteindre"...on va mettre ça sur le compte de la fatigue hein [:al zheimer]

n°8443053
asna35
Posté le 08-09-2012 à 13:46:42  profilanswer
 

Bon...plus personne ?  :sweat:

n°8443120
snows
Posté le 08-09-2012 à 15:30:13  profilanswer
 

le manuel ne dit rien à propos d'un possible clignotement de la led ?
t'as tenté de tester sans la carte graphique et/ou avec le minimum de composants ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
[Résolu] Pc qui ne s'allume pas - Est-ce dû au socket ?Pc qui ne s'allume plus
PC ne s'allume plusPc ne s'allume pas apres montage
Pc ne s'allume plusPc qui s'allume, puis s'éteint, puis s'allume, ...
Pc qui ne s'allume plus.Pc allumé mais aucune réaction
PC s'allume et s'éteint directementPC qui reste constamment allumé
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR