Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
501 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Affichage qui freeze, plus de souris, plus de clavier, machine figée.

n°9806156
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 15-05-2016 à 14:02:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maximilian31 a écrit :

Le voltage de la RAM c'est dans le BIOS > Extreme Tweaker > Over Voltage > Memory Voltage. Tu peux choisir parmi ces valeurs:
[Auto] [1.80V] [1.82V] [1.84V] [1.86V] [1.88V] [1.90V] [3.32V] [3.34V] [3.36V] [3.38V] [3.40V]
Sauf si tu overclockes pas besoin de plus que les 1,80V du standard.


Justement tu touches là un grand mystère qui dure depuis fin 2012 : lors d'un passage chez mon information, celui-ci m'indique que le CPU a été overclocké.
J'en fus surpris sachant qu'à l'époque je ne savait même ce qu'était un BIOS, donc comment aurais-je pu overclocker le CPU. L'informaticien m'assura que ça ne venait pas de ses techniciens, mais il n'était question que de confiance pas d'assurance objective. De mon côté j'ai de gros doute, et je ne serais pas surpris que l'un d'eux ait fait mumuse avec mon BIOS.
L'informaticien m'assure que le CPU peut être overclocké sans intervention de l'utilisateur, via une mise à jour ou l’installation d'un nouveau pilote par exemple.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
mood
Publicité
Posté le 15-05-2016 à 14:02:22  profilanswer
 

n°9806203
xenogears
Posté le 15-05-2016 à 14:48:19  profilanswer
 

De toute manière la si ça marche pendant une heure sans souci faut juste continuer comme ça :D

n°9806206
bibi773
Posté le 15-05-2016 à 14:49:34  profilanswer
 

Une maj qui OC les proco se serrait encore pire qu'un virus lol. La maj ne peut pas identifier les watts que peut dissipé ton ventirad.
 
Edite j'ai pas lu grand chose:
Mais si tu as déjà changer les ram, alim, disque dur et que c'est pas un problème de température.
Il te reste le cble sata, ta multiprise (sa met arrivé, sa pourris le voltage aléatoirement cette connerie).
Sinon ta probablement le chipset de ta carte mère qui est HS et te détruit la communication avec un autre périphérique genre le CPU ou HDD ou la Ram et la dans 3 ans tu y est encore.

n°9806232
Maximilian​31
Posté le 15-05-2016 à 15:09:42  profilanswer
 

Un problème de température n'est pas écarté pour l'instant:
 - le CPU est à 67°C max donc pas loin des 71°C de coupure et avec une charge de 70%, ça peut encore monter
 - Il manque deux lignes de température de la carte mère sur le screenshot qui peuvent représenter le chipset et potentiellement indiquer un problème
 
Pour le câble SATA, un remplacement par un autre si tu en as en stock, ça ne coute rien.

n°9806257
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 15-05-2016 à 15:40:57  profilanswer
 

Maximilian31 a écrit :

Le voltage de la RAM c'est dans le BIOS > Extreme Tweaker > Over Voltage > Memory Voltage. Tu peux choisir parmi ces valeurs:
[Auto] [1.80V] [1.82V] [1.84V] [1.86V] [1.88V] [1.90V] [3.32V] [3.34V] [3.36V] [3.38V] [3.40V]
Sauf si tu overclockes pas besoin de plus que les 1,80V du standard.


Je reviens sur ce point important et comme je l'ai dit plus haut mon CPU s'est retrouvé overclocké par je ne sais quel mystère. Donc...
Je viens justement de passer le voltage de la RAM à 1.82V et.... J'ai pu joué à F4 pendant 1h15, un record vu ce que je pouvais faire ces derniers temps (10-15 min).
Donc je crois qu'on tient une bonne partie de la solution.

 

J'ai toujours pensé que cette panne était au niveau fondamental du fonctionnement du PC, et quoi de plus fondamental que l'électricité dans ce cas.


Message édité par Lt Anderson le 15-05-2016 à 15:50:38

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9806307
Maximilian​31
Posté le 15-05-2016 à 17:09:59  profilanswer
 

Reste à confirmer sur la durée que ça aide mais ça prend la bonne direction on dirait.
 
Pour changer la pâte thermique du CPU, j'ai trouvé un tutoriel vidéo qui explique les grandes étapes sur un processeur avec un radiateur Intel d'origine comme le tien : https://www.youtube.com/watch?v=xuzyOvyc-kI
Si tu t'en sens capable, ça lui fera le plus grand bien (67°C en charge étant un peu trop élevé) et ça ne te coutera qu'un peu de pâte thermique (5 euro la seringue pour deux trois usages facilement).
Surtout qu'on en est pas encore aux grosses chaleurs qui ne vont pas l'aider.
 
Edit : quand tu dis que tu as pu jouer 1h15, c'est que ça a freezé après ou que tu as arrêté de jouer?

Message cité 1 fois
Message édité par Maximilian31 le 15-05-2016 à 17:12:40
n°9806323
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 15-05-2016 à 17:25:02  profilanswer
 

Maximilian31 a écrit :

Reste à confirmer sur la durée que ça aide mais ça prend la bonne direction on dirait.
 
Pour changer la pâte thermique du CPU, j'ai trouvé un tutoriel vidéo qui explique les grandes étapes sur un processeur avec un radiateur Intel d'origine comme le tien : https://www.youtube.com/watch?v=xuzyOvyc-kI
Si tu t'en sens capable, ça lui fera le plus grand bien (67°C en charge étant un peu trop élevé) et ça ne te coutera qu'un peu de pâte thermique (5 euro la seringue pour deux trois usages facilement).
Surtout qu'on en est pas encore aux grosses chaleurs qui ne vont pas l'aider.
 
Edit : quand tu dis que tu as pu jouer 1h15, c'est que ça a freezé après ou que tu as arrêté de jouer?


J'ai joué 1h15 à F4 sans aucun freeze.
Je viens encore de faire une partie de 1h10 de STALKER CoP Misery sans freeze.
 

Citation :

et ça ne te coutera qu'un peu de pâte thermique (5 euro la seringue pour deux trois usages facilement).


J'ai déjà de la pâte thermique en réserve, de la Connectland "Silver Cool".


Message édité par Lt Anderson le 15-05-2016 à 17:28:24

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9806564
Maximilian​31
Posté le 15-05-2016 à 21:13:03  profilanswer
 

Si ça ne freeze plus, autant ne plus toucher à rien pour le moment et surveiller avec HWMonitor par exemple.
Sauf si tu te sens le courage de démonter ton CPU pour remplacer la pâte thermique.
Tu peux utiliser ta pâte thermique sans problème, quelle que soit la marque ça sera toujours mieux que celle qui cuit depuis 2009 :)

n°9806593
bibi773
Posté le 15-05-2016 à 21:44:59  profilanswer
 

Pense a retirer l'ancienne avec du sopalin sa suffit tkt c'est juste de la pate d'aluminium, en quantité je met une demi noisette environ (je dis sa parce que j'ai vue des vidéos sur le net sa fait flipper et si tu tombe sur la mauvaise bah sa va chauffer ou se mettre en sécurité).
Si tu en met trop tu aura des problèmes de chauffe.

n°9806895
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 16-05-2016 à 11:03:18  profilanswer
 

Et si j'installe (ou fait installer) un ventirad, celui-ci convient-il pour ma CM?
 
NOCTUA NH-U12P SE2
Ventilateur Radiateur - 2 ventilateurs NF-P12 - base en cuivre - 12.6 - 19.8 dBA - pour processeur INTEL LGA 775 / 1156 / 1155 / 1366 et AMD AM2 / AM2+ / AM3 / AM3+ /FM1 (backplate requis)
 
http://www.materiel.net/live/96006.jpg
 
https://www.grosbill.com/4-noctua_n [...] _radiateur
 


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 11:03:18  profilanswer
 

n°9806899
drynek
Posté le 16-05-2016 à 11:10:20  profilanswer
 

oui il est compatible 775, faut voir la taille si il rentre dans le boitier  :jap:  

n°9806902
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 16-05-2016 à 11:13:29  profilanswer
 

drynek a écrit :

oui il est compatible 775, faut voir la taille si il rentre dans le boitier  :jap:  


OK merci, je vais voir ça.
 
Edit :
 
Ah au fait y'a celui-là aussi :
 
Be Quiet DARK ROCK 3
Ventilateur Radiateur - 6 caloducs 6 mm - 190W pour 21.1dB (A) - Ventilateur SilentWings PWM 135 mm - compatibilité Intel 775 / 1150 / 1155 / 1156 / 1366 /2011 - AMD AM2(+) / AM3 (+) / FM1 / FM2 / 754 / 939 /940
 
http://www.bequiet.com/admin/FileServer.php?src=be-quiet.net/volumes/PDM/_products/bk018/bk018_w_l_1.jpg&width=570
 
https://www.grosbill.com/4-be_quiet [...] _radiateur
 
Il a l'air de convenir pour mon ASUS STRIKER II FORMULA :
 
http://www.axiominformatique.fr/boutique-en-ligne/images/01_asus_striker_2_formula.jpg


Message édité par Lt Anderson le 16-05-2016 à 11:36:13

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9806999
drynek
Posté le 16-05-2016 à 12:32:56  profilanswer
 

Le noctua est meilleur d'après les tests mais il est énorme mesure bien avant en hauteur dispo dans le boitier et si il bouffe pas les slots ram, si t'a des low profils ça doit passer si c'est des grandes y a peu de chances  
Reste qu'avec ça, plus de chauffe processeur  c'est garantie  :jap:  

n°9808002
verballes
Posté le 17-05-2016 à 09:21:55  profilanswer
 

content de voir que ton éternel pb est peut-être en passe d'être résolu !
 
Peut-être que c'est ton "dépanneur" qui t'as o/c le bouzin en espérant te voir revenir souvent ?
 
Sinon, alors moi je suis pour le remplacement de pate thermique, sopalin oui, un peu de desinfectant genre alcool 70° pour un truc propre, tu peux terminer avec un coton tige, ensuite après avoir mis un peu de pâte, tu frotte ton rad contre le cpu en faisant des petits mouvements circulaires, en général ça permet de bien étaler la pâte, après tu termine à la main (pas au doigt hein).
 
Sinon, un rad qui a bonne réputation et que tu peux même trouver d'occaz c'est le cooler master 212 evo
 
http://www.techpowerup.com/img/11-09-27/126a_tx3evo.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par verballes le 17-05-2016 à 09:22:31

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°9808003
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 17-05-2016 à 09:25:00  profilanswer
 

verballes a écrit :

content de voir que ton éternel pb est peut-être en passe d'être résolu !

 

Peut-être que c'est ton "dépanneur" qui t'as o/c le bouzin en espérant te voir revenir souvent ?

 

Sinon, alors moi je suis pour le remplacement de pate thermique, sopalin oui, un peu de desinfectant genre alcool 70° pour un truc propre, tu peux terminer avec un coton tige, ensuite après avoir mis un peu de pâte, tu frotte ton rad contre le cpu en faisant des petits mouvements circulaires, en général ça permet de bien étaler la pâte, après tu termine à la main (pas au doigt hein).

 

Sinon, un rad qui a bonne réputation et que tu peux même trouver d'occaz c'est le cooler master 212 evo

 

http://www.materiel.net/live/150622.jpg


Disons que STALKER CoP Misery et Deus Ex HR DC tournent parfaitement, mais Fallout 4 fait encore planter le PC de temps en temps.
Doit y avoir encore un souci de gestion de l'alimentation en rapport avec la sollicitation de la RAM (?). A votre avis?

 

Edit :
Il a l'air plutôt bien, compact... Il est silencieux? Et aussi compatible avec un chipset 775?

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Anderson le 17-05-2016 à 09:26:31

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9808098
verballes
Posté le 17-05-2016 à 10:40:53  profilanswer
 

Citation :

Edit :
Il a l'air plutôt bien, compact... Il est silencieux? Et aussi compatible avec un chipset 775?


 
Ce que j'en lis depuis un moment c'est : silencieux, performant, facile et oui compatible 775, j'ai failli me le prendre plus d'une fois.  
 


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°9808119
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 17-05-2016 à 10:51:20  profilanswer
 

verballes a écrit :

Citation :

Edit :
Il a l'air plutôt bien, compact... Il est silencieux? Et aussi compatible avec un chipset 775?


 
Ce que j'en lis depuis un moment c'est : silencieux, performant, facile et oui compatible 775, j'ai failli me le prendre plus d'une fois.  
 


J'ai surtout besoin de quelque chose de très efficace et silencieux.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9808153
Maximilian​31
Posté le 17-05-2016 à 11:15:11  profilanswer
 

Sinon, il y a ça:
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] Prix|A.htm
 
J'ai un Corsair Hydro H50 et mon Q9550S ne chauffe pas pour un sous dans un silence assourdissant.
 
Sans parler qu'avec ça, tu n'as pas un radiateur de 1kg avec ventilateur qui s'appuie sur la carte mère.
 
Attention dans tous les cas, tu es en socket 775 et ça commence à dater donc vérifie bien que le système choisi inclut le support pour ce socket.

n°9808359
Andorria
Posté le 17-05-2016 à 13:35:36  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


Disons que STALKER CoP Misery et Deus Ex HR DC tournent parfaitement, mais Fallout 4 fait encore planter le PC de temps en temps.
Doit y avoir encore un souci de gestion de l'alimentation en rapport avec la sollicitation de la RAM (?). A votre avis?  


Salut,
 
Vu qu'apparemment il y a l'air d'avoir des valeurs plutôt farfelues dans le bios, pourquoi ne pas tenter de restaurer les valeurs par défaut (il faut aller dans le bios, puis dernière page -> load fail safe settings)
 
 :jap:

n°9808556
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 17-05-2016 à 14:57:56  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Salut,
 
Vu qu'apparemment il y a l'air d'avoir des valeurs plutôt farfelues dans le bios, pourquoi ne pas tenter de restaurer les valeurs par défaut (il faut aller dans le bios, puis dernière page -> load fail safe settings)
 
 :jap:


Quels sont les risques?


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9808578
Andorria
Posté le 17-05-2016 à 15:02:09  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


Quels sont les risques?


Aucun risque, si tu as plusieurs disques dur peut-être que l'ordre de démarrage ne sera pas le même, il te suffira de le changer.

n°9808706
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 17-05-2016 à 15:31:22  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Aucun risque, si tu as plusieurs disques dur peut-être que l'ordre de démarrage ne sera pas le même, il te suffira de le changer.


Non ça va, juste un seul HDD.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9808812
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 17-05-2016 à 15:58:19  profilanswer
 

Il a jamais fait un CMOS ?  
Hé ben dis donc , je vois pas pourquoi on ne lui a pas dis avant de faire cela


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°9808824
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 17-05-2016 à 16:02:08  profilanswer
 

NEmergix a écrit :

Il a jamais fait un CMOS ?  
Hé ben dis donc , je vois pas pourquoi on ne lui a pas dis avant de faire cela


Citation :

CMOS = Complementary Metal Oxide Semiconductor
 
C'est un type de puce capable de stocker des informations et de les conserver même quand l'ordinateur est éteint. Leur contenu est maintenu par un faible courant électrique fourni par une pile. Ces mémoires peuvent être modifiée souvent sans dommage.
 
Le BIOS vient lire des informations dans cette mémoire quand vous allumez l'ordinateur. Il y stocke également la date et l'heure et vient régulièrement les mettre à jour.
 
Les mémoires CMOS sont plus lentes que celles utilisées pour le fonctionnement courant de l'ordinateur (la mémoire vive (RAM) est souvent de type DDRAM, SDRAM, EDO...). Les CMOS ont l'avantage de consommer peu de courant par rapport à leurs grandes soeurs.


Je ne vois pas à première vue ce que je peux y faire.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9809203
verballes
Posté le 17-05-2016 à 18:52:40  profilanswer
 

Un clear cmos, mais je pense que tu l'as fait au tout début. C'est enlever la pile de ta cm (qui gère le bios), qd tu l'enlève puis la remet ta cm retrouve ses valeurs d'usine en gros.


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°9809267
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 17-05-2016 à 19:36:02  profilanswer
 

verballes a écrit :

Un clear cmos, mais je pense que tu l'as fait au tout début.


Non car ce n'est pas moi qui l'a monté ce PC.
A l'époque (2009) je n'y connaissait pas grand chose. Mais j'apprends.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9812304
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 20-05-2016 à 12:31:42  profilanswer
 

FAIT UN CCMOS
Jpensais que tu l'avais déja fait :o  
Quand ton PC fait nawak c'est la premiere des chose a faire


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°9812355
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 20-05-2016 à 13:26:47  profilanswer
 

NEmergix a écrit :

FAIT UN CCMOS
Jpensais que tu l'avais déja fait :o
Quand ton PC fait nawak c'est la premiere des chose a faire


Figures-toi que j'en ai parlé à mon informaticien et il m'a affirmé l'avoir déjà fait plusieurs fois lorsque que j’amenais mon PC en réparation.
En fait je n'ai aucun élément de comparaison, il me faudrait les valeurs d'usine ou par défaut du BIOS pour ma CM.


Message édité par Lt Anderson le 20-05-2016 à 13:27:03

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9812356
verballes
Posté le 20-05-2016 à 13:27:45  profilanswer
 

oui voilà j'imagine que son "réparateur" l'avait fait. Tu peux nous rappeler ce qui déconne encore "un peu" maintenant  stp ? :sol:


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°9812362
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 20-05-2016 à 13:33:38  profilanswer
 

verballes a écrit :

oui voilà j'imagine que son "réparateur" l'avait fait. Tu peux nous rappeler ce qui déconne encore "un peu" maintenant  stp ? :sol:


Pourquoi ce comportement agressif? Du moins ça y ressemble.

 

Edit : je prends aussi conseil auprès des techniciens du service informatique de ma boîte (une grosse, plus de 250000 salariés).
Là il m'a été dit qu'enlever la pile ne suffit pas à faire un CCMOS complet et que si j'essaie de faire un CCMOS complet il y a de gros risques que je "flingue" ma CM.


Message édité par Lt Anderson le 20-05-2016 à 13:49:37

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9812408
verballes
Posté le 20-05-2016 à 14:09:38  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi ce comportement agressif? Du moins ça y ressemble.


 
Non du tout j'ai répondu vite fait c'est tout et je trouvais plus le terme pour dépanneur info donc c'est pr ça que j'ai mis réparateur entre guillemets  ;)  
 
Oui si ton gars l'a fait ça sert à rien c'est pour ça que je te demandais de nous rappeler ce qui déconnait encore pour éventuellement cibler, un freeze sur un jeu encore c'est ça ? T'as commandé du coup le ventirad ?


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°9812421
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 20-05-2016 à 14:18:51  profilanswer
 

verballes a écrit :

Citation :

Pourquoi ce comportement agressif? Du moins ça y ressemble.


 
Non du tout j'ai répondu vite fait c'est tout et je trouvais plus le terme pour dépanneur info donc c'est pr ça que j'ai mis réparateur entre guillemets  ;)  
 
Oui si ton gars l'a fait ça sert à rien c'est pour ça que je te demandais de nous rappeler ce qui déconnait encore pour éventuellement cibler, un freeze sur un jeu encore c'est ça ? T'as commandé du coup le ventirad ?


Je croise les doigts, pour le moment Fallout 4 ne fait plus planter mon PC. Les autres jeux tournent à merveille.
Je vais voir la semaine prochaine pour le ventirad, j'hésite entre un Noctua, un Be Quiet, ou un Cooler Master. Les 3 marques proposent des modèles pour chipset 775.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9812803
cortex82
Posté le 20-05-2016 à 18:45:31  profilanswer
 

Une question si le pc ne plante plus pourquoi acheter un ventirad sauf s'il est aussi compatible socket 1151. Ton pc à déjà 7 ans tu n'es pas à l'abri d'une panne majeur.
 
Coordialement

n°9812814
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 20-05-2016 à 18:52:15  profilanswer
 

En fait ça plante encore avec F4, ça vient de me le faire cet après-midi.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9812851
verballes
Posté le 20-05-2016 à 19:21:11  profilanswer
 

Est ce que le pb ne serait pas lié à F4 du coup ?


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°9812887
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 20-05-2016 à 19:52:48  profilanswer
 

verballes a écrit :

Est ce que le pb ne serait pas lié à F4 du coup ?


Si cela avait été un souci de soft cela aurait été pris en charge par le système.
Là le PC est figé et il faut faire un hard-rebbot en façade ou pire éteindre-allumer le PC au niveau de l'alim.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9822132
Maximilian​31
Posté le 30-05-2016 à 00:21:10  profilanswer
 

Ça plante toujours avec F4?

n°9822278
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 30-05-2016 à 09:06:05  profilanswer
 

Maximilian31 a écrit :

Ça plante toujours avec F4?


Avec F4 oui. Ça tient maximum une heure avant que le PC plante. Je reste sur l'hypothèse que ça concerne la gestion de l'alimentation entre RAM, CPU, et GPU(?). J'ai aussi remarqué que les jeux qui chargent leurs maps en streaming sont concernés pour l'essentiel et ceux qui sollicitent beaucoup les RAM-CPU-GPU (STALKER, Deus Ex HR DC, F3, FNV, F4...) dans ce processus faisaient planter le PC de très rarement à souvent. Depuis que j'ai fait mes modifications concernant les voltages de la RAM STALKER ne plante quasiment plus (depuis mon dernier message ça n'a freezé qu'une fois). Je n'ai pas encore testé sur Deus Ex HR DC.
Pour moi, tant que STALKER CoP Misery tourne bien, ça va. F4 ne m'emballe pas trop pour le moment, faudrait quelques rectifications du mode Survie pour que je m'y lance à fond. En comparaison je préfère le mode Hard Core de FNV.


Message édité par Lt Anderson le 30-05-2016 à 11:13:40

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9837984
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 11-06-2016 à 11:43:56  profilanswer
 

Et voilà, c'est reparti, ça plante toutes les 5-15 min, avec F4 ou STALKER OGSE, et parfois aussi STALKER CoP Misery, des jeux qui demandent pas mal de ressources niveau CPU.
Ça plante même lors d'un simple affichage en 2D comme par exemple un menu pour sauvegarder : je bouge un peu la souris et ça plante.
On m'a dit que ce pourrait être un souci de sonde thermique lié à une dégradation de la pâte thermique.


Message édité par Lt Anderson le 11-06-2016 à 11:57:35

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°9837997
drynek
Posté le 11-06-2016 à 12:01:09  profilanswer
 

autant un pb de pâte thermique c'est vite régler, autant si t'a une sonde qui merde y à rien à y faire.
après c'est peut être un périphérique aussi qui peut faire chié faudrait tout debranché pour en être sur (dongle usb, graveur, lecteur de cartes ....)
ça peut connement venir d'une multriprise défectueuse aussi comme déjà dit
sinon ben CM ou proc qui tient plus la charge pour cause de vieillesse

n°9838012
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 11-06-2016 à 12:11:39  profilanswer
 

Les seuls périphériques connectés en permanence sont la souris et le clavier.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC puissant mais j'ai quelque coup de freezeEcran en veille et clavier qui ne s'allume pas
Cherche config pc gamer à moins de 800€ en contant clavier et sourisChangement de nombreuses touches sur un clavier de portable
clavier et souris non reconnue au demarage de window 10Validation pour une Config Tour + Ecran + Clavier
clavier et souris plante 
Plus de sujets relatifs à : Affichage qui freeze, plus de souris, plus de clavier, machine figée.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR