Bonjour,
Depuis une semaine mon ordi à des problèmes de démarrage : la tour se lance ( ventilo, diodes de facades ...) mais l'écran affiche "aucun signal". De plus le clavier ne s'allume pas non plus. J'ai donc éteint et rallumé l'ordi plusieurs fois mais même problème. Puis un moment il s'est lancé et l'écran a affiché l'image et tout marchait bien. Quand je l'ai rallumé quelques jours après, le problème a recommencé.
Je l'ai donc ouvert après plusieurs recherches sur internet : j'ai changé les barrettes de slot, j'ai fait une par une, ca n'a pas marché. J'ai tenté en enlevant la carte graphique , pareil avec le lecteur CD, ca ne marchait pas non plus. J'ai changé la pile de la carte mère mais même résultat. Puis je l'ai laissé et j'ai tenté de rallumé 10-15 minutes plus tard et il a remarché ( j'ai atterri sur le bios pour configurer l'heure puis j'ai pu accéder à l'ordi normalement ). Le lendemain quand j'ai voulu le rallumé, l'écran et le clavier avaient encore une fois le même problème. J'ai donc débranché tous les fils et les ai remis en place mais ca n'a pas fonctionné. Après plusieurs essais éteindre/allumer, il s'est enfin lancé et depuis je ne l'éteint plus pour ne pas risquer qu'il me fasse le problème ( ce qui est très gênant surtout en ce moment ).
Alors est-ce que vous pensez que la carte-mère est morte ?
Et si oui, par quelle carte mère est-ce que je peux la remplacer ? J'ai un processeur intel i5 3330 ( socket 1155 ).
Merci