Bonjour et bonsoir à tous !
J'aimerais d'abord prendre le temps de remercier toutes les personnes qui porteront un intérêt à mon topic .
Je vous explique mon problème qui est plutôt simple en théorie.
J'ai l'acquisition d'un pc omen, 4070ti, R5 5600g, 16go de ram, carte mère omen b550 mais je n'ai pas la référence mais yep c'est du bas de game.
Le pc fonctionnait parfaitement, après sa première heure de vie j'ai voulu modifier le ram et mettre le profil XMP.
Je suis allé dans le bios mais je n'ai pas vu l'option xmp1 ou les 2, 3 autres abréviations .
Je me suis donc mis sur custom et j'ai changé la première valeur (DRAM) et j'ai mis 3200 comme ma ram le permet.
Mon erreur il me semble à était de ne pas modifier le voltage ou tout simplement ne pas modifier sans connaissance ..
Car oui je suis un total néophyte en informatique/hardware
Bref redémarrage et écran noir .. Ventilo qui tourne, carte graphique aussi mais aucun retour.
Je précis aussi que mon clavier et ma souris ne s'allume pas et j'ai aussi l'impression que les ventilo tourne plus que la première fois que je l'ai allumé.
Voici ce que j'ai tenté.
Enlever la pile 1 minutes
Enlever la pile 5minutes + rester appuyer sur power pendant 1 minutes pour "vider l'électricité présente.
Tester avec une seul barrette de ram, en testant les deux indépendamment.
Je précise que la carte mère n'a pas de jumper (???) Pour mettre le tournevis entre comme j'ai vu dans certaine vidéo.
Du moins je ne l'ai trouver après plusieurs inspections .
Bref le PC marchait très bien, je me suis amusé à toucher à quelque chose sans grosse réflexion ni réelle connaissance et écran noir total .
La solution j'imagine serais de repartir à zéro sans avoir accès à l'écran.. Mais comment ..?
Question secondaire : si aucune solution ne marche, changer la carte mère reglerais le soucis non ?
Merci encore d'avance à ceux qui participeront ..