Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Windows sur SATA ou IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows sur SATA ou IDE

n°4431063
marcobor
Posté le 09-11-2005 à 09:54:58  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila, je suis en train de me monter une config (AMD je sais pas combien, CM asus, CC 800GTO, DD SATA 80Go Hitachi et mon ancien Seagate IDE 80Go).
Je vois sur certains sujet que certains sont décus par le SATA, je me demandais s'il fallait que j'installe mon Windows sur le SATA ou l'IDE ?
Je sais que c'est plus compliqué à installer sur un SATA, mais bon, ca va, c'est faisable quand on sait  :)  
Sachant que je compte utiliser mes disques :
1 pour le système sur une partition, et les jeux, applications...
1 pour le stockage des archives
 
Merci pour vos avis

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 09:54:58  profilanswer
 

n°4431149
shinigami7​9
Screw you guy's I'm going home
Posté le 09-11-2005 à 10:32:29  profilanswer
 

Peut importe les 2 sont aussi facile à installé, les gens sont déçu par le S-ATA, parce qu'il faut mettre une disquette lors de l'installation de windows, et qu'il n'y a quasiment aucun gain en perf entre un S-ATA et ATA...
 
A toi de faire ton choix, prend de l'ide comme ça t'auras pas à configurer le bios....


---------------
http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
n°4431156
magic_eric
Posté le 09-11-2005 à 10:36:38  profilanswer
 

Exactement
C'est toujours galere de devoir installer les drivers sata pour reinstaller windows ...
 
Pour info un petit tutorial génial pour faciliter l'installation de windows :D
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
GooD lUCK

n°4431163
deumilcat
Posté le 09-11-2005 à 10:40:30  profilanswer
 

eventuellement si ta carte mere a un chipset intell t auras pas a faire la prise de tete diskette pour mettre un sata  
L avantage eventuel du sata c est qu a terme l IDE va disparaitre et que vaut mieux deja avoir un disque compatible for the future
Mais bon a la vitesse ou ca va , c est une avance derisoire
Moi j ai pris sata parce que 17m/sec de plus , c est toujours bon a prendre quand on fait du montage video mais c est vrai que c est pas transcendant non plus..


Message édité par deumilcat le 09-11-2005 à 10:41:03
n°4431211
centsix
Posté le 09-11-2005 à 11:09:39  profilanswer
 

Salut,
 
Le chipset nVidia NForce 4 gère le SATA en natif, il n'est donc pas nécéssaire d'utiliser une disque pour le drivers sauf utilisation des disques durs en Raid . L'avantage du SATA est qu'il permet une meilleurs ventilation du boîtier grace à son cable beaucoup plus mince que son équivalent IDE (et évidement qu'il promet une plus grande pérénnité ). Par contre, il semble préférable d'installer Windows sur le disque IDE plutot que sur le SATA (configuration mieux gérée : Cf mon post http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0723-1.htm ) .
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Windows sur SATA ou IDE

 

Sujets relatifs
Drivers pour Hitachi SATADD externe: SATA vs Firewire ?
Problème d'alimentation ou Windows 2003 ??probleme de vitesse maxtor 250go sata!!!!
Installer WIN XP sur un dd SATAplantage tout au debut de l'instal de windows
Probleme d'installation de windows !Système Windows Xp sur DD IDE et données et logiciels sur SATA
disk SATA/IDE pb de detection sur windowsrécupérer 1 windows installé sur 1 IDE pour le mettre sur 1 sata ?
Plus de sujets relatifs à : Windows sur SATA ou IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR