Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'allume et s'éteint directement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC s'allume et s'éteint directement

n°8382099
nicolas912​00
Posté le 14-07-2012 à 21:22:36  profilanswer
 

Hello,
 
Ca me fatigue mais d'une force ... [:moard]  
 
Hier soir ma machine chauffait un peu, je me suis dit que je lui ferais un petit ménage de printemps car ça faisait un bail qu'il n'avait pas eu le droit à une petite beauté ...
 
Les problèmes commencent là  [:m0utz]  
 
Bref, je fais comme j'ai déjà procédé maintes et maintes fois ... sans aucun probleme !
 
Passage de l'aspi en position douce, pas en contact avec les composants, etc... (non j'ai pas passé le karsher dedans  :o )
 
Je vais pour le redémarrer : il s'éteint tout de suite et se relance, et continue son petit manège en boucle  [:yassel]  
bo
 
Cela faisait aussi tres longtemps que je voulais remplacer ce ventirad Intel de m$^de donc je me suis dis que c'était l'occase, comme je vais devoir démonter le PC completement ça ira ptet mieux  :love:  
 
Je file comme le vent acquérir un Coolermaster 412S (petit sur le site internet du vendeur mais énoooorme en réalité, mais bref, passons). Je démonte la carte mere , je monte (péniblement) le ventirad, je remonte le PC (mobo,ventilos.. ..) et .. pareil.
 
 
 [:deouss]  
 
 
 
Je tripote tout les boutons de la mobo (oc génie, toussa,) et han, il démarre  [:eneytihi]  ... pour m'afficher un BS des que seven veut se lancer, je tente une récup, il veut pas.  
 
J'ai essayé sans le SSD, sans le HDD, etc.. pareil.
 
Tout s'allume, démarre, et ca se coupe pour recommencer.
 
 
 
C'est vraiment pénible et une aide serait la bienvenue car je me retrouve sur un smartphone, ce qui vous en conviendrez, est tres moyen pour surfer, et faire un peu de battlefield  :sarcastic:  
 
 
La carte mere est une MSI GD65
CG MSI GTX 570
Alim OCZ 600
4 rettes de Ripjaws
des ventilos posés sur un boitier fractal (qui prend la poussiere malgré ses filtres anti poussiere)
un SSD intel et un HDD samsung  
le proc est un I5
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 21:22:36  profilanswer
 

n°8382376
serval_x
Posté le 15-07-2012 à 10:53:53  profilanswer
 

Hello
 
Pas de court-circuit sur ou sous la carte mère (une vis a pu tomber dessus)? Tous les cables de l'alims sont-ils bien enfoncés ? Ca dois être un truc qui a bougé pendant le nettotyage à mon avis. Sinon, une mauvaise décharge électro-statique mais j'y crois guère.

n°8971921
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 12-12-2013 à 21:14:48  profilanswer
 

serval_x a écrit :

Hello
 
Pas de court-circuit sur ou sous la carte mère (une vis a pu tomber dessus)? Tous les cables de l'alims sont-ils bien enfoncés ? Ca dois être un truc qui a bougé pendant le nettotyage à mon avis. Sinon, une mauvaise décharge électro-statique mais j'y crois guère.


As tu atteint ou débranché ton alimentation avant le nettoyage?
 
Si jamais ça me rappel quelqu'un chez qui je suis intervenu et qui avait un peut prêt les mêmes symptômes au niveau de son PC. Au final c'était un poil de chien qui faisait contact entre des pins de la CM sous le proco. Ça peut prêter rire mais c'est véridique.


Message édité par ceasar le 12-12-2013 à 21:51:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'allume et s'éteint directement

 

Sujets relatifs
Nouveau Pc pour pas chèreL'écran ne s'allume pas en sortie de veille
PC pro nouveau HS (mode "sapin de Noël") - impossible de bosser :-( !No video input sur nouveau PC
Conseil pour mon futur PC gamer a petit prixConfig PC
PC qui ne démarre plusConfiguration PC
Problème d'alimentation ou de carte mère? Mon pc ne s'allume plusPc s'allume et s'éteint directement, alim testée....
Plus de sujets relatifs à : PC s'allume et s'éteint directement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR